Far Cry 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Il sort quand le test de FC5 ?
giphy.gif
Il aurait du sortir cette semaine mais je me remets à peine de deux semaines de maladie et là je combats une angine rouge, j'essaie de faire cela demain pour une sortie du week end ou lundi grand max /:
Citation :
Publié par Glaystal
Il aurait du sortir cette semaine mais je me remets à peine de deux semaines de maladie et là je combats une angine rouge, j'essaie de faire cela demain pour une sortie du week end ou lundi grand max /:
On attendra.

J'avoue qu'il me tenterai bien aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plaquette
C'est pour toutes ces différences listées dans la vidéo que Far Cry 5 m'a dégoûté rapidement...franchement comment ils ont pu se louper à ce point là ? Du coup ça m'a donné envie de refaire le 2
Je pense qu'ils on donne le jeu à une équipe de second couteaux pendant que l'équipe principal était sur ACO.

Résultat l'état du jeu est catastrophique.
Citation :
Publié par Plaquette
C'est pour toutes ces différences listées dans la vidéo que Far Cry 5 m'a dégoûté rapidement...franchement comment ils ont pu se louper à ce point là ? Du coup ça m'a donné envie de refaire le 2
Il y a une partie de désinformation dans la vidéo aussi.
Par exemple, les gros calibres peuvent traverser les couverts dans FC 5 contrairement à ce que prétend la vidéo.
Citation :
Publié par THX
Tu devrais plutôt (re)prendre FarCry 2.


(ou Crysis, vu que tout ça en est déjà "repris").
Citation :
Publié par THX
Tu devrais plutôt (re)prendre FarCry 2.
Il ne s'était pas fait descendre à l'époque FC2 ? Il me semble que oui...un moteur physique ne fait pas un bon jeu à lui seul.
Au fait ça fait bien 3 ou 4 fois qu'on voit cette vidéo.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Il ne s'était pas fait descendre à l'époque FC2 ? Il me semble que oui...un moteur physique ne fait pas un bon jeu à lui seul.
Au fait ça fait bien 3 ou 4 fois qu'on voit cette vidéo.
Il s'est fait descendre car il était trop dur pour les console et leurs manettes mais en dehors d'une grosse difficulté il est pour moile second meilleurs jeu de la série.

En tout cas il est très loin devant FC5.
FC5 par rapport aux précédents est très bon sur son setting et son contexte, sur la variété des activités 2ndaires, le rythme et l'aspect organique de l'action et de leur imprévisibilité, sur le soin apporté aux environnements, sur sa technique graphique et son optimisation, sur son ton, son ambiance, son gameplay, ses antagonistes, sa fin, sa possibilité de jouer en coop, etc... Ils ont su aussi corriger/virer certains trucs chiants des anciens opus.

Il est moyen, voir mauvais sur son IA (pas vraiment nouveau) et l'impact qu'elle peut avoir sur la difficulté ou sur l'infiltration, son équilibre sur la longueur en terme de difficulté, la pauvreté de la trame principale : ses missions, sa narration et la manière dont elle est amenée, sur certaines facilités accordées au joueur qui si elles sont exploitées peuvent gacher l'expérience du jeu et en plus les quelques problèmes de bugs et de finition inhérents à Ubi.

De manière plus subjective, par exemple certains vont détester se faire interrompre d'une manière parfois incohérente en pleine game par la trame principale, d'autres déjà ennuyés par le contenu de base vont voir ça comme du grind tandis que d'autres vont y voir un effort supplémentaire à la coupure de routine, au caractère imprévisible, incontrôlée, moins dirigiste et à l'enrichissement de l'activité du jeu. On peut faire le même genre de remarque sur la fin.

Il y a une "casualisation" de la série c'est indéniable mais ce n'est pas d'aujourd'hui et ce n'est pas propre à FC.

Il y a aussi une difficulté à renouveler et trouver le bon équilibre en matière de game design, de challenge et de fun. C'est d'autant plus difficile lorsqu'un jeu se veut moins "scripté".

Des points ont été favorisés et améliorés au détriment d'autres parce qu'on ne peut pas tout faire et que les ressources sont limitées. Ces choix conceptuels doivent tout de même satisfaire la majorité du public.

Après ça dépend de tes envies et de ton niveau d'exigence sur les différents aspects. Autant dire que celà va beaucoup dépendre de ce qu'attend le joueur d'un FPS et de son degré d'exigence mais je pense que FC5 est un bon jeu ni plus ni moins avec ces qualités et ses défauts. Il a cherché à apporter quelque chose de plus par rapport au 3 et au 4 et il saura tout de même satisfaire une majorité de ses joueurs.

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/04/2018 à 13h40.
Citation :
Publié par .Sash
FC5 par rapport aux précédents est très bon sur son setting et son contexte, sur la variété, le rythme et l'aspect organique de l'action et de leur imprévisibilité, sur le soin apporté aux environnements, sur sa technique graphique et son optimisation, sur son ton, son ambiance, son gameplay, ses antagonistes, sa fin, sa possibilité de jouer en coop, etc...

Il est moyen, voir mauvais sur son IA (pas vraiment nouveau) et l'impact qu'elle peut avoir sur la difficulté ou sur l'infiltration, son équilibre sur la longueur en terme de difficulté, la pauvreté de la trame principale : ses missions, sa narration et la manière dont elle est amenée, sur certaines facilités accordées au joueur qui si elles sont exploitées peuvent gacher l'expérience du jeu et en plus les quelques problèmes de bugs et de finition inhérents à Ubi.

De manière plus subjective, par exemple certains vont détester se faire interrompre d'une manière parfois incohérente en pleine game par la trame principale, d'autres déjà ennuyés par le contenu de base vont voir ça comme du grind tandis que d'autres vont y voir un effort supplémentaire à la coupure de routine, au caractère imprévisible, incontrôlée, moins dirigiste et à l'enrichissement de l'activité du jeu. On peut faire le même genre de remarque sur la fin.

Il y a une "casualisation" de la série c'est indéniable mais ce n'est pas d'aujourd'hui et ce n'est pas propre à FC.

Il y a aussi une difficulté à renouveler et trouver le bon équilibre en matière de game design, de challenge et de fun. C'est d'autant plus difficile lorsqu'un jeu se veut moins "scripté".

Des points ont été favorisés et améliorés au détriment d'autres parce qu'on ne peut pas tout faire et que les ressources sont limitées. Ces choix conceptuels doivent tout de même satisfaire la majorité du public.

Après ça dépend de tes envies et de ton niveau d'exigence sur les différents aspects.

Autant dire que celà va beaucoup dépendre de ce qu'attend le joueur d'un FPS et de son degré d'exigence mais je pense que FC5 est un bon jeu ni plus ni moins avec ces qualités et ses défauts. Il a chercher à apporter quelque chose de plus par rapport au 3 et au 4 et ii saura tout de même satisfaire une majorité de ses joueurs.
Arrete de défendre ce jeu avec de grandes phrases toute faite en dehors de l'aspect graphique et l'optimisation y a absolument rien de défendable dans l'état actuel du jeu.

Ubi a refilé le jeu à une équipe réduite qui à accouché d'un Far Cry médiocre et limité.

C'est la triste réalité.
Citation :
Publié par Killjoy
Arrete de défendre ce jeux avec de grande phrase toute faite en dehors de l'aspect graphique et l'optimisation y a absolument rien de défendable dans l'état actuel du jeu.

Ubi a refilé le jeu à une équipe réduite qui à accouché d'un Far Cry médiocre et limité.

C'est la triste réalité.
Arrêtes la désinformation, c'est comme la comparaison avec Far Cry 2, pourquoi elle n'est pas faite avec Far Cry 3 ou le 4 ?

Simplement parce qu'elle marche pas, c'est reprocher au 5 des décisions qui date du 3.

La partie qui est véritablement moisi c'est la scénario, parce que soit les scénaristes ont fait de la merde en oubliant d'expliquer la moitié des choses, soit quelqu'un a décidé de supprimer une partie de celui-ci.

Le reste c'est des fadaises, l'équilibrage ? un FPS équilibré à sa sortie c'est quasiment inexistant. Les TP ? les hélicos ? c'est trop fumé il y a plus de challenge, c'est marqué où que tu es obligé de t'en servir ? T'as pas la volonté de ne pas les utiliser ? alors le problème se situe entre la chaise et le clavier là, il faut consulter...

Et le reste c'est pareil ...
Citation :
Publié par Erindhill
Arrêtes la désinformation, c'est comme la comparaison avec Far Cry 2, pourquoi elle n'est pas faite avec Far Cry 3 ou le 4 ?

Simplement parce qu'elle marche pas, c'est reprocher au 5 des décisions qui date du 3.

La partie qui est véritablement moisi c'est la scénario, parce que soit les scénaristes ont fait de la merde en oubliant d'expliquer la moitié des choses, soit quelqu'un a décidé de supprimer une partie de celui-ci.

Le reste c'est des fadaises, l'équilibrage ? un FPS équilibré à sa sortie c'est quasiment inexistant. Les TP ? les hélicos ? c'est trop fumé il y a plus de challenge, c'est marqué où que tu es obligé de t'en servir ? T'as pas la volonté de ne pas les utiliser ? alors le problème se situe entre la chaise et le clavier là, il faut consulter...

Et le reste c'est pareil ...
Quel argumentaire.

Le jeu est pas équilibré mais c'est pas grave c'est de la faute des joueurs qui jouent pas avec une mains attaché dans le dos pour compenser l'incompétence des développeurs.

La comparaison avec FC3 et 4 tu peux la faire aussi et ceux deux jeux même si ils sont simplifié par rapport à FC2 sont là aussi largement mieux maitrisé et équilibré que la bouillit que nous sert ce FC5.
J'y peux rien si tu es incapable de ne pas utiliser un tp, là c'est pas un problème d'équilibrage, l'incapacité de ne pas utiliser quelque chose de proposé, c'est plus pathologique qu'un problème de conception du jeu.

C'est pareil pour les déplacement en hélico.

C'est pas de l'équilibrage ça, cela ne l'a jamais été quelque soit le jeu.

Des TP il y en avait avant là il y en a plus,, ça change quelque chose oui, tu gagnes du temps, ça change quelque chose sur la difficulté ? non, parce que se tp sur FC 3 et coupé à travers champs en rencontrant personne ou se tp plus près comme sur FC 5, tu gagnes juste le temps de déplacement.

Dernière modification par Erindhill ; 13/04/2018 à 14h58.
Citation :
Publié par Sangwiss
Sur FC 2 ça changeait des choses. Les milices étaient bien énervées quand elles te croisaient.
Mais les changements datent de FC 3, cela vient pas de FC 5.
Pour avoir finis le jeu la je peux dire que malgré les premiers heures catastrophique je me suis globalement bien amusé une fois qu'on prend le jeu comme il est, je reviendrai pas sur le scénario, il y a vraiment des trucs qui vont pas et vous les avez suffisamment pointé du doigt.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais le coup du je t'attrape /je te relâche au pif, je te re attrape / tu t'évades etc, au bout d'un moment c'est cruellement nul. Tu peux pas te reposer uniquement sur ça comme ressort scénaristique, il faut beaucoup plus de transition et de mise en scène et il en manque beaucoup. Je demande pas de la cohérence à tout prix mais il en faut un minimum.


En faite le jeu est tellement bug qu'il est vraiment amusant de voir des mecs jouer dessus, par exemple je recommande juste 5 minute de cet extrait de ce bonhomme qui représente bien les premieres heures de jeu et les moments drôle qu'on y passe.


Bref sinon le jeu se vend apparemment très bien donc on est pas prêt d'avoir une évolution.
Citation :
Publié par Erindhill
J'y peux rien si tu es incapable de ne pas utiliser un tp, là c'est pas un problème d'équilibrage, l'incapacité de ne pas utiliser quelque chose de proposé, c'est plus pathologique qu'un problème de conception du jeu.

C'est pareil pour les déplacement en hélico.

C'est pas de l'équilibrage ça, cela ne l'a jamais été quelque soit le jeu.

Des TP il y en avait avant là il y en a plus,, ça change quelque chose oui, tu gagnes du temps, ça change quelque chose sur la difficulté ? non, parce que se tp sur FC 3 et coupé à travers champs en rencontrant personne ou se tp plus près comme sur FC 5, tu gagnes juste le temps de déplacement.
Tu te rend compte que tu te contredit en quelques lignes ?

Mais au delà de ça pourquoi mettre des véhicules terrestre si dernier tu invalide totalement leur utilité en favorisant le voyage rapide ? Pourquoi mettre de l'escalade si c'est pour mettre des véhicules aériens surpuissant qui invalident totalement l'utilité de l'escalade ? Pourquoi implanter un arbre de talent si tu n'à aucun choix à faire vu que tu fini le jeu avec toute les skills ?

Des problèmes de Game design comme ceux là il en à des dizaine dans le jeu et tu ose venir me dire qu'il n'y à pas de problèmes d’équilibrage ?

Ce jeu est dans un état honteux à la fois pour la série et pour Ubi Soft.

Dernière modification par Keydan ; 13/04/2018 à 19h19.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu te rends compte que c'est ainsi depuis Far Cry 3 ?
Cela n'a rien à voir avec FC 5.
Non je suis désolé mais c'était bien mieux gérer sur FC3 et FC4.
Citation :
Publié par Keydan
Non je suis désolé mais c'était bien mieux gérer sur FC3 et FC4.
C'est une remake des inconnus que tu nous fait là ?

bon il y a les bon TP et il y a les mauvais Tp, etc.
Un TP c'est un TP il n'est pas bien quand ça t'arrange et nul quand tu as décidé que le jeu était naze...


Sinon je me suis demandé un bon moment où je me contredisais, c'est quoi entre ça :

Citation :
Les TP ? les hélicos ? c'est trop fumé il y a plus de challenge, c'est marqué où que tu es obligé de t'en servir ?
et ça

Citation :
TP il y en avait avant là il y en a plus,, ça change quelque chose oui, tu gagnes du temps, ça change quelque chose sur la difficulté ? non,
Si c'est ça tu n'as juste pas tout compris, dans le premier, je reprends ce que certains disent (dont toi) et je pose une question
Dans le second, je donne mon opinion.

Citation :
Publié par Smokeur
En faite le jeu est tellement bug qu'il est vraiment amusant de voir des mecs jouer dessus, par exemple je recommande juste 5 minute de cet extrait de ce bonhomme qui représente bien les premieres heures de jeu et les moments drôle qu'on y passe.
Il est où le bug ? à 1h06 et les 5 minutes suivantes ? quand le mec fout le feu au silo et qu'ensuite il vient se cacher contre le panneau qu'il vient d'enflammer ? C'est vrai que c'est marrant mais je ne pense pas que l'on puisse nommer cela un bug du jeu, je crois que le bug se situe ailleurs...

Dernière modification par Erindhill ; 14/04/2018 à 10h02.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est une remake des inconnus que tu nous fait là ?

bon il y a les bon TP et il y a les mauvais Tp, etc.
Un TP c'est un TP il n'est pas bien quand ça t'arrange et nul quand tu as décidé que le jeu était naze...


Sinon je me suis demandé un bon moment où je me contredisais, c'est quoi entre ça :



et ça



Si c'est ça tu n'as juste pas tout compris, dans le premier, je reprends ce que certains disent (dont toi) et je pose une question
Dans le second, je donne mon opinion.



Il est où le bug ? à 1h06 et les 5 minutes suivantes ? quand le mec fout le feu au silo et qu'ensuite il vient se cacher contre le panneau qu'il vient d'enflammer ? C'est vrai que c'est marrant mais je ne pense pas que l'on puisse nommer cela un bug du jeu, je crois que le bug se situe ailleurs...
Les TP sur FC3 et FC4 se positionnaient tous uniquement sur les bases que tu gagnais et ce après avoir débloquer les tours.Donc tu devais toujours faire une bonne dose de chemin en véhicules pour aller explorer les alentours , chasser des animaux etc...

Là sur ce FC5 , tout les points d’intérêts qui pullulent sur la carte deviennent des points de TP résultat l’intérêt des véhicules deviens très rapidement nul.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Keydan ; 14/04/2018 à 13h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés