[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher
Ça s'arrange pas vraiment pour la couche d'ozone au dessus des Tropiques.

Pire la cause ne serait plus forcément uniquement humains mais également au changement climatique et en particulier les modifications dans la circulation de l'air.

https://www.sciencesetavenir.fr/natu...euplees_120556

Dernière modification par Keydan ; 11/02/2018 à 08h57.
https://www.sciencesetavenir.fr/natu...ricaine_121972

Citation :
A partir de données collectées par 200 récepteurs répartis dans tout le pays, l'Université de Chicago a calculé que le taux de particules fines, très nuisibles pour la santé, avait baissé de 32% entre 2013 et 2017.
Y a pas à dire, ils sont quand même balaises
Les chinois ont "prouvé" une évidence: avec de la volonté politique (de la vraie hein!) les choses peuvent changer, et cela bien plus efficacement qu'en cherchant à ce que la main invisible du marché nous soit bénéfique (kikou les quotas sur le CO2 et ses effets pervers -fraudes à la TVA, etc.-)
Citation :
Publié par Keydan
Si tu cherche quelque chose d'écologique , de petit et pas lourd pour les trajet urbain plus ou moins proche de ton domicile tu fais comme moi tu investie dans un Trike sur lequel tu installe un petit moteur électrique et deux batterie à l’arrière.
Dans l'idée c'est sympa, mais si l'écologie c'est passer par 36k modèles de cycles avec autant de batteries et pièces spécifique qu'on doit faire venir de l'autre bout de la planète.... bof quoi.
Oui enfin il faut pas trop s'emballer non plus. Baisser les émissions de particules fines, c'est très bien pour la santé des urbains des métropoles mais ça n'a rien à voir avec les émissions de GES et leur impact global. Et dans ce domaine, la Chine a pas encore de résultats probants vue que ces émissions continuent de croître rapidement.
Citation :
Publié par Siuan
Dans l'idée c'est sympa, mais si l'écologie c'est passer par 36k modèles de cycles avec autant de batteries et pièces spécifique qu'on doit faire venir de l'autre bout de la planète.... bof quoi.
La batterie ça reste pour t'aider dans les cotes difficiles , le premier moteur de ces trikes ça reste tes jambes hein.
Citation :
Publié par Thesith
+1 certes c'est ça de gagner pour la santé, mais ça résout rien de l'équation des rejet en CO2 ou autre gaz à effet de serre.
Bha quand le monde entier se fourni dans le pays a la plus grande population mondiale (et de loin), c'est normal que leur score soit mauvais. Mais me semble que ca reste un des pays (et je pense sans conteste le seul de cette taille*) qui est le plus actif/reactif pour ce qui concerne les mesures environnementales. Avec une telle population/territoire, ya forcement une inertie de fou, mais quand on voit les mesurettes que nous sommes, tete de file de la bien-pensance, capable de mettre en place, je me dis que ouais, ils sont quand meme balaises.
Faut pas oublier que la chine "moderne", c'est ressent et qu'en quelques années (2 decennies) ils sont (semblent) capable d'aller dans un sens puis dans l'autre pour bien des points, quand nous en 70 ans on a fait que courir dans la meme direction.

A coté de ca on a les etat unis en mode rien a foutre de tout comme "modele" de pays occidental qui reussi

Et non je n'irai pas vivre en chine en reponse a ceux qui ne manqueront pas de voir dans mon post l'opportunité de venir rappeler oh combien la chine est critiquable par ailleurs, sur des points, qui manque de bol, ne font pas parti de mon propos.

*ya plein de bons eleves parmis les pays nordiques mais qui n'ont rien de comparable que ce soit en population, taille de pays, impact eco, bref, marginal au niveau mondial.
J'hésitais entre ici et le fil sur les sectes, mais...


Il y aussi un passage sur les médias et Macron, mais le truc que j'ai le plus aimé, ça reste les complotistes qui nous affirment que la neige est en plastique.
Citation :
ça reste les complotistes qui nous affirment que la neige est en plastique.
Quoi ? non y a vraiment des gens qui pensent ça ?

edit : ha oaui quand même.... y a vraiment des gens grave de chez grave....

Dernière modification par Thesith ; 22/03/2018 à 18h04.
Citation :
Publié par Thesith
Quoi ? non y a vraiment des gens qui pensent ça ?

edit : ha oaui quand même.... y a vraiment des gens grave de chez grave....
Notez qu'ici, ce sont plutôt des complotistes anti-pollution, ce qui est différent des anti-climats usuels. Leur argument est le suivant : le réchauffement a fait fondre la neige, donc il n'y a plus de neige, donc la neige qui tombe est de la fausse neige en plastique balancée par les "sionistes franc-maçons" (ou un truc du genre) pour masquer le réchauffement. Et donc ils prouvent que la neige est en plastique. Et c'est viral, on le voit chaque année.
Je l'ai déjà dit mais je comprends pas comment c'est possible que des gens croient sérieusement à ça. On serait encore au Moyen Age ou y a 100 ans bon je dis pas, tout le monde n'avait pas accès à l'éducation et l'information. Mais là dans un pays comme la France que même en faisant appel à une démonstration simple et en montrant que c'est totalement fou leur histoire, ils continuent malgré ça à y croire, non là ça me dépasse totalement.
Mince quoi, de la neige en plastique pour masquer le réchauffement climatique, sérieusement ?


Et dire qu'ensuite ces gens là votent en plus.....

A ce niveau là tu peux même plus raisonner avec des gens ça, aucun argument n'a prise, tu fais quoi quand en plus ils parviennent à en convaincre d'autres ?
Citation :
Publié par Boultox
Je refuse de crois qu'il y'a des gens comme ça. Pour moi, c'est que des trolls de l'extrême.
J'en discutais une fois avec un pote et je me disais la meme chose, je me dis que c'est un moyen comme un autre de se sentir exister, appartenir a un groupe, a une epoque ou si t'as pas un truc particulier pour te demarquer, t'es un random anonyme.
A force ils en viennent peut etre a croire a leur connerie, mais je suis convaincu qu'il y en a beaucoup qui font pour ca pour "etre".
Dans le meme genre t'as ceux qui deviennent des montres de foire a vouloir ressembler a "leur" star a force de chirurgie esthetique a la truelle. A partir du moment ou t'as la reconnaissance de quelques personnes (et sur 7milliard d'individus et avec internet, t'en trouve forcement, quoique tu puisses dire), t'as forcement moyen de te sentir "grandir".
Et on en arrive a du grand n'importe quoi, en mode "convaincu".
Citation :
Publié par Thesith
Je l'ai déjà dit mais je comprends pas comment c'est possible que des gens croient sérieusement à ça. On serait encore au Moyen Age ou y a 100 ans bon je dis pas, tout le monde n'avait pas accès à l'éducation et l'information. Mais là dans un pays comme la France que même en faisant appel à une démonstration simple et en montrant que c'est totalement fou leur histoire, ils continuent malgré ça à y croire, non là ça me dépasse totalement.
Mince quoi, de la neige en plastique pour masquer le réchauffement climatique, sérieusement ?
et si tu la mets dans une bassine pour plusieurs heures chez toi, un ninja du gouvernement mondial vient la voler et mets de l'eau à la place
de toute façon et ça a été dit par les scientifiques. Avec le climat à un moment donné y a un point de bascule. Et quand ça se produit tout s'accélère et au vue de divers indice on peut penser que soit on a déjà atteint ce point soit on est en passe de le passer. Et là c'est le grand saut vers l'inconnu...
J'ai l'impression que ca fait 15 ans qu'on nous dit qu'elle meurt et plus vite que prevu du coup je suis meme etonné d'en entrendre encore parler (véridique).

Bon par contre le conseil de faire le tour de la terre pour aller l'observer c'est euh, comment dire...

Quand ya trop de monde dans l'ascenseur, je demande pas a tous ceux en train d'attendre a l'exterieur de monter dedans pour constater le risque encouru.
Citation :
Publié par Colsk
Bon ben je crois qu'on arrive :
http://www.lemonde.fr/biodiversite/a...4_1652692.html

La grande barrière se meurt beaucoup plus vite que prévu même par des analyses alarmistes.
Si vous avez la possibilité d'y aller, dépêchez vous, cette merveille naturelle classée au patrimoine mondial risque de perdre toute sa splendeur d'ici peu.
Le gouvernement, de droite, australien a manœuvré pour censurer l'information.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le gouvernement, de droite, australien a manœuvré pour censurer l'information.
C'est sur que coté tourisme c'est une nouvelle qui va bien leur faire mal.

De tout façon aucun gouvernement ne prend de vrais mesures sur la question.

Suffit de voir chez nous en dehors de beaux discours aucun politique écologique d'ampleur n’a vraiment émergé du gouvernement Macron.

Dernière modification par Keydan ; 21/04/2018 à 20h52.
C'est juste part chez moi (Montpellier) ou les prévisions de météo france sont systématiquement à la rue en ce moment ?
Ils prévoient une journée de pluie, il fait grand soleil (et la prévision n'est jamais ajustée en fonction des observations temps réel on dirait), ils prévoient du soleil il pleut comme vache qui pisse. Et ça dure depuis des jours.
Sur mon malin phone la météo est exacte à l'heure près, là il annonce de l'orage et si je regarde par la fenêtre, il fait bien de l'orage. Donc un conseil, fie toi à ton téléphone intelligent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés