[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Il est très clair que le meilleur moyen de sauver notre honneur aux yeux du monde, c'est de laisser en liberté des gens qui ont envoyé notre armée dans un pays non pas pour le libérer, mais dans le but non-avoué que certains se la ferment à propos d'un certain financement de campagne

Si on laisse ces personnes en liberté, qu'on foute au moins la paix à Poutine dans nos médias au lieu d'être des hypocrites de première qui ne balayons jamais la merde chez nous.
Quels sont les présidents de la 5e république dont nous avons la certitude absolue que leur élection n'a pas été financée en partie par des valises de billets en provenance de pays "amis" ?. On ne va pas mettre NS en prison juste parce qu'il pensait faire perdurer une coutume propice au maintien des liens indéfectibles qui unissent plusieurs nations à notre beau pays.

Il faudrait peut être poser la question au fils d'Alpha Bravo Bravo, il doit avoir quelques anecdotes croustillantes.
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai l'intime conviction qu'il y a bien eu des versements. Maintenant je doute tout autant du fait qu'on puisse trouver des éléments du style un document signé par Sarkozy ou autre qui prouverait sa culpabilité sans le moindre doute. Bref je crains malheureusement que comme je l'entendais à la radio ce matin, au final ça se retourne contre la Justice et que Sarkozy en sorte grandit (non je l'ai pas fait exprès enfin si.... ).

C'est vraiment le genre de dossier foireux qui peut faire beaucoup de tord à la Justice si à la fin y a pas de condamnation et que ressort de tout ça des éléments de dossier suspicieux. Sans compter que Mediapart a aussi beaucoup à perdre niveau crédibilité et je crains que c'est le scénario qui va se produire. Comme je le disais je doute qu'on aura "la" preuve qui accable Sarkozy, donc ça va se jouer sur l'interprétation, parole contre parole etc...
Citation :
Publié par THX
Mais bien sûr qu'il va s'en sortir sans aucun problème. Sarkozy c'est un rigolo, un jean-foutre à côté de Mitterrand, du RPR et des anciens de l'OAS. Ils ont été inquiétés ces gens-là ? Absolument pas. Les "suicides" autour de l'Elysée, essentiellement sous Mitterrand ? Ce ministre noyé accidentellement dans 20cm d'eau avec des traces de coercition et de frappe ?

Arrêtez un peu de rêver. La simple réaction, unanime, de soutien de la Droite devrait vous faire ouvrir les yeux. Ces gens-là sont tous mouillés. Si Sarko tombe, Guéant tombe, Woerth tombe, chacun en entrainant d'autres... un vrai jeu de dominos.

Si la Justice allait vraiment jusqu'au bout des choses, il surviendrait ce que l'on appelle "l'intérêt supérieur de l'Etat". Et l'intérêt supérieur de l'Etat, c'est d'éviter de se ridiculiser à la face du monde en envoyant l'ensemble d'un ancien gouvernement, voire d'une classe politique, en taule.

Putain, Woerth est mouillé jusqu'à la calvitie et il est quoi aujourd'hui, rappelez-moi ?

Ces gens n'iront jamais en taule. Jamais. Au pire, une amende de 1000 euros et un tirage d'oreilles.
J'ai l'impression que sur l'Agora, les gens sont un poil trop jeunes. Sous Giscard ce sont 3 ministres ou secrétaires d'état qui sont morts ... "suicidés".
Il a pas de bol Giscard
Seulement les temps changent. Vous avez vu un ministre passer de vie à trépas ces 15 dernières années ? Vous connaissez un équivalent du SAC ? La justice est moins aux ordres qu'avant. Accessoirement je n'ai jamais entendu qu'une campagne de Mitterand a été financée par Khadafi.
Citation :
Publié par Von
J'ai lu l'article de Medipart qui résume l'affaire : https://www.mediapart.fr/journal/int...-mis-en-examen

Le faisceau d'éléments est quand même TRES lourd, et contrairement à ce que LR voudrait faire croire, c'est loin de se limiter au témoignage de Takieddine.
Comme quoi ? Quels sont les éléments à charge (autre que témoignages, et donc paroles contre paroles) ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Avec les appels, les recours variés, les amnisties il peut très bien nous faire une Chirac.
Une berlusconi tu veux dire ?
Sarko 2027.


[Modéré par Zackoo : Non ]

Dernière modification par Zackoo ; 22/03/2018 à 10h09.
Vous vous attendez à ce qu'ils laissent un post it sur leur bureau avec "récupère l'argent de Khadaffi a 13h30 Paris Orly" ou quoi ?

Soyez sérieux, si jamais il y'avait eu manigance, ils sont pas nées de la dernière pluie pour laisser des preuves très lourdes matérielles, c'est pourquoi en tant que citoyens il ne faut pas voter pour ce genre de personnes. A partir du moment où y'a un faisceau d'élément troublant qui tourne tout autour d'une personne/groupe de personne, ça devrait être out.
Citation :
Publié par Zackoo
Vous vous attendez à ce qu'ils laissent un post it sur leur bureau avec "récupère l'argent de Khadaffi a 13h30 Paris Orly" ou quoi ?

Soyez sérieux, si jamais il y'avait eu manigance, ils sont pas nées de la dernière pluie pour laisser des preuves très lourdes matérielles, c'est pourquoi en tant que citoyens il ne faut pas voter pour ce genre de personnes. A partir du moment où y'a un faisceau d'élément troublant qui tourne tout autour d'une personne/groupe de personne, ça devrait être out.
Imaginons que ce soit vrai, comment fais tu pour blanchir 5 millions et l'utiliser pour ta campagne ? Si il a effectivement utilisé les différents bureaux et distribué des primes à ses partisans ils y en aura forcement des irrégularités fiscales inexplicables et certaines personnes qui parlerons.
Citation :
A partir du moment où y'a un faisceau d'élément troublant qui tourne tout autour d'une personne/groupe de personne, ça devrait être out.
S'il suffisait d'accuser un politique sans preuve pour le disqualifier, ça ouvrirait les portes à ...oh wait, c'est exactement la situation actuelle en fait.
Après, concernant Sarkosy, je vois pas trop en quoi il gêne aujourd'hui, à part servir de parrain pour LR, je le vois pas être à nouveau élu.
Je crois que tu as du raté l'affaire Pygmalion pour ma part.

Enfin évite de poser à d'autres posteurs des questions sur "comment tu ferais pour manigancer", non pas que ce soit interdit hein, mais si tu espères vraiment une réponse de gens qui ont d'autres choses dans la vie à faire que de frauder les diverses organes de l'Etat, tu te trompes lourdement.

Sarkozy est cité dans 13 affaires, ça va de témoin à role important. Je veux dire si à ce prix là pour vous il y a encore le "doute" permis, je sais pas quoi dire.
Citation :
Publié par Uryell
S'il suffisait d'accuser un politique sans preuve pour le disqualifier, ça ouvrirait les portes à ...oh wait, c'est exactement la situation actuelle en fait
Sans preuve oui. Merci pour ta contribution.
Ah ben si vous avez des preuves de sa corruption avec khadafi, je suis complètement réceptif, j'attends avec impatience ce que vous aurez à apporter. C'est d'ailleurs pour ça que je demande à Von de détailler les lourdes charges qu'il mentionne, ça m'intéresse beaucoup.
Citation :
Publié par Plaquette
Je veux bien que tu nous listes les preuves matérielles TRES lourdes, car malheureusement je ne suis pas abonné à ce journal de qualité.
Si on excepte les témoignages, y compris celui du porteur de valise, il reste :
- une note des autorités libyennes validant le principe d'un versement de 50 millions pour la campagne de Sarkozy ;
- les carnets de l'ancien ministre du pétrole libyen qui mentionne : « J’ai déjeuné, chez Béchir Saleh, al-Baghdadi [le premier ministre – ndlr] était présent. Béchir a dit avoir payé 1,5 million d’euros à Sarkozy ; quant à Saïf [al-Islam Kadhafi, le fils – ndlr], il lui a envoyé 3 millions d’euros. Il semblerait que les émissaires aient empoché une partie des sommes avant de les remettre à destination. Abdallah Senoussi lui a également envoyé deux millions d’euros. » L’anecdote est datée du 29 avril 2007, soit une semaine pile après le premier tour de l’élection présidentielle en France. A noter que le monsieur en question a été retrouvé flottant à Vienne dans le Danube en 2012, le lendemain de la révélation de la note ci-dessus. Surement un accident.

Ajoutons que pendant la campagne, ily a eu de gros mouvements en liquide, Guéant ayant même loué une chambre forte dans une banque. Selon ledit Guéant, c'était pour entreposer... les discours de Sarkozy Ajoutons que Guéant entre 2003 et 2012 a retiré 800 euros de son compte.
Citation :
Publié par Zackoo
Je crois que tu as du raté l'affaire Pygmalion pour ma part.

Enfin évite de poser à d'autres posteurs des questions sur "comment tu ferais pour manigancer", non pas que ce soit interdit hein, mais si tu espères vraiment une réponse de gens qui ont d'autres choses dans la vie à faire que de frauder les diverses organes de l'Etat, tu te trompes lourdement.

Sarkozy est cité dans 13 affaires, ça va de témoin à role important. Je veux dire si à ce prix là pour vous il y a encore le "doute" permis, je sais pas quoi dire.
Non mais tu ne comprends pas, le chômeur fraudeur des allocs en taule direct, juste de soupçons pas de preuve évidente contre lui, tu es naïf s'il est innocent il n'a qu'à le prouver c'est super simple pour lui.
Les mêmes te disent que la pour NS il y a présomption d'innocence, que des suspicions mais rien de concret, détailler les charges etc etc. Ca marche mais quand c'est leurs champions uniquement mais bon, ce qu'il y a de bien au final, c'est que malgré les changements successifs de pseudo tu arrives vite à repérer les gens donc ici pour défendre NS, tu as les fans de Poutine, les fans de Netanyahu et les fans de Trump.

Et après cela vient te parler d'exemplarité, d'honnêteté, qu'il faut être hyper stricte contre les fraudeurs, les voleurs et ces gens soutiennent les pires pourris de la planète.

Just fabulous, make our world great again...with them...

PS : Il vaut mieux en rire qu'en pleurer, ce forum ressemble de plus en plus à Défenseurs de tous les pires dirigeants de la planète unissons nous. J'attends bientôt leurs défenses de Maduro et Kim jong Un, cela ne devrait pas tarder, après tout eux aussi ils sont innocents, d'ailleurs la justice de leurs pays respectifs n'a rien à leur reprocher, ils ne sont même pas mis en examen c'est dire leur degré d'innocence...
Citation :
Ajoutons que pendant la campagne, ily a eu de gros mouvements en liquide, Guéant ayant même loué une chambre forte dans une banque. Selon ledit Guéant, c'était pour entreposer... les discours de Sarkozy Ajoutons que Guéant entre 2003 et 2012 a retiré 800 euros de son compte.
Il fait peut être tout simplement parti des gens qui n'ont pas confiance dans les banques et donc qu'il planquait son argent sous son matelas.
Ou alors il avait un ami généreux qui lui payait ce dont il avait besoin.

Sinon je connaissais pas l'histoire de la chambre fort pour stocker les discours de Sarkozy. Elle est bonne vraiment j'admire le bonhomme qui arrive à sortir ça devant les enquêteurs le tout sans sourire. Chapeau l'artiste
Arretez votre délire 2 sec, il n'y a aucune raison de défendre Sarkozy. Comme je l'ai mis plus haut, c'est un mec hors course en politique, en dehors de son image de chef spirituel pour LR mais on s'en tape un peu.
Il n'est pas question ici de le défendre mais d'essayer de comprendre donc les trolls gratuits, ça va 2 secondes.
Sinon, on peut s'amuser à faire pareille avec les habituels défenseurs des terroristes/dictateurs , hein ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plaquette
Pour la note il semble que l'affaire soit portée en cassation pour faux documents.
Si la note est en cassation pour faux documents, ça veut dire qu'au tribunal de première instance et à la cour d'appel, elle n'était pas considéré comme fausse.

La cour de cassation ne va pas juger de la véracité ou de la fausseté de la note, elle va juger si l'arrêté rendue par la cour d'appel est conforme au droit français et que les juges se sont clairement basés dessus pour rendre leur verdict, c'est tout.
Citation :
Publié par Colsk
Non mais tu ne comprends pas, le chômeur fraudeur des allocs en taule direct, juste de soupçons pas de preuve évidente contre lui, tu es naïf s'il est innocent il n'a qu'à le prouver c'est super simple pour lui
Il y a des chances pour qu'en bon avocat et filou qu'il est, il ne va même pas chercher à prouver son innocence.
C'est plus simple pour lui de tenter de faire s'écrouler tout le bazar en cherchant le vice de procédure.

Je rêve qu'il soit condamné (la prison je m'en fiche un peu), privé de ses droits civiques, et qu'on enclenche une procédure pour haute trahison dans la foulée, pour la guerre en Lybie et ses conséquences. (attentats etc ....)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés