[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en élevant 60 muldo avec des arbres comme celui-ci :

1521549770-muldo-arbre.png


J'obtiens à chaque repro environ 15 à 20 Bébé Dorée sur les 60 qui sortent !

ça doit bien faire 3 générations au dessus de ce que l'on voit dans l'arbre des parents qu'il n'y a plus aucune trace de dorée ...

Pour faire le calcul sans tous les arbres, j'ai 15 dorée-emeraude/15 prune-dorée/30 prune emeraude et à chaque reproduction j'obtiens environs 15 dorée - 12 dorée emeraude - 2 prune dorée - 31 prune emeraude
Citation :
Publié par Cephisodote
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en élevant 60 muldo avec des arbres comme celui-ci :

1521549770-muldo-arbre.png


J'obtiens à chaque repro environ 15 à 20 Bébé Dorée sur les 60 qui sortent !

ça doit bien faire 3 générations au dessus de ce que l'on voit dans l'arbre des parents qu'il n'y a plus aucune trace de dorée ...

Pour faire le calcul sans tous les arbres, j'ai 15 dorée-emeraude/15 prune-dorée/30 prune emeraude et à chaque reproduction j'obtiens environs 15 dorée - 12 dorée emeraude - 2 prune dorée - 31 prune emeraude
Depuis le début ça le fait. J'en ai des masses aussi de la dorée mystérieuse . C'est comme si tu arrivais à croiser des muldos G8 pour retomber sûr de la G1 (enfin de la dorée).
Le pire c'est quand yen à une cam dans le lot.
Citation :
Publié par Cephisodote
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en élevant 60 muldo avec des arbres comme celui-ci :

1521549770-muldo-arbre.png


J'obtiens à chaque repro environ 15 à 20 Bébé Dorée sur les 60 qui sortent !

ça doit bien faire 3 générations au dessus de ce que l'on voit dans l'arbre des parents qu'il n'y a plus aucune trace de dorée ...

Pour faire le calcul sans tous les arbres, j'ai 15 dorée-emeraude/15 prune-dorée/30 prune emeraude et à chaque reproduction j'obtiens environs 15 dorée - 12 dorée emeraude - 2 prune dorée - 31 prune emeraude
C'est inexplicable, c'est un bug, encore une fois je l'ai remonté y'a longtemps, mais tout ce qui touche à l'élevage ne semble pas être leur soucis (cf les montures qui ont disparues suite à la fusion qui devaient êtres rendues à la maintenance de la semaine d'après mais au final toujours rien)
Citation :
Publié par Shizu'
C'est inexplicable, c'est un bug, encore une fois je l'ai remonté y'a longtemps, mais tout ce qui touche à l'élevage ne semble pas être leur soucis (cf les montures qui ont disparues suite à la fusion qui devaient êtres rendues à la maintenance de la semaine d'après mais au final toujours rien)
Remonter un bug ne sert pas à grand chose ... Ce qu'il faut c'est gueuler et spammer partout jusqu'à attendre une réponse et des actions malheureusement. (parfois on peut comprendre que un signalement passe au travers de la masse). Mais techniquement sur Jol je ne sais pas Tag xyale ou lichen ou autres qui passent de temps en temps

Ah si :
@XyaLe
@lichen

On verra ..

J'ai bien attendu 6 mois pour qu'un parchemin d'attitude ayant 'lié au compte' par erreur soit remis à la normale... ( Et quand ils l'ont remis ils m'ont mis le parcho lié 3 mois ça m'a tellement saoulé que j'ai attendu, ils auraient été capable de faire pire en re-intervenant)
Tout de même cool l'affichage des nouveaux certificats! On a pas toutes les stats mais les plus importantes (fécondité, lv, stats, stérilité).

Par contre la maj d'aujourd'hui ne nous a pas rendu nos montures perdues ... J'espère qu'ils ne les ont pas oublié.
J'ai perdu des muldos gen 4 (certes je suis pas aussi loin que Dae mais c'était tout de même assez avancé pour moi ) et avec ce qu'il me restait je ne suis pas retourner à cet avancement en deux semaines
Question :

Est il plus rapide de demander des nouvelles des bugs élevages en en parlant régulièrement, le faisant remonter et utiliser les différent supports de visibilité etc .. Ou de monter une chaine Youtube avec des milliers d'abonnées et des dizaines de milliers de vue afin de parler ensuite du sujet pour obtenir une réponse et des actions ?

Je ne sais pas quel est le soucis avec les abreuvoir, mais à chaque fois, j'en ai 1 sur les 5 qui se vide bien plus rapidement que les autres, hors, les montures sont censées déclencher les objets en même temps (si ça déclenche l'objet, les autres qui sont collé à la dragodinde se déclenchent aussi) la j'ai mes 5 abreuvoirs 4 sont à 1700 et un à 400 (alors qu'ils avaient la même résistance au début) et ça me fait ça qu'avec les abreuvoirs
En fait, il y a 2 modes d'activations :

-L'activation active, celle que tu cite, où tous les objets sont activés au même moment.
Survient lorsque tu utilise les émotes.

-L'activation passive, lorsque les dragodindes se déplacent d'elles mêmes quand tu est déco.
Dans ce cas, chaque objet est utilisé différemment des autres.
Le jeu doit calculer l'utilisation des objets uniquement lorsque le joueur ouvre l'enclos ou consulte les objets, pour diminuer les calcules à faire.
Et il doit faire une moyenne approximative, ce qui donne une utilisation des objets plus ou moins aléatoire.

Expérience faite avec 5 baffeurs neufs de même type.
Lorsque j'équilibre avec les emotes, j'ai 2 lots de baffeurs (lot de 3 et lot de 2)
Lorsque je me déco, puis reco 30 mn plus tard, j'ai 5 lots de baffeurs (1 baffeur de chaque)
Citation :
Publié par pkoka
En fait, il y a 2 modes d'activations :

-L'activation active [lorsque tu es sur connecté et sur la map].

-L'activation passive [lorsque tu es ailleurs que sur la map et/ou déco].
Fixed. Quand les dragodindes activent d'elles même et que tu es sur la map, il se passe exactement la même chose que quand tu les déplaces avec les émotes, si ça n'a pas changé en quelques mois.

Mais j'suis assez d'accord sur le fait que c'est agaçant, d'ailleurs j'ai tendance à rester sur la map de mon enclos pour que mes objets d'élevages aient pas ce genre de problème d'usure divergente .
C'est curieux que je ne remarque cette différence qu'avec les abreuvoirs du coup (surement que c'est parce que je fais 2 foudro 3 drago ou inversement la ou 5 abreuvoir ça saute directement aux yeux)

D'ailleurs, j'ai l'impression que l'activation passive est beaucoup plus précise et laisse moins le hasard rentrer en compte dans le déclenchement des objets, quand je souhaite passer 15 montures F via émote de 300 sere à -300, quand la 1ere arrive à -300, j'en ai pas mal d'autres qui sont toujours à -100 par exemple ou un peu plus, alors qu'en étant passive (sur la map) quand ma 1ere arrive à -300 les 14 autres le sont quasiment aussi (c'est juste qu'ils avaient un peu + de 300 de sere à la base) via les émotte il y a une vraie disparité en passif, non
Citation :
Publié par Shizu'
D'ailleurs, j'ai l'impression que l'activation passive est beaucoup plus précise et laisse moins le hasard rentrer en compte dans le déclenchement des objets, quand je souhaite passer 15 montures F via émote de 300 sere à -300, quand la 1ere arrive à -300, j'en ai pas mal d'autres qui sont toujours à -100 par exemple ou un peu plus, alors qu'en étant passive (sur la map) quand ma 1ere arrive à -300 les 14 autres le sont quasiment aussi (c'est juste qu'ils avaient un peu + de 300 de sere à la base) via les émotte il y a une vraie disparité en passif, non
C'est une histoire de proba d'activation. Couplé au bonus de fatigue, ca fait que celles qui ont eu "quelques" baffes de plus sans que ca soit un souci ont parfois beaucoup pris en réalité. Ca date pas d'aujourd'hui, et c'est franchement chiant quand on élève en actif. Je referai bien un discours sur l'aléatoire mais...
J'élève beaucoup en actif et je doit avouer que le côté "aléatoire" de la chose rend la tâche un peu pénible quand on veux aligner la sérénité d'un grand nombre de dindes.
Mmh, j'ai l'impression que les montures sont revenues mais qu'elles sont invisibles, impossible à mettre dans l'inventaire, et que ça déclenche un autre bug.

En gros mon étable ne peut contenir plus que 223 montures (27 montures c'est peut être le nombre de montures rendue avec la maj d'aujourd'hui).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Cw9oAUh.jpg


Du coup, c'est encore pire qu'avant
Que faire avec 196 places en enclos privé?
Bonjour,

J'ai repris Dofus récemment, et voulant reprendre Dofus, je voudrais savoir si l'élevage en enclos privé était toujours intéressant. Je vois que le prix des puissants parchemin a baissé jusqu'à 10k/u alors que l'investissement en temps et argent est toujours énorme entre changer les dd - les monter niveau 5 - crafter les objets d'élevage...

Faut-il que je continue?
Faut-il que je passe des puissants parcho aux parcho doré toujours en enclos privé?
Faut-il que je passe en enclos public?
Ou faut-il que je m'intéresse aux muldos?

Merci

Enorht
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés