[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Hellraise, je ne sais pas si on finira avec le Laurent Blanc espagnol, mais je vais te donner quelques motifs d'espoir pour sa non signature chez nous.

Déjà nous ne sommes que le 15 mars. Pourquoi se précipiter et faire le choix qui parait le plus évident (car libre et a déjà entraîné Neymar) ? Est-ce que le PSG t'a déjà donné l'impression d'agir vite/dans la précipitation ? Le club est plutôt connu pour faire traîner les choses et prendre son temps - pour le meilleur mais aussi pour le pire. Alors pourquoi le PSG s'empresserait aujourd'hui, alors qu'il doit choisir le coach de l'ère Neymar-Mbappé, de signer le premier entraîneur qui lui passe devant les yeux ?

Ensuite, je te ramène en mai/juin dernier, quand on était à la recherche d'un renfort offensif, que le nom qui revenait tout le temps était celui d'Aubameyang, que le transfert était soit-disant presque finalisé, qu'on était d'accord pour allonger les 70M€ demandés par Dortmund, et que l'ensemble des supporters parisiens entrait en dépression car le projet battait de l’aile et que personne ne voyait le gabonais comme une solution à nos problèmes.
Très tôt dans le mercato son nom a été associé au notre, c'était quasi bouclé, et patratra, on signe Neymar puis Mbappé, et on réalise un mercato historique.

Nous ne sommes que le 15 mars. L'année dernière nous n'étions qu'en juin. Aubameyang comme Luis Enrique paraissaient comme les choix les plus évident et les signatures les plus simples à réaliser. Au final, Aubameyang qui ne plaisait pas vraiment aux supporters et à une partie de la direction, n'est pas venu. Est-ce que Luis Enrique signera ? Encore une fois je n'en sais rien, mais je me répète, nous ne sommes que le 15 mars. Attendons de voir qui finit son contrat dans son club, qui est viré, qui a des envies d'ailleurs. On serait quand même un peu con de sauter sur la première personne libre et intéressée, non ? Surtout vu nos moyens, le salaire offert, et les stars dans l'effectif. Le PSG, malgré tous ses problèmes, est attractif. Si toi tu es le plus beau de la soirée et que tu as envie de niquer, tu vas pas choisir de passer la nuit avec la première femme vite fait qui t'a souri, tu vas d'abord tenter ta chance avec la bonasse et si ça ne fonctionne pas retourner vers la vite fait. Le PSG c'est pareil, il va aller se casser les dents sur des bonasses, puis vers 4h du matin, quand il sera totalement découragé, il retournera vers la vite fait. C'est à ce moment là qu'on signera Luis Enrique si on doit le signer.

Bref, relax Hellraise, on est que le 15 mars. Il est 21h et la soirée n'a même pas encore commencé. A part toi, personne est arrivé encore. Manon est encore en train de pousser ses meubles pour faire de la place.
Citation :
Publié par Nyu
...
Ah mais je ne crois pas à une signature imminente, juste un état des lieux des rumeurs et des candidats en pôle position.

Par contre, contrairement à toi, je préférerai que le club choisisse et annonce le nouveau au plus tôt. Blanc était loin d'être le premier ou second choix, et une fois la valse des entraîneurs déclenchées, il est facile de perdre la main et de se retrouver avec les restes. Si on veut un entraîneur, il faut faire le forcing au plus tôt. Ceci lui permettra d'être plus impliqué dans le recrutement et éviter les excuses "oui mais je ne l'avais pas choisi".

Il n'y a pas 36 choix possibles ET faisables pour ce poste, donc autant s'y prendre le plus tôt, et si possible prendre un mec qui fasse plus que de l'auto gestion. Bon, de toute façon ça n'apporte pas de garanties dans un sens ou l'autre, on a bien gagné une coupe avec Luis et le RM en a 2 avec Zidane, donc bon.
C'est sur qu'il faut pas attendre le dernier moment, mais la, mi-mars, ce qu'il y a sur le marché c'est soit ceux dont personne n'a voulu cette année, soit ceux n'ayant pas fait le job cette année.
L'idée, je pense, c'est d'attendre avril / mai, que les competitions touchent a leur fin, pour voir qui, chez les cadors, doit bouger / veut bouger.
Mourinho ?
Visiblement il cherche à se faire virer de MU pour toucher le pactole maintenant qu'il a prolongé, et il va sans doute réussir son coup.
Sauf que je doute que, même si il acceptait de venir, il ne se fasse pas virer au bout de quelques semaines après la dixième embrouille avec Nasser ou Neymar en moitié moins de semaines.

C'est déjà compliqué de trouver quelqu'un de vraiment intéressé par le projet dans les conditions actuelles, mais en plus il faut rajouter qu'il doit être Neymar-compatible, ce qui réduit encore la liste des possibilités.
J'aimerai bien voir la liste que Neymar a du donner à Nasser quand il lui a rendu visite en début de semaine.
C'est quoi le problème avec Neymar en fait ? Tu t'es juste fait lobotomisé par le circlejerk anti-neymar qui existe dans les médias pour faire du drama et du buzz ou t'as des faits qui appuient tes propos ? Il n'a jamais posé problème dans aucun vestiaire, aucun coéquipier n'a jamais rien dit de mal à son propos et il a jamais fait de déclaration limite non plus.

Non y a pas besoin d'entraineur "neymar-compatible" parce que ce concept n'existe pas. C'est le même genre de connerie que l'idée comme quoi Neymar défend pas, des trucs inventés qui n'existent que dans le cadre de la détestation irrationnelle de Neymar.

Et Mourinho vu ce qu'il fait avec Lukaku/Martial/Rashford et Sanchez maintenant, soit il se réinvente très vite soit il n'entrainera plus aucun club de CL parce que juste la rigueur défensive avec 3 attaquants de 32 ans qui ont pas besoin de consigne, ça marche plus.
Citation :
Publié par Rrode
Tu t'es juste fait lobotomisé par le circlejerk anti-neymar qui existe dans les médias pour faire du drama et du buzz ou t'as des faits qui appuient tes propos ?
Le journalisme sportif c'est devenu à 80% de la presse people qui cherche juste à faire du buzz.

Le pire étant les périodes de mercato : on colle des stagiaires avec des générateurs d'articles de rumeurs à la con, et sous le prétexte de rumeur on se permet d'écrire n'importe quoi.

Et ça marche parce que les gens cliquent et les gens achètent.

"Révélations - Neymar crache sur ses coéquipiers - De source interne blablabla" bim 50000 clicks et 500 retweets en 5 minutes.
"Article" relayé alors dans l'ensemble de la presse sportive.

J'aimerais qu'un jour quelqu'un prenne le temps de compiler toutes les rumeurs de transfert de chaque journal/site pour ensuite afficher les stats de rumeurs qui se seront vérifiées. Je pense qu'on verrait alors un paquet de mauvais élèves.
Citation :
Sauf erreur de ma part Pep était un noob quand il a débarqué sur le banc du Barca. On ignorait encore que c'était le génie qu'on connait tous aujourd'hui.
Guardiola ne sortait pas de nul part. C'était un super joueur avec une intelligence de jeu hors norme au coeur du système d'un des plus grand coach de l'histoire, déjà un leader sur le terrain, qui lorsqu'il a passé ses diplômes a vraiment bossé et chercher à s'enrichir d'un point de vue footballistique pas juste obtenir un papier pour valider qu'il puisse être sur un banc. Donc il n'avait certes pas d'expérience, mais j'ai du mal à le catégoriser comme "noob".
Huis clos total pour le LOSC jusqu'à l'instruction du 5 avril...

Je ne sais pas quoi en penser. Enfin si je pense au 99% de supporters / abonnés privés de match à domicile. Déçu pour eux.

On avait aucun sursis, envahissement après le coup de sifflet final, et donc pas d'interruption de jeu, et au total 9 débiles interpellés qui ont chahuté 3 joueurs qui confirment n'avoir reçu aucun coup.

Mais bon médiatiquement ça s'est quand même pas mal emballé, et même la ministre s'en est mêlée.
A partir de là, je pense que la LFP va se servir cet événement pour frapper très fort.
Sur le court terme, c'est très chiant pour nous, sur le long terme, j'ai peur pour certains clubs où ce genre d’événement arrive bien plus fréquemment. Car il y aura certainement un avant et un après LOSC pour traiter la question des envahissements de terrain.
Citation :
Publié par B£iss
Sauf erreur de ma part Pep était un noob quand il a débarqué sur le banc du Barca. On ignorait encore que c'était le génie qu'on connait tous aujourd'hui.
Mais il avait entraîné la réserve, ce qui a permis de confirmer qu'il était à la hauteur des espérances.
Si tu es certain qu'un coach a la maîtrise d'un projet footballistique et une compréhension du jeu de très haut niveau (ça ils le savaient déjà à propos de Guardiola suffisait de discuter avec lui), il ne te reste plus qu'à voir si ça prend avec une équipe. 1an avec la réserve c'était juste ce qu'il fallait.


Autant dire que c'était un pari oui, mais c'était loin d'être un "ave Maria". A ma connaissance le PSG n'a rien enclenché de tel.
Citation :
Publié par Gredins
Autant dire que c'était un pari oui, mais c'était loin d'être un "ave Maria". A ma connaissance le PSG n'a rien enclenché de tel.
Et d'ailleurs parmi tous les noms cités tu verrais bien qui sur le banc du PSG ?
Citation :
Publié par Kyor
Huis clos total pour le LOSC jusqu'à l'instruction du 5 avril...

Je ne sais pas quoi en penser. Enfin si je pense au 99% de supporters / abonnés privés de match à domicile. Déçu pour eux.

On avait aucun sursis, envahissement après le coup de sifflet final, et donc pas d'interruption de jeu, et au total 9 débiles interpellés qui ont chahuté 3 joueurs qui confirment n'avoir reçu aucun coup.

Mais bon médiatiquement ça s'est quand même pas mal emballé, et même la ministre s'en est mêlée.
A partir de là, je pense que la LFP va se servir cet événement pour frapper très fort.
Sur le court terme, c'est très chiant pour nous, sur le long terme, j'ai peur pour certains clubs où ce genre d’événement arrive bien plus fréquemment. Car il y aura certainement un avant et un après LOSC pour traiter la question des envahissements de terrain.
Saint-Etienne avait pris quelle sanction pour l'envahissement de terrain pendant le match lors du derby ?
Parce que c'était assez similaire niveau envahissement, avec le bonus "interruption du match" en prime. Et à vue de nez je dirais que Sainté avait surement plus de sursis en cours que Lille.

Du coup si sainté a pris moins cher que Lille, le LOSC s'est bien fait roucouler par la LFP.
Citation :
Publié par B£iss
Et d'ailleurs parmi tous les noms cités tu verrais bien qui sur le banc du PSG ?
Avant de parler de noms faudrait remettre les choses dans l'ordre : club > direction > entraîneur > joueurs et non pas joueurs > direction > club > entraîneur.
Je suis bien d'accord.

Je pose juste une simple question à Gredins, par pure curiosité, car il est bien plus calé foot que la majorité des posteurs du forum.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
C'est un marronier qui revient depuis 2 ans ça

Faut faire gaffe quand même parce que

Citation :
L'entreprise est l'une des plus visionnaires au monde et elle serait valorisée selon Le Parisien à hauteur de 30 milliards d'euros
C'est sans doute très très à côté de la plaque

Marrant comment ça pop sur tous les sites de foot/actus depuis le début de la semaine d'ailleurs, alors que y'a 0 actu. C'est juste des articles C/C et l'algorithme google qui fait le reste
Update avec un bon article de 20min : https://www.20minutes.fr/sport/footb...eprise-flamini

Donc pas du tout 30 milliards. Même si ca a l'air d'être un investissement ultra rentable
Citation :
Publié par Air Black Windows
A tout hasard, ya des parigots qui vont se jeter sur le livre écris par les admins de Paris United ?
J'avais l'intention de l'acheter mais dernièrement ils m'ont un peu gonflé les mecs.
Quand tu les lis t'as l'impression qu'ils sont dans le vestiaire, dans la tête des joueurs, ou avec Nasser au Brésil.
Ils poussent le vice jusqu'à recréer la conversation téléphonique entre deux brésiliens de l'effectif ou à refaire le dialogue de ce qui s'est dit à la mi-temps de PSG - Real et à la fin.
Alors oui c'est vrai, ils sont au courant de plein de chose, mais là quand ils partent dans de la reconstitution digne des mauvaises émissions de la TNT, c'est un gros non pour moi.
J'attendrais donc de lire quelques extraits du livre, d'avoir les premiers retours objectifs, et je prendrais la décision de l'acheter ou non.
Paris United ça reste les mecs qui ont affirmé que Alexis Sánchez était dans un hôtel à Paris en train de discuter avec Henrique en vue d'une signature au PSG, et ce en dépit de tout bon sens dans la mesure où toutes les infos "palpables" à propos du Chilien indiquaient qu'il ne pouvait pas être à Paris. Perso j'aurais du mal à accorder le moindre crédit à des mecs qui ont monté une rumeur de A à Z.

edit : "toujours avec cette histoire" c'est pas que j'ai de la rancune, je m'en fous un peu à vrai dire, mais quand tout indique qu'ils ont bidonné une info pour gratter du buzz je vois pas trop pourquoi leur accorder du crédit sur le reste. Après démerdez vous entre Parisiens hein.

Dernière modification par Yesmann ; 16/03/2018 à 17h37.
Citation :
Publié par B£iss
Et d'ailleurs parmi tous les noms cités tu verrais bien qui sur le banc du PSG ?
C'est difficile à dire puisque je ne sais pas par quel prisme considérer le PSG.

Le bon entraîneur pour Nasser? Le bon entraîneur pour les joueurs? Pour l'identité du club? (mais là il faudra d'abord m'expliquer l'identité du club ^^)

Et en plus je ne suis absolument pas les rumeurs donc je ne sais pas quels sont les noms cités ... mais s'il y a du Conte / Allegri / Tuchel ce sont des excellents entraîneurs.
Et j'aurais une préférence pour les 2 italiens par rapport au contexte parisien. Tuchel a une exigeance et une manière de faire qui collent beaucoup mieux à des jeunes joueurs qui seraient captivés par le projet. Je doute qu'il y ait ce clic au PSG, et comme Tuchel n'a pas la légitimité d'un Guardiola, ça serait compliqué imo.
Citation :
Publié par Yesmann
Paris United ça reste les mecs qui ont affirmé que Alexis Sánchez était dans un hôtel à Paris en train de discuter avec Henrique en vue d'une signature au PSG, et ce en dépit de tout bon sens dans la mesure où toutes les infos "palpables" à propos du Chilien indiquaient qu'il ne pouvait pas être à Paris. Perso j'aurais du mal à accorder le moindre crédit à des mecs qui ont monté une rumeur de A à Z.
Yep ils se sont gourés sur cette info, cela peut arriver nan ? Comme l'info comme quoi Wenger voulait garder absolument le chilien au sein de l'équipe durant le mercato hivernal ...

Citation :
Publié par Nyu
J'avais l'intention de l'acheter mais dernièrement ils m'ont un peu gonflé les mecs.
Quand tu les lis t'as l'impression qu'ils sont dans le vestiaire, dans la tête des joueurs, ou avec Nasser au Brésil.
Ils poussent le vice jusqu'à recréer la conversation téléphonique entre deux brésiliens de l'effectif ou à refaire le dialogue de ce qui s'est dit à la mi-temps de PSG - Real et à la fin.
Alors oui c'est vrai, ils sont au courant de plein de chose, mais là quand ils partent dans de la reconstitution digne des mauvaises émissions de la TNT, c'est un gros non pour moi.
J'attendrais donc de lire quelques extraits du livre, d'avoir les premiers retours objectifs, et je prendrais la décision de l'acheter ou non.
Ya pas mal de fana qui leur reprochent ces temps-ci de devenir un poil trop Closer. Sérieux, je les comprends. Ils ont pris trop d’assurance, de confiance depuis le dernier mercato et la sortie futur de leur bouquin, qu'ils en oublient d'être objectif au sens professionnel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés