[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Oui enfin "finir tout seul", on parle juste d'un coup d'un soir là non? Car bon la bonne femme qui pique une crise car tu lui as mis un stop, ça donne vachement envie de faire un bout de chemin avec.
Ben non la réaction de la jeune femme est complètement normale, c'est la réaction de Carminae qui ne l'est pas. Il se prend pour qui pour décider si la personne en face de lui doit avoir ou non des relations sexuelle ? Si c'est son kif de baiser bourré et bien grand bien lui en fasse.

Mdr cette société d'handicapés du discernement qui se profile, c'est tragique. C'est ce qui me fait peur perso, que des gens comme Carminae (je ne dis pas que c'est son cas d'ailleurs) décident de vouloir régir ce qui ne doit pas être régi.
Citation :
Publié par Sayn
Ben non la réaction de la jeune femme est complètement normale, c'est la réaction de Carminae qui ne l'est pas. Il se prend pour qui pour décider si la personne en face de lui doit avoir ou non des relations sexuelle ? Si c'est son kif de baiser bourré et bien grand bien lui en fasse.

Mdr cette société d'handicapés du discernement qui se profile, c'est tragique. C'est ce qui me fait peur perso, que des gens comme Carminae (je ne dis pas que c'est son cas d'ailleurs) décident de vouloir régir ce qui ne doit pas être régi.
Bah c'est normal de pas kiffer un bon gros stop alors qu'on est certain que ça va se faire, mais après elle a refusé de le revoir car texto "elle s'est senti rejetée et a besoin d'un mec entreprenant". Si j'osais je traduirais ça par "j'obtiens ce que je veux sinon ça va pas"

D'un côté on a un refus ponctuel de sexe, de l'autre en réponse > bim je te ban de ma vie. On s'en fout qu'elle aime baiser bourrée c'était pas du tout le sujet de mon message.
Citation :
Publié par Thana Khan
Mais lui, il avait bu aussi non ? Du coup, qui aurait violé l'autre ?
Ca me rappel un extrait d'une interview de Christina Hoff Summer (la 'conservatrice' de centre droit américaine).
Dans certains endroits, effectivement le fait de boire est défendu comme retirant le consentement.
Elle rapporte l'anecdote selon laquelle une personne, face ce cas où les deux boivent, défendait même le concept de viol mutuel.
Citation :
Mdr cette société d'handicapés du discernement qui se profile, c'est tragique. C'est ce qui me fait peur perso, que des gens comme Carminae (je ne dis pas que c'est son cas d'ailleurs) décident de vouloir régir ce qui ne doit pas être régi.
Oui c'est le moment où la fragilité, parfois feinte, s'impose aux autres.
Citation :
Publié par Sayn
Ben non la réaction de la jeune femme est complètement normale, c'est la réaction de Carminae qui ne l'est pas.
Pas "normale" parce qu'il n'a pas voulu avoir de relation sexuelle dans une situation qui le mettait mal à l'aise ? La jeune fille en question a tout à fait le droit d'aimer "baiser bourrée", et Carminae a tout à fait le droit de ne pas souhaiter avoir une relation sexuelle (qui aurait été leur première fois ensemble qui plus est, donc en connaissant "peu" la personne en face de lui) dans ce cadre-là.

Le fait qu'elle ait apparemment sous-entendu qu'il n'était pas "un homme, un vrai" parce qu'il a exprimé un refus, c'est ce qui me parait relativement anormal dans cette histoire. Il aurait dû se forcer ? Parce qu'elle se serait "abandonnée à lui", elle, la pauvre femme qui a "osé exprimer un désir" ? Non mais sérieusement...
Citation :
Publié par Carminae
...
Intéressant ton message. Au-delà de ton exemple personnel (sur lequel chacun veut absolument avoir une opinion et l'exprimer... pas toujours de façon très classe d'ailleurs), je trouve que tu soulèves des questions intéressantes en confrontant normes sociales, attentes personnelles et mise en adéquation.

A ce sujet, je trouve que la meilleure réponse qui t'ai été apportée est celle d'Olorim. Dans un certain sens, tu cherches une forme d'"approche universelle" qui est tout à fait dans l'esprit #balancetonporc et qui, je crois, n'existe finalement pas vraiment. D'ailleurs les réponses un peu grasses qui ont pu t'être apportées tendent à le confirmer... En tirant le fil, #balancetonporc n'est peut-être (je me garderai d'avoir une opinion sur le sujet, et plus encore une opinion tranchée) que le reflet des aspirations d'une partie de la population à un moment donné, dans un contexte donné, et non une manifestation d'une quelconque évolution du cadre social.

J'aime également la relativité du concept de consentement que précise Olorim. Le consentement peut être considéré comme une "acceptation" mais aussi comme un "choix". En ce sens, je retiens des derniers échanges que la forme de consentement que tu mets en avant n'est apparemment pas celle que d'autres utilisent. Le concept même de consentement (pas nécessairement au sens juridique) est donc emprunt d'une certaine subjectivité.

Dernière modification par Silgar ; 13/03/2018 à 18h22.
Je pense que j'aurais fait comme @Carminae perso. Je bois pas souvent, mais je sais quand même que quand t'as un peu bu tu peux dire "oui" à propos d'une chose que tu aurais refusé en temps normal, juste par effet désinhibant quoi. Du coup à sa place, je pense que je serais terriblement emmerdé si j'avais envie de séduire une fille qui se trouve être dans un état anormal (que ce soit à cause de l'alcool ou d'autre chose).

Vous avez beau dire que c'est une norme sociale assez bien acceptée de baiser bourré (et c'est vrai), si l'un des deux ne le sent pas y'a rien de honteux je pense. Savoir dire non n'est pas une forme de faiblesse de mon point de vue, c'est plutôt l'inverse qui le serait (=accepter alors que t'es pas hyper chaud).
Ne pas se sentir à l'aise par rapport à soi, il n'y a rien de honteux en effet. Ne pas sentir à l'aise par rapport à l'autre en dépit du bon sens, oui il y a un problème.

Comme le dit Ron J c'est plutôt compliqué aujourd'hui pour certaines d'assumer ses désirs sans se faire taxer de "salope" alors voir quelqu'un mettre un stop parce qu'il part du principe qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait, c'est non seulement déplaisant, c'est surtout violent pour la personne concernée.

Personnellement je n'aurais aucunement envie de revoir Carminae à sa place, je pense qu'elle a bien fait. Si vous ne voyez pas le problème et bien... ça en dit long.
Et puis si on part du principe qu'il n'y a pas de consentement entre une employeuse et un employé, autant y aller jusqu'au bout. C'est le libre arbitre de manière général qui pose problème à ceux qui veulent toujours voir de la domination.
On pourrait citer Foucault sur le fait que tout est relation de pouvoir, ou encore un certains nombres d'intellectuels de gauche radicale. Dont les fameuses lesbiennes par choix, dont Aedean doute encore de la pertinence de l'exemple parce que c'est une niche.

Tout ça n'est pas en dépit du bon sens, le bon sens n'étant jamais que la norme sociale. Cette norme suspecte qui cause les souffrances des oppressés et qu'il faut déconstruire (point Derrida il me semble).
Bref, c'est une radicalité qui se construit contre le concept de liberté.

Dernière modification par Xotraz ; 13/03/2018 à 19h28.
Carminae décrète de façon unilatérale dans "notre jugement est altéré" qu'une fille pompette ne peut plus baiser un mec.
C'est un bon sentiment de sa part, à la base, mais au final dans le contexte c'est totalement aliénant pour la femme en face de lui : elle est ici dépossédée de son envie, de son jugement, alors qu'elle offrait son corps à un homme qui de toute évidence lui a envoyé des signes toute la soirée qu'il la désirait.

Si vous voyez pas la violence de la chose, au niveau psychologique, c'est vous qui avez un problème.

Je ne jetterai pas la pierre à Carminae car il a fait ce qui lui semblait juste, sur le moment, en réponse à son sentiment de malaise.
Mais avec le recul, objectivement, il s'est montré un vrai bip avec elle de son point de vue à elle : s'il elle le tacle en retour sur "mec entreprenant" c'est bien pour le taper aux couilles en mode revanche. Il lui réclame un rencart, elle dit oui, il l'embrasse, ils boivent, elle lui dit baise moi, il lui a dit rentre chez toi t'as trop bu. Duuuuuuuuuuuuuuuuur comment il l'a tué. J'en ris encore à le lire.

Le luv game est complètement broken en 2018.

Carminae la prochaine fois, pose toi moins de questions.

"Notre jugement est altéré" c'est vraiment hilarant bordel
Ben justement. Il ne se sent pas à l'aise, par rapport à lui même, de se taper une fille éméchée car il se demande si son consentement est 100% legit. C'est pas du "rentre chez toi t'as trop bu", juste qu'il était gêné de la situation. Enfin le plus simple serait qu'il vienne répondre lui-même, mais c'est comme ça que je l'ai compris.
Citation :
Publié par Yesmann
Ben justement. Il ne se sent pas à l'aise, par rapport à lui même, de se taper une fille éméchée car il se demande si son consentement est 100% legit. C'est pas du "rentre chez toi t'as trop bu", juste qu'il était gêné de la situation. Enfin le plus simple serait qu'il vienne répondre lui-même, mais c'est comme ça que je l'ai compris.
Non mais le consentement 100% ce n'est pas parce que tu as bu qu'il disparaît.
Tu peux regretter, mais cette idée d'altération du consentement va trop loin.

Depuis quand être bourré altère le consentement ? Altérer le discernement et provoquer le regret au réveil, oui. Le consentement ? Non.

Ou alors on ne fait plus la différence entre bourré et perdre la conscience.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Altérer le discernement et provoquer le regret au réveil, oui.
Ca n'est pas suffisant pour se poser des questions et parfois refuser un rapport sexuel ?

Perso, à la place de la fille, je prends hyper mal sa décision le soir même, je suis bourrée, j'ai la chatte en feu, je repars frustrée, clairement j'en veux au mec. Par contre, il m'en reparle après de la même façon qu'ici, je comprends son point de vue, et je trouve ça non seulement très respectueux, mais également la meilleure réponse qu'il aurait pu apporter à mon désir bourré, surtout lors d'un premier rendez-vous (pas de connaissance de la réaction face à l'alcool, jamais eu de rapport sexuel ensemble).
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Non mais le consentement 100% ce n'est pas parce que tu as bu qu'il disparaît.
Tu peux regretter, mais cette idée d'altération du consentement va trop loin.

Depuis quand être bourré altère le consentement ? Altérer le discernement et provoquer le regret au réveil, oui. Le consentement ? Non.
D'accord. Même si le consentement n'est pas altéré, et qu'il n'y a donc pas de lieu de se demander si c'est un viol, l'altération du discernement c'est déjà pas rien non ? Enfin à ce niveau là chacun fait un peu ce qu'il veut cela dit, chacun sa sensibilité. Je ne trouve pas la position de Carminae ridicule en tout cas.
Citation :
Publié par Yesmann
Ben justement. Il ne se sent pas à l'aise, par rapport à lui même, de se taper une fille éméchée car il se demande si son consentement est 100% legit. C'est pas du "rentre chez toi t'as trop bu", juste qu'il était gêné de la situation. Enfin le plus simple serait qu'il vienne répondre lui-même, mais c'est comme ça que je l'ai compris.
¨Ça c'est correct. Il ne se sent pas à l'aise.

C'est la bonne façon de l'exprimer: "Désolé, je comprends que tu as envie, mais je ne souhaites pas coucher avec une femme qui a bu".

La mauvaise façon de l'exprimer, c'est celle de Carminae: "Tu as bu donc tu n'as plus ton jugement, donc tu ne peux pas vraiment dire que tu as envie de moi ni de sexe". Niveau mansplaining et paternalisme on se pose là.

Dans les deux cas on dit non. Dans le premier on revoit la fille, dans le second elle te jette comme une merde.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Ca n'est pas suffisant pour se poser des questions et parfois refuser un rapport sexuel ?

Perso, à la place de la fille, je prends hyper mal sa décision le soir même, je suis bourrée, j'ai la chatte en feu, je repars frustrée, clairement j'en veux au mec. Par contre, il m'en reparle après de la même façon qu'ici, je comprends son point de vue, et je trouve ça non seulement très respectueux, mais également la meilleure réponse qu'il aurait pu apporter à mon désir bourré, surtout lors d'un premier rendez-vous (pas de connaissance de la réaction face à l'alcool, jamais eu de rapport sexuel ensemble).
Non ce n'est pas la meilleure réaction dans l'absolu.
Si il ne voulait pas, si il ne sentait pas, c'est la meilleure pour lui. Et clairement si il était mal à l'aise, son choix est compréhensible.
Sinon, c'est une réaction possible, mais pas la meilleure. Et être mal à l'aise n'est pas obligatoire, bien au contraire. Tu peux aussi être dans le ressenti : elle veut, je veux, l'alcool nous désinhibe --> banco.

Tu pars du principe que c'est la meilleure uniquement par biais idéologique. Et je passe le couplet sur "surtout lors d'un premier rendez-vous". On dirait du féminisme rétrograde là...

Le premier rendez-vous, t'en fais ce que tu veux, si tu veux coucher tu couches. Si tu ne veux pas coucher tu ne couches pas. Il n'y a pas un choix meilleur que l'autre.
Ce qui compte, c'est que le rapport ne soit pas forcé. Point.
Citation :
Ca n'est pas suffisant pour se poser des questions et parfois refuser un rapport sexuel ?

Perso, à la place de la fille, je prends hyper mal sa décision le soir même, je suis bourrée, j'ai la chatte en feu, je repars frustrée, clairement j'en veux au mec. Par contre, il m'en reparle après de la même façon qu'ici, je comprends son point de vue, et je trouve ça non seulement très respectueux, mais également la meilleure réponse qu'il aurait pu apporter à mon désir bourré, surtout lors d'un premier rendez-vous (pas de connaissance de la réaction face à l'alcool, jamais eu de rapport sexuel ensemble).
Et pourtant le lendemain à contrario il s'est fait envoyer balader l'ami Carminae...

Mais au final prendre parti est compliqué dans cette situation, j'aurais bien aimé voir la scène plutôt que de la lire, trop d'éléments manquent.

Un bonne tribune disponible sur le monde autour de ce sujet : http://abonnes.lemonde.fr/idees/arti...e_femme&xtcr=5

Citation :
Ce à quoi doit à présent s’atteler cet autre versant du mouvement #metoo – peut-être faudrait-il lui donner un autre nom –, c’est à préserver tout le charme et le mystère qui caractérisent les relations sexuelles tout en veillant à ce que le pouvoir entre les sexes soit plus souvent également réparti. Nous devons réfléchir à ce que l’ambiguïté signifie réellement et à la façon dont elle peut s’intégrer à un contexte égalitaire, où est préservée l’idée de limite, de respect et de consentement.
L’autodétermination des femmes passe par le langage et l’expression de notre désir. Ce faisant, il faudra accepter que cela ne soit pas toujours lisible, de nos partenaires, voire de nous-même, et il faudra que nous admettions que nous ne savons pas toujours ce que nous exprimons. Anne-Elisabeth Moutet a eu tort de s’inquiéter : l’ambiguïté est partout quand il s’agit des relations entre les hommes et les femmes. Parfois c’est bien tout le problème et, parfois, c’est la seule solution.
C'est par ailleurs assez étonnant cette évolution du féminisme, tantôt libérateur pour devenir plutôt pudibond et puritain aujourd'hui.
Zangdar, toi et moi on n'a visiblement pas lu la même chose, alors je suis allée vérifier. Carminae a dit ceci :
Citation :
Cependant à ce moment là, je réalise qu'on est tout les deux bourrés et que notre jugement est altéré et je suis pris tout d'un coup d'un immense sentiment de culpabilité. Je refuse gentiment, et lui propose qu'on se revoit la semaine prochaine. Elle part, vexée.
On peut difficilement dire qu'on est dans le mansplaining.

Et sinon Xxoi!, tu n'as pas lu ma parenthèse, ce que je voulais dire par "surtout lors d'un premier rendez-vous", c'est qu'on ne connait pas le rapport à l'alcool de l'autre, et qu'avoir un premier rapport sexuel alcoolisé n'est pas forcément la meilleure façon d'avoir une relation sexuelle, sauf si c'est pour un coup d'un soir évidemment, et je peux me tromper, mais Carminae n'avait pas l'air d'être dans cette optique. Je veux bien entendre si c'est rétrograde, mais je précise tout ça car tu as l'air d'avoir sacrément mal compris mes propos.
Citation :
Publié par Xxoi!
Le premier rendez-vous, t'en fais ce que tu veux, si tu veux coucher tu couches. Si tu ne veux pas coucher tu ne couches pas. Il n'y a pas un choix meilleur que l'autre.
On est d'accord. Les gens sont libres de coucher ou non le premier soir. Par contre, il faut reconnaître que lors d'un premier rendez-vous, tu connais potentiellement moins la personne en face de toi en conséquence de quoi tu peux vouloir prendre plus de précaution que dans d'autres circonstances.

Et dans le cas qui nous occupe, je pense que le "meilleur" était en rapport avec le sentiment de malaise qu'a exprimé Carminae.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Zangdar, toi et moi on n'a visiblement pas lu la même chose, alors je suis allée vérifier. Carminae a dit ceci :
On peut difficilement dire qu'on est dans le mansplaining.
Y'a tout et rien dans "je refuse gentillement" Vu ce que Carminae nous a expliqué, il est plus probable qu'il ai dit, certes gentillement, à la fille qu'elle refusait parce qu'elle était bourrée et non parce que lui n'était pas confortable.

Sinon on tombe aussi sur des connes qui n'ont pas compris que le consentement ça marchait dans les deux sens, ça arrive.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Zangdar, toi et moi on n'a visiblement pas lu la même chose, alors je suis allée vérifier. Carminae a dit ceci :
On peut difficilement dire qu'on est dans le mansplaining.
Faut situer le contexte. De la part de Carminae qui voit de base les rapports de séduction comme le fait de transformer un "non" en "oui" (?????? mais qu'est ce que c'est que ce raisonnement ), j'ai un énorme doute sur le fait que ce ne soit pas du paternalisme mal placé.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
et qu'avoir un premier rapport sexuel alcoolisé n'est pas forcément la meilleure façon d'avoir une relation sexuelle, sauf si c'est pour un coup d'un soir évidemment,
Pardon ??? Ça vient de quelle règle ça ? C'est écrit quelque part ?
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Ca n'est pas suffisant pour se poser des questions et parfois refuser un rapport sexuel ?
Il refuse par culpabilité. C'est le point important. C'est d'ailleurs ça qui est drôle, parce qu'ensuite il reculpabilise de n'avoir rien fait. C'est aliénant pour elle. Ce qui provoque son malaise c'est qu'il confond son jugement avec le sien dans "notre jugement".
Il ne faut pas confondre la cause et la conséquence, c'est bien le fait de décider pour elle qui provoque ensuite le malaise, et non pas l'inverse. En lisant Carminae on pourrait pourtant penser l'inverse. Peut-être même a-t-il pensé l'inverse.

Attention je ne trouve pas qu'il a mal agit, l'intention est bonne et ne pas commettre d'acte vaut mieux qu'en commettre un répréhensible. Il a douté il a choisi de ne rien faire, y a pas de drame. Mais celui qui a là manqué de discernement, au final c'est lui : il n'avait pas a imposé à cette femme qu'elle avait un jugement altéré.

Citation :
Publié par Yesmann
D'accord. Même si le consentement n'est pas altéré, et qu'il n'y a donc pas de lieu de se demander si c'est un viol, l'altération du discernement c'est déjà pas rien non ? Enfin à ce niveau là chacun fait un peu ce qu'il veut cela dit, chacun sa sensibilité. Je ne trouve pas la position de Carminae ridicule en tout cas.
Je trouve ridicule le cheminement : il l'invite, elle accepte et il trouve ça formidable, la soirée se passe comem sur des roulettes et il va jusqu'à l'embrasser, elle lui demande de coucher avec lui et là il lui colle un STOP "gentil" qui la vexe comme pas possible.
C'est vraiment drôle.
Je veux dire il aurait juste dit je suis sorti avec une nana mais on avait trop bu j'ai rien fait, c'est tout de suite moins drôle. Tout est dans le cheminement, c'est la chute qui est hilarante : il cupabilise alors dans un premier temps alors il ne la saute pas, il utilise bien ce terme de cupabiliser, puis ensuite il cupabilise, à la fin dans son autre message, de ne pas l'avoir sauté.

Trop de culpabilité pour moi là, ça me fait rire.

Sacré Carminae !
Bah perso je n'ai pas lu qu'il avait pensé qu'elle avait le jugement altéré, mais vous avez l'air de le connaître mieux que moi. Ce sujet prend un air de sujet du bar, ça ne me plait que moyennement
Elle voulait une relation sexuelle, lui n'en voulait pas, au final y a forcément un des deux qui décide pour l'autre, et c'est normal que ce soit celui qui n'en veut pas. Après, si comme vous le pensez il a voulu décider qu'elle ne voulait pas vraiment, ce n'est effectivement pas terrible, mais dans tous les cas, il avait un doute, ça le mettait mal à l'aise, il a bien fait de ne rien faire.

@Sayn
C'est écrit nul part, ce n'est pas une règle pour tout le monde j'imagine. Perso quand je suis bourrée, je suis moins dans l'échange, je pense plutôt d'abord à mon plaisir personnel. Du coup j'ai tendance à penser que ce n'est pas idéal comme découverte du corps de l'autre et de ses désirs (dans le cadre de l'espoir d'une relation amoureuse, pour les coups d'un soir j'imagine qu'on s'en fout un peu plus). Mais ça c'est mon rapport à l'alcool, et c'est pour ça que j'en parlais dans mon message précédent, si on ne connait pas le rapport à l'alcool de l'autre, y a plein de choses qu'on ne peut pas savoir sur comment se comporter face à lui.
Citation :
Publié par Sayn
Faut situer le contexte. De la part de Carminae qui voit de base les rapports de séduction comme le fait de transformer un "non" en "oui" (?????? mais qu'est ce que c'est que ce raisonnement ), j'ai un énorme doute sur le fait que ce ne soit pas du paternalisme mal placé.
Yep, ça revient à nier le désir de cette femme -> elle ne peut pas dire "baise-moi", c'est forcément l'alcool. Alors que bon, être désinhibée ne veut pas dire être non-consentante, c'est pas comme si elle était allongée inconsciente.

Et peut-être aussi que le fait de voir une femme très entreprenante lui a fait peur, l'a choqué, sa réaction l'a sans doute vexée car elle s'est peut-être dit qu'il l'avait perçue comme une salope.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Bah perso je n'ai pas lu qu'il avait pensé qu'elle avait le jugement altéré,.
Tu m'as répondu alors même que je citais ce passage :

Citation :
Publié par Carminae
A la fin de la soirée, elle me dit " viens chez moi, j'ai envie de toi". Cependant à ce moment là, je réalise qu'on est tout les deux bourrés et que notre jugement est altéré et je suis pris tout d'un coup d'un immense sentiment de culpabilité. Je refuse gentiment, et lui propose qu'on se revoit la semaine prochaine. Elle part, vexée.
Il décide pour elle : résultat, elle se casse vexée !

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Yep, ça revient à nier le désir de cette femme -> elle ne peut pas dire "baise-moi", c'est forcément l'alcool. Alors que bon, être désinhibée ne veut pas dire être non-consentante, c'est pas comme si elle était allongée inconsciente.

Et peut-être aussi que le fait de voir une femme très entreprenante lui a fait peur, l'a choqué, sa réaction l'a sans doute vexée car elle s'est peut-être dit qu'il l'avait perçue comme une salope.
@Carminae en plus va falloir que tu t'habitues, parce qu'avec le corps que tu es en train de te forger je te préviens elle vont tomber comme des mouches.
Ne viens pas nous raconter qu'elles ont le jugement altéré par ta nouvelle musculature sinon je vais regretter de t'avoir conseillé sur la diète.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Bah perso je n'ai pas lu qu'il avait pensé qu'elle avait le jugement altéré, mais vous avez l'air de le connaître mieux que moi. Ce sujet prend un air de sujet du bar, ça ne me plait que moyennement
Je t'indique la ligne précise:

Citation :
Je suis extrêmement perplexe parce que pour moi, coucher avec elle à ce moment là précis et au vu de son état, cela aurait été un viol.
L'état de Carminae ne semble pas poser de problème, juste celui de la fille. On ne viole pas une personne qui donne son consentement. Carminae a donc clairement considéré qu'elle n'était pas en mesure de le donner. C'est non seulement insultant, mais en plus paternaliste.

A un moment il faut réaliser un truc, la plupart des filles, en particulier les véritables féministes, n'aiment pas les hommes qui les maternent. Elles veulent un mec qui les respecte, qui sait prendre un non même quand ils ont déjà couché ensemble, et qui sache les retourner sur une table et leur attraper les cheveux quand il le faut. Ce n'est pas étonnant que Carminae ne choppe pas, et même ça, quand on lit son message, il le met sur le dos des femmes qui visiblement ne savent pas assez ce qui est bon pour elles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés