Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

Répondre
Partager Rechercher
Y a x studios chez Ubi/EA/autres, ce qui permet notamment le roulement des sorties Kolof/ACreed.
Ca n'en reste pas moins des plus petits studios aujourd'hui que CDPR.

Les polaks ont parfaitement la force de frappe pour faire un Star Wars. Et une qualité supérieure à 98% des autres studios.

Est-ce que Disney aura l'intelligence de s'en rendre compte et de leur filer un RPG Star Wars ? Rien n'est moins sûr.
Ubisoft Montréal est légèrement plus gros que CD Projekt.

Sinon, autant j'aimerais beaucoup qu'Electronic Arts perde la licence Star Wars, autant voir CD Projekt récupérer la licence serait une très mauvaise nouvelle. Je préfère largement qu'ils se consacrent à créer de nouvelles licences (ou du moins à adapter des licences plus méconnues du grand public).

À la limite, l'idéal pourrait être que Disney face comme pour Marvel, c'est-à-dire diviser la licence entre plusieurs studios, afin de permettre à Electronic Arts de continuer à faire des jeux pendant qu'Obsidian et Telltale en font de leur côté.
Citation :
Publié par THX
Y a x studios chez Ubi/EA/autres, ce qui permet notamment le roulement des sorties Kolof/ACreed.
Ca n'en reste pas moins des plus petits studios aujourd'hui que CDPR.

Les polaks ont parfaitement la force de frappe pour faire un Star Wars. Et une qualité supérieure à 98% des autres studios.

Est-ce que Disney aura l'intelligence de s'en rendre compte et de leur filer un RPG Star Wars ? Rien n'est moins sûr.
Oui donc il faudrait que 100% de l'équipe se focalise sur star wars... Or actuellement, leur équipe est divisée sur deux projets.
Ils n'ont pas la main d'oeuvre pour faire un jeu sur commande actuellement.

En plus, vu le cahier des charges que doit donner Disney, ils auront sûrement une marge de manoeuvre limitée, et des deadlines à tenir avec les sorties cinés, ce qui n'est pas le cas avec leurs licences actuelles. Ce qui est en contradiction avec la philosophie de l'entreprise.

Bref, une bonne recette pour une déception.
Le problème c'est qu'on nage en plein paradoxe, on a une licence qui devrait comme les autres être essorée jusqu'à plus soif et en fait non, rien. (d'ailleurs je viens de tilter, y a encore des jeux Marvel ?).

C'est quoi le dernier bon RPG Star Wars ? Kotor 2, SWTOR à la rigueur, certaines classes/quêtes sont excellentissimes.
C'est quoi le dernier bon action/RPG Star Wars ? Jedi Outcast. Jedi Outcast bordel.
C'est quoi le dernier bon jeu de shoot spatial Star Wars ? X-Wing Alliance

Tous d'excellents jeux, tous attendant leur relève depuis pratiquement 15 ans.
Allo quoi.

Je ne vois qu'un studio brillant, quitte à s'asseoir sur sa "libre création" pour remettre dans les têtes des actionnaires [Disney] qu'un bon jeu Star Wars, non seulement c'est bien possible, mais surtout le public l'attend pour certains depuis leur naissance.
Citation :
Publié par THX
Le problème c'est qu'on nage en plein paradoxe, on a une licence qui devrait comme les autres être essorée jusqu'à plus soif et en fait non, rien. (d'ailleurs je viens de tilter, y a encore des jeux Marvel ?).

C'est quoi le dernier bon RPG Star Wars ? Kotor 2, SWTOR à la rigueur, certaines classes/quêtes sont excellentissimes.
C'est quoi le dernier bon action/RPG Star Wars ? Jedi Outcast. Jedi Outcast bordel.
C'est quoi le dernier bon jeu de shoot spatial Star Wars ? X-Wing Alliance

Tous d'excellents jeux, tous attendant leur relève depuis pratiquement 15 ans.
Allo quoi.

Je ne vois qu'un studio brillant, quitte à s'asseoir sur sa "libre création" pour remettre dans les têtes des actionnaires [Disney] qu'un bon jeu Star Wars, non seulement c'est bien possible, mais surtout le public l'attend pour certains depuis leur naissance.
Sauf que actuellement, une license vache à lait, on ne prend pas de risque avec. Les actionnaires se foutent de la qualité de l'oeuvre, ils veulent des dividendes. Et on ne peut pas dire merde aux actionnaires, sinon ils te font sauter et te remplacent. Ca marchera pas forcément pour toujours cependant... Le publique en aura sûrement assez.

Et puis jedi academy / rogue squadron and co sont très bien, faut pas pousser non plus...
Jedi Academy est sorti dans la foulée de Outcast, à part le système de progression et le double-sabre c'est exactement pareil, mais en moins bien à cause de la scénarisation.
Citation :
Publié par THX
Y a x studios chez Ubi/EA/autres, ce qui permet notamment le roulement des sorties Kolof/ACreed.
Ca n'en reste pas moins des plus petits studios aujourd'hui que CDPR.
Si on prends Ubi par exemple, Ubi Montréal c'est plus de 3k employés, plus de 400 employés chez Ubi Toronto, Ubisoft Paris doit être également au-dessus des 230, plus de 400 chez Ubisoft Shanghai et les studios comme Ubisoft Montpellier, Ubisoft Bordeau et Ivory Tower vont très probablement dépasser CDPR à terme. Après c'est pareil pour EA, les studios principaux explosent l'effectif de CDPR.

Je ne sais si tu te rends compte, mais Ubisoft c'est plus de 12 000 employés, EA c'est presque 9 000 de leur côté, ce sont les plus gros studios de jeux vidéo existants en effectif.

CDPR est un petit studio AAA en terme d'effectif (et vu ce qu'ils ont sur le feu, ils n'ont pas les ressources
Citation :
Publié par THX
Le problème c'est qu'on nage en plein paradoxe, on a une licence qui devrait comme les autres être essorée jusqu'à plus soif et en fait non, rien. (d'ailleurs je viens de tilter, y a encore des jeux Marvel ?).
Pour le coup, c'est précisément le projet d'EA en fait. Pratiquement tous leurs studios bossent (ou ont bossé) sur cette licence : Criterion, DICE, Visceral (RIP), Motive, EA Vancouver, Capital Games, Bioware, Respawn... Leur objectif, c'est un jeu Star Wars par an + le MMO + les jeux mobiles.


Pour Marvel, leurs licences sont divisées :
  • Capcom a fait Marvel Vs Capcom Infinite.
  • Telltale a fait un jeu Les gardiens de la galaxie.
  • Square Enix fait plusieurs jeux Avengers.
  • Disney gère directement les jeux mobiles.
Citation :
Publié par THX
Jedi Academy est sorti dans la foulée de Outcast, à part le système de progression et le double-sabre c'est exactement pareil, mais en moins bien à cause de la scénarisation.
Putain oui enfin ! J'hallucine de voir tout le monde encenser Academy alors que sans déconner c'était la punition de faire cette histoire. Tavion en boss final quoi avec un Marka Ragnos dégueulasse le respect était absent sur ce jeu.
Citation :
Publié par Sangwiss
Putain oui enfin ! J'hallucine de voir tout le monde encenser Academy alors que sans déconner c'était la punition de faire cette histoire. Tavion en boss final quoi avec un Marka Ragnos dégueulasse le respect était absent sur ce jeu.
Le multiplayer et les combats aux sabres (1 main, 2 mains, baton, combos) sont bien mieux foutus...
Citation :
Publié par Galatium
Pour le coup, c'est précisément le projet d'EA en fait. Pratiquement tous leurs studios bossent (ou ont bossé) sur cette licence : Criterion, DICE, Visceral (RIP), Motive, EA Vancouver, Capital Games, Bioware, Respawn... Leur objectif, c'est un jeu Star Wars par an + le MMO + les jeux mobiles.
C'est leur projet ?
Ils sont ou les jeux ? Sur consoles ? Je ne m'y intéresse pas vraiment aux consoles donc j'ai pu raté, mais sur PC à part les deux NewBattlefront je ne vois pas trop.

Après ouais Bioware a encore SWTOR ça en fait un deuxième (ou troisième si on prend les deux NewBattlefront). Et ensuite ?
Citation :
Publié par Dream Nursie
C'est leur projet ?
Ils sont ou les jeux ? Sur consoles ? Je ne m'y intéresse pas vraiment aux consoles donc j'ai pu raté, mais sur PC à part les deux NewBattlefront je ne vois pas trop.

Après ouais Bioware a encore SWTOR ça en fait un deuxième (ou troisième si on prend les deux NewBattlefront). Et ensuite ?
Initialement, le projet d'EA était de proposer un jeu Star Wars par an, au minimum. Cela aurait donné :

2017 : Star Wars Battlefront 2.
2018 : Le jeu Star Wars de Visceral.
2019 : Star Wars Battlefront 3.
2020 : Le jeu Star Wars de Respawn.

Cependant, pour diverses raisons, le jeu de Visceral a été reporté à 2019 (et pris en charge par EA Vancouver). Néanmoins, Electronic Arts prévoit deux AAA Star Wars, dans des genres spécifiques, plus les Battlefront, le MMO et les jeux mobiles.
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est trop. Y'aura du ras-le bol sans compter le temps de développement insuffisant qui va juste donner du pop-corn débile.
C'est pas comme si c'était déjà le cas actuellement...
CoD, AC, les musous, etc etc.

Je comprends qu'un jeu bancale comme pubg soit numéro 1 des ventes PC, il apporte un peu de neuf... (je m'amuse dessus en passant, mais il y a de gros défauts)
Citation :
Publié par Alandring
Initialement, le projet d'EA était de proposer un jeu Star Wars par an, au minimum. Cela aurait donné :

2017 : Star Wars Battlefront 2.
2018 : Le jeu Star Wars de Visceral.
2019 : Star Wars Battlefront 3.
2020 : Le jeu Star Wars de Respawn.

Cependant, pour diverses raisons, le jeu de Visceral a été reporté à 2019 (et pris en charge par EA Vancouver). Néanmoins, Electronic Arts prévoit deux AAA Star Wars, dans des genres spécifiques, plus les Battlefront, le MMO et les jeux mobiles.
Et en 2021 ça aurait été BF4 ?
J'ai rien contre Battlefront (en dehors que je n'y joue pas et que je n'ai pas aimé la reprise du titres des deux premiers ). Mais ça fait peut-être beaucoup un BF entre chaque autres jeux, non ?

Et les deux autres étaient tous les deux des Action-Aventures ? (après une recherche rapide, via les noms de studio, merci pour les infos ) Pas de RPG ou de Simu, voir STR de prévu ?

Çà reste assez peu diversifié là alors. Et franchement déçu vu que je suis plus pour un RPG.
Je ne sais pas si EA avait des projets aussi lointains . Pour Respawn et Visceral, oui, cela devait être deux jeux d'action-aventure, mais dans des styles et des ambiances très différentes. De plus, le Star Wars de Visceral devait à la base être un jeu de pirates spatiaux, jusqu'à ce qu'Hennig arrive.

J'avoue qu'un RPG ou un RTS serait cool, mais Electronic Arts semble vouloir à tout prix limiter la prise de risque et ne miser que sur les genres qui vendent le plus.

Ca commence à prendre des proportions énormes le Fail de EA.

Le ESA ( Association du logiciel de divertissement ) qui se fait publiquement humilié de par son incapacité à défendre le système des lootbox devant les questions de Chris Lee.
Citation :
Publié par Keydan

Ca commence à prendre des proportions énormes le Fail de EA.

Le ESA ( Association du logiciel de divertissement ) qui se fait publiquement humilié de par son incapacité à défendre le système des lootbox devant les questions de Chris Lee.
Andrew Wilson dois s'en mordre les couilles à pleines dents.
Citation :
Publié par Killjoy
Andrew Wilson dois s'en mordre les couilles à pleines dents.
Oui sûrement : l'action EA en 1 an a pris +30% et est repassée bien au dessus de la petite baisse post-lootboxes, les gains de EA n'ont jamais été aussi énormes et à titre personnel il doit se faire des millions.

S'il se mord les couilles c'est qu'elle doivent être badigeonnées de caviar .

Quand aux lobby qui n'arrive pas à défendre les lootboxes en public je pense qu'ils s'en foutent un peu vu que le travail de lobby se fait en back channel, je reste sceptique sur ce qu'il va en ressortir et surtout sur le fait que les consommateurs y gagnent quoi que ce soit, j'ai même peur que ça entraîne une augmentation des prix sans service supplémentaire. On verra bien.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui sûrement : l'action EA en 1 an a pris +30% et est repassée bien au dessus de la petite baisse post-lootboxes, les gains de EA n'ont jamais été aussi énormes et à titre personnel il doit se faire des millions.

S'il se mord les couilles c'est qu'elle doivent être badigeonnées de caviar .

Quand aux lobby qui n'arrive pas à défendre les lootboxes en public je pense qu'ils s'en foutent un peu vu que le travail de lobby se fait en back channel, je reste sceptique sur ce qu'il va en ressortir et surtout sur le fait que les consommateurs y gagnent quoi que ce soit, j'ai même peur que ça entraîne une augmentation des prix sans service supplémentaire. On verra bien.
La réputation de EA en as pris un coup mais surtout sa connerie remet en questions un système qui a justement permis a EA de gagner 30%.

Franchement j'aimerai pas être à sa place car son siège est clairement éjectable.
Citation :
Publié par Killjoy
Franchement j'aimerai pas être à sa place car son siège est clairement éjectable.
Sérieusement ?

Citation :
Salary US$19.97 million (2017)
Sans compter que l'éjection du siège doit déclencher un joli parachute doré.

Tous les jours je prends sa place .
Citation :
Publié par Aragnis
Sérieusement ?



Sans compter que l'éjection du siège doit déclencher un joli parachute doré.

Tous les jours je prends sa place .
Ca lui servira à quoi si il est grillé dans la profession et que le trésors américain lui demande des comptes quand au détournement de la loi sur les jeux de hasard ?

Donc non j'aimerai pas être à sa place car l'affaire pourrait aller beaucoup plus loin et pas forcement dans son sens.

Dernière modification par Killjoy ; 26/02/2018 à 15h00.
Arrête voir, on sait très bien qu'il ne va rien se passer. Et que les éditeurs vont continuer de pleurer sur leur pauvreté tout en continuant à cumuler les bénéfices records.

Jte me passerai tout ça au karsher...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés