Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Aucun gros éditeur, aucune grosse licence ne peut sortir affublée d'un "interdit aux moins de 18 ans".

Ils vont juste revenir à l'ancien modèle des microtransactions classiques. C'est déjà ce que font certains en Chine ...
On est parfaitement d'accord.
Citation :
Publié par Kikako
Disons plutôt qu on se dirige vers une vente restreinte aux majeurs, le modèle économique pouvant assimiler les lootbox à un jeu d'argent.

A voir, ce pourrait signifier dans les faits la fin des lootbox sauf si on certifie a chaque log avoir plus de 18 ans.
Ce sont les lootbox qui sont surtout ciblées ici mais c'est aussi toutes méthodes qui empruntent des mécaniques de jeu d'argent.

Ca veux dire que les coups de trafalgare à coup d'IA poussant le joueur aux microtransations sont aussi dans le viseur.
C'est au législateur de faire des lois qui protègent les plus faibles face aux mécanismes cités précédemment.

Même si je suis d'accord avec toi sur les consommateurs qui font n'importe quoi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ça fait quand même grave chier de voir des législateurs faire le taff des consommateurs.
Ben sans la réaction d'une partie des joueurs nous serions dans une sacrée merde quand même.

Meme si une partie est toujours en mode mouton ça fait plaisirs que les joueurs arrivent à s'organiser suffisamment pour faire bouger les politiques.
c'est con, parce que sur le principe, j'aime bien ouvrir des boites avec le systeme de jeu de hasard! Tant que cela reste cosmétique comme sur overwatch, ou que cela apporte des bonus gratuitement comme sur world of tanks (event de noel par ex), je suis preneur!

Bref, c'est au joueur de faire attention quand il faut choisir ses jeux, et dans le cas d'un jeu ou cest des lootbox P2W, il faut bien sûr le boycott.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Si vous ne voulez pas vous taper 10 minutes de vidéo (toujours avec le même gars qui doit se faire plaisir à faire 300 vidéos sur le sujet), l'info est simplement accessible via des pages écrites :
http://fr.ign.com/star-wars-battlefr...vite-star-wars
https://www.actugaming.net/disney-se...r-wars-131347/
Ou surtout https://gamerant.com/disney-star-wars-license-ea-619/
Citation :
it’s worth pointing out that Cinelinx hasn’t provided any evidence to back up its claims. Until they hear something official from Disney or EA, fans should take this news with a massive grain of salt.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
c'est con, parce que sur le principe, j'aime bien ouvrir des boites avec le systeme de jeu de hasard! Tant que cela reste cosmétique comme sur overwatch, ou que cela apporte des bonus gratuitement comme sur world of tanks (event de noel par ex), je suis preneur!

Bref, c'est au joueur de faire attention quand il faut choisir ses jeux, et dans le cas d'un jeu ou cest des lootbox P2W, il faut bien sûr le boycott.
Les cosmétiques ça fait partie du gameplay aussi. Certains joueurs les apprécient beaucoup et sont donc obligés de dépenser. Je vois pas en quoi l'envie d'acheter un pistolet avec 2d6 de dégâts est un besoin plus légitime que d'acheter le skin serpent du désert pour ce même pistolet.

Pour résumer, Blizzard ce sont autant des escrocs que les autres, particulièrement sur Hearthstone et Hots où leur cupidité est sans égale.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Si vous ne voulez pas vous taper 10 minutes de vidéo (toujours avec le même gars qui doit se faire plaisir à faire 300 vidéos sur le sujet), l'info est simplement accessible via des pages écrites :
http://fr.ign.com/star-wars-battlefr...vite-star-wars
https://www.actugaming.net/disney-se...r-wars-131347/
Ou surtout https://gamerant.com/disney-star-wars-license-ea-619/
Merci, tout lien qui me permet d'éviter de faire une vue à l'autre relou est bienvenu.

Sinon que EA garde ou pas la licence perso je m'en fiche, tant que les studios derrière font des jeux qui me plaisent autant que les SWBF.


Citation :
Publié par Frescobaldi
Les cosmétiques ça fait partie du gameplay aussi. Certains joueurs les apprécient beaucoup et sont donc obligés de dépenser. Je vois pas en quoi l'envie d'acheter un pistolet avec 2d6 de dégâts est un besoin plus légitime que d'acheter le skin serpent du désert pour ce même pistolet.

Pour résumer, Blizzard ce sont autant des escrocs que les autres, particulièrement sur Hearthstone et Hots où leur cupidité est sans égale.
Pour boucler sur un des points censé être majeur dans cette histoire, le fait que des mineurs font du "gambling" avec les lootboxes : les lootboxes cosmétiques sont pour un bon nombre de mineurs bien plus attirantes que des lootboxes de stats. Le look du perso, une façon de le rendre rare et se la péter avec sont pour des esprits faibles énormément plus attirants qu'un 2% de plus aux dégâts.

La foudre est tombée sur EA/SW mais ça fait bien longtemps que tout ça existe.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Si vous ne voulez pas vous taper 10 minutes de vidéo (toujours avec le même gars qui doit se faire plaisir à faire 300 vidéos sur le sujet), l'info est simplement accessible via des pages écrites :
http://fr.ign.com/star-wars-battlefr...vite-star-wars
https://www.actugaming.net/disney-se...r-wars-131347/
Ou surtout https://gamerant.com/disney-star-wars-license-ea-619/
J'espère que ça va se confirmer qu'est ce que je donnerait pas pour un Star Wars par CD projet.
Citation :
Publié par Killjoy
J'espère que ça va se confirmer qu'est ce que je donnerait pas pour un Star Wars par CD projet.
T'est pas le seul je pense.
Citation :
Publié par Killjoy
J'espère que ça va se confirmer qu'est ce que je donnerait pas pour un Star Wars par CD projet.
Et là vous découvririez qu'avec une grosse licence et des deadlines strictes ils ne feraient pas aussi bien que d'habitude .

Mais je demande à voir par curiosité.
C'est surtout que Star Wars, et encore plus depuis Disney, c'est une licence qui doit pouvoir être grand public et donc qui correspond à toutes les tranches d'âge.
Et CD Project jusqu'à maintenant, c'est du RPG... donc qui met de côté les plus jeunes.
Citation :
Publié par Falith
C'est surtout que Star Wars, et encore plus depuis Disney, c'est une licence qui doit pouvoir être grand public et donc qui correspond à toutes les tranches d'âge.
Et CD Project jusqu'à maintenant, c'est du RPG... donc qui met de côté les plus jeunes.
Je vois pas trop en quoi le RPG est forcément un truc de vieux.
Citation :
Publié par Falith
Et CD Project jusqu'à maintenant, c'est du RPG... donc qui met de côté les plus jeunes.
Jamais lu de truc aussi faux... Le RPG n'est pas un truc de vieux...
Citation :
Publié par Aragnis
En même temps c'est pas ce qu'il a écrit .
C'est pas parce-que Disney à un gros ballet dans le cul ( cf le bikinis de Léa ) que c'est forcément le cas du publique de Star Wars quel que soit son age.
Citation :
Publié par Aragnis
En même temps c'est pas ce qu'il a écrit .
Bah quand on dit que ca met de côté les jeunes, ca veux bien dire que c'est pour les moins jeune et donc les vieux ?
Citation :
Publié par Aeristh
Bah quand on dit que ca met de côté les jeunes, ca veux bien dire que c'est pour les moins jeune et donc les vieux ?
Il écrit "les plus jeunes", le reste ce n'est pas des "vieux".

SWTOR avait un PEGI 16 en n'étant pas particulièrement sanglant, mais le principe du RPG étant de pouvoir faire des choix, et dans l'univers SW obscur/lumineux, ça exclu effectivement les joueurs les plus jeunes.

Ou alors faut faire du RPG SW genre Monkey Island.
CD red projekt, c'est un "petit" studio. Le fait qu'ils peuvent faire des bijoux vient du fait qu'ils ont moins de pressions pour sortir des jeux en prenant des licences intéressantes mais pas trop populaires, pas de deadline imposée par la sortie d'un film, etc etc.

Espérer qu'ils récupèrent Star Wars n'a pas vraiment de sens.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
CD red projekt, c'est un "petit" studio. Le fait qu'ils peuvent faire des bijoux vient du fait qu'ils ont moins de pressions pour sortir des jeux en prenant des licences intéressantes mais pas trop populaires, pas de deadline imposée par la sortie d'un film, etc etc.

Espérer qu'ils récupèrent Star Wars n'a pas vraiment de sens.
Première fois qu'on est d'accord sur un thread SW non ?
Citation :
Publié par Aragnis
Première fois qu'on est d'accord sur un thread SW non ?
non je suis d'accord sur le fait que "les plus jeunes" =/= "les vieux", mais j'avais mal aux doigts.

Citation :
Publié par THX
Ils sont au moins 230 employés. C'est un des plus gros studios de JV au monde

popopopopoooo
Oui, et ils bossent sur 2 projets en général (cyberpunk a commencé avant que the witcher 3 sorte).
Contrairement aux autres studios chez EA/Ubi ou autre qui en ont souvent un seul à la fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés