[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Témoignage assez étonnant quand la majorité des spectateurs et téléspectateurs se plaignait à contrario de Der Zakarian qui a été insupportable tout le match à raler systématiquement apres l'arbitre, au point de se faire exclure en fin de match
Un entraîneur qui sort à l'autre "tu veux que je baisse mon pantalon ?", la grande classe...

Je ne dis pas que le banc Lyonnais est composé d'anges, encore que ça s'améliore par rapport à l'époque Vercoutre/Bats.
En revanche y'a un comportement qu'on entendait parfaitement à la TV (celui de Der Zakarian), et un autre dont on n'entend parler qu'ici. Et vu que tu fais partie de ces gens qui trouvent le penalty "fantomatique", permets-moi d'avoir un doute sur l'objectivité de la chose

Dernière modification par Dromath ; 09/02/2018 à 08h17.
Citation :
Publié par lyonnais powné
et surtout perdez bien votre temps à regarder des matches d'équipes pour lesquelles vos sentiments vont de l'indifférence à la haine, et à débattre à leur sujet le lendemain.
On va dire que cela peut avoir son importance quand on sait le climat délétère que le président du dit club fait régner sur l'arbitrage en France, peu importe qu'il soit à son avantage comme c'est le cas ici (et si je me lis bien, le consensus parmi les opposants ici, c'est bien de dire qu'il n'y avait pas pénalty mais que c'était impossible à juger à vitesse réelle par l'arbitre) ou contre lui.

On parle quand même d'un gars qui s'est fait rappeler à l'ordre plusieurs fois par la commission de discipline pour qu'il ferme sa bouche sur le sujet et qui trouve quand même moyen de claquer en fin de match, en substance : "Je n’ai pas revu à la télévision. J’ai reçu plein d’informations laissant penser qu’il y avait bien penalty. Et j’ai même l’impression qu’il y en a un deuxième sur Cornet tout de suite après."

Sérieux, je suis pas fan d'une équipe en particulier, je suis plus des joueurs que j'aime bien (Paris en ce moment parce que Daniel Alves et Draxler), et j'étais moi-même féru du projet de l'OL à la grande époque parce que Juninho, mais sérieusement, je peux de moins en moins encadrer votre président. Que tu pousses un coup de gueule à la Campos sur l'arbitre parce que tu prends un but hors-jeu, OK, soit. Que tu sois un sanguin à la Loulou Nicollin, passe aussi, c'est le personnage.

Mais que tu chies sur l'arbitre et l'arbitrage quand il fait une erreur, qu'elle soit pour ou contre toi, en disant que "Non, y avait pas faute, tout le monde le voit mais l'arbitre a pris la bonne décision malgré la pression" ou "Mais si, il y avait faute, et l'arbitre s'est laissé influencé par les milliards du PSG Qatari dans notre match face à Quevilly, il aurait dû siffler"...

C'est franchement relou. Ca fait très disque rouillé et ca dissuade à mon sens bien des gens de s'intéresser de plus près à Lyon et ses performances.

Dernière modification par Myrhdin ; 09/02/2018 à 09h34.
Citation :
Publié par Tchrek
Vu comme c'est partie je sens bien le "RCSA-Les herbiers" en demi-finale de coupe de France
Vu comment le Racing à joué hier à Grenoble, j'ai des doutes
On s'est fait bien bouger comme il faut, on a eu de la chance de marquer sur chaque occase et que Grenoble nous en plante pas.
Y'avait même un but valable refusé pour eux...

On a joué avec la moitié de l'équipe qui à le niveau de National, ça m'étonne pas mais ça fait peur pour la suite. J'espère qu'aucun taulier va se blesser parce que le banc est à chier :x
Sinon, il était pas mal Aaneba, j'espère que Laurey le fera encore jouer pour qu'il monte en puissance, tout comme Zemzemi. C'est bien de voir des jeunes arriver aussi.

Dernière modification par Beegeebogs ; 09/02/2018 à 11h35.
Citation :
Publié par Myrhdin
C'est franchement relou. Ca fait très disque rouillé et ca dissuade à mon sens bien des gens de s'intéresser de plus près à Lyon et ses performances.
C'est le but.
Citation :
Publié par Niluje
C'est le but.
C'est pas con ce que tu dis... Je parlais plus d'un point de vue "création d'une plus grosse fan base", mais j'avais jamais vu les choses du point de vue "Je focalise l'attention sur moi pour que le moindre match où Fekir ne marque pas passe inaperçu".

Je dis pas que c'est le cas, mais pour le coup, c'est pas illogique.
En même temps c'est pas nouveau non plus.
Ca fait des années (depuis le début des années 2000) qu'Aulas agite les bras dans tous les sens en coulisse pour qu'on parle le plus possible de lui et pas des joueurs ou du jeu développé. Ca lui permet de laisser les joueurs évoluer un peu plus sereinement et que les pressions/polémiques soient sur lui. C'est d'ailleurs comme ça qu'il arrive à maintenir l'entraineur actuel, vu que la presse préfère parler de l'arbitrage plutot que des schémas de jeu inexistants de Pep Sanchez Genesio

Problème : depuis qu'on ne gagne plus rien (disons le début des années 2010), les supporters Lyonnais en ont marre de cet com d'Aulas, qui était assez efficace quand on gagnait des titres (vu que les résultats étaient là, on peut dire que ça portait ses fruits), mais qui montre clairement ses limites aujourd'hui, d'une part parce que cette com est un énorme frein à l'agrandissement du bassin de supporters, comme vous le faites remarquer, et d'autre part parce que JMA part de plus en plus en cacahouète.
Faire la com des LED du stade, des abeilles ou des mugs commémoratifs de merde, c'est juste grotesque, ça n'empêche pas les supporters (du club ou adverses) de voir notre nullité tactique contre les blocs compacts, et ça fait juste de nous la risée du foot français (en plus des échecs contre Nicosie ou la Gantoise...)

On a de très loin la pire com de tous les clubs français, et c'est pas en allant troller avec des mugs que les supporters adverses arrêteront les "penalty pour lyon" ou auront un regard un tant soit peu neutre sur notre club
Autant j'appréciais Aulas avant, autant il a vendu le cul du foot français, ce n'est ni plus ni moins qu'un traître ce mec vu les enjeux. Alors ses discours moralisateurs au nom du foot français, ses grands discours sur l'équité (l'inverse de ses discours élitistes d'il y a quelques années...)... tout ça ajouté à ses accointances avec certains politiques douteux me rendent ce personnage totalement antipathique.

Il a pas de face ce mec.

Dernière modification par Dayan ; 09/02/2018 à 11h31.
Haha, j'ai "lu" vos 15 pages de debat sans avoir vu l'action. Je viens enfin de la voir, je comprends meme pas qu'il y ait autant de discussion. Mais bon, comme j'arrive apres la bataille, je vais m'abstenir... (Enfin je dirais juste qu'il y en a un dont la course suit la course du ballon et un qui va tout droit ).

Mais bon, pour recentrer par rapport aux derniers posts, oui, c'est sur que l'OL aurait moins de haters s'ils avaient un president normal.
Citation :
Publié par Dayan
Autant j'appréciais Aulas avant, autant il a vendu le cul du foot français, ce n'est ni plus ni moins qu'un traître ce mec vu les enjeux. Alors ses discours moralisateurs au nom du foot français, ses grands discours sur l'équité (l'inverse de ses discours élitistes d'il y a quelques années...)... tout ça ajouté à ses accointances avec certains politiques douteux me rendent ce personnage totalement antipathique.

Il a pas de face ce mec.
Surtout que l'arrivée des qataris et du mec de Monaco a foutu son plan en l'air et qu'il se retrouve baisé. A la limite les parisiens peuvent lui dire merci, il a assuré que Lyon ne toucherait que très rarement l'argent de la LDC.
Match assez plaisant même si peu d'occasion. On savait qu'en face, c'était plus fort, et que ça allait vite. Jouer avec les handicap Gabriel Silva coupable sur les deux buts, et Pajot, totalement invisible (bon, ça n'étonne personne ça), ça n'aide pas. Je crois d'ailleurs qu'il n'a pas touché un ballon avant la 30eme minute et le moment où il fait son ventriglisse sur le terrain.
La compo me rendait bien sceptique, pas de poids en attaque, difficile de lancer les attaques sans passer par le milieu, Selnaes qui est mis sous pression donc rate pas mal vu qu'il a l'autre tacheron à ses côtés, mais toutes nos occases (bon, "toutes", ça reste pas beaucoup hein...) viennent de lui et ses passes qui cassent les lignes. Diousse décalé sur le côté, mais pas si dégueulasse. Ca ne fonctionne juste pas avec Gabriel Silva qui ne prend pas son couloir, il ne fait que repiquer dans l'axe. Toujours la même feinte. De l'autre côté, la doublette KMP/Debuchy fonctionne pas mal.
Encore énormément de pertes de balle et de déchet, mais on est loin d'être dégueulasse. Le pressing est par contre peu efficace, ça ne monte pas ensemble, et les remontées marseillaises se font bien trop rapidement et trop facilement.

Dernière modification par Apteis ; 09/02/2018 à 21h53.
Il y a quelques mois, on aurait pris une volée après avoir encaissé ce premier but. Même en revenant deux fois au score, on aurait pris ce dernier but en fin de match pour nous achever. Ruffier en avait notamment décidé autrement. On n'a pas été ridicule, on aurait aussi pu marquer ce petit but en plus sans ces maladresses et pertes de balles encore bêtes qui ont tué trop d'occasion face à une équipe qui était quand même prenable (même si, encore une fois, on aurait très bien pu le perdre dans les dernières minutes).
Cela reste quand même un très bon point, très encourageant pour la suite autant dans le contenu que dans l'état d'esprit, avec une communion avec le public retrouvé. Ce n'est certes qu'un point, mais il a le goût d'une victoire vu notre début de saison, l'adversaire, et une dynamique qui reste positive. C'est le plus important, d’arrêter de faire des victoires, puis se prendre une branlée, comme à Metz. Grapiller ce genre de point contre des équipes de haut de tableau, si on arrive à faire le taff contre les plus petits, ça devrait suffire. On verra les résultats de ce week end, en espérant que Monaco, Lyon, Paris, Nice et Nantes gagnent pour à la fois empêcher ceux de derrière de trop avancer voir nous dépasser, mais aussi garder Rennes à portée avant de les jouer prochainement.
Mais plus que le point, c'est le bien que ça doit faire dans les têtes de ne pas se prendre un valise que ce match sera important. Trois matchs sans défaite, meilleure série depuis la 6eme journée je crois.

Un match globalement plaisant, avec peu de fautes, aucun carton je crois, bien arbitré.

Dernière modification par Apteis ; 09/02/2018 à 22h55.
Il est pas hors-jeu de 80 mètres sur son loupé Mitroglou ?
Je me suis gelé le cul, mais bon au moins les mecs mettent les ingrédients et lâchent rien. Silva c'est pour sa gueule sur les deux buts, mais il fait une bonne deuxième. Je sais pas comment les journalistes peuvent faire des articles sur Bouna Sarr potentiellement sélectionnable en EDF, il est absolument nul à chier.
Les mecs qui critiquent Selnaes car il joue trop en retrait ont des oeillères, il fait un super match, et toutes les remontées de balle qui créent le danger passent par lui. Le souci c'est Pajot, on va dire qu'on s'acharne, mais il n'a aucun impact, j'aurais largement préféré Maïga à la place de M'Vila. Hamouma fait un très bon match, KMP aussi.
Sur l'ensemble c'est vraiment pas volé, avec plus de réalisme y'avait même moyen de gagner ce match, mais y'a 2 mois on aurait pris une branlée.

Sinon quand je lis "Bouna Sarr observé par l'EDF, excellent ce soir" alors qu'il a été absolument nul à chier ce soir, j'ai du mal à comprendre.
Citation :
Publié par Adriana
Sinon quand je lis "Bouna Sarr observé par l'EDF, excellent ce soir" alors qu'il a été absolument nul à chier ce soir, j'ai du mal à comprendre.
à chier, j'irais pas jusque là mais pas mal d'erreurs et dans le dur sur les duels. après, qu'il soit observé par l'EDF ça m'étonne pas vu ses derniers matchs mais de là à aller à la CDM, y a encore du travail à faire. C'est son plus mauvais match depuis le début de l'année.

Pour mitroglou, non il était couvert par deux verts au moment de la frappe de sarr vu qu'elle est ensuite dévié par un vert.

Citation :
Publié par Apteis
bien arbitré.
oui, mais à un détail près

Bon, notre 2ème place est dans les mains d'angers ! J'ai confiance, ils vont faire leur match de l'année !!

Je suis pas confiant du tout sur cette fin de saison, Monaco me fait peur à n'avoir que le championnat à jouer (si je compte pas la finale contre paris). Surtout que le match contre lyon a dû leur donner de la confiance.
Plein de pression en perspective, ça va être fun

Mandanda blessé, apparemment thauvin a une blessure au pied. On a connu de meilleurs soirées !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : main.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 219,4 Ko
ID : 292075  
Pfff, c'était vraiment pas rassurant en vue de mercredi... :/

Ils ont bien travaillé le plongeon au moindre contact, mais punaise, c'était vraiment pas top au niveau du jeu. La physionomie du match aurait été différentes sans les deux ou trois arrêts monstrueux (et chanceux) du jeune Lafont, mais dans l'absolu, ça manquait vraiment de feu dans les jambes et y avait énormément de déchets dans les passes.

Par contre j'espère vraiment avoir une paire de duels Mbappé/Ramos... Sérieusement, ce gamin a un coup de rein sacrément phénoménal, je pense que l'Espagnol peut y perdre un ou deux fémurs.
Ils ont joué à 45% je pense et tant mieux, pas de blessures et la victoire au bout (mdr Toulouse, c'est toujours pareil, Lafont en mode godmode et 725 montants ) !
Vivement mercredi, j'y serais en espérant éviter le scénario à deux balles d'il y a deux ans.
Sur ce genre de matchs Mbappé est pas encore au point dans un rôle de pointe, il veut tout le temps venir combiner alors qu'il faut rester sur l'épaule des défenseurs pour qu'ils puissent pas sortir facilement. Il est la seconde raison des problèmes offensifs, juste derrière le meilleur défenseur toulousain : le terrain. Les mecs avaient pas de crampons parce qu'ils ont tous passé leur match à glisser. Mais Toulouse a quand même bien défendu dans l'ensemble, excepté la fin de première période où ils ont été un peu violent (mais l'arbitre a bien fait le job pour le coup).

Sinon Pastore c'est de plus en plus catastrophique, il faut donner du temps de jeu à Nkunku à la place (sur le principe c'est pour donner de la valeur à Pastore mais là je suis pas sûr que ça ait l'effet escompté), et Draxler il refuse complètement de jouer sur l'aile droite pour qu'il soit toujours au milieu où il est à peu près toujours nul ?
Citation :
Publié par Mehara AD
...
Ca fait 1-1 balle au centre avec le péno évident sur Hamouma en deuxième. J'ai revu l'action de Mitroglou, je pense que même Diony l'aurait mise. Ca aurait pu faire 3-2, 2-3, 3-3, du coup le score est pas déconnant et ça me fatigue bien de lire Marseille à toutes les sauces dans tous les quotidiens, Sainté sort une bonne prestation mais non on s'en fout, l'OM a perdu des points, genre ils vont gagner tous leurs matchs 12-0
Citation :
Publié par Adriana
Ca fait 1-1 balle au centre avec le péno évident sur Hamouma en deuxième. J'ai revu l'action de Mitroglou, je pense que même Diony l'aurait mise. Ca aurait pu faire 3-2, 2-3, 3-3, du coup le score est pas déconnant et ça me fatigue bien de lire Marseille à toutes les sauces dans tous les quotidiens, Sainté sort une bonne prestation mais non on s'en fout, l'OM a perdu des points, genre ils vont gagner tous leurs matchs 12-0
Tu parles du double tirage de maillot avec sakaï ? Qui se fini en simulation ?

Sinon oui, vous avez fais un bon match. Rien à redire sur ce point et vous méritez clairement de finir sur une égalité.

Je te comprends c'est chiant, mais entre nous, c'est pas génial non plus quand mitroglou, payet, pelé en prennent plein la tronche et que derrière ça protège sarr parce qu'il est sur une bonne vague en ce moment.
Je préfère que l'accent soit mis sur votre bonne prestation collective, sur votre bon coaching plutôt que sur nos erreurs qui vont entretenir une tension inutile dans cette course à la 2ème place. Mais bon, quelque part, ça protège vos joueurs d'un standard qui serait exigé et amplifié par les absences du soir à deux semaines de votre derby.
Concernant Toulouse-Psg : victoire, pas de blessé, c'était pas la folie et manque un poil de réussite, mais bon je signais direct avant le match pour ce résultat . Vivement mercredi !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés