[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Je crois que tu ne comprends pas mes messages. Je n'ai absolument nul part porté un jugement la dessus, je dis juste qu'il s'agit des causes évoquées.
Ha mais moi je me suis permis un jugement et l'assertion "Hausse des salaire = Inflation= monté des taux " et c'est du gros bullshit.
Dans ce cas les QE à Bernanke ça aurait du aussi faire remonter mécaniquement les taux , ors rien. Taux négatifs.
Dans les faits les hausse du minimum wage depuis fin 2016 ont surtout permis à beaucoup d'entreprises et de foyers de réduire leur taux d'endettement , ce qui devrait mener à de la déflation mais dans ce cas le jeu inflation/déflation est à peu près à somme nulle.
Les seuls que ça fait chier sont les gens qui "s'adonnent au péché d'usure" comme on disait avant. Curieusement les mêmes qui écrivent les tribunes...
Pour moi, ce genre d'assertion c'est au mieux un opinion pas bien défendable, au pire une fake news qui ne vaut pas la peine qu'on la relaye.
Il y a une légère différence entre l'augmentation des salaires et le QE.
Le premier va se retrouver dans l'économie réelle à 99%, alors que le second s'est retrouvé dans l'économie financière à 99,9%.

On nous a fait le coup du "attention on va remonter les taux" déjà pas mal de fois pendant la durée du QE.
Mais à chaque fois ils sont rendu compte après analyse que le QE avait un impact infinitésimal sur l'inflation puisque rien de cette montagne de pognon créée n'atteignait l'économie réelle.

Et puis les analyses à base de ça devrait ceci ou cela quand on parle d'un truc qui se mesure très bien comme l'inflation ...
Si les mecs se sont tapé une petite descente d'organe c'est qu'ils doivent mesurer un début de hausse de l'inflation et qu'ils ont extrapolé sur le fait que ça allait continuer sur cette lancée avec la hausse des salaires annoncée, et donc qu'il y aurait une réponse de la Fed.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Le loyer de l'argent augmente u menace d'augmenter, je me demande dans quelle mesure ce n'est pas une manipulation des cours afin de justifier le maintien d'une politique stupide de taux zéro.
Là on est face à un drogué qui n'a pas eu son shoot et qui devient fébrile.
Il faudrait récupérer les books des achats-ventes et analyser les logs. Je ne sais même pas comment on y accède.
Apparemment, ce seraient 6000 milliards qui seraient partis en fumée depuis le 28 janvier O_o

https://www.lesechos.fr/finance-marc...34-2152359.php

Citation :
Surtout depuis le 28 janvier, ce sont près de 6.000 milliards de dollars de capitalisation boursière qui sont partis en fumée dans le monde, c'est presque l'équivalent du PIB réuni de la France et de l'Allemagne.
Citation :
Publié par Cefyl
Apparemment, ce seraient du vent qui seraient partis en fumée depuis le 28 janvier O_o
Fixed.
Citation :
Publié par dervic
6000 milliard et on parle de bulle sur le bitcoin à 500 milliard de capi total
Je me fais la même réflexion.

Il est BLM avec ses montagnes russes là ? Il est où ?
https://www.francetvinfo.fr/economie...s_2633664.html

La seule façon que je vois de vouloir les humilier encore davantage, ce serait de demander que chaque futur-employé polonais mâle puisse se taper durant sa formation la femme du français qu'il va remplacer, en argumentant qu'une fois soulagé il sera moins distrait et plus efficace pour apprendre son nouveau travail
Le Polonais n'y est pour rien là-dedans hein.

Encore une idée fabuleuse qui ne peut provenir que du département RH, le fameux département censé gérer l'humain et qui est sans doute le plus rempli de pervers narcissiques incapables de ressentir la moindre émotion humaine.

Je crois que les gens que j'ai rencontrés qui ressemblaient le plus à des robots c'était dans les RH.

Le pire c'était dans un entretien pour un stage où j'ai eu entre autre un responsable RH qui m'a carrément plongé dans la uncanny valley. Je vous jure son regard et son sourire n'étaient pas humains, quand il souriait et montrait ses dents j'avais un vieil instinct primitif qui se réveillait en moi et qui devait associer ses dents à une agression ou quoi et il a réussi à me mettre profondément mal à l'aise alors que ça se voyait qu'il faisait tout pour essayer de paraître humain (ce qui rendait sans doute la chose pire mdr, un cynique froid en entretien je gère sans problème, ça non )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Estal'exilé
C'est pas vraiment quelque chose de nouveau. Je trouve ca débile d'en faire une nouvelle à sensation.
Ca n'empêche pas de faire une piqûre de rappel de temps en temps.

C'est effectivement assez cynique de demander aux employés licenciés de former leur homologue polonais qui vont reprendre le boulot. Et la direction qui demande à ce que les gens restent professionnels jusqu'au bout n'arrange rien.
Le pire dans l'histoire ? Ils vont toujours trouver un branq' pour le faire... À la limite, tu leur apprends l'inverse de ce qu'il faut faire histoire de bien foutre la merde. Après moi, le déluge et démerdez-vous
ça serait étrange qu'il soit stipuler dans leur contrat de travail qu'ils doivent former leurs successeurs. Donc autant leur faire un doigt à ces enc...de DG, c'est ce que je ferais perso. Il peut leur arriver quoi au pire? qu'ils soient virés? c'est ce qui va leur arriver de toute façon.

Les gens se rebellent, font greve, déchirent de chemises , tout ça pour garder leur boulot et une fois qu'ils l'ont perdu, nos gentils dirigents les traitent de fainéants. Quel merveilleux pays.

Dernière modification par Jihui ; 01/03/2018 à 18h33.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés