Sinon, vous aimiez quoi en film SF/Fantastique durant votre jeunesse ?
Moi je me souviens aussi de Miracle sur la 8ème Rue avec les petits vaisseaux, Coeur de Dragon ou encore J'ai Épousé une Extraterrestre.
Je dis pas que si je les rematais aujourd'hui j'aimerais toujours autant, mais à l'époque j'aimais beaucoup ces films et j'ai dû les mater plusieurs fois.
Dark Crystal de Frank Oz et Jim Henson, ca c'est du film. (82)
Je le regarde encore tous les 4 ans en gros.
Legend de Ridley Scott (85)
Mythique et certainement l'un des plus beau des diables.
Princess Bride de Rob Reiner (87)
Parce que : My name is Inigo Montoya, you kil my father, prepare to die
Highlander (86) mais il a vraiment très mal vieilli, je me souviens l'avoir apprécié à sa sortie et au fur et à mesure du temps le trouver de plus en plus nul. Bon y a Sean en gros.
Willow de Ron Howard (88)
Il ne faut pas que je tombe dessus sinon je ne décolle qu'à la fin, pourtant il y a des passages bien nazes mais bon Joanne Whalley for ever
L'histoire sans fin de Wolfgang Petersen (84)
Ben comment dire, on ne peut pas ne pas avoir vu ce film quand même.
The Thing de John Carpenter (82)
Ou comment avoir peur au cinéma ;-).
Blade Runner Ridley Scott (82)
Ben j'avoue que je le classerai limite dans chef d'oeuvre en fait tellement je le regarde avec fascination.
Alien de Ridley Scott (79) bon je ne l'ai pas vu à la sortie, un peu jeune pour cela ;-).
Angel Heart d'Alan Parker (87)
Même si on peut s'en passer
Hidden de Jack Scholder (87)
A l'époque c'était top maintenant un peu moins ;-)
Les griffes de la nuit de Wes Craven (84)
A l'époque, tu ne dormais plus après l'avoir vu.
Les ailes du désir de Wim Wenders (87)
Conan le barbare de Jon milnius (82)
Tellement bon, tellement bien joué...
Mais malgré un paquet de défaut, j'adore.
Dune de David Lynch (86)
On aime ou on n'aime pas personnellement je suis un adepte de Lynch et j'aime même son Dune ;-).
Et plein d'autres que j'ai oublié mais franchement il y en avait (la mouche, sos fantome, vampire vous avez dit vampire, Beetlejuice, Predator, dead zone, Métal Hurlant, Christine, Videodrome (pas du tout pour les enfants), L'aventure intérieur etc etc.
/fin du hs.
PS : Tu peux y aller pour Jack et le mandarin, c'est vieux mais toujours très bien ;-)