[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Et même si elle avait elle même vu son sexe, ça ne prouverait pas qu'elle ait couché avec ou qu'il lui aurait montrer de son plein gré.

S'il n'a pas d'explication a fournir, c'est peut être justement parce-qu’il ne sait pas comment elle a pu l'apprendre.
C'est un indice parmi d'autres, pas une preuve absolue. Elle a fourni d'autres informations notamment un SMS où il évoque une "nuit romantique et tendre", le fait qu'elle a un certificat de l'hôpital local attestant la présence d'ecchymoses et de blessures. De toute façon, on en saura plus s'il est mis en examen.
Citation :
Publié par Darwhine
Si vous n’êtes pas d'accord avec Shiappa, si vous trouvez que ce qu'elle fait est mer***** dites le clairement !
Jusqu'à maintenant vous avez défendu son projet de loi, maintenant vous dites qu'elle n'a aucune crédibilité, qu'elle ne représente qu'elle même ... vous m'expliquez?
C'est précisément à cause de posts comme ça qu'on ne peut pas discuter tranquillement de sujets du genre. Parce qu'il faudrait avoir une opinion claire, tranchée, sans nuance ni recul, sur chaque sujet, et céder à l'exigence de se prononcer sur tout. Ironiquement, c'est possiblement une des raisons qui font que certains ne veulent pas s'exprimer, parce que leurs propos seront déformés et utilisés, et que les nuances seront oubliés.

Par exemple, on peut trouver un projet de loi (qui est rarement entièrement celui de la personne qui le porte, plutôt des gens qui ont travaillé en amont) comme méritant d'être étudié et jugé sur pièce, sans juger que tout ce que fait Schiappa est positif, par exemple. Mais si c'est pour qu'une intervention soit ensuite instrumentalisée comme la preuve que parce que c'est lié à Schiappa, c'est de la merde, c'est pas la peine.

Amusant quand on sait qu'ensuite on exigera plus de nuances. A quoi bon, si c'est pour les ignorer quand ça arrange ?

Tu veux critiquer Schiappa, sens-toi libre de le faire, tant que ça respecte la charte. Par contre y'a pas de raison de forcer d'autres à se prononcer sur le sujet. A la place, tu peux réfléchir à ce que tu peux faire pour favoriser les discussions sur ce genre de sujet, parce qu'à l'heure actuelle, les exigences, ça tend plutôt à avoir l'effet inverse.
Citation :
Publié par Darwhine
Si vous n’êtes pas d'accord avec Shiappa, si vous trouvez que ce qu'elle fait est mer***** dites le clairement !
Jusqu'à maintenant vous avez défendu son projet de loi, maintenant vous dites qu'elle n'a aucune crédibilité, qu'elle ne représente qu'elle même ... vous m'expliquez?


Quelle puisse décrire son sexe n'est pas une preuve en soit.
Elle aura bien pu l'avoir appris d'un de ses proches, d'une de ses ex .. de son médecin, d'un gars qui l'aurait aperçu dans les vestiaires, de sa mère ou de "sex-phie" qu'il aurait laissez trainer par mégarde.

Et même si elle avait elle même vu son sexe, ça ne prouverait pas qu'elle ait couché avec ou qu'il lui aurait montrer de son plein gré.

S'il n'a pas d'explication a fournir, c'est peut être justement parce-qu’il ne sait pas comment elle a pu l'apprendre.
A partir du moment ou il y a plainte et confrontation, je pense qu'il est censé de sortir de la gueguerre sur le feminisme.
Message supprimé par son auteur.
Je constate que malgré les déclarations de certains, le sujet sur les violences faites aux hommes n'a toujours pas été créé par ceux qui réclament qu'on leur accorde plus d'importance. C'est un fait.

Pour le reste, non, à mon sens on ne trouvera pas de représentant légitime de l'entièreté du féminisme, pas plus que de n'importe quel mouvement divers. Hulot ne fait pas l'unanimité pour l'écologie, comme déjà souligné, par exemple. Mais un ministre ou un secrétaire d'état n'a pas un rôle de représentation légitime de tout un mouvement, d'une part. D'autre part, elle n'est pas secrétaire d'état du féminisme, donc la question est posée sous le mauvais angle.

Ce n'est pas l'absence de possibilité de représentation légitime de l'entièreté d'un mouvement qui devrait justifier de ne pas voir certains sujets entrer en politique.
Citation :
Publié par Paile
Je constate que malgré les déclarations de certains, le sujet sur les violences faites aux hommes n'a toujours pas été créé par ceux qui réclament qu'on leur accorde plus d'importance. C'est un fait.
Tu peut arrêter de faire semblant de pas comprendre un peu ?
On est pas des militants identitaires masculinistes, notre objectif n'est pas d'inventer la présence du matriarcat dans la société Française à coup de statistiques soigneusement sélectionnés et de faits divers. Cela existe déjà.

On ne remplace pas un discours complotiste, identitaire, paranoïaque par son Némésis tout aussi grotesque.
Citation :
Publié par Darwhine
Mais on va pouvoir avancer maintenant:

Dans la mesure ou Shiappa n'est pas représentative des mouvements féministes, qu'il existe un nombre incalculable de mouvements; peut on en conclure qu'il ne pourra jamais y avoir un représentant légitime au gouvernement?

Si oui, êtes vous d'accord pour reconnaitre qu'une association féministe n'aurait et ne devrait pas entrer en politique ?
Le ou la ministre en charge de l'égalité homme/femme n'a pas pour fonction de représenter le féminisme dans son ensemble. Pas plus que le ministre de l'économie n'a pour fonction de représenter l'ensemble des courants économiques. Personne ne va reprocher à Bruno Le Maire de ne pas représenter l'ensemble des courants économiques, ni à Blanquer de ne pas représenter l'ensemble des courants idéologiques parcourant le monde de l'éducation ou à Buzin de représenter l'ensemble des opinions sur la gestion de la politique de santé en France.

Le rôle d'un ministre en charge de l'égalité homme/femme, c'est de mettre en oeuvre la politique définie par le gouvernement en la matière. Cette politique n'a pas à représenter l'ensemble du féminisme, mais l'orientation choisie par le gouvernement sur la base du programme aux élections législatives et/ou présidentielle.

Et bien sûr qu'une association féministe doit intervenir dans le champ politique. Ce n'est évidemment pas le seul champ d'intervention, mais il reste important. Tu penses que le MLF, à l'époque, n'intervenait pas dans le champ politique en faisant pression sur les élus et le gouvernement pour qu'ils passent les lois défendues par le MLF.

Et heureusement qu'on peut avoir des féministes au gouvernement. Simone Veil était féministe et elle beaucoup apporté à la France.

Dernière modification par Aedean ; 03/02/2018 à 00h19.
Message supprimé par son auteur.
Tariq Ramadan va passer le week-end en prison, il a été placé en détention provisoire en attendant le débat JLD suite à sa mise en examen et la réquisition du parquet de le mettre en détention provisoire dans le cadre du dossier d'instruction. Il est mis en examen pour viol et viol sur personne vulnérable.
Il a demandé le délais pour différer son passage devant le JLD et préparer sa défense, en matière criminelle, la détention provisoire dans le cadre du dossier d'instruction serait de 1 an si elle venait à être prononcée lundi.

Rien d'étonnant à cette réquisition du parquet, il a de l'argent et les moyens de se soustraire à la justice pour partir dans un pays étranger hors d'atteinte de la justice française.
Citation :
Publié par Keyen
peut on en conclure qu'il ne pourra jamais y avoir un représentant légitime au gouvernement?

Si oui, êtes vous d'accord pour reconnaitre qu'un parti politique n'aurait et ne devrait pas entrer en politique ?
Oui et c'est bien pour ça qu'il y a séparation des pouvoirs et qu'il n'est pas centralisé dans les mains d'une seule personne. Dans l'idéal toute idéologie non incompatible avec la constitution et la loi devrait pouvoir être représentée au pouvoir dans une société démocratique.
Message supprimé par son auteur.
Ca n'a aucun sens ce que tu racontes.
La politique par essence n'est pas neutre. La politique c'est ce qui agit en fonction ou sur les aspirations sociales et interactions sociales en fonction d'un cadre normatif. La politique peut d'ailleurs faire évoluer ce cadre pour coller aux aspirations sociales qui ne sont pas figées dans le temps.

Un président élu et un gouvernement constitué sur la base de la majorité parlementaire élue, ont un agenda politique, et celui-ci peut tirer vers plus de féminisme pour rééquilibrer le rapport d'égalité homme/femme.
Après est-ce pertinent c'est une autre question, mais en l'occurrence, si c'est le cas, elle est dans son rôle, à savoir qu'elle communique conformément à l'agenda politique voulu par le gouvernement.
Elle ne l'est pas, si elle outre-passe ses prérogatives et va à l'encontre du programme établi par Macron et Philippe.

J'ai peut-être raté un épisode, mais je n'ai pas vu le chef de gouvernement ou de l'état la recadrer par une communication de leur part, comme c'est le cas lorsqu'un ministre fait une sortie de route.
Le problème c'est qu'on nous fait croire que l'action va se faire dans le sens de plus d'égalité homme femme alors que dans les faits l'action se fait dans le sens du féminisme.
Qu'on le rebaptise le ministère du féminisme au moins on saura à quoi s'attendre ...

Dernière modification par gnark ; 04/02/2018 à 10h33.
Schiappa, elle est féministe quand ça l'arrange. Son soutien à Darmanin m'a plus choqué personnellement. Alors vu de l'extérieur, ok son histoire ne ressemble pas un viol. Mais il a quand même conditionné l'utilisation de son pouvoir politique contre des faveurs sexuelles, ce qui devrait normalement faire bondir une féministe (et tout citoyen).

Le soutien de Valls à Darmanin me choque d'ailleurs tout autant quand dans le même temps, ils s'assoit sur la présomption d'innocence concernant Ramadan. La présomption d'innocence, c'est pas juste pour les copains. J'ai l'impression que pour les politiques, c'est tout à fait normal d'aider une femme à condition qu'elle écarte les jambes.
Valls, ça ne l'a pas non plus dérangé d'hurler à la présomption d’innocence quand DSK était dans la tourmente.

Les politiques sont des acteurs. Schiappa joue son rôle parce que c'est le script qu'on lui a filé. Jouer la féministe défenseur des femmes à outrance, quitte à raconter des conneries et à s’immiscer dans des affaires judiciaires en cours qui ne la concernent pas. Elle est uniquement là pour symboliser, pour envoyer un message. D'ailleurs, elle passe son temps à faire uniquement de la com'. Par contre, quand ça touche ceux qui lui ont filé son script, elle se range.
Citation :
Publié par Anacko
Valls, ça ne l'a pas non plus dérangé d'hurler à la présomption d’innocence quand DSK était dans la tourmente.

Les politiques sont des acteurs. Schiappa joue son rôle parce que c'est le script qu'on lui a filé. Jouer la féministe défenseur des femmes à outrance, quitte à raconter des conneries et à s’immiscer dans des affaires judiciaires en cours qui ne la concernent pas. Elle est uniquement là pour symboliser, pour envoyer un message. D'ailleurs, elle passe son temps à faire uniquement de la com'. Par contre, quand ça touche ceux qui lui ont filé son script, elle se range.
C'est clair, une belle bande de béni-oui-oui.
Une chose est à constater, c'est qu'ils prennent tous des largesses avec le pouvoir, à s'immiscer dans une procédure judiciaire, au sein d'un organisme indépendant, chez des maisons d’éditions pour interdire la publication d'un livre...ils y ont prit goût j'ai l'impression, un peu trop d'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
Le problème c'est qu'on nous fait croire que l'action va se faire dans le sens de plus d'égalité homme femme alors que dans les faits l'action se fait dans le sens du féminisme.
Qu'on le rebaptise le ministère du féminisme au moins on saura à quoi s'attendre ...
Si elle était vraiment une féministe elle n'aurait pas soutenue Darmanin, mais bon comme tu aime croire à de belles histoires continue dans ta lancé !
Moi je vois juste un coup de "com" d'une secrétaire d'état pour bien se faire voir sur une affaire qui n'est même pas encore jugée.
Citation :
Publié par Darwhine
La politique n'est peut être pas neutre, mais on a jamais vu le ministre de l'écologie subventionner les pétroliers ou favoriser l'implantation des centrales à charbon durant son mandat.
Je ne comprends pas l'analogie. Tu peux la développer ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Aller contre sa mission.
Le ministre de l'écologie -normalement- est censé défendre et promouvoir l’écologie; pas étendre ou favoriser les entreprises polluantes.
Et un ministre de l'égalité hommes-femmes s'assure que cette égalité soit une réalité. Si l'égalité n'est pas présente, il est du coup normal qu'un des deux côtés soit défendu. Ton analogie n'est pas du tout appropriée.

Dernière modification par Yshusnir ; 06/02/2018 à 14h35.
Citation :
Publié par Darwhine
..
Ce qu'elle s'emploie a faire depuis le début de son mandat...
( Lois verbalisant les hommes, PMA pour femmes seul)
Tu parles de la loi qui n'est même pas encore sortie et dont personne n'a le texte ici ?

Quant à la PMA, malheureusement, les hommes n'ont pas d'utérus, donc c'est compliqué d'avoir une égalité en la matière. Et non la GPA n'est pas l'équivalent de la PMA.
Citation :
Publié par Yshusnir
Et un ministre de l'égalité hommes-femmes s'assure que cette égalité soit une réalité. Si l'égalité n'est pas présente, il est du coup normal qu'un des deux côtés soit défendu. Ton analogie n'est pas du tout appropriée.
C'est bien le problème, l'égalité homme-femme c'est des stéréotypes ET des volontés d'acteurs qui font dans tout les sens. Et Schiappa, comme beaucoup de gens visible sur le sujet, n'est pas pour l'égalité homme-femme mais n'est là que pour exploiter les problèmes (ou faux problèmes) d'un groupe.

Ce que tu dis montre que tu ne conçois toi même l'égalité que dans les salaires moyens, sans voir les différences de carrières. Tu ne conçois l'égalité que ce que ce qui t'arranges, pas dans le système judiciaire, pas à l'école, pas dans l'éducation supérieur, pas dans la composition de nos juges. Tu ne conçois l'égalité seulement là où des hommes ont le malheur d'être majoritaire et où souvent les femmes souhaitent moins aller.

Le plan finalement c'est de contraindre l'homme se compote en femme, un peu comme dans les pays Nordique. Même si ça ne fonctionne pas, et ça ne fonctionnera qu'avec de la coercition, et peu importe qui en souffre, l'égalité doit s'imposer car les groupes et certaines statistiques priment sur les volontés des individus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés