Un sujet pour les satisfaits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est pas un troll ? Je veux dire c'est quoi ce texte avec une opacité plus faible derrière , C'est vraiment ce que tu lis ?
Euh non, c'est pas un troll...
C'est archi lisible et clair là, le papier n'a pas trop bu, ya pas de tâches, ça n'a pas trop bavé avec la page derrière, il a une écriture ronde et régulière, hyper aisée et facile à lire.
ça ne relèverait même pas d'un réel travail de paléographie pour déchiffrer. A la limite, ça me demande même moins d'effort que de relire certains de mes patients.
J'aimerais bien que tous les registres soient aussi bien écrits...


Par contre, Les registres de la Gabelle du Sel de 1561 sur le village d'à côté que je DOIS absolument transcrire pour pouvoir obtenir un recensement de la population du village soumise à l'impôt à cette période et le nombre de feux, c'est une autre paire de manche...
Au-delà même de la qualité pourrie de la numérisation d'un négatif de microfilm, l'écriture du 16ème est un puzzle à reconstituer en mode "ok, donc si ça c'est un "r", alors cette lettre là aussi, du coup, ça c'est plutôt un "v", et là ya une abréviation à la con. Ici, ce mot, je le comprends, j'ai toutes les lettres, ça devient donc ma pierre de Rosette de sa graphie, et je transcris les autres mots en fonction de lui".

Pi t'y passes 20 min par ligne, et t'en a 40 pages...

20171226_125714.jpg

Pi sinon t'as la magnifique écriture du début 17ème (ici actes de 1608), qui prend corps dans toute sa splendeur quand en plus c'est pour blablater du latin. C'est très joli à regarder, mais sans être aussi complexe à déchiffrer que ma Gabelle au-dessus, ça demande quand même un certain temps d'adaptation...

° 1608 Claudine Delétraz fille de Pierre.jpg


@Pride : Je pense que j'aurais grave kiffé oui. Vous ne m'auriez plus vu IRL tant que j'aurais pas eu fini de tout transcrire, trier, organiser, compulser, annoter pour relier entre elles toutes les infos possibles et en tirer un truc rangé, construit et fascinant sur la vie de tes ancêtres ^^
Pi limite une expo sur la vie de ton ancêtre artiste

Dernière modification par Madee ; 24/01/2018 à 12h19.
Subnautica ça fait 2 ans qu'il était en EA donc ça va, Kingdom Come idem, DBFz l'éditeur nous livre un cas d'enculerie qui devrait faire école mais bon je l'ai pris avec des potes... et je fais mon run annuel de Mass Effect, fini le 1 hier, aventure toujours aussi superbe. Et j'ai recommencé Arcanum, jamais pu le finir. Sans parler des multis sur Civ 6 et Northgard.

De quoi bien s'occuper, tout ça
Citation :
Publié par Madee
Pi t'y passes 20 min par ligne, et t'en a 40 pages...
Et pis en plus, faut lire l'arabe, c'est bien de l'arabe, non ?
Citation :
Publié par THX
Et j'ai recommencé Arcanum, jamais pu le finir.
Très bon jeu mais y'a des passages longuets, en particulier les couloirs interminables, surtout si t'es axé magie et que tu dois te taper des allers-retours pour récupérer.
Citation :
Publié par THX
Subnautica ça fait 2 ans qu'il était en EA donc ça va, Kingdom Come idem, DBFz l'éditeur nous livre un cas d'enculerie qui devrait faire école mais bon je l'ai pris avec des potes... et je fais mon run annuel de Mass Effect, fini le 1 hier, aventure toujours aussi superbe. Et j'ai recommencé Arcanum, jamais pu le finir. Sans parler des multis sur Civ 6 et Northgard.

De quoi bien s'occuper, tout ça
Mais du coup, tu devrais avoir moins le temps de poster non ? :/
Message supprimé par son auteur.
En parlant de mormons, il y a une dizaine d'années, j'avais décidé d'amener une bouteille de pastis à une soirée d'étudiants en appart. Sur le chemin, j'ai croisé deux jeunes missionnaires mormons. Ben ils m'ont pas lâché la grappe jusqu'à ma destination pour que jette ma bouteille de casanis en prétendant que j'irai en enfer si je touchais à ce breuvage. Je suis même pas certain que dans leur religion à la con cette sanction soit explicitement prévu, j'ai du tombé sur deux gentils couillons particulièrement fanatiques ou des allergiques à l'anis. Ce que je peux comprendre, le pastis étant une boisson dégueulasse.
Le pastis, cette infamie. Faut vraiment provençal pour aimer l'anis, mon dieu, même si le goût de la sauce huître correspondait à l'odeur ce serait meilleur que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés