Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
C'était pas encore un jedi c'était un padawan. Il n'a jamais été Jedi du reste puisqu'il est passé coté obscur avant la fin de sa formation.
Dans l'épisode 3, Anakin est un Jedi (il le devient durant la guerre des clones et a même une disciple) et se plein même d'être accepté au conseil des maitres jedi sans en obtenir le titre, chose dont Palpatine usera pour manipuler encore plus le jeune prétentieux.
Citation :
Publié par Aragnis
Justement je souligne le fait que le mind trick sur un esprit faible ça a l'air d'être le truc vraiment facile vu la désinvolture avec laquelle Obi Wan le fait et donc qu'à partir du moment où un personnage ressent la Force c'est peut être pas le truc le plus dur à faire.
Je ne comprends vraiment pas (et j'essaie) la comparaison entre Obi-wan et Rey. On ne sait pas combien de temps ça a pris à Obi-wan pour maitriser le Jedi trick. Ce n'est pas parce qu'il réussit à le faire facilement face à un débile que c'est une technique qui est facilement maitrisable.

Pour faire une comparaison à la con, quand tu vois la facilité avec laquelle un jongleur peut jongler, tu peux te dire que c'est super simple mais quand tu t'y essaie, tu vois que c'est bien plus compliqué que ça en à l'air et que le mec s'est potentiellement entraîner pendant des centaines/milliers d'heures pour maitriser son numéro.

Si encore Obi-wan était un youngligs et avait exécuté un mind trick ok, mais là le mec à une vingtaine d'années d'entrainement, donc en tirer la conclusion que s'il réussit à le faire easy, il n'y a pas de raison que Rey ne puisse pas sans aucun entraînement, il ne faut pas pousser.
On s'en fou de l'entraînement, la force lui donne les moyens d'être complètement OP sans faire d’effort.

Prenez le pour acquis, ça sert a rien de comparer ce qui n'a pas lieu d'être, le fait que X ou Y Jedi ait eu besoin d'entraînement n'a rien a faire la.

La force a décidé que et basta.
Citation :
Publié par Wulkano
On s'en fou de l'entraînement, la force lui donne les moyens d'être complètement OP sans faire d’effort.

Prenez le pour acquis, ça sert a rien de comparer ce qui n'a pas lieu d'être, le fait que X ou Y Jedi ait eu besoin d'entraînement n'a rien a faire la.

La force a décidé que et basta.
Oui oui, on a bien compris que dans VII et VIII la devise c'était "ta gueule c'est magique"

Même si c'est au détriment de tout ce qui avait été enseigné dans les épisodes précédents.

Rey qui fait le mind trick sans même savoir que c'est possible à la base, c'est gros, très gros, énorme même.

Et comparer ça avec Obi-Wan qui, chevalier Jedi confirmé chargé d'enquêter sur un assassin visant Padme, et qui remballe un vendeur de came totalement défoncé, je trouve ça vraiment gonflé. On voit tout de suite que là on est au delà de l'argumentation sur un point du film. C'est juste une posture ultra-fan (fanboy) qui consiste à dire "j'aime sans concession j'aurai réponse à tout, il n'y a rien à voir, circulez", un peu comme Obi-Wan fait avec les stormtroopers sur Mos Eisley

Il y a plein de petits trucs comme ça qui te font sortir des films VII et VIII.
Le VII tu as en prime la mise en scène façon JJA, full speed sans temps mort --> action movie style, qui elle te garde dedans mais ne te laisse jamais le temps d'apprécier ça comme un space opera.
Le VIII, tu as l'arc Finn/Rose/Hacker useless et l'humour qu'on pourra désormais qualifier de "Huxlien" en plus totalement chiant. C'est un peu moins rythmé que JJA, mais... du coup tu sors plus facilement du film lors des blagues nulles ou des trucs totalement WTF.

Je l'achèterai quand même en blu-ray, il ira rejoindre les autres films dans ma collection en attendant le IX, mais ce n'est pas un épisode que je qualifierai de culte. Si je devais le noter sur 5 (comme sur Allociné), je lui mettrai un 3. Alors que j'attendais probablement un film capable de scorer à 4/4,5. D'où la déception.

touche d'humour : voilà les fans qui aiment que Rey puissent tout faire sans formation, niet quedalle
agn%C3%A8s.gif

Dernière modification par Xxoi! ; 11/01/2018 à 08h58.
C'est vrai que dans la vraie vie on est tous égaux devant tout ? Je veux dire par là si tu prends un footballer par exemple, un va être très doué de base car il a un don exceptionnel de base, et l'autre peut être très bon mais aura besoin d'année d'entrainement pour atteindre le niveau du premier.

Rey est le second cas, et ObiWan le second. Je vois pas où est le problème.
Citation :
Publié par Lithiye
C'est vrai que dans la vraie vie on est tous égaux devant tout ? Je veux dire par là si tu prends un footballer par exemple, un va être très doué de base car il a un don exceptionnel de base, et l'autre peut être très bon mais aura besoin d'année d'entrainement pour atteindre le niveau du premier.

Rey est le second cas, et ObiWan le second. Je vois pas où est le problème.
Aucun problème..., si ce n'est d'avoir à compter du moment où on la connait dans le film :
- toutes les qualités (pureté idéologique, pouvoir utiliser l'obscur sans y céder, maîtriser la force sans formation sous tous ses angles il suffit juste qu'elle veuille utiliser en somme)
- un destin qui dès ce moment là, la rencontre avec Finn, va devenir truly epic, sans aucune fausse note
- elle gagne la sympathie de tous les autres personnages principaux, voire même elle supplante les historiques dans le coeur de ceux-ci après quelques minutes (Leia qui lui tombe dans les bras en ignorant Chewie, ok)...

Alors qu'après on aime ce genre de héro ok, c'est pas un mal, mais arrêtez de nous dire que c'est équivalent à "ceci ou cela" au sein même des Star Wars, alors qu'il n'y a aucun équivalent. Rien, dans l'univers avant ça.
Et que la seule justification pour aimer ça, c'est juste une question de goût et de couleur, pas de dire "c'est pas différent d'avant". Et donc il est normal également de ne pas aimer. Ca marche dans les deux sens.
Citation :
Publié par Elivagar
Dans l'épisode 3, Anakin est un Jedi (il le devient durant la guerre des clones et a même une disciple) et se plein même d'être accepté au conseil des maitres jedi sans en obtenir le titre, chose dont Palpatine usera pour manipuler encore plus le jeune prétentieux.
ah oui c'est vrai il y a cet anim qui est canon dsl.
D'ailleurs, plus j'y réfléchis, et plus je me dis que dans le IX... c'est Kylo Ren qui sera le personnage principal.
Et que pour une fois, il va battre et même tuer Rey, en finir avec la Résistance, et instaurer l'ordre galactique tel qu'il le conçoit, achever l'oeuvre de Vador avant que Luke ne le fasse redevenir Jedi.
On aura une fin sombre avec le seul putain de personnage torturé et qui a choisit de succomber à son destin du côté obscur.

Le seul scénario qui sauvera le IX du nanar complet avec en histoire prémachée une Rey qui viendra le défier au sabre, le battre, et la résistance gagner contre la flotte du 1st Order encore plus grosse.
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne comprends vraiment pas (et j'essaie) la comparaison entre Obi-wan et Rey. On ne sait pas combien de temps ça a pris à Obi-wan pour maitriser le Jedi trick. Ce n'est pas parce qu'il réussit à le faire facilement face à un débile que c'est une technique qui est facilement maitrisable.
Oui mais justement on ne sait pas si c'est compliqué.
Humainement quand on parle de mind control on se dit que ça doit être dur mais dans l'univers de Star Wars c'est peut être facile dès qu'on a conscience de la Force.
Comme je l'indiquais, 2 heures après avoir appris l'existence de la Force et après 2 échecs, Luke est capable de parer des tirs de laser tout en étant aveuglé, c'est vachement semblable à Rey.
C'est pas depuis SW7 que la Force est magique et que l'élu est cheaté.

Quand à la question "comment Rey sait qu'elle peut faire ça" l'explication wookipedia me paraît valable : suite à sa bataille mentale avec Kylo Ren elle a pris conscience des capacités psychiques de la Force.

Bref pas de quoi "se faire sortir du film" : la Force c'est du TGCM depuis le début et si les pouvoirs des derniers films semblent plus cheatés c'est juste parce que visuellement on peut faire ça au cinéma maintenant (cf Rey qui soulève plein de cailloux vs Luke qui n'en levait qu'un).
Bien vu Hio,

normalement, il y aurait dû avoir un membre perdu dans cet épisode 8.

quand à la puissance des utilisateurs de la force actuel (Anakin, Papy, Yoda, Rey & co)
ils ne sont pas si fort, dans les romans (certes légendes maintenant), les force user étaient beaucoup plus fort, la force faiblit de plus en plus dans l'univers.

la projection "astral" que Luke fait dans le 8, dans les légendes, tu as une Jedi qui remplit un champ de bataille de projection. c'est juste Luke puissance 10.
Citation :
Publié par Anthodev
Et pour revenir à Yoda et Obi-wan, en plus de ressentir dans la trilogie originale qu'ils ne se sentaient pas de taille, la prélogie montre bien que Palpatine a vaincu Yoda (et donc vaincrait Obi-wan)
Non. La fin de ce duel n'a aucun sens et je conchie Lucas car c'est juste incompréhensible.
Yoda repousse les éclairs de force de Palpatine, il venait tout juste de prouver qu'il maîtrisait bien mieux la Force que lui. Manque de bol, l'onde de choc les repousse tous les deux et Yoda tombe un peu plus bas que l'Empereur mais...C'est tout.
Ils font des sauts de dizaines mètres, atterrissent sans une égratinure, mais là, non, fin du duel, et tu as l'autre qui continue de son rire de vieux décrépi alors que Yoda n'avait qu'à l'attirer pour qu'il se ramasse en bas.
Yoda gagnait ce duel.

Il y a beaucoup de choses à redire sur les duels de sabre de la prélogie, mais celui là, j'ai jamais compris ce qui leur est passé par la tête.
Citation :
Publié par Xxoi!
Et comparer ça avec Obi-Wan qui, chevalier Jedi confirmé chargé d'enquêter sur un assassin visant Padme, et qui remballe un vendeur de came totalement défoncé, je trouve ça vraiment gonflé. On voit tout de suite que là on est au delà de l'argumentation sur un point du film. C'est juste une posture ultra-fan (fanboy) qui consiste à dire "j'aime sans concession j'aurai réponse à tout, il n'y a rien à voir, circulez", un peu comme Obi-Wan fait avec les stormtroopers sur Mos Eisley
Je suis fan de Star Wars, clairement, mais ça ne m'empêche pas d'argumenter. Et tu as mal compris mon propos.
Le fait que Obi-Wan fait ça tranquillou me permet juste de dire que ce n'est pas un pouvoir qui demande une concentration intense contrairement à la télékinésie qui est souvent décrite comme moins instantanée. Mais là encore ça dépend des moments, souvent c'est pour l'effet dramatique.

Et donc du coup je te demande : qu'est-ce qui est le plus dur dans l'univers Star Wars :
- faire un mind control d'un mec brainwashé ?
- parer à l'aveugle des tirs de laser ?

A mon sens, de ce que je sais de l'univers Star Wars, c'est kif kif. L'important dans tout ça c'est "se servir de la Force".

Luke prend conscience de ça quand Ben lui en parle.
Rey prend conscience de ça quand elle touche le sabre.

Passer par un entraînement Jedi (ou Sith) pour maîtriser la Force n'est pas une obligation, loin de là et ça que ce soit dans l'UE Legends ou Canon.
Chaque individu est naturellement plus ou moins doué dans l'utilisation de la Force, un paquet de personnages s'en servent sans être Sith ou Jedi (les Nightsisters, le Bendu, etc) et l'épisode 8 n'a pas inventé ça, il a juste remis le focus dessus.

Citation :
Publié par Hiolaltios
Il n'y aura pas "fin triste" je pense. C'est Disney donc c'est fini l'époque où les héros en prenaient plein la tronche et perdait un bout de bras en chemin.
Ah bon t'as trouvé la fin de Rogue One festive toi ?

Néanmoins je ne pense pas que l'épisode 9 se finisse vraiment mal (tout comme l'épisode 6). Ne serait-ce que parce que si Kylo Ren gagne en régnant sur la galaxie on se retrouve avec une trilogie pas vraiment finie et le but de cette trilogie est d'en terminer avec tout l'arc Skywalker.

Dernière modification par Aragnis ; 11/01/2018 à 10h42.
Oui dans RO tout le monde crève c'est vrai. Je n'avais pas le spin off à l'esprit quand j'ai écris ça. Même si la mission se termine quand même pas un succès, à savoir le vol des plans.
Citation :
Publié par Aragnis
Je suis fan de Star Wars, clairement, mais ça ne m'empêche pas d'argumenter. Et tu as mal compris mon propos.
Le fait que Obi-Wan fait ça tranquillou me permet juste de dire que ce n'est pas un pouvoir qui demande une concentration intense contrairement à la télékinésie qui est souvent décrite comme moins instantanée. Mais là encore ça dépend des moments, souvent c'est pour l'effet dramatique.
Non mais je suis (très) fan de la trilogie originelle, moins de la prélogie et de la nouvelle, pour des raisons d'ambiance / dialogue et rythme essentiellement. Donc bon... Tu n'es pas le seul "fan", juste que tu aimes peut-être également tous les films, ce qui n'est qu'une question de goût.

Citation :
Et donc du coup je te demande : qu'est-ce qui est le plus dur dans l'univers Star Wars :
- faire un mind control d'un mec brainwashé ?
- parer à l'aveugle des tirs de laser ?

A mon sens, de ce que je sais de l'univers Star Wars, c'est kif kif. L'important dans tout ça c'est "se servir de la Force".

Luke prend conscience de ça quand Ben lui en parle.
Rey prend conscience de ça quand elle touche le sabre
.

Passer par un entraînement Jedi (ou Sith) pour maîtriser la Force n'est pas une obligation, loin de là et ça que ce soit dans l'UE Legends ou Canon.
Chaque individu est naturellement plus ou moins doué dans l'utilisation de la Force et un paquet de personnages s'en servent sans être Sith ou Jedi et l'épisode 8 n'a pas inventé ça, il a juste remis le focus dessus (les Nightsisters, le Bendu, etc).
La différence, tu la donnes tout seul comme un grand, mise en gras, et tu oublies le paramètre "temps" d'apprentissage.
D'un côté tu as Luke, héritier de la lignée Skywalker, force très puissante dans la famille blabla. Mais, ni lui ni même son père, n'ont fait du Jedi / Sith Mastering en 10 min chrono. Ne te sont montrés que quelques bribes parce qu'il y a toute l'histoire à raconter, pas que leur formation.
Rey, elle est confrontée à une situation, et hop non stop, toute seule, en mode TGCM, elle réussit tout.

La différence n'est pas dans l'acte final, mais dans le traitement de comment arriver à cet acte. Même un être surdoué dans la force, sauf à dire c'est la force incarnée herself qui a décidée elle même de rétablir l'équilibre *wink wink Mary-Sue*, ne peut pas réussir en l'espace de quelques heures de mise en situation tout ce qu'elle fait.
La trame du I au III, c'est des années.
La trame du IV au VI, c'est des années.
La trame du VII et VIII... c'est quelques jours. Da Fuck deal with it.

Citation :
Néanmoins je ne pense pas que l'épisode 9 se finisse vraiment mal (tout comme l'épisode 6). Ne serait-ce que parce que si Kylo Ren gagne en régnant sur la galaxie on se retrouve avec une trilogie pas vraiment finie et le but de cette trilogie est d'en terminer avec tout l'arc Skywalker.
Bien sûr que non, mais pourtant, ça aurait été le seul personnage avec un traitement un peu correct sur la progression et la psychologie, qui en font un personnage "complexe", qui aurait mérité de gagner.
Rey elle est à la fois attachante car "très droite" et "raffraîchissante dans son attitude", mais à la fois repoussante car "trop forte". Pour moi, c'est le même syndrome que Superman. Elle me fait chier à être limite invincible.

Citation :
Ah bon t'as trouvé la fin de Rogue One festive toi ?
Je sais que c'est pas pour moi, mais juste pour remettre dans le contexte : Rogue One, la fin du film est connue à l'avance. On sait qu'ils se sont sacrifiés pour que la Rebellion puisse avoir les données sur la Death Star. Disney ne pouvait décemment pas faire un plot twist "tout le monde survit hihi".

Dernière modification par Xxoi! ; 11/01/2018 à 10h54.
Citation :
Publié par Xxoi!
D'ailleurs, plus j'y réfléchis, et plus je me dis que dans le IX... c'est Kylo Ren qui sera le personnage principal.
Et que pour une fois, il va battre et même tuer Rey, en finir avec la Résistance, et instaurer l'ordre galactique tel qu'il le conçoit, achever l'oeuvre de Vador avant que Luke ne le fasse redevenir Jedi.
On aura une fin sombre avec le seul putain de personnage torturé et qui a choisit de succomber à son destin du côté obscur.

Le seul scénario qui sauvera le IX du nanar complet avec en histoire prémachée une Rey qui viendra le défier au sabre, le battre, et la résistance gagner contre la flotte du 1st Order encore plus grosse.
J'imagine plus un truc style, ni Kylo ni Rey ne meurt, Kylo quitte le First Order voire butte Hux et à la fin du 9, tu as deux factions désorganisée en train de se reconstruire et vouée à se taper dessus, le First Order qui se cherche un chef et l'Alliance qui se reforme. Ces deux factions ne représentant plus grand chose dans l'univers au final.
Rey et Kylo iront chacun de leur coté à essayer de former les nouveaux utilisateurs de la force selon leur philosophie.

A la fin du 9, tu auras donc un univers permettant de faire un peu toutes les histoires que tu veux, les scénaristes de prochains films pourront faire des trucs beaucoup plus sympas du coup. Parce que bon, un univers ou le First Order gagne, ça n'a pas grand intérêt, on a en gros les mêmes possibilités d'histoires que sous l'Empire, entre les épisodes III et VI, s'ils veulent faire des films axé sur la résistance, ils ont juste à faire des films dans cette période comme Rogue One.
Et un univers ou l'Alliance gagne, bah on revient à la période entre le VI et le VII.
Citation :
Publié par Xxoi!
La différence, tu la donnes tout seul comme un grand, mise en gras, et tu oublies le paramètre "temps" d'apprentissage.
D'un côté tu as Luke, héritier de la lignée Skywalker, force très puissante dans la famille blabla. Mais, ni lui ni même son père, n'ont fait du Jedi / Sith Mastering en 10 min chrono. Ne te sont montrés que quelques bribes parce qu'il y a toute l'histoire à raconter, pas que leur formation.
Rey, elle est confrontée à une situation, et hop non stop, toute seule, en mode TGCM, elle réussit tout.
Je ne suis pas d'accord avec toi dans la compréhension de ce qui se passe dans les films :
- dans l'épisode 4 Luke pare les tirs de blaster en un rien de temps avec juste Obi-Wan qui lui dit de ressentir les choses
- dans l'épisode 7 Rey fait un mind control peu de temps après avoir ressenti la Force (en touchant le sabre et face à Kylo Ren)

Donc Luke se sert de la Force parce qu'on lui en parle et Rey parce qu'elle l'a ressentie avant. Les deux c'est du TGCM. Et c'est le principe de la Force. La majorité des Force users de Star Wars se servent de la Force sans qu'on leur en parle ou qu'on les mette en direct en contact avec, Anakin s'en servait inconsciemment pour piloter par exemple.
Quand dans l'UE les jedi/sith trouvent des nouveaux Force users, ces derniers sont souvent déjà capable de télékinésie, télépathie, etc sans qu'on les ait formé.

Citation :
Publié par Xxoi!
Je sais que c'est pas pour moi, mais juste pour remettre dans le contexte : Rogue One, la fin du film est connue à l'avance. On sait qu'ils se sont sacrifiés pour que la Rebellion puisse avoir les données sur la Death Star. Disney ne pouvait décemment pas faire un plot twist "tout le monde survit hihi".
Sauf erreur de ma part tu confonds avec l'épisode 6 dans lequel on nous dit que beaucoup de Bothans sont morts pour cette information.
Dans l'épisode 4 on a ça :
Citation :
During the battle, Rebel spies managed to steal
secret plans to the Empire's ultimate weapon, the
Death Star, an armored space station with enough
power to destroy an entire planet.
Donc Disney aurait pu faire survivre tout ou partie des intervenants sans gros problème.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Il n'y aura pas "fin triste" je pense. C'est Disney donc c'est fini l'époque où les héros en prenaient plein la tronche et perdait un bout de bras en chemin.


Faut arrêter avec Disney. Le I pour les gamins et le VI qui divise c'est Lucas, le scénariste du V étant trop dark pour lui, puis fallait vendre des peluches ridicules. Rogue One c'est Disney, et c'est pas trop la joie. Bref t'es une opinion biaisée @Disney c'est le mal (alors que Lucas c'est Disney bis, voir pire si c'est possible).

Citation :
Publié par Xxoi!
Oui oui, on a bien compris que dans VII et VIII la devise c'était "ta gueule c'est magique"

Ca a toujours été ainsi.

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que la force. Puis il y a des élus, des chevaliers du bien et du mal. C'est un foutu conte et c'est avant tout pour les enfants à l'origine SW (dixit Lucas et Mark Hammil). Lucas a trouvé le V trop dark faut pas l'oublier. Et Return of the Jedi devait s'appeler Revenge of the Jedi avant qu'il fasse changer ça.

Sur des planètes immenses, à travers des déserts ou les marécages, sur des millions d'habitants d'une planète, R2, Luke etc tombent toujours au bon endroit sur la bonne personne au bon moment. La force est avec eux.

Après sur la cohérence de l'univers et les rapports de puissance, SW n'a jamais eu de cohérence d'ensemble, que ce soit dans l'UE ou les films. Les rapports de puissance des personnages, c'est lié aux contraintes techniques, aux diverses époques d'écritures et surtout à la multitude d'auteurs et de scénaristes. Il y a des problèmes d'échelle dans les effectifs des belligérants (quelques escadrons en l'air ou moins d'un bataillon au sol) rapporté à un univers dont la capitale compte 100 milliards d'habitants etc etc.

L'univers de SW ne tient absolument pas debout si on veut creuser, pas que dans les derniers films (et j'adore cet univers, je suis un vieux rôliste Alys !).

Et 90% des films oui la fin est connue d'avance, encore plus dans un conte.

Moi aussi maintenant j'aurais préféré voir Rey tomber dans le côté obscur et Kylo devenir une sorte de Revan, mais bon, ça c'est valable pour un spin-off où on attend un peu moins de retour et où on peut prendre des risques (et encore Disney prend un peu plus de risques que je pensais).

Le VII et le VIII après encore une fois, je dirais que c'est du bon SW, divertissant. Il n'y a que le V à mes yeux qui soient vraiment un grand film, donc partant de là...

Dernière modification par Dayan ; 11/01/2018 à 11h42.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne suis pas d'accord avec toi dans la compréhension de ce qui se passe dans les films :
- dans l'épisode 4 Luke pare les tirs de blaster en un rien de temps avec juste Obi-Wan qui lui dit de ressentir les choses
- dans l'épisode 7 Rey fait un mind control peu de temps après avoir ressenti la Force (en touchant le sabre et face à Kylo Ren)

Donc Luke se sert de la Force parce qu'on lui en parle et Rey parce qu'elle l'a ressentie avant. Les deux c'est du TGCM. Et c'est le principe de la Force. La majorité des Force users de Star Wars se servent de la Force sans qu'on leur en parle ou qu'on les mette en direct en contact avec, Anakin s'en servait inconsciemment pour piloter par exemple.
Quand dans l'UE les jedi/sith trouvent des nouveaux Force users, ces derniers sont souvent déjà capable de télékinésie, télépathie, etc sans qu'on les ait formé.
Tu ne comprends pas la différence de traitement...
Luke, c'est pas juste en touchant, il a déjà vu la force fonctionner Luke. A Mos Esley, aussi bien dans le Mind Trick d'Obi-Wan que lorsqu'il dégaine son sabre pour calmer les emmerdeurs.
Rey, ça pourrait passer si c'est un acte isolé qu'elle réussi "comme ça", sauf que là, c'est absolument tout ce qu'elle tente qui réussi. Mind Trick, Télékinésie quand elle pique le sabre à Kylo Ren, faire se lever une flopée de rochers et fendre le sol, etc etc...
Luke il a Yoda au cul, il échoue à lever le vaisseau après s'être déjà entraîné à la télékinésie. C'est Yoda qui lui montre que c'est la force de volonté qui prime.

Rey, c'est la force user qui réussit tout car elle veut. Voilà faut juste l'accepter, elle n'échoue jamais et sans aide. Toujours toute seule. Je ne comprends pas que tu refuses d'admettre cette simple évidence. Le fait que tu aimes ça, ne doit pas te faire perdre l'objectivité à ce point.

Citation :
Sauf erreur de ma part tu confonds avec l'épisode 6 dans lequel on nous dit que beaucoup de Bothans sont morts pour cette information.
Dans l'épisode 4 on a ça :


Donc Disney aurait pu faire survivre tout ou partie des intervenants sans gros problème.
Une bataille sans mort ? Allons, même si c'est Disney... il y en a. Sur la StarKiller la résistance perd de très nombreux chasseurs et pilotes. La différence c'est que là, c'était les "héros" du film, mais qui ne sont absolument pas les personnages principaux de la trilogie, c'est un film sur les personnages secondaires.
Mais tu t'y attendais. Tu savais que Leia avait embarqué les plans sur sa corvette dans R2D2 à la recherche du général Kenobi alors que l'Empire avait probablement décimé au cours de la bataille les rebelles.

Citation :
Publié par Dayan

Ca a toujours été ainsi.

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que la force. Puis il y a des élus, des chevaliers du bien et du mal. C'est un foutu conte et c'est avant tout pour les enfants à l'origine SW (dixit Lucas et Mark Hammil). Lucas a trouvé le V trop dark faut pas l'oublier. Et Return of the Jedi devait s'appeler Revenge of the Jedi avant qu'il fasse changer ça.

Sur des planètes immenses, à travers des déserts ou les marécages, sur des millions d'habitants d'une planète, R2, Luke etc tombent toujours au bon endroit sur la bonne personne au bon moment.

Après sur la cohérence de l'univers et les rapports de puissance, SW n'a jamais eu de cohérence d'ensemble, que ce soit dans l'UE ou les films. Les rapports de puissance des personnages, c'est lié aux contraintes techniques, aux diverses époques d'écritures et surtout à la multitude d'auteurs et de scénaristes. Il y a des problèmes d'échelle dans les effectifs des belligérants (quelques escadrons ou moins d'un bataillon au sol) rapporté à un univers dont la capitale compte 100 milliards d'habitants etc etc.

L'univers de SW ne tient absolument pas debout si on veut creuser, pas besoin de voir cela que dans els derniers films (et j'adore cet univers, je suis un vieux rôliste Alys !).
Oui mais dans les "vieux épisodes", tu as le traitement sur la durée, tu peux comprendre la progression des personnages.
Là dans VII / VIII, c'est tout en quelques heures/jours. La différence est essentielle.
C'est comme si tu tapais la commande /lvl 50 sur DAoC sur un serveur privé, vs monter ton perso, le stuff et apprendre à le jouer Dayan

Le rendu visuel de la "puissance", je m'en fous, c'est le côté hyper abrupt de "je réussi toujours tout" qui me gonfle et ce en un laps de temps hyper court. C'est en ça que c'est décrié comme TGCM. Pas sur le fait que la Force favorise effectivement les forces users qui la perçoive et peuvent la manipuler même inconsciemment. Ils ne le font jamais pour tout, ou alors ça leur prend des années, des décennies.

Dernière modification par Xxoi! ; 11/01/2018 à 11h39.
Citation :
Publié par Xxoi!
Tu ne comprends pas la différence de traitement...
Luke, c'est pas juste en touchant, il a déjà vu la force fonctionner Luke. A Mos Esley, aussi bien dans le Mind Trick d'Obi-Wan que lorsqu'il dégaine son sabre pour calmer les emmerdeurs.
Ben Rey aussi a déjà vu la force s'exprimer : quand Kylo cherche a rentrer dans son esprit, quand Kylo l'immobilise avant de l'emporter sur le vaisseau, quand Kylo pare ses tirs avec son sabre, etc.
Et elle est au courant bien avant d'avoir touché le sabre que la Force et les pouvoirs des jedis existent puisque Han lui en parle dans le Faucon.
Citation :
Publié par Xxoi!
Rey, ça pourrait passer si c'est un acte isolé qu'elle réussi "comme ça", sauf que là, c'est absolument tout ce qu'elle tente qui réussi. Mind Trick, Télékinésie quand elle pique le sabre à Kylo Ren, faire se lever une flopée de rochers et fendre le sol, etc etc...
Luke il a Yoda au cul, il échoue à lever le vaisseau après s'être déjà entraîné à la télékinésie. C'est Yoda qui lui montre que c'est la force de volonté qui prime.
Alors déjà Rey échoue ... souvent :
- elle ne résiste pas au mind probe au départ
- son mind trick rate
- elle se fait paralyser et assommer via la force par Kylo Ren
- elle perd au sabre au départ contre un Kylo Ren agonisant
- elle croit ressentir la force mais c'est le bout d'herbe de Luke

Citation :
Publié par Xxoi!
Rey, c'est la force user qui réussit tout car elle veut. Voilà faut juste l'accepter, elle n'échoue jamais et sans aide. Toujours toute seule. Je ne comprends pas que tu refuses d'admettre cette simple évidence. Le fait que tu aimes ça, ne doit pas te faire perdre l'objectivité à ce point.
A quel moment je réfute qu'elle y arrive seule ?
Au contraire c'est mon propos : elle apprend souvent seule, comme énormément de Force users dans Star Wars.
Les jedis et la formation ça n'est qu'un pan de l'utilisation de la Force.

Toi ça te choque parce que tu considères que ça n'est pas comme ça que l'univers SW fonctionne, et sur ce point tu te trompes factuellement, des Forces users non jedi/non sith qui ont appris par eux même il y a en un paquet des les UE.

Donc ce que fait Rey est nouveau au niveau des films mais pas au niveau de Star Wars.

A ça on rajoute qu'elle est décrite comme particulièrement puissante, pour diverses raisons, ça rend l'ensemble complètement crédible pour du SW.

Notons que sa puissance est relative vu la branlée qu'elle prend par Snoke.
Citation :
Publié par Xxoi!
Oui mais dans les "vieux épisodes", tu as le traitement sur la durée, tu peux comprendre la progression des personnages.
Là dans VII / VIII, c'est tout en quelques heures/jours. La différence est essentielle.
Problème d'époque. Désormais le spectateur est moins patient, moins dans l'évolution du personnage que dans le spectacle et l'action permanente si tu veux faire un carton... Et le public préfère souvent une Marie Sue trop badasstropforttasvu... Moi aussi ça me désole mais c'est l'époque qui veut ça.:/
Enfin je t'apprends rien.

Pour ça que je fondais quelques espoirs sur Kylo Ren, j'aimais bien le wannabee Sith qui n'est qu'un ado torturé, pas forcément ultra bad ass et charismatique dès le début... Mais les gens voulaient du Dark Vador bis. La mode c'est la bad assitude et le tropbalèzelol.

Je garde quelques espoirs, Il y avait plus de contre-pieds et de surprises que prévu dans le VIII, pour le meilleur et pour le pire. Mais comme dit le fossoyeur de films, c'était moins marketing-made que prévu.



Citation :
Publié par Xxoi!
Le rendu visuel de la "puissance", je m'en fous, c'est le côté hyper abrupt de "je réussi toujours tout" qui me gonfle et ce en un laps de temps hyper court. C'est en ça que c'est décrié comme TGCM. Pas sur le fait que la Force favorise effectivement les forces users qui la perçoive et peuvent la manipuler même inconsciemment. Ils ne le font jamais pour tout, ou alors ça leur prend des années, des décennies.
D'accord sur le fond Alys, mais ça c'est pas vendeur de nos jours. Le côté mystique ou la progression lente des personnages, c'est pas la consommation de films actuelle du grand public. Ca irait dans une série à la limite, mais les séries SW sont globalement orientées gamins aussi (encore que Clone Wars ça s'arrangeait au fil des saisons de ce point de vue là). Là on y voit une formation et une progression lente (et encore...).

Une vraie série SW un peu plus mature serait mon rêve, où on développe tranquillement les personnages et surtout l'univers, avec un seul auteur. Les films c'est juste un bon moment de cinéma globalement.

Dernière modification par Dayan ; 11/01/2018 à 12h04.
Citation :
Publié par Dayan
D'accord sur le fond Alys, mais ça c'est pas vendeur de nos jours. Le côté mystique ou la progression lente des personnages, c'est pas la consommation de films actuelle du grand public. Ca irait dans une série à la limite, mais les séries SW sont globalement orientées gamins aussi (encore que Clone Wars ça s'arrangeait au fil des saisons de ce point de vue là). Là on y voit une formation et une progression lente (et encore...).

Une vraie série SW un peu plus mature serait mon rêve, où on développe tranquillement les personnages et surtout l'univers, avec un seul auteur. Les films c'est juste un bon moment de cinéma globalement.
Pourtant le VIII n'est que cela : évolution et maturation des personnages. Le statu quo est quasiment le même au début qu'à la fin dans les rapports FO / Résistance, ce n'est pas du tout le sujet du film. Mais les personnages évoluent intérieurement en profondeur : Rey choisit définitivement le côté lumineux de la Force, là où Ben, après de longues hésitations, embrasse complètement le côté obscur. Leia se révèle à l'univers entier comme une puissante source de Force. Poe apprend de ses échecs répétés. Finn gagne en confiance en lui, malgré l'échec. Luke devient enfin ce qu'il était destiné à être : le plus puissant chevalier Jedi "classique" à jamais.

Pour la énième fois, c'est une pure tragédie grecque dans le style. Si vous ne savez pas ce qu'est une tragédie grecque, ou si vous ne savez pas l'apprécier, tant pis pour vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés