[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suho
y compris le bug sms.
Le bug sms, c'est pas plutot un bug apple ?

Si je me souvient bien, a une epoque en tout cas. Si tu avais eu un jour un iphone et qu'un autre utilisateur d'iphone t'avait ajouté. Ca te passait en mode "SMS par truc Apple" a la place d'un SMS classique. Si bien que si tu changeait après, l'autre utilisateur envoyait des SMS toujours en mode Apple mais qui n'arrivait pas (forcement vu que tu n'as plus ton iphone). Et il fallait qu'il change manuellement la config pour ton numéro.

Dans tous les cas, ca n'a rien a voir avec Samsung... Tu aurai le meme souci avec toutes les autres marques...

A moins que tu parles d'un autre bug ?
Citation :
Publié par Gardien
Dans tous les cas, ca n'a rien a voir avec Samsung... Tu aurai le meme souci avec toutes les autres marques...

A moins que tu parles d'un autre bug ?
Non c'est pas de ça que je parle.

https://us.community.samsung.com/t5/.../186365/page/2

Ca affecte quasi tous les téléphones Samsung, c'est ultra chelou, c'est quasi impossible à reproduire car ça ne le fait que périodiquement, dans certaines conditions de veille précise avec certains numéros et pas systématiquement. Mais du coup ça passe sans problème under the radar, car 99% des utilisateurs affectés... ne s'en rendent pas compte.

Ça a un rapport avec le machin Samsung qui fait comme iMessage.

Et ça fait des mois que c'est là et tout le monde s'en fout (au minimum depuis la sortie du s7), mais bon soit. Quelqu'un de ma famille a ce bug sur son A5 2016 et impossible de s'en défaire.

Dernière modification par Suho ; 09/01/2018 à 14h26.
L'interface du tél est hyper ergonomique, en même temps je fais pas trop la différence entre Samsung/Android à ce niveau là. Et au pire, vu que le S8 est blindé d'options,y a même une recherche par mots-clés. Rien à dire.
La seule interface 100% Samsung que j'ai trouvée et qui est vraiment dégueulasse en effet c'est leur truc dédié pour les fonds d'écrans je sais pas quoi. Bah je m'en sers pas, et si ça me servait ça me prendrait 1 min par mois si j'étais fashion.

Les bloatwares je sais pas ce que c'est.

Les boutons pareil je vois absolument pas le problème. Après y a le bouton Brismiches machin là, Brisby. Suffit de désactiver et hop, j'ai même oublié qu'il existait avant ces messages.

Pour le reste, rien à dire, vraiment. Et je m'en sers intensivement tous les jours. SMS perdus/jamais arrivés ? Rien à signaler. Et j'ai fait un import depuis Motorola.

Bref moi j'en suis content sauf du fait que c'est une véritable savonnette
Citation :
Publié par THX
SMS perdus/jamais arrivés ? Rien à signaler.
Le truc chiant avec ça c'est que t'as aucun moyen de savoir si tu es affecté ou pas en fait. Sauf si tu as été demander à tous les gens qui ont ton numéro de téléphone de te donner leur historique de sms avec toi. ;p

Les boutons je parle des deux boutons retour (normalement à gauche) et applications récentes (normalement à droite) qui sont inversés chez Samsung passque ils ont décidé que ça devait être inversé, je trouve ça anti ergonomique au possible et j'ai pas envie de m'habituer à ça.

Concernant le reste rien à dire, je sais bien que l'interface Samsung convient à plein de monde, c'est un peu les téléphones les plus vendus au monde et c'est une question de feelings. Mais perso je n'apprécie pas voilà .
Citation :
Publié par Suho
Ça a un rapport avec le machin Samsung qui fait comme iMessage.
Ok autant pour moi ! Comme quoi, quand on voit qu'un concurrent fait un truc pourris, rien de tel que de faire pareil
Citation :
Publié par THX

Les bloatwares je sais pas ce que c'est.
Tout les programmes pré-installé quand tu achète ton tel, et que tu ne peut pas viré sans être root.
Citation :
Publié par [0]Draki
Touchwizz

J'ai une Galaxy S2 parce que je trouvais pas d'équivalent niveau perf, j'en suis très content quand je la compare a rien du tout, mais des que j'utilise a la fois la tablette et mon One plus 3, j'ai envie de vomir sur l'ergonomie de Samsung, c'est moche, mal rangé, re-moche, et putain la tronche des icone, la colometrie, j'ai l'impression d'avoir activé le mode enfant d'Android quoi, ou personnes agées.
Il y a surtout 5 générations d'écart. Le Galaxy S2 est un smartphone préhistorique. Le contemporain du oneplus 3, c'est le Galaxy S7.

Personnellement, l'interface Samsung est ma préférée. Il y a plein de petits trucs qui me manquent un peu maintenant que j'ai un HTC à l'interface quasi stock.
Citation :
Publié par Borh
Il y a surtout 5 générations d'écart. Le Galaxy S2 est un smartphone préhistorique. Le contemporain du oneplus 3, c'est le Galaxy S7.

Personnellement, l'interface Samsung est ma préférée. Il y a plein de petits trucs qui me manquent un peu maintenant que j'ai un HTC à l'interface quasi stock.
Pardon, le pronom etait le bon, mais j'ai oublié un mot.

J'ai une Galaxy Tab S2.
Pour un modèle d'expo il faut combien de réduction à votre avis ? (téléphone ou tablette)

Perso je considère en l'absence d'autre info que expo = occasion (voire pire, la batterie est branchée en permanence, tout le monde la touche, etc..)
Un vendeur de Darty, après m'avoir dit qu'il ne pouvait trouver aucune des deux tablettes marquées en stock, m'a royalement dit qu'il pouvait me faire 5% de réduc sur le modèle d'expo. Du coup j'ai rigolé une deuxième fois et je suis parti me faire rembourser.

Donc je pense qu'il faudrait 30 à 50% de réduc pour un modèle d'expo, selon son âge et son état.
Hiyo,

Moi et ma copine avons tout les deux changé de tel récemment (elle d'un Zenfone à un Moto G, moi d'un Z5 compact à un XZ1 compact), et on a tout les deux le même soucis : le chargement se passe bien si branché sur une prise, mais par contre en USB d'un pc c'est vachement plus lent que sur nos précédents téléphones. Un truc a changé depuis 1 an ou 2 là-dessus? Parce que moi j'aime bien charger du pc perso, mais là c'est juste pas possible ... On a essayé de désactiver les outils de gestion de batterie sur les deux tels, ça fait aucune différence :/
Citation :
Publié par Kafka Datura
Hiyo,

Moi et ma copine avons tout les deux changé de tel récemment (elle d'un Zenfone à un Moto G, moi d'un Z5 compact à un XZ1 compact), et on a tout les deux le même soucis : le chargement se passe bien si branché sur une prise, mais par contre en USB d'un pc c'est vachement plus lent que sur nos précédents téléphones. Un truc a changé depuis 1 an ou 2 là-dessus? Parce que moi j'aime bien charger du pc perso, mais là c'est juste pas possible ... On a essayé de désactiver les outils de gestion de batterie sur les deux tels, ça fait aucune différence :/
C'est normal, l’ampérage de tes port USB sur ton PC doivent être trop faible. Tous les systèmes de charges "rapide" des téléphone récent nécessite un ampérage plus élevé. Avec ton chargeur, y a nos soucis bien entendu.

Après, y a peut être moyen d'avoir un HUB USB qui fournis suffisament... ?
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ou peut-être un port USB sur la CM avec recharge rapide.
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Kafka Datura
Hiyo,

Moi et ma copine avons tout les deux changé de tel récemment (elle d'un Zenfone à un Moto G, moi d'un Z5 compact à un XZ1 compact), et on a tout les deux le même soucis : le chargement se passe bien si branché sur une prise, mais par contre en USB d'un pc c'est vachement plus lent que sur nos précédents téléphones. Un truc a changé depuis 1 an ou 2 là-dessus? Parce que moi j'aime bien charger du pc perso, mais là c'est juste pas possible ... On a essayé de désactiver les outils de gestion de batterie sur les deux tels, ça fait aucune différence :/
en tout cas tu as des appli comme live charging qui te permettent de mettre des chiffres là-dessus et donc de tester les différents ports de ton PC (idée : utiliser un port USB 3).

La seule grosse amélioration que j'ai eue en USB c'est d'acheter un Anker avec l'allume-cigare de voiture.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Hiyo,

Moi et ma copine avons tout les deux changé de tel récemment (elle d'un Zenfone à un Moto G, moi d'un Z5 compact à un XZ1 compact), et on a tout les deux le même soucis : le chargement se passe bien si branché sur une prise, mais par contre en USB d'un pc c'est vachement plus lent que sur nos précédents téléphones. Un truc a changé depuis 1 an ou 2 là-dessus? Parce que moi j'aime bien charger du pc perso, mais là c'est juste pas possible ... On a essayé de désactiver les outils de gestion de batterie sur les deux tels, ça fait aucune différence :/
Ca doit être des ports USB 2, donc la tension n'est pas adaptée à la charge rapide.
Passe en USB 3 (tu peux les différencier avec leur couleur).
Dans les deux cas c'est du 5V, c'est l'intensité qui change. Mais oui essaye sur des ports usb3.

Si sur le même port usb (et avec le même câble) tu as une différence de vitesse de chargement, ça peut bêtement venir du fait que les "nouveaux" téléphones ont une batterie de capacité (réelle) bien supérieure.
Ou qu'avec les différents modes de charge (rapide etc) que les téléphones plus récents supportent, ils se mettent dans un mode mal optimisé face à une intensité disponible faible (dépend du câble aussi). Peu probable mais on sait jamais.


Ca donne quoi comme temps de charge?
(très approximatif mais un usb2 qui délivre 500mA max, une batterie de 3000mAh => 6 heures de charge mini...)
Les batteries de mes deux tels sont les mêmes (2700 mAH). Testés sur le même port USB, avec des câbles différents (pas le même type d'USB, donc impossible de tester sur un même câble). Pour faire grossier, en une partie d'Overwatch, mon zx1 compact charge 1%, et encore c'est si je désactive leur système battery care sinon c'est 0 ... Et tout est bien en USB 3.0. Détail chelou, le moto G de ma copine a le même soucis (sur un pc différent) qu'elle n'avait pas sur son zenfone :/
This ^

J'ai le même cas de figure avec le mate 10 Pro. câble officiel (ou câble confirmé pour du 5A) + chargeur officiel, je n'ai aucun soucis, si je passe par un charger tiers (même un qui peut délivré du 2.4A), je ne dépasse pas les 1.5 voir 1.8A grand max.
Citation :
Publié par znog
en tout cas tu as des appli comme live charging qui te permettent de mettre des chiffres là-dessus
Ah je savais pas que ça existait ! Très intéressant pour savoir quels ports/câbles/chargeurs sont les plus efficaces. Merci !

@Mamat : Ya tellement de normes différentes concernant la charge, parfois le matos de charge d'origine n'est même pas le meilleur (exemple les derniers iphones je crois).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés