The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de réinstaller Skyrim avec ce pack de mod : https://rd.nexusmods.com/skyrimspeci...ion/mods/12562

Je l'avais déjà utilisé lors d'un ancien pack sur la version Vanilla et c'était je crois mon run le plus long, donc je conseille (ou en tout cas je conseille l'auteur)!
Ca fait beaucoup de mod, donc ne vous obligez absolument pas a tout installer, rien que la partie gameplay vaut absolument le coup, couplé avec quelques mods de végétation ca peut suffir!
Citation :
Publié par NarDz
Je suis en train de réinstaller Skyrim avec ce pack de mod : https://rd.nexusmods.com/skyrimspeci...ion/mods/12562

Je l'avais déjà utilisé lors d'un ancien pack sur la version Vanilla et c'était je crois mon run le plus long, donc je conseille (ou en tout cas je conseille l'auteur)!
Ca fait beaucoup de mod, donc ne vous obligez absolument pas a tout installer, rien que la partie gameplay vaut absolument le coup, couplé avec quelques mods de végétation ca peut suffir!
Citation :
Adult content

This mod contains adult content. You can turn adult content on in your preference, if you wish
Il y a des trucs coquins dans ton mod coquinou !
Citation :
Publié par NarDz
Je suis en train de réinstaller Skyrim avec ce pack de mod : https://rd.nexusmods.com/skyrimspeci...ion/mods/12562

Je l'avais déjà utilisé lors d'un ancien pack sur la version Vanilla et c'était je crois mon run le plus long, donc je conseille (ou en tout cas je conseille l'auteur)!
Ca fait beaucoup de mod, donc ne vous obligez absolument pas a tout installer, rien que la partie gameplay vaut absolument le coup, couplé avec quelques mods de végétation ca peut suffir!
Personnellement je viens de réinstaller en suivant cette liste:
http://wiki.step-project.com/User:TechAngel85/SSE_Guide

J'en suis content, mais j'ai retiré ELE et j'ai mis Total Character Makeover en prime.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Il y a des trucs coquins dans ton mod coquinou !
Ouais, y'a quelques trucs a jeter, du genre les mods de remplacement de NPC par des connasses qui ne ressemblent a rien. Enfin quand même quoi, même les vieilles sont maintenant des top models! Du coup j'ai remove la majorité de ce genre de truc. J'aurais adoré savoir installé WICO mais a chaque fois je me retrouve avec des visages noirs
(Et pour les mods de coquin, il en ajoute, ouais, chacun son truc avec ca, je vois pas bien l'interet de le mettre sur un pack mod maybon ^^)

Citation :
Publié par Moonheart
Personnellement je viens de réinstaller en suivant cette liste:
http://wiki.step-project.com/User:TechAngel85/SSE_Guide

J'en suis content, mais j'ai retiré ELE et j'ai mis Total Character Makeover en prime.
Y'A PAS ASSEZ DE MODE OVERHAUL GAMEPLAY NOM DE DIOU!!
Si tu veux jouer a un skyrim mod, le minimum c'est tout de même Frostfall, Campfire, Wildcate, Ordinator & Apocalypse !
Mention spéciale à iNeed, Realistic Need & Deseases et à un mod de correction level mob tel que Rebalanced Encounter Zone ou High Level Ennemie.
Je reconnais que les mods de la liste ne changent pas grand chose par rapport aux parties que j'ai fait sans mod.
Mon plus grand renouvellement de jeu provient d'Amazing Follower Tweaks que j'ai rajouté de moi-même.

Ceci dit, j'ai demandé il y a 6 mois des conseils de mods sur ce fil... et j'ai jamais rien reçu. Donc je fais comme je peux.

Maintenant, si tu veux bien me conseiller des mods qui correspondent à ce que j'aimerais, à savoir:
- ne dénaturent pas le monde de Skyrim
- ne changent pas la balance de jeu
- n'obligent à reprendre le jeu à zéro

... alors je t'écoute avec plaisir.

Dernière modification par Moonheart ; 29/12/2017 à 22h09. Motif: orthographe
Citation :
Publié par Moonheart
ne changent pas la balance de jeu
T'entends quoi par ca? Que ca soit toujours possible de rouler sur tout le contenu sans problème dès le level20 en master? Que la forge/enchant/alchy soit toujours pété?

Moi j'te conseil avant tout les mods que j'ai cité, histoire de rendre le gameplay soporifique de base un peu plus interessant que ca soit avec un combat un peu plus dynamique, esquive/parade/coup puissant via Wildcat, que ca soit avec des perks qui changent de gros passif qu'on prends sans rien changer via Ordinator, que ca soit avec Apocalypse et ses centaines de nouveaux sorts qui s'integrent absolument dans skyrim (aka pas de gros météor dès le lvl1 ou d'un bus enchanté qui sors de nul part).
Ensuite via Frostall, Campfire & Realistic Needs tu intègre un systeme de chaleur, à savoir si tu nage dans les eaux gelées ou que tu te balade dans le blizzard en slip tu va littéralement crever de froid, faut se couvrir, prévoir un feu de camp pour se réchauffer, ce genre de chose. Faudra aussi penser a prendre ses vivres histoire de pas rester 1 mois enfermé en donjon sans aucun soucis.
Enfin via les mods de correction de level, ca up le level minimum des mobs de certaines zones (pas de dragon priest ou de dwemer au lvl10) et ca réup le lvl max des mobs (histoire d'avoir de la difficulté passé le cap du level40).

A coté les crafts je m'en occupe pas trop, la majorité des mods laisse la puissance de base de la forge et de l'enchant, j'ai pas vu (et j'ai pas spécialement envie) de mods fait pour les nerfs.

Enfin, encore une fois, Interesting NPC FTW, qui rajoute des quêtes, des followers & du lore.

Renseigne toi mod par mod pour voir si ca te plait, ca devrait être écris si le mod ne doit pas s'installer en cours de route (même si c'est toujours préférable de bien recommencer). Tu joue sur SE au final?
Oui, je joue sur SE.
Aucun des mods que tu as décrit ne m'intéresse ceci dit, à part Interesting NPC que je devrais sans doute installer.

Comme je l'ai dit, je n'aime pas qu'on touche à la balance d'un jeu artificiellement.
La difficulté dans un RPG, je me la créée moi-même en m'imposant des conditions à ma sauce, je n'ai aucune envie de suivre le challenge qu'un autre à codé pour moi dans un mod, ni de faire mon challenge dans un jeu qui a été simplifié parce qu'on y a rajouté N type d'armes ou de sorts.

Ce que je veux, c'est battre le jeu à ma manière, quoi.
Message supprimé par son auteur.
C'est à peu près l'idée, sauf que je choisis une limite plus roleplay que cela, bien sûr.

Par exemple j'ai fait un maitre assassin qui résolvait toutes les quêtes en se faufilant sans se faire voir jusqu'au boss, en l'assassinant en un seul coup, et en se barrant ni vu ni connu.
J'ai aussi fait un barbare: Armes à deux mains, amure intermédiaire, et... c'est tout. Pas de furtivité, pas de crochetage, pas de craft.. et toujours choisir la solution la plus brutale dans tous les dialogues.

Ou encore, sur FO4, j'ai fait un voleur d'armure assistée: peu importe la situation, si je croise une armure assistée, je la vole... même s'il y a un mec dedans et même si le mec en question est entouré de 15 types. J'ai fini la partie, j'avais une base-musée contenant les 174 armures assistées que j'avais volées.

Là, en ce moment, je joue le riche noble: J'ai pris Alternative Start, j'ai commencé propriétaire à Solitude, je ne monte que des skills qui ont rapport avec le fait de faire du fric, et j'essaie de tout résoudre sans combat... et si j'y arrive pas... ben mon follower est un garde du corps grassement payé et que j'ai équipé à coup de tonneaux d'or. Il coupe les têtes que je lui dis: Faut pas déconner, un noble ne se salit pas les mains lui-même!

Dernière modification par Moonheart ; 30/12/2017 à 02h31.
Pour le coup 3 des mods que je t'ai cité ne modifie pas la "balance" tel que tu l'entends, la gestion du froid & de la faim ca tombe dans le RP et c'est ce que tu fais a chacune de tes games a t'entendre.

Wildcat & Ordinator ca améliore le gameplay proposé, ca change une "balance" cassé de base en un truc un peu plus smooth. On va surement revenir dans le débat qu'on a eu il y plusieurs mois donc je vais m'arreter la. T'a déjà franchis un pas avec des mods graphiques, bientôt quête, peut-être que dans un an tu testeras les mods gameplay, tu pourra toujours jouer barbare muet et pas doué de tes doigts, chasseur de Riverwood qui n'a jamais quitté sa forêt (via Hunterborn) ou autre. Ca donnera une version plus agréable, plus réaliste et moins superficiel que ce que te propose skyrim vanilla.
Ben voilà, je les ai testés tes mods. Presque 7h du mat... vive les nuits blanches de vacances!
Et désolé, mais je maintiens mon opinion: pas intéressé par ces mods-là.

Globalement, je dirais que c'est pas parce que c'est refondu ou enrichi que c'est forcément plus amusant avec.
Je ne joue pas en mêlée, donc je m'en fous de Wildcat. Je n'ai pas envie de refaire des builds, donc je m'en fous d'Ordinator. Et je n'ai pas envie de gérer la bouffe, la soif et la température non plus... car clairement, après FO4, sur Skyrim cela me semble plus chiant qu'autre chose.

Notes bien que je ne dis que ces mods sont mauvais.
Je dis qu'ils ne m'intéressent pas pour ma part, c'est tout.

(et PS: c'est pas parce que j'ai suivi une liste qui m'a fait installé 150 mods graphiques que je suis convaincu qu'ils valaient le temps que j'y ai passé. Concrètement, j'ai mis 2 jours à tout trouver et installer... et au bout de 2h, je ne faisais même plus attention à la différence avec le Vanilla à par pour un ou deux de ces mods seulement)
Jouer à Skyrim sans gestion de la météo, c'est très dommage, autant pour soi que pour les NPC. Ca te dérange pas de te balader à moitié à poil ou en armure lourde par -20°C sans aucune difficulté ? D'être dans une région balayée par les vents et l'hiver et ne pas avoir de tempête de neige, de traces de pas, de nécessité de gérer le froid ?

Que tu veuilles pas gérer l'aspect survival de la faim/soif/sommeil, soit... bien que si t'as déjà fini le jeu c'est quand même bien de le recommencer avec de nouvelles expériences qui complètent... mais là, c'est un peu idiot dommage.

La plupart de ces mods survival, comme d'habitude, proposent l'expérience Skyrim telle qu'elle aurait dû être de base par Bethesda. Mais ces derniers n'ont ni l'expérience ni le talent nécessaires.
Ou ils n'avaient tout simplement pas envie d'inclure la gestion du froid dans leur jeu. Tu sais, quand un jeu ne propose pas une feature, c'est pas forcément que les devs sont incapable de l'inclure, ça peut aussi être un choix dans le design du jeu.
Du coup il existe une option Survival que tu peux désactiver, comme pour Fallout 4.

Ton hypothèse serait recevable s'ils n'étaient pas coutumiers du fait et si un bon Fallout/TES n'étaient pas un jeu terminé et complété par 2 ans de travaux de la communauté.
Ne pas faire une option désactivable pour ceux qui ne la désirent pas Plus tu es force de propositions, plus tu touches un large panel.

De toute façon suffit de voir le succès de ces mods, absolument colossal, dont on parle depuis leur création, systématiquement en tête de tout classement de mods Skyrim, systématiquement proposés dès qu'on parle de modder Skyrim.

Eeeeeeeeeeet pour TES6 tu verras qu'il n'y aura toujours ni météo avancée, ni gestion froid/faim/sommeil avancée. Ca existe au minimum syndical sur Fallout 4, donc on peut espérer, mais avec Bethesda j'espère plus
Ah mais je suis d'accord sur le principe que l'ajouter en option désactivable reste l'idéal, simplement pour ma part, je considère leur absence comme un choix de game design de la part de bethesda plutôt que les traiter direct d'incompétents.

Que ce choix soit regrettable ou non est un autre débat.
Je suis complètement d'accord avec Chantelune sur ce point: Dire que c'est un manque de compétence, c'est carrément absurde. Tout indique que c'est un choix légitime de gamedesign. Je dirais même que ne même pas faire l'option est un choix légitime.

Sinon pour en revenir à ma position plus personnelle sur truc: Le problème, c'est que cela ne m'amuse tout simplement pas sous cette forme.
Oui, c'est plus réaliste... mais devoir aller chier quand on voyage 20 jours dans la cambrousse, ce serait réaliste aussi... mais cela n'aurait rien d'un aspect "fun" malgré tout, preuve que réalisme et lucidité ne vont pas forcément main dans la main.

Je ne trouve pas de plaisir particulier à être retardé deux mille ans dans mon avancée de mon run par des trucs genre trouver de la bouffe, se protéger de la tempête... pas quand il n'y a rien d'autre derrière cela.
Autant sur Conan Exile ou FO4, des éléments de gameplay réellement amusants sont mis en valeur par ces contraintes, que je n'ai pas trouvé que c'était la cas ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés