Johnny is dead, long live johnny !

Répondre
Partager Rechercher
Y'a des stars qui meurent tt les ans.
Y'a des stars qui vont voir leur ami star mort et qui pleure tt les ans.

Pourquoi parce que c'est Johnny, ça serait différent ?
Quand je vois qu'on dit de Jean Reno qu'il fait semblant..
C'est juste le parrain de Jade Halliday.

Mais c'est vrai que tu prends n'importe quel clampin pour faire parrain.


Alors bien sûr y'a des m'a tu vu dans le lot.
Mais ça doit pas être la majorité comme certains le pensent ici.

(enfin on est sur JOL, berceau de tt les complotistes et anti conformiste lel)

Édit : et Cotillard va prendre la parole.
Effectivement, ils devaient pas être propre du tout du coup.

Bref.
Citation :
Publié par THX
Et on assiste au naufrage du récupération par les élites d'un homme du peuple.
c'est à dire ? ( je ne regarde pô )
C'est tellement beau ce qu'il se passe aujourd'hui qu'on regretterait presque qu'il ne puisse pas mourir une seconde fois.

Sinon parait que Victor Hugo n'écrivait pas lui même ses textes. Mais je dis ça je dis rien.
Citation :
Publié par Huychi
c'est à dire ? ( je ne regarde pô )
Rondeau et surtout Labro qui ont déclamé des textes bardés de références littéraires et philosophiques qui sont probablement passées totalement au-dessus du public de Johnny. C'était de la branlette en circuit fermé, du paraitre.

Donc t'as toute la représentation des classes politiques et intellectuelles à l'intérieur de l'Eglise, aussi proches voire plus à certains instants que les propres amis du concerné (je savais que Reno était parrain mais j'ai été surpris d'apprendre que Dujardin faisait partie des intimes). Sans parler des caméras qui ont bien pris leur temps pour bien filmer les peoples présents, quitte à manquer de zapper la sortie du cercueil du corbillard.

Marion Cotillard a lu une lettre de St Paul, à un moment j'ai eu peur qu'elle lise elle aussi un truc de sa prose. Dès qu'elle sort des films où elle a un texte appris par coeur, à chaque fois c'est catastrophique.

Macron a été très bien. Contrairement au passif de Sarko j'ai pas l'impression qu'il ait fait de la récup lors de son speech.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ah ben merci, j'avais un gros doute depuis tout à l'heure, le gros B ne ressemblait pas au logo Bentley. et encore moi à Bugatti.
Mais un corbillard mercedes préparé par Brabus, c'est un peu l'hallucination quoi.
Le truc doit avoir des vitres blindés et pouvoir faire le 0 à 100 en 4,75 seconde.
C'est pas un Brabus en fait, c'est un Binz. Bon, le truc doit pas faire 800cv du coup, par contre ça reste une AMG
Avec ça + les champs élysées vides devant toi, ça doit être tentant de se barrer avec le cercueil

Dernière modification par Pride ; 09/12/2017 à 14h14.
Franchement, je ne comprends pas ce qui se passe, ok y a beaucoup de fans de Johnny, mais j'ai l'impression de voir un énorme décalage entre quasiment tous les gens que je croise et qui s'en foutent un peu, voire se plaignent de voir que ça à la TV et les réactions dans les médias.

Objectivement, je trouve pas qu'il ait été spécialement marquant, du coup j'arrive pas à voir ce qui peut susciter ces réactions, c'est ptet le fait qu'il ait fait parti des meubles de pleins de gens depuis si longtemps et ne soit plus la, les gens feraient en fait le deuil d'une partie d'eux-mêmes et se rendraient compte de leur fin qui approche.

Je ressentirais ptet ça si Dorothée meurt un jour :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Franchement, je ne comprends pas ce qui se passe, ok y a beaucoup de fans de Johnny, mais j'ai l'impression de voir un énorme décalage entre quasiment tous les gens que je croise et qui s'en foutent un peu, voire se plaignent de voir que ça à la TV et les réactions dans les médias.

Objectivement, je trouve pas qu'il ait été spécialement marquant, du coup j'arrive pas à voir ce qui peut susciter ces réactions, c'est ptet le fait qu'il ait fait parti des meubles de pleins de gens depuis si longtemps et ne soit plus la, les gens feraient en fait le deuil d'une partie d'eux-mêmes et se rendraient compte de leur fin qui approche.

Je ressentirais ptet ça si Dorothée meurt un jour :/
Il a évidemment et objectivement été marquant, faut arrêter de déconner 30s. Sauf que tu ne peux pas appréhender quelque chose dont tu te fous, c'est bien naturel. On ne peut pas s'intéresser à tout non plus. C'est comme dire "je comprends pas, Bardot c'est une vieille moche frontiste qui milite pour des animaux, à part ça je comprends pas pk elle est célèbre :/ ".

Par contre c'est intéressant ton analogie à Dorothée : la perte de quelque chose que t'as connu et qui t'a bercé pourrait t'amener à comprendre la ferveur que soulève la disparition de Johnny. Bah voilà. T'étais pas né (ni moi, hein...) pendant toute la folie de la période Johnny, faut quand même réaliser de quelle époque on parle, de la ferveur/folie des années 50/60/70, de l'hystérie collective... je parlais de Bardot c'était pas gratuitement. Dans un tout autre niveau, les Beatles par exemple ont connu le même genre d'hystérie. Qu'on apprécie ou pas les uns ou les autres pour leur capacité artistique c'est autre chose, le fait est qu'il faisaient tous le même effet : tout le pays se déplaçait pour les voir, pour les suivre, pour les toucher, pour approcher leur vie, pour en faire partie.

Johnny ça a longtemps été autre chose qu'un vieux croulant évadé fiscal à 5 femmes hein.

Et autant (oui j'ai regardé jusqu'au bout) je vomis la récupération politico-médiatique qu'on vient de voir à cet évènement (putain le gros qui dormait au premier rang des politicards, mais AU SECOURS sérieusement) autant nier l'importance qu'a eu cet homme dans la vie du public et de ses amis, comme on en a eu des aperçus à travers les témoignages et les paroles des peoples qui ont défilé ou étaient simplement présents, c'est simplement être obtus.

Le dernier film de Johnny s'est fait avec Canet/Cotillard. On peut dire ce qu'on veut du jeu et du reste de Cotillard, mais Canet c'est quelqu'un de plutôt sérieux et droit dans ses bottes. A chaque fois que la caméra tombait sur lui, on avait l'impression qu'il était en état de choc complet. Même pas de larmes, simplement ailleurs, ne réalisant pas, refusant de réaliser, d'accepter.

Y a qu'un homme en capacité de se faire profondément aimer pour causer ce genre de réactions, chez des gens aussi diversifiés.

Et ça dépasse les trolls que d'aucuns mettent en avant pour briller en société "lol joni je m'en fous" "pt1 joni ça fait chier y en a marre" et autres "Johnny qui ?".

D'un autre côté faut aussi éviter les envolées lyriques et les panégyriques. Non Manu, Johnny n'est pas un "héros national", faut pas non plus déconner. Et ça aurait probablement fait hurler de rire Johnny lui-même.
Citation :
Publié par Fio'
J'sais pas, il a l'air étonné que le président, jusqu'à preuve du contraire élu par les français, s'exprime lors d'un hommage national.
Ca tombe bien, c'était pas un hommage national mais populaire.

De rien.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Je regarde France 2
Citation :
Publié par THX
j'ai regardé jusqu'au bout
Mais ... pourquoi ?


Citation :
Publié par Doudou
un énorme décalage entre quasiment tous les gens que je croise et qui s'en foutent un peu, voire se plaignent de voir que ça à la TV et les réactions dans les médias.
Oui pareil, à part mon employée de chenil tout à l'heure qui a sorti 1 phrase ("vous avez regardé blabla" >> non, fin), j'ai rencontré personne qui y ait fait la moindre allusion. Ni au taf, ni au marché ce matin, où y'avait pourtant du monde comdab, et les stands du téléthon qui comdab marchaient plutôt bien (et soit dit en passant gg l'idée de faire leur bordel le même jour, vraiment, bon spas comme si je conchiais pas le téléthon, mais ça donne une idée de la connerie / incohérence / attention span de chiot border hs-ha des gens qui ont concoté le bouzin https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif). C'est sur ce thread que je mesure l'ampleur de l'implication de ... de thx en fait, voilà voilà. T'es le seul à en faire un cake dans mon référentiel, ça rend ton acharnement un peu surréaliste.
Au boulot il y a eu deux blagues dessus et déjà je trouvais ça trop vu le calibre de la nouvelle, pour comparer l'élection de Trump était passée sans commentaires, idem pour le Brexit. Mais j'avoue lire les réactions de THX m'aide à comprendre que pour certains c'est un petit pan de leur petit monde qui s'écroule.

Après à bien y réfléchir je préfère que la télé parle de ça plutôt qu'attiser les haines.
Citation :
Publié par DaBlob
j'ai rencontré personne qui y ait fait la moindre allusion.
Moi c'est l'inverse.

Tous mes patients de ma tournée de ce matin (ou leur famille) étaient devant leur télé ou écoutaient la radio (RTL a consacré sa journée à ça). Ce sont tous des vieux, aucun n'est particulièrement fan de Johnny, mais comme m'a dit un monsieur ce matin, "il faisait partie du paysage, Johnny c'était Johnny".

Mercredi pareil, toutes étaient au courant, toutes m'en ont parlé (et ce n'était pas la même tournée). Toutes suivaient les différents hommages à la télé ou à la radio, à tel point que je saturais un peu. Me taper 5h de Johnny non stop, au bout d'un moment j'en avais ras le bol.

On peut ne pas aimer le bonhomme, on peut ne pas être fan, on ne peut pas nier que Johnny Hallyday a été, est et restera une icône de la chanson française. Tout comme on ne peut pas nier qu'en 58 ans de carrière il a marqué la scène française, il a investi les foyers de toutes les couches sociales, ce qui est quand même suffisamment marquant, à moins d'avoir vécu en autarcie pendant plus d'un demi-siècle.

Citation :
Publié par Fio'
Tu peux me dire qui a été élu pour représenter le peuple français stp?
Connais-tu la différence entre un hommage national et populaire au moins ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés