Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrandPasTapons
C'est la nouvelle mode ici d'essayer de faire passer autrui pour un crétin ? Personne ne dit que ça va changer le cours de sa vie, hein. Personne non plus n'est un "éternel pessimiste" ....

Mais c'est intéressant de regarder tes avis successifs sur le sujet de la date de la "release":

- le 13/01/2016: tu pensais que ce serait probablement en 2017 (en réponse à quelqu'un qui l'espérait en 2016)
- dans le fil "prédiction", ouvert le 26/10/2016, tu prédisais le 31/08/2018.
(...)
- aujourd'hui le 04/12/2017, tu annonces au plus tôt le 04/12/2019

Donc pour résumer, tu penses qu'ils en sont au même stade de développement (2 ans avant la release) qu'il y a presque 2 ans. Et tu penses qu'ils sont moins avancés que fin octobre 2016 (tu pensais qu'ils étaient à seulement 22 mois de la sortie).

Tu te places dans le camp des "optimistes" parce que tu annonces depuis 2 ans que "la release ce ne sera pas avant 2 ans" ? Au bout d'un moment ce n'est plus de l'optimisme, c'est de l'aveuglement.


J'en fais pas un drama de gosse à qui on aurait retiré son jouet.

Les dates changent avec le temps selon certains paramètres dont on n'avait pas connaissance à un instant T.

On ne pouvait pas savoir que le recrutement serait si long, on ne pouvait pas prévoir qu'ils remanieraient leur code etc...

Donc pour te répondre ouais mon coté pragmatique sait réévaluer des situations en fonction de certains paramètres une fois qu'on en a connaissance (ca tombe bien c'est une partie de mon job).
Non ils sont bcp plus avancés qu'ils y a deux ans c'est un fait et même s'ils ne le dévoilent pas pour l'instant.

Je reste confiant dans ce projet, j'ai backé, je ne compte pas refund, et je ne vais surtout pas crier ou gueuler ma frustration ou ma rancœur envers MJ et ses "mensonges" parce que d'une je ne suis pas frustré par le retard, et de deux, faut savoir lire dans la campagne kickstater (vais encore me répéter mais les dates données n'étaient que des estimations et en aucun cas des promesses).
Je sais que c'est long mais il faut croire en ce projet. Vous devriez tous racheter des packs founder et soutenir cette équipe exceptionnelle. La longue attente se transformera en longue vie pour ce futur best-seller dont on parlera encore dans cinquante ans comme un des jeux les plus awesome de sa génération.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les dates changent avec le temps selon certains paramètres dont on n'avait pas connaissance à un instant T.

On ne pouvait pas savoir que le recrutement serait si long, on ne pouvait pas prévoir qu'ils remanieraient leur code etc...

Donc pour te répondre ouais mon coté pragmatique sait réévaluer des situations en fonction de certains paramètres une fois qu'on en a connaissance (ca tombe bien c'est une partie de mon job).
Ok, mais alors ce serait plus agréable si tu ne t'en prenais pas à ceux qui ré-évaluent selon leurs propres critères (et tu n'es pas le seul dont c'est une partie du job). Donne ton avis, donne tes arguments, mais laisse les autres s'exprimer comme ils le souhaitent (oui je suis un bisounours IRL)

Je ne partage pas ton point du vue, personnellement j'ai considéré qu'on pouvait le savoir lorsqu'ils ont du avouer qu'ils avaient totalement pipeauté leurs annonces pour la "béta de l'hivers" avec la phase de crunch et tout, et qu'ils commençaient à chercher toutes les excuses possibles, alors que toutes les boites connaissent exactement les mêmes situations. Donc bon, tous les arguments ont été sortis .... On attend avec intérêt janvier pour voir ce qui sort du chapeau. Le meilleur j'espère, mais pourquoi donc n'y crois-je pas ?

En tout cas le pragmatisme implique que les ressources ne sont pas inépuisables et que le financement d'un jeu est lourd, et qu'ensuite le business model n'est pas valable éternellement. Je ne crois plus trop à un jeu full PvP financé par un abonnement, et je n'ai pas le sentiment que ce jeu suscite une énorme attente. Donc
Citation :
Non ils sont bcp plus avancés qu'ils y a deux ans c'est un fait et même s'ils ne le dévoilent pas pour l'instant.
C'est un fait, mais ils ne le dévoilent pas ... Je ne suis donc pas le seul bisounours sur ce forum

Citation :
Je reste confiant dans ce projet, j'ai backé, je ne compte pas refund, et je ne vais surtout pas crier ou gueuler ma frustration ou ma rancœur envers MJ et ses "mensonges" parce que d'une je ne suis pas frustré par le retard, et de deux, faut savoir lire dans la campagne kickstater (vais encore me répéter mais les dates données n'étaient que des estimations et en aucun cas des promesses).
Je n'ai aucune confiance dans le projet, j'ai backé et je ne compte pas refund. Je n'ai ni frustration ni rancoeur, mais je peux parfaitement comprendre que les sommes que j'ai dépensées peuvent être beaucoup plus significatives pour d'autres que pour moi, pas en valeur absolue mais en terme d'investissement.

Ils peuvent avoir le sentiment de s'être fait avoir, pas tant à cause des promesses initiales que des déclarations de MJ lui même. Encore une fois nous verrons les annonces de début 2018 et comment chacun les perçoit ...
Franchement j'ai pas l'impression de "me faire avoir". Le développement d'un jeu est long et fastidieux. Il sortira c'est sûr, mais la question qu'il faut se poser est "dans quel état ?".
@GrandPasTapons

Faut quand même que tu saches si ce n'est pas déjà le cas que celui ici qui gerbe le plus sur le jeu n'est même pas backer et l'autre à refund depuis bien longtemps ce qui, tu peux le comprendre, provoque une certaine exaspération ...
Une grande majorité de ceux qui ont laissé tomber le projet l'ont fait sans rien dire et sont sûrement passés à autre chose comme toute personne normalement constituée.
@GrandPasTapons ceux qui ne croient plus au projet peuvent refund c'est toujours possible.

Après je te rejoins (tout comme torkaal) sur le fait que le projet ne sera pas éternellement viable (je pense que 2 ans voire peut-être 3 max sera la limite), mais cela nous laisse encore pas mal d'espoir
Eh non tu n'es pas le seul bisounours sur le forum

Pour ce qui est de la perte de confiance vis-à-vis de MJ je n'en suis plus à ce stade, je l'ai eu à l'époque pour War, mais je me dis aussi que la situation était différente à l'époque avec la pression d'EA etc...
Aujourd'hui je pense que personne à part lui ne pouvait se lancer dans ce projet aussi ambitieux.

CU sera peut être notre dernier MMO et si c'est le cas, j'espère qu'il sera un final en apothéose
Citation :
Publié par GrandPasTapons
Je ne crois plus trop à un jeu full PvP financé par un abonnement, et je n'ai pas le sentiment que ce jeu suscite une énorme attente. Donc
Ouais t'as raison c'est pas comme ci à chaque nouveau MMO il y avait scission entre les communautés PvE et PvP ...

C'est pas non plus comme ci à chaque nouveau MMO les gens ne font que de se plaindre concernant les conditions de jeux en PvP (latence, clipping, chutes FPS, ...)

Bref tu as raison CU n'a aucun avenir. Le PvP n'a aucun avenir sans le PvE à ses côtés.

Dernière modification par B4zooK ; 07/12/2017 à 09h41.
Citation :
Publié par guedgued
@GrandPasTapons

Faut quand même que tu saches si ce n'est pas déjà le cas que celui ici qui gerbe le plus sur le jeu n'est même pas backer et l'autre à refund depuis bien longtemps ce qui, tu peux le comprendre, provoque une certaine exaspération ...
Une grande majorité de ceux qui ont laissé tomber le projet l'ont fait sans rien dire et sont sûrement passés à autre chose comme toute personne normalement constituée.
L'ignore liste est votre amis les gars

Parce qu’au final vous êtes tous aussi lourd les uns que les autres, entre les pessimistes constant et la police de quartier jOlienne qui aggro au moindre commentaire négatif sur le jeu on est gâté.
Ce gars etait le chef de projet de l extension la plus pourrie de daoc (Toa) qui a amené une diference fondamentale dans le gameplay : des fights beaucoup plus rapides avec un DPS démeusurer.

Pas etonnant que son projet foire, je l avais dit depuis le début.
Citation :
Publié par guedgued
@GrandPasTapons

Faut quand même que tu saches si ce n'est pas déjà le cas que celui ici qui gerbe le plus sur le jeu n'est même pas backer et l'autre à refund depuis bien longtemps ce qui, tu peux le comprendre, provoque une certaine exaspération ...
Une grande majorité de ceux qui ont laissé tomber le projet l'ont fait sans rien dire et sont sûrement passés à autre chose comme toute personne normalement constituée.
Et ils en ont pour leur argent ! Vu le temps passé sur ce forum, les heures, les soirées pour 0€, la vache si cela n'est pas un jeu rentable en terme investissement / temps ?

Beaucoup de jeux à 70 € tu en as pour une dizaine d'heures.

CU le jeu le moins cher de l'histoire, et ce n'est pas fini avec encore deux, trois retards ...
Citation :
Publié par B4zooK
Le jeu sortira quoi qu'il arrive, on parle ici du dernier projet d'envergure de Mark Jacobs ...
De nos jours c'est facile/à la mode de crier au complots ou je ne sais qu'elle connerie à la moindre occasion mais tachez de rester un minimum sérieux, merci.
C'est pas vraiment une histoire de complot mais de bon sens, avec le montant engrangé ($4,477,842) 4 ans de développement et la taille de leur équipe + les deux bureaux faut pas avoir fait math sup pour se rendre compte qu'il va y avoir un problème.

Juste pour vous donner une idée, un projet similaire avec une licence payante d'un moteur existant, une équipe de 33 plein temps et un seul bureau c'est ~271k $ de dépense mensuel (net pas brut)

4 ans à ce rythme c'est 13 millions de $

L'avantage ici c'est la création d'un moteur perso qui leur permets de gratter les dépenses mais les développeurs, eux, ils doivent bouffer chaque mois.

De plus quand on lis sa newsletter, faut pas savoir comprendre à fond l'anglais pour se rendre compte que fin janvier ça va juste être des annonces concernant les scénarios qu'il a prévu pour tester le gameplay (enfin diront certains) de son jeu par phases et par tranches d'invitation pendant des mois
Citation :
Over the next few months, we will pull more of you in, week by week
En gros vous allez faire des snap tests tous les weekends pour finalement vous donner un os à ronger car je ne pense pas que votre "beta" sorte d'ici là.

Dans un sens c'est bien, car vous allez enfin peut être pouvoir tester réellement autre chose qu'un moteur, mais d'un autre côté 4 ans pour des snap tests les samedi
On a aucune idée de l'état de comptes, on a aucune aucune idée des fonds nécessaires, aucune idée des partenaires financiers, ... on ne sait rien et on spécule on l'ouvre en pensant connaitre tout sur la trésorerie de CSE et de MJ.
Arrêtez de vous inquiéter pour eux, ils sont grands ils savent ce qu'ils doivent faire ! le temps de développement ils le connaissaient depuis le début, ils avaient juste besoin d'argent rapidement pour lancer le bousin et maintenant MJ essaye de meubler comme il peut. Vous auriez fait quoi/comment à sa place ? dans sa situation ?

A vous entendre on à l'impression que le mec va se casser la gueule, que tout le monde est au courant sauf lui
Jusqu'à preuve du contraire personne ici n'a l'expérience nécessaire pour juger objectivement la situation de CSE, désolé les gars mais c'est la vérité.
Citation :
Publié par Torkaal
...................
Non plus.
Franchement s'inquiéter pour que dalle, je n'y parviens pas.

A la limite, si j'apprenais qu'un autre acteur du marché rentre au capital de CSE, ou investi, voire reprend le projet, là, oui, sans doute deviendrais-je méfiant.
Mais être inquiet au sujet d'un éventuel nouveau MMO RvR......
heu....franchement, non, je ne vois pas.

C'est bien l'adjectif "inquiet" qui définit votre état d'esprit vis à vis de CU ?
C'est pour moi, incompréhensible.

L'argent que j'ai dépensé est pour moi dépensé.
J'ai dépensé selon mes revenus ce qui me paraissait raisonnable, en ajoutant à mon pack des features qui me donnaient envie.
Mais, pour moi, c'est du domaine de l'encouragement, du soutien à un projet, j'ai donné mon approbation aux objectifs, au but.
Ce n'est pas un investissement, je ne considère pas avoir acquis quoique se soit.
Et je ne l'ai pas fait pour d'autres MMO...........
Je le répète, comme souvent depuis le début, je ne suis pas en posture d'attente.
Et cela doit être une différence notable, je n'attends pas.

Dernière modification par Compte #511000 ; 07/12/2017 à 13h10.
faut relativiser... dans 2 semaines, on en sera à 5 ans de développement.

D'autres jeux online ont connu des sorties tardives, par exemple:

- darkfall online premier du nom, 8ans de développement. débuté en 2001, qualifié de vapoware pendant des années, finalement sorti en 2009.
- dark and light, 12 ans de développement.début en 2006, rangé au fond d'un placard en 2008, puis ressorti pour finalement être en accès anticipé en 2017.

il y a encore de la marge...

on est pas sur une license de ténors de l'industrie du jeux, qui sort un opus tous les 2 ans, en ne changeant qu'une partie des graphismes, et n' ajoutant que la feature de gameplay "hype" du moment, pour tout renouvellement d'intérêt.
Citation :
Publié par guedgued
@GrandPasTapons

Faut quand même que tu saches si ce n'est pas déjà le cas que celui ici qui gerbe le plus sur le jeu n'est même pas backer et l'autre à refund depuis bien longtemps ce qui, tu peux le comprendre, provoque une certaine exaspération ...
Une grande majorité de ceux qui ont laissé tomber le projet l'ont fait sans rien dire et sont sûrement passés à autre chose comme toute personne normalement constituée.
Perso je suis un des premiers backers du kickstarter et j'ai refund depuis quelques mois et je passe ici que de temps en temps mais maintenant que je me suis fais remboursé je m'en contrefous de la durée de développement ca sortira quand ca voudra car je sais que j'ai plus aucun risque de perdre de fric et de me faire arnaquer chose qui m'aurait foutu vraiment les nerfs irl car je supporte pas les escrocs maintenant je suis bcp plus détendu même si j'espère pour tous les anciens fans de daoc comme moi que le jeu sortira un jour.

Après ca m'empêche pas de pas etre d'accord sur les choix de développement, le retard et le manque de communication mais maintenant que je suis le projet de très loin ca m'en touche une sans faire bouger l'autre j'ai perso autre chose à foutre que de venir me plaindre tous les jours ici comme certains vu que j'ai retiré mes billes du projet.

A vrai dire je suis même devenu complètement détaché et j'ai fais mon deuil de camelot unchained et même de voir un jour un daoc 2 et tant pi si le jeu ne sort pas au moins on aura revé pendant quelques temps ^^

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 08/12/2017 à 01h41.
Pareil que Fitz, rendu à ce point, je m'en bas les gosses. J'ai mis 1100 $ dans le kickstater, j'ai demandé un refund en août 2015 mais CSE a refusé avec un pretexte à la noix : il me demandait un amazon ID blablabla alors que j'ai payé directement par visa. En plus j'ai annulé mon compte kickstater après le hackage qu'ils ont eu en 2013. CSE m'a dit qu'ils n'avaient pas de trace de mon achat, alors que j'ai bien un compte founder chez eux, avec accès au serveur interne et tous les points d’un achat de 1100$. De plus, ils l'ont bien encaissé mon paiement. J'ai même encore en archive les échanges mails avec MJ en personne sur mon cas. Pour info, c'est un package Living Large que j'avais acheté 1000$ et j'ai complété avec un petit package de 100$ de je ne sais plus quoi.

Mais bon, je m'en fous, je vois ça comme une perte; j'ai joué, j'ai perdu. Si le jeu sort c'est bien, s'il sort pas c'est bien, s'ils sort dans 5 ans, c'est bien. De toute façon, je n'y jouerai probablement pas car entre temps, j'ai vieilli. Et quand je vois qu'ils en sont encore aux dragons... je me dis qu'ils ne sont plus dans l'air du temps. Le momentum est passé, c'est tout.

Morale de l'histoire pour moi : terminé les kickstater. Je n'achète plus que des produits finis.

Ce que j'attends : un warhammer 40k 3 factions MMORPG. J'ai oui dire que c'est en route quelque part avec un major. Les trois factions : imperium, chaos, xenos. Et dans l’intervalle, un crowfall fera l'affaire.

Dernière modification par Tyrexx ; 08/12/2017 à 01h33.
T’avais essayé d’en discuter avec Charles sur le discord?

PS HS: CF vient de lever 6 M de plus pour recruter, dev et leur campagne mktg - com espérons qu’ils ne tombent pas dans les travers de SC. je pense que CF sortira avant CU ca permettra d’attendre.
Pour CF c'est pas la même que SC puisque les fonds viennent d'institutionnels si j'ai bien compris et non d'un appel de fonds au public comme le fait systématiquement SC.
Citation :
Publié par guedgued
@GrandPasTapons

Faut quand même que tu saches si ce n'est pas déjà le cas que celui ici qui gerbe le plus sur le jeu n'est même pas backer et l'autre à refund depuis bien longtemps ce qui, tu peux le comprendre, provoque une certaine exaspération ...
Peut etre ont il une vision moins faussé que toi qui est sans doute tenu par ton engagement financier dans le projet ou ton engagement emotionnel
Tu es bien prompt a qualifié les "extérieurs au projet" de vilain penseur sans te questionner sur la neutralité de ton propre jugement .
Le monde du jeu video est un monde de passionné que tu le reconnaisse ou pas il y a sans aucun doute beaucoup de passionné sur le projet CU , et tous le monde le sait la passion quelques fois altere la réalité
Je veux bien hausser le niveau de discussion si tu veux mais quand je vois le degré d'aveuglement de certain ici je pense que ca servirai a rien
Alors effectivement craché sur le projet c'est simple, rapide et quelque fois ca vous secoue assez pour vous donner de quoi reflechir a votre manière d'apprehender le projet
Tu as quand même pris conscience que MJ ment depuis 2 ans sur l'état réel du jeu ? Tu as quand même pris conscience qu'ils ont un gros probleme de planification et de compétences directionnel dans le projet ?
Au final il a menti sur quoi?
Parce que tu balances le mensonge à tout va mais sans dire sur quel point.

Les dates? Ce ne sont que des prévisions
Le dev? En quoi il a menti ils ont du le repenser et tu ne sais pas à quel point il est avancé et d’ailleurs personne ici ne le sait
Le contenu? Tu n’en sais rien

Avant de tenter de retourner la situation à ton profit de hater de MJ soit aussi honnête car dire qu’il a menti faut arrêter votre delire persistant depuis des mois sur la question.
Arrow
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Au final il a menti sur quoi?
Bah il suffit de retourner à début 2016 pour comprendre d'où vient ce sentiment de mensonge.

Par exemple le sujet Livestream du 24/02/2016, judicieusement intitulé Béta 1 Update !

Sur la base des déclaration dans ce Livestream, on trouve l'analyse du camarade B4zooK: "Bêta open dans 1 mois (voir 1ere quinzaine d'Avril) ça ne fait aucun doute pour moi."

Il est très loin d'être le seul à faire cette analyse et le message qui suit immédiatement le sien dit d'ailleurs: "SI ils font un report de 2 semaines 1 mois tu peux te dire qu'ils pensaient vraiment y arriver, si c'est un report de 3 à 6 mois c'est qu'ils nous a bien joué de la flute"

Ces avis étaient basés sur des déclarations qui ont été faites clairement dans le but d'induire en erreur, alors bon tu peux toujours trouver des interprétations pour nier que c'était des mensonges, mais au final on est 19 mois plus tard et on n'a toujours pas de date pour la béta 1 ....

EDIT: J'avoue que les réponses à ce message sont malheureusement assez caractéristiques. Florilège:

- "Après si tu aimes râler ( et visiblement c'est le cas sur chaque post que tu crées ) effectivement ils sont en retard et ils se sont pas réveillé en plein milieu de la nuit pour faire une annonce, honte à eux."

- "Que se soit la fin hiver du 20 mars, la fin hiver de fin mars ... 10 jours... au lieu de 6 mois, vous pleurez un peu trop facilement je trouve. Ils bossent bien, le build avance bien. Donc "le manque de considération" ne se trouve pour l'instant pas du côté qui est cité."

- "Bon je la refait pour le psychorigide du dessus quand il nous donne rdv fin de l'hiver ce ne sera pas forcément à la minute près du début de l'hiver calendaire."

Avec mise en cause des modérateurs pour leur laxisme vis-à-vis des trolls et même un appel au bannissement ...

Dernière modification par GrandPasTapons ; 08/12/2017 à 14h34.
Citation :
Publié par Agedam
Peut etre ont il une vision moins faussé que toi qui est sans doute tenu par ton engagement financier dans le projet ou ton engagement emotionnel
Tu es bien prompt a qualifié les "extérieurs au projet" de vilain penseur sans te questionner sur la neutralité de ton propre jugement .
Le monde du jeu video est un monde de passionné que tu le reconnaisse ou pas il y a sans aucun doute beaucoup de passionné sur le projet CU , et tous le monde le sait la passion quelques fois altere la réalité
Je veux bien hausser le niveau de discussion si tu veux mais quand je vois le degré d'aveuglement de certain ici je pense que ca servirai a rien
Alors effectivement craché sur le projet c'est simple, rapide et quelque fois ca vous secoue assez pour vous donner de quoi reflechir a votre manière d'apprehender le projet
Tu as quand même pris conscience que MJ ment depuis 2 ans sur l'état réel du jeu ? Tu as quand même pris conscience qu'ils ont un gros probleme de planification et de compétences directionnel dans le projet ?
Notre sauveur à tous moi qui suit athée j'ai enfin trouvé mon exemple de pensée. Merci à toi Oh grand visionnaire qui nous à ouverts nos yeux, à nous pauvre backers .
Je pense que tu crois tellement à tous ce que tu dis, que tu es persuadé de mener une sainte croisade anti MJ. Mais mon pauvre on avait pas besoin de toi pour comprendre, de toute façon on a bon t'expliquer ce que l'on en pense que tu t'en bas les cahouetes tellement tu es persuadé d'avoir raison.
Noyeux Joel à toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés