[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Plop plop plop, ça fait un peu pub mais je stream vraiment beaucoup du Fallout 4 sur Twitch en ce moment.
C'est du full moddé, pas toujours lore friendly et je ne suis pas en survie juste en très difficile. Et en mode découverte, n'ayant jamais fini le jeu ni aucune extension. Si ça vous dis:
https://www.twitch.tv/thana_khan
Voilou
J'avais plus ou moins laissé tomber le jeu, mais j'ai envi de me lancer dans un skyrim-like.

Ma question est la suivante : possible de profiter du jeu en mettant totalement de côté tout ce qui est craft/construction bâtiment/etc ?
Ou faut obligatoirement se faire chier des plombes à créer sa petite ville, donner du matos aux PNJs, etc?

Je pense avoir posé cette question il y a bien deux ans, mais elle doit être perdue dans les méandres de ce sujet.
Tu peux passée la première qui est obligatoire car tutorielle. Mais à mon avis c'est une erreur. Si tu zappes tout l'aspect "gestion/reconstruction" du jeu tu te concentres donc sur les quêtes.

Et ça reste de la grosse merde, faut pas se leurrer.

Mais diluée dans la reconstruction de la carte, c'est là que ça devient tout à fait acceptable.
Citation :
Publié par Alzeir
Ma question est la suivante : possible de profiter du jeu en mettant totalement de côté tout ce qui est craft/construction bâtiment/etc ?
En mode survie ça me semble pas crédible. Avec l'accès au voyage rapide sans problème.
J'ai envie de me mettre à Fallout4 donc je l'ai lancé hier et j'ai terminé ma session avec un mal de tronche pas possible : j'ai des saccades sans arret alors que mon PC fait tourner n'importe quel autre jeu en ultra sans problème (CG EVGA 1070 et tout le reste au même niveau). Y a t-il une option connue pour flinguer la fluidité du jeu ? J'ai simplement laissé les réglages détectés (ultra, donc) et là c'est juste pas possible de passer plusieurs heures dessus en l'état. Si quelqu'un a une idée, je prends !
Si t'as pas activé l'adaptative vsync c'est à tenter.
Si t'as le pack de textures hautes résolution tu peux essayer de le désactiver, bethesda ayant la sale habitude ne pas optimiser ses textures (mais alors pas du tout).
Bon manifestement ce n'est pas un souci de graphismes puisque même en medium j'ai exactement les mêmes saccades, un peu comme si j'avais une fréquence d'affichage pas bonne. Je sais pas trop comment l'expliquer mais ça explose les yeux dès que je bouge la caméra.
Bon, curieux : j'ai lancé le jeu en fenetré sans bordures en plein écran et ça règle mon probleme. Ne me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée. J'ai installé quelques mods juste histoire de voir le principe mais bon pour le moment je démarre comme ça . Si vous avez des conseils pour bien commencer le jeu, je prends !
Plop, petit souci.
J'ai formaté mon pc, je relance le jeu et décide de remodder en partant de zéro.
Mais je rencontre un problème de taille. Le jeu se ferme au lancement.
Que je lance depuis le launcher ou F4SE, il se met en plein écran, noir, puis au bout de 4 ou 5s il se ferme tout simplement. Sans aucun message d'erreur.
Si je redémarre mon pc j'arrive à lancer le jeu, parfois. Mais si je ferme et réouvre, le souci revient..
Help.
S'il réussit à lancer le jeu après un redémarrage ça doit être autre chose.
Normalement s'il manque un master le jeu plante quoi qu'il arrive.
Ils sont quand même trop fort chez Betsheda je test le jeu (pris en promo pendant les soldes steam) en me disant que deux ans après ils ont surement corrigé les bug les plus gênants (qui m'avaient déjà valu d'arrêter skyrim vanilla à l époque cause quête histoire buggé) et première ville première quête premier bug bloquant .
Je regarde bug connu depuis le début (la quête ne se valide pas alors que j'ai clean la ville) du à un script qui chie apparemment un raider se barrerait si on fait pas gaffe et se casserait de la ville.
Heureusement que sur pc on peut corriger ça via la console mais bon...
Citation :
Publié par suycyco
en me disant que deux ans après ils ont surement corrigé les bug les plus gênants
6 ans après la sortie de Skyrim, même la version switch qui vient de sortir contient encore les même bug (qui ont pourtant été depuis longtemps patchés par la communauté sur PC donc ce n'est pas comme si c'était impossible).

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 11/12/2017 à 15h40.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
6 ans après la sortie de Skyrim, même la version switch qui vient de sortir contient encore les même bug (qui ont pourtant été depuis longtemps patché par la communauté sur PC donc ce n'est pas comme si c'était impossible).
Le pire c'est que j'ai installé un mod qui corrige les principaux bug apparemment j'imagine même pas ce que ça doit être sans.
Bon 1 mois plus tard je reposte ma demande.

Il m'est impossible de DL quoique ce soit sur le Nexus depuis la nouvelle interface. Suis-je le seul ?
1 mois après l'essai précédent je suis tenté de croire que c'est moi, sauf que ça ne marche ni sur FF, ni sur Edge, ni sur Chrome. Je clique sur "NMM" puis j'ai la fenêtre de DL, je clique sur "Download" et absolument rien ne se passe, le bouton est totalement inactif.

Quelqu'un aurait-il l'aimable obligeance de tester ici par exemple ? Merci. @Elric

A contrario le DL direct marche impeccablement.
En fait on dirait qu'il ne fait pas le lien avec mon NMM.
Je viens de tester, j'ai réussi à le télécharger sans aucun problème.

aussi bien avec le NMM que en direct.

T'a pas ton anti virus qui à bloqué les téléchargement de NMM ? le mien m'a fait le coup il y a peu de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés