Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
ce forum est peuplé de masochistes, faut croire
Mais non, on est juste pas des fanboys. On souffre longtemps pour obtenir les quelques rares pépites
Citation :
Publié par -Ata-
Soit. Seulement Trunk arrive tout de même à tenir contre dark Goku + Zamasu peu de temps après alors que le ssj god de Goku lui ne fonctionne pas même en simple 1v1...
Ben oui soit. Moi j'ai toujours compris que la puissance dans dbz c'est un équilibre entre force, vitesse et endurance et que les mecs se battent en utilisant des reserves de Ki . Trunk balance tout ce qu'il a comme KI dans une ou deux attaques, d'où le fait que les attaques sont quand même non négligeables, il tient 1 ou 2 min puis est HS car vidé de son énergie qu'il a mit dans les attaques, alors que black reste toujours full power.
C'est un peu le même principe que Tenshin Han qui arrive a arrêter Cell dans DBZ pendant quelques minutes avec le kikoha, alors qu'il est mille fois moins puissant, mais du coup après Tenshin il tombe raide après les attaques car plus de Ki.

Mais bon je crois que ça a vraiment été incompris dans l'ensemble, du coup dans le manga Trunk ne combat plus et est juste devenu healeur.

Après peut-être que clairement ce qu'il manque, c'est que les personnages prennent quelques secondes pour justifier ou expliquer les actions, ça éviterait beaucoup de polémiques.

Dernière modification par Palette ; 27/10/2017 à 10h47.

Je pensais particulièrement à cette scène ou l'on voit que Goku même enervé se fait rouler dessus juste après.

Mais je comprends ce que tu veux dire, par contre même si Trunk se mettait à 200% cela me faisait quand même tiquer qu'il puisse les tenir, même si ce n'était qu'un court laps de temps vu ses capacités. Pour le coup, je ne devais pas être le seul si tu me dis que ça a était modifié dans le manga.

Si l'on coupe cette partie je trouvais l'arc réussi, je devrais peut être me mettre à la version papier.
Non t'es clairement pas le seul. C'est ce que je dis c'est un peu balancé comme ça sans explications et ce qui manque c'est de prendre le temps d'expliquer le pourquoi. Mais en étant bon public on peut trouver des explications.
Il y aussi le fait que Black se laisse souvent volontairement taper sans riposter, c'est pour assimiler les techniques et utiliser le power-up sayen mais dans le manga c'est clairement expliqué donc on est moins dans le doute.

Dernière modification par Palette ; 27/10/2017 à 12h00.
Les incohérences ça va non ? Y'a plein de séries qui font encore pire niveau cohérence (GoT et TWD par exemple, ou pour prendre un autre animé de Toei, One Piece). Le problème pour moi concernant DBS, c'est que depuis le début de ce tournoi interminable, c'est de la merde, des combats inintéressants et mal animés, des combattants sans charisme, des dialogues affligeants.
J'ai regardé la partie de l'anime qui m'intéresse, c-a-d avant ce tournoi, j'ai regardé quelques épisodes du tournoi, c'était trop nul donc j'ai stop, maintenant je reprendrais à la fin du tournoi en espérant que l'intérêt revienne.
Citation :
Publié par La chance
Tortue géniale est moins fort que n importe quel namek ou soldat de freezer. C est juste pas logique.
Le gus, a l'époque de dragon ball, il explosait la lune alors que les autres protagonistes se touchaient la nouille a exploser une bagnole, si tu lui applique la courbe de progression des personnages secondaires type Krilin, tenshinhan en considérant qu'il a sérieusement repris son entrainement après avoir vu la puissance démesuré des autres protagonistes, ca me choque pas plus que ca qu'il deviens un combattant respectable. Et je trouve que c'est bien amené d'ailleurs, car ils montrent bien ses limitations qu'il tente de compenser par la technique.
C'est vraiment pas le power up le plus démesuré qu'on ait vu dans dragon ball (que ce soit super ou non)

Citation :
Publié par Palette
Yep Yamcha carrément au dessus de Satan. Il peut quand mêe voler et balancer des vagues de ki. Satan sont meilleur coup c'est de casser une pile de tuile à la main.
Bon, c'est un gag donc pas vraiment un feat serieux, mais il se prend quand meme un coup de perfect cell sans mourir.
Je me suis toujours demandé ce que donnerai un combat Yamcha vs Satan.
Dans l'univers de Dragon Ball, je suis persuadé que Satan gagnerai.
Pas par la technique, la confrontation de puissance brute, juste par méga coup de moule.

D'ailleurs, il y a un manga sur Yamcha qui est sorti il y a pas trop longtemps qui était pas trop mal.

Dernière modification par Ravno--- ; 28/10/2017 à 03h38.
Dans l'animé Yamcha se bat encore moins souvent que Satan, j'ai même pas souvenir de l'avoir vu se battre dans DBS, quand y'a les soldats de Freezer il se touche la nouille on ne sait où alors que Tortue géniale et sa transfo en adepte de bodybuilding et de stéroïdes, bah il se bat, pas longtemps certes mais il se bat.
Quand tu vois que Gohan perd sa puissance alors que c'est un putain de saiyan, j'imagine que Yamcha qui à l'air de s'entraîner aussi intensivement que lui et qui part pas de très haut, il doit pas valoir grand chose.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Dans l'animé Yamcha se bat encore moins souvent que Satan, j'ai même pas souvenir de l'avoir vu se battre dans DBS
Il se met au baseball dans un épisode.
Resultat :
w_dbs-70-1-pztt.jpg

Mais je le trouve interessant comme perso Yamcha, c'est un perso qui est badass, qui est le premier a battre Goku et il se tappe Bulma. C'est un perso qui a tout perdu par grosse flemme, alors qu'il avait toute les cartes en main, contrairement aux autres persos qui a chaque fois se sont dépassé. Du coup, il est la pour leur donner du contraste, enfin, c'est comme ca que je le vois.
Citation :
Publié par Ravno---
Il se met au baseball dans un épisode.
Resultat :
w_dbs-70-1-pztt.jpg

Mais je le trouve interessant comme perso Yamcha, c'est un perso qui est badass, qui est le premier a battre Goku et il se tappe Bulma. C'est un perso qui a tout perdu par grosse flemme, alors qu'il avait toute les cartes en main, contrairement aux autres persos qui a chaque fois se sont dépassé. Du coup, il est la pour leur donner du contraste, enfin, c'est comme ca que je le vois.
Ca c'était vrai dans Dragon Ball.
Après, et ça c'est un très GROS défaut de DBS comparé à DB c'est qu'il ne sait pas gérer les persos secondaires. La narration de Dragon Ball (quelque soit les arcs) ça repose sur le plot twist. Y en a tout le temps. Parfois 2 à 3 par chapitres dans le manga. En animé, ca traînait en longueur parfois c'est vrai, mais cette narration permettait d'avoir un truc sur lequel faire du build up durant tout une épisode de 20 mn. C'était trop ... mais c'était possible.
Et cette narration elle était rendu possible par une très bonne gestion des persos secondaires. Yamcha en offre un bon exemple. Si il a pas de moment épique il reste important dans ses rares apparitions. La dernière c'est avec les cyborgs.


Dans ce passage (désole je l'ai trouvé qu'en VA ) on devine que les autres sont pas loin avec des senzus, mais comme on sait que c'est le plus faible, qu'on a de l'empathie, ça ne rend les cyborgs que plus cruels. Et ça pose un jalon sur leur futur pouvoir.
Comme je le disais dans un autre post, dans cette partie là d'ailleurs on est plus dans un motif de "traque" que de pur combat. Et du coup les seconds couteau ont un rôle à jouer.
D'ailleurs dans tout l'arc Cyborg Krilin n'a plus un rôle de combattant, mais sa présence se justifie par son astuce. Et il permet de mettre en place une tension vu qu'on sait que eux, ils sont sortiront pas indemnes comme les Sayens.


D'ailleurs c'est marrant le côté "chasse à l'homme" ou "chasse au trésor" qui est quand même l'essence de Dragon Ball (hormis les tournois justement) à complètement disparu avec l'arc Buu et DBS.

Bref, comparé à ce qu'on a dit avant, il se passait beaucoup beaucoup plus de trucs dans Dragon Ball que dans Super. La narration était beaucoup beaucoup plus maîtrisé. Des incohérences y en a toujours eu.
Citation :
Publié par Lagh
D'ailleurs c'est marrant le côté "chasse à l'homme" ou "chasse au trésor" qui est quand même l'essence de Dragon Ball (hormis les tournois justement) à complètement disparu avec l'arc Buu et DBS.

Bref, comparé à ce qu'on a dit avant, il se passait beaucoup beaucoup plus de trucs dans Dragon Ball que dans Super. La narration était beaucoup beaucoup plus maîtrisé. Des incohérences y en a toujours eu.
Je me remattais quelques extraits de DBZ notamment l'arc Cyborgs/Cell, effectivement on était pas encore parti dans cette course à l'overpuissance, y avait de la tension grâce aux persos secondaires, Krillin, Yamcha, Piccolo et Tenshin Han.
Rien que le final du combat Gohan/Cell était ouf, le coup du "DBZ c'était pareil, vous aimiez ça parce que vous êtiez gamins et vous n'aimez pas DBS car vous avez grandi", ça ne tient pas vraiment je trouve.

Et c'est effectivement à partir de l'Arc Boo que tout s'est barré en couilles en fait, DBS est dans la continuité de cet arc au final. La fin de l'arc de Cell, c'était le transfert de relai de Goku à son fils, et le fait qu'il ne veuille pas ressuciter sur Terre car il l'a met en danger. Et dans l'arc Boo, on met tout ça à la poubelle, Gohan est devenu nul, Goku revient et on enchaine les transfo et les fusions dans une course à la puissance :/
DBS c'est la suite loque de ça.
Citation :
Publié par Lagh
Bref, comparé à ce qu'on a dit avant, il se passait beaucoup beaucoup plus de trucs dans Dragon Ball que dans Super. La narration était beaucoup beaucoup plus maîtrisé. Des incohérences y en a toujours eu.
Oui c'est sûr, mais le début de DBS jusqu'au combat Goku Vs Beerus, il se passe beaucoup de choses, y'a l'humour de la série originale et des enjeux.

Un des problèmes je trouve, dès DBZ et encore plus dans DBS, c'est que choper les 7 dragon ball est devenu une formalité, et comme si ça suffisait pas y'a les boules de Namek et les super dragon balls. Un mec meurt ? Osef on va le ressusciter, une planète est détruite ? Hop réparé.
Puis même, les morts ils se retrouvent juste avec une auréole, sauf les méchants qui vont en enfer, mais osef d'avoir une petite auréole de rien du tout, non ?

Aussi le voyage dans le temps et les univers parallèles je trouve que globalement c'est de la merde, pas que dans DBS, dans quasi toutes les séries/films c'est pourri.
encore un fight de malade dans le 113 avec une animation impeccable ! depuis le double épisode y a pas à dire DBS est vraiment devenu génial
si c'est encore possible Goku a pris +1000 en classe. les pose qu'il se tape dans cet épisode

preview 114
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je m'attendais à voir Caulifla SSJ3 dans la preview mais apparemment on aura..une fusion ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé le combat sympa en soi : bien dessiné, très bien animé (imo) ...

Mais le gros problème c'est que je m'en fous complet de Goku vs Caulifla/Kale. C'est un épisode qui aurait du avoir lieu au début du tournois ... Là je sais pertinemment que Goku ne vas pas les éliminer et qu'il ne se fera pas éliminer par elles. Redescendre à du combat de ssj2 après une trentaine d'épisodes de tournois et surtout après Goku vs Jiren c'est d'une tristesse ...

Et puis Kale qui retrouve sa forme Berserk pour la 3ème fois en 20min wtf ...

Et puis les coupures sur les bancs de Champa/Beerus où ils racontent que Goku est dans la merde toutes les 2min alors qu'évidemment que non ...

Et j'ai pas compris l'intérêt d'aller viser Goku alors qu'il serait stratégiquement 100x plus intelligent d'attaquer des personnages plus faibles style Gohan ou Piccolo. Et j'ai pas non plus compris pourquoi elles pensent que Goku va leur apprendre le ssj3 ?! C'est un truc qui s'apprend ?? Autant le ssj1 ou le genkidama on peut l'apprendre à quelqu'un mais le ssj3 ??? Ça s'apprend ??!!! Bref beaucoup de trucs qui m'ont gênés.

C'est dommage parce que l'animation était cool, mais ça reste un épisode que je n'ai pas apprécié
Je veux pas faire le captain obvious mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le fait que Whis insiste que "Non Goku est pas en train de s'entrainer à l'Ultra Instict, c'est pas possible que Goku maîtrise aussi rapidement alors que quasiment personne y arrive" ça vient juste confirmer que c'est exactement ce que Goku fait enfait. Parce que c'est Goku.
Sinon manque d'enjeux dans l'épisode et le combat je trouve. On sait très bien que ça ménera à rien sauf si ça lui permet de maîtriser l'ultra instict.
113
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis le seul à ne pas supporter Kale qui ne sait seulement dire sœurette à tout bout champ ? Sérieusement pendant tout l'épisode elle n'a eu que ça comme réplique. Le fait qu'elle soit une Brolette dénué de cerveau me détache complètement du personnage qui aurait pût être très bien exploité.

Un truc qui m'a frappé et qui fait écho à votre ancienne discussion, lorsqu'elle passe en ssj 2 on peut voir qu'elle gagne fortement en masse musculaire contrairement à Kabe.

Bon sinon l'épisode était cool, mais j'ai l'impression que Goku se régénère grâce au combat.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Kafla pas de doute c'est une fusion potalas vu la preview, elles ont les potalas du gros kaioshin de champa.
Du coup pourquoi pas un végeto Vs Jiren ?
Mais pour le coup je croyais que les aides extérieures étaient interdites, je me demande comment ils vont emmener ça?
Citation :
Publié par Palette
Moi aussi j'aime pas kale, le personnalité soumise et fade, en plus je la trouve moche
Je ne l'aime pas non plus, mais Broly n'était pas beaucoup plus diversifié dans ses idées et mimiques juste qu'il puait la badass attitude une fois transformé ^^


Pour l'ep 113 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais, perso j'ai trouvé que l'animation était vraiment en deca des précédents, les dessins grossiers et les mêmes plans utilisés plusieurs fois... mais c'était plus intense alors ca se voyait moins.
Bon, elles ont un plan en tête (on sait lequel c'est, merci les spoils... c'est naze :/), on verra comment Goku va réagir. Mais clair, il s'entraine a l'ultra instinct, c'est évident même. Kame Senin est son maître, il le voit avant tout le monde logiquement, Krilin s'en doute.


Et pour répondre à au dessus à propos de Piccolo / Gohan

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gohan n'a absolument pas encore été serieux du tournoi... je ne sais pas si ils vont le laisser dans cette merde absolue qu'il est maintenant, mais a la fin de son entrainement, quand il retrouve le mystic et affronte goku, il est presque au niveau du Blue. La il est a peine au niveau du SSJ2/SSJ3. Il a de la marge. Il se réserve aussi à mon avis, il est pas moins intelligent que Vegeta et / ou Goku.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais le Gohan qui est presque du niveau du blue ça vient des filers dbs qui n'ont aucune valeur (enfin j'espère parce que si ils nous sortent un power up comme ça pendant le tounoirs ça va rager sec
Citation :
Publié par Seiei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais, perso j'ai trouvé que l'animation était vraiment en deca des précédents, les dessins grossiers et les mêmes plans utilisés plusieurs fois... mais c'était plus intense alors ca se voyait moins.
Bon, elles ont un plan en tête (on sait lequel c'est, merci les spoils... c'est naze :/), on verra comment Goku va réagir. Mais clair, il s'entraine a l'ultra instinct, c'est évident même. Kame Senin est son maître, il le voit avant tout le monde logiquement, Krilin s'en doute.
Genre le mec il s'entraîne en 3 mins à l'ultra I. alors que c'est un truc impossible à maîtriser... Je ne comprends pas l'intérêt...pourquoi ne pas avoir fait un tournoi d'une journée?? ou simplement rester dans l’unité de temps des dieux et ne pas donner une conversion, du coup ça nous aurait laissé dans le doute sur la durée ou la durée d'écoulement du temps qui peut-être différente dans ce monde.

Je me demande si 40 mins ce n'est pas simplement dans le but de faire des Options tournoi battle royale dans les jeux vidéo
Citation :
Publié par Palette
Genre le mec il s'entraîne en 3 mins à l'ultra I. alors que c'est un truc impossible à maîtriser... Je ne comprends pas l'intérêt...pourquoi ne pas avoir fait un tournoi d'une journée?? ou simplement rester dans l’unité de temps des dieux et ne pas donner une conversion, du coup ça nous aurait laissé dans le doute sur la durée ou la durée d'écoulement du temps qui peut-être différente dans ce monde.
l'incohérence du timing c'est évident que c'est naze et suis d'accord avec toi sur ce point la.
Quand tu vois le temps que Goku met a maitriser certains trucs...
Moi c'est Kaulifa que je ne supporte pas. Elle est horrible. Et avoir 2-3 épisodes centré sur le duo est juste triste, mais obligatoire pour notre ami Goku.

Et sinon C17/18, ils sont où ? Ils font un pause ?

Citation :
Je suis le seul a preferer Kale a Khalifa ?
Non, je préfère largement aussi Kale.

Dernière modification par Crowzer ; 30/10/2017 à 16h27.
Je suis le seul a preferer Kale a Khalifa ?
Je prefere son design (du moins la version pas saiyen) que je trouve etre le seul passable parmis les nouveau saiyen qui me donne pas l'impression d'etre dessiné par un gosse de 12 ans. Et je trouve plus intéressant sa personnalité Shinji qu'un enieme clone de Goku/Vegeta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés