Basket

Répondre
Partager Rechercher
Le basket n'intéresse plus personne ?

Par rapport à ma question précédente d'il y a quelques mois, j'ai finalement opté pour un NBA League Pass avec 8 matchs par mois, et je me suis bien régalé (et me régale encore, playoffs oblige).

Après de nombreuses années à ne suivre la NBA que de très loin, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir cette saison, et ai pu effectivement constater son évolution vers le jeu extérieur. On dit merci Steph Curry.

Mon gros coups de coeur : les Pelicans. En début de saison j'ai maté pas mal d'équipes au pif, et j'ai tout de suite tilté sur les immenses qualités de Davis. Depuis j'adore, et sa deuxième partie de saison ne m'aura pas fait mentir. C'est un gros kiff de les voir en playoffs, et encore plus de les voir fesser Portland et ce jeune m'as-tu-vu de Lilliard

Bien que coutumier du fait, dommage que Harden fasse encore une saison de malade (rien à faire, j'aime pas ce joueur), parce que j'aurais bien donné le MVP à AD.

Des pronostics pour les PO sinon ?
J'osais pas répondre parce que c'est le sujet 2017, mais j'ai aussi bien plus suivi cette saison que la précédente (league pass complet) pourtant y'a pleins de trucs à dire !
Entre la saison grave en dessous de ce qu'on attendait d'OKC, celle grave au dessus des Pacers, des Spurs presque vivants qui arrivent miraculeusement en play off, les rookies qui sont tous plus monstrueux les uns que les autres, etc... Y'en avait des trucs cette saison.

Concernant le trophée de MVP d'Harden, je trouve que c'est mérité. Il le méritait déjà l'an dernier et l'aura cette année en partie pour cette raison. Sinon perso je l'aurai donné à LeBron, pour le coup Valuable s'applique très bien à son cas, c'est totalement dingue d'être aussi dominant, tu le remplaces par n'importe quel autre ailier et je donnerai pas les Cavs en play-off. Pourtant j'aime pas trop le bonhomme, et encore moins son coté diva. Mais voilà, il a pas de concurrence, genre pas du tout.

Davis est excellent et j'adore le voir jouer, pas grand monde ne le ralentit assez pour que ça ait un impact notable (ou comme hier soir, où ils étaient à deux en permanence sur lui, ce qui libère de la place pour les autres)
Sauf que c'est difficile de se démarquer en première partie de saison, Cousins prend autant de place dans la raquette que dans les reviews. Davis a tapé un mois de janvier totalement démentiel et s'il continuait comme ça il l'aurait p'tetre eu (le trophée de MVP) mais il est redescendu à un niveau attendu, j'imagine que c'était pour pas arriver sur les rotules en play-off, à priori ça paye pas trop mal !

Pour les 3points oué, ça me désole un peu vu que ça rend pleins d'équipes chiantes à voir. Genre une stat avait été balancé lors du match 2 des Rockets : Cette saison, ils ont pris 50.2% de shoot à 3 points et je trouve ça totalement hors norme.

Pronostics des play off :
Finales de conf :
Ouest : Rockets - Warriors avec Rockets gagnant
Est : Sixers - Cavaliers avec Cavaliers gagnant, j'imagine même pas LeBron ne pas aller en finale.

Rockets vainqueur.
Personne n'a voulu lancer de sujet pour cette saison ^^

C'est vrai que la saison a été assez intéressante, entre quelques chamboulements à l'Est et une Conf Ouest serrée jusqu'au bout, on a eu le droit a une SR plus passionnante que la dernière.

Pour les PO je suis embêté, je suis un fan des Wolves donc j'aimerai un upset au 1er tour contre les Rockets, mais ça pue le sweep vu ce qu'on a pris en SR contre eux.
Pour l'Ouest je mise sur une finale Houston - GS, avec une victoire de GS qui seront peut-être plus frais vu leurs potentiels opposants.
A l'Est je miserai bien sur la fin de l'ère Lebron, les Cavs ne font plus peur et j'ai des doutes sur sa capacité à tenir encore le rythme sur tous les PO. Je mise sur une finale Toronto - Boston avec une victoire de Toronto qui ont l'avantage d'être au complet.

Et pour la finale, vu que j'aime bien les Raptors et que j'ai envie de voir une nouvelle franchise remporter le titre, je pars sur Toronto Champions NBA
Citation :
Publié par Riper
Pour les PO je suis embêté, je suis un fan des Wolves donc j'aimerai un upset au 1er tour contre les Rockets, mais ça pue le sweep vu ce qu'on a pris en SR contre eux.
Je confirme, c'est mal barré. Même avec un Harden à l'ouest les Rockets gagnent quand même.

Pour ces PO, pour moi y a pas débat c'est Golden State. Je suis même à peu près sûr qu'ils pourraient se passer de Curry jusqu'à la fin tellement le collectif et la défense sont huilés. Je les aimes pas, mais qu'est-ce que c'est fort...

Pour la conférence Est c'est vraiment ouvert. Si Boston n'avait pas autant de blessés j'aurais misé sur eux sans l'ombre d'une hésitation mais là... Toronto me semble les mieux armés, à voir. Les Cav's je n'y crois pas du tout, collectivement c'est pire que le Thunder, il n'y a vraiment que James pour faire des miracles comme hier soir. Mais ça ne va pas fonctionner à chaque fois.

J'avais pas parlé des rookies, mais c'est vrai que cette cuvée est vraiment incroyable. Simmons, Mitchell (qui fait encore un match dingue dans le money time hier soir), Ball, Kuzma, Fultz, Tatum... Certains pèsent déjà très lourds.
Citation :
Publié par B£iss
Pour ces PO, pour moi y a pas débat c'est Golden State. Je suis même à peu près sûr qu'ils pourraient se passer de Curry jusqu'à la fin tellement le collectif et la défense sont huilés. Je les aimes pas, mais qu'est-ce que c'est fort...
Juste sur ce point, je trouve que c'est tout l'inverse, la défense est à mon sens moins bonne que l'an dernier, moins collective. Après forcément avec les défenseurs qu'ils ont ça passe plutôt bien mais j'sais pas, ça me semble moins solide (même si je crois que les stats me disent le contraire).

Bref, je reste sur les Rockets vainqueurs.

Ah et OKC me laisse à chaque fois sur le cul, hier soir le big three (Anthony, George et Westbrick) a sorti un magnifique 19/58 au shoot.
J'ai pas regardé le match mais si c'est comme le reste de la saison, Westbrook peut vraiment jouer avec personne, il lui faut des intérieurs solides qu'arrivent à suivre le rythme et c'est tout. Les autres il les rend mauvais...

Dernière modification par Metalovichinkov ; 19/04/2018 à 09h34.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ah et OKC me laisse à chaque fois sur le cul, hier soir le big three (Anthony, George et Westbrick) a sorti un magnifique 19/58 au shoot.
J'ai pas regardé le match mais si c'est comme le reste de la saison, Westbrook peut vraiment jouer avec personne, il lui faut des intérieurs solides qu'arrivent à suivre le rythme et c'est tout. Les autres il les rend mauvais...
J'étais curieux de découvrir le phénomène Westbrook cette année, et... j'adore. Je suis pas tellement d'accord avec les critiques qui lui sont constamment faites. Statistiquement, il croque certes, mais pas plus qu'un James ou qu'un Harden et il a une réussite équivalente. A priori on lui reprochait beaucoup ses shoots à 3pts l'année dernière, mais bien qu'il ait toujours aussi peu de réussite il a nettement moins shooté cette année, donc...

Alors oui il force un peu ses stats, et encore... y a qu'au rebond qu'on peut vraiment le dire, et pour avoir pas mal suivi OKC cette année, je trouve qu'il les vole pas vraiment ses rebonds. Ça fait plus partie du jeu en transition rapide voulu par l'équipe qu'autre chose, ce qui est compréhensible vu la dynamite qu'il a dans les jambes. Il n'y a que quelques matchs qui étaient easy win où j'ai effectivement vu son équipe bosser pour lui (merci Adams), notamment les 2 derniers parce qu'il voulait son 2ème triple double de moyenne.

Pour ce qui est de mal faire jouer ses équipiers... j'en sais foutre rien. C'est pas lui qui a mis un flingue sur la tempe de PG pour lui dire de shooter à moins de 30% sur la deuxième partie de saison. C'est pas lui qui a dit à Melo d'être un intermittent.
Lors du 1er match contre Utah, il a pas empêché PG de taper son 8/11 derrière la ligne. Et à sa réaction on voyait qu'il était content pour lui.

Après ouais, le collectif d'OKC est ce qu'il est... c'est à dire inexistant Mais pour moi, on peut pas vraiment le reprocher à un type qui est à 10 passes décisives par match. Perso, sans tout lui mettre sur le dos, je pense que Melo est une grosse erreur de casting. C'est un intermittent et lui aussi il aime un peu trop la balle. C'est pas un FP, son salaire aurait été mieux dépensé sur quelqu'un d'autre.

Dernière modification par B£iss ; 19/04/2018 à 11h18.
Tu peux être à 10 passes par match sans être un playmaker.
Westbrok, c'est 1687 shoot tenté, 230 de plus qu'Harden, 100 de plus que James. Sachant que Houston a un jeu très rapide en possession, c'est énorme la différence. Sans parler que RW, c'est -30% à 3pts pour 326 tentatives, ce qui est énorme. Certes, plus bas que l'année passée pour un % moins bon (584 shoot pour 34.3%), mais c'est quand même trop pour un mec dont ce n'est pas la qualité première, surtout quand tes potes sont à 35 et 40%. En comparaison, Harden c'est 36% pour 722 attempts... En % global ils sont tous les deux à 44.9%, Westbrook attaquant beaucoup plus le cercle qu'Harden et lui faisant remonter son % pourtant miné par ses 3 pts forcés. Quand à James, il est a 54.2%, donc loin d'avoir une réussite équivalente (dont 36.7% à 3pts pour 406 attempts). Donc il y a bien forçage de Westbrook comparé aux deux autres, en grande partie dû à l'absence totale de système et de coaching. Sans parler des rebonds, offrant des absences défensives ahurissantes, ou des situations offensives où Russel pense au rebond au moment même où il shoote...


Carmelo n'a pas été pris pour être FP, parce que c'est Westbrook, c'est tout. Ses stats sont pas des plus dégueu, et c'est un très bon complément. 26M/an, cela peut paraître certes énormes, mais outre son apport sportif, en terme de visibilité et d'ambition, prendre Melo pour suppléer sa star, c'est un gros message. Il n'a peut être pas les épaules et la régularité pour leader une équipe, mais cela reste un des meilleurs scoreurs all time, jamais à l'arbi d'un Melo-game. Il fait ce qu'on lui demande, apporter du scoring.

Citation :
Les Cav's je n'y crois pas du tout, collectivement c'est pire que le Thunder, il n'y a vraiment que James pour faire des miracles comme hier soir. Mais ça ne va pas fonctionner à chaque fois.
Sauf que James, c'est pas Westbrook. Et que James est capable de mener son équipe en finale à l'est seul. Entre Toronto qui n'est pas à l'abri de choke en PO as usual (malgré un super banc, mais Dwayne Casey peut vite redevenir Dwayne Casey et le ), Philly qui est encore tendre sur une série entière je pense (mais rien que l'xp PO de cette année peut en faire des machines l'année prochaine si aucun pépin physique), Boston et ses absents...
Ah mais j'aime bien Westbrook !

Je parle pas de la fin de la régulière ou il a volé des rebonds, vu le record à la clé c'est compréhensible. On en a pas voulu aux Warriors alors que ça leur a peut être coûté le titre, je vois pas pourquoi on le reprocherait à Westbrook, puis si ça peut l'aider à moins jouer pour ses stats ensuite...

Le problème que je vois c'est que c'est lui le meneur et qu'il impose donc le rythme. Sauf que quand ça va pas il va trop vite (même pour lui) et ça donne ce qu'il s'est passé hier soir et tout au long de la saison : une équipe pas du tout sur la même longueur d'onde avec un meneur qui aimerait tout faire tout seul... Sauf que ça marche pas, et ça fait pas du bien à l'équipe.
LeBron fait un peu pareil, mais LeBron le fait bien et c'est plus ou moins le plan A, le plan B c'est si ses co équipiers sont réveillés.

Enfin voilà, je suis un peu deception parce que OKC je les voyais 2eme de conf derrière les Warriors et que là je les vois même pas passer le premier tour.
Citation :
Publié par Apteis
Sauf que James, c'est pas Westbrook. Et que James est capable de mener son équipe en finale à l'est seul. Entre Toronto qui n'est pas à l'abri de choke en PO as usual (malgré un super banc, mais Dwayne Casey peut vite redevenir Dwayne Casey et le ), Philly qui est encore tendre sur une série entière je pense (mais rien que l'xp PO de cette année peut en faire des machines l'année prochaine si aucun pépin physique), Boston et ses absents...
Parce que James est James, on ne peut jamais vraiment enterrer son équipe. Ceci étant, les 2 premiers matchs des Cav's n'ont vraiment pas de quoi rassurer. Ils se sont fait bouffer au game 1, et ont gagné ras du fion le game 2 avec un James stratosphérique. Contrairement à toi, je ne pense pas qu'il puisse planter 46 pions à chaque match. Accessoirement Love s'est blessé au pouce et ne sera pas à 100 %.

Citation :
Quand à James, il est a 54.2%, donc loin d'avoir une réussite équivalente (dont 36.7% à 3pts pour 406 attempts).
Yep autant pour moi, je pensais pas qu'il était si haut en pourcentage. C'est vraiment un monstre.

Pour le reste, concernant Westbrook je manque probablement de recul car j'adore ce type de joueur explosif. Mais quitte à bâtir une équipe autour de lui, je trouve que Melo n'est pas du tout adapté. Ça envoi peut être un message (en encore je suis dubitatif) mais pour le reste... PG c'est déjà beaucoup plus cohérent car il est lui aussi très complet. Et Roberson manque beaucoup à OKC.
L'absence de Roberson est bien plus préjudiciable que pourrait l'être dans l'équilibre de la team PG ou Melo, c'est sûr. Même si le voir shooter est toujours un supplice en soit.
Fair venir Melo, c'est montrer sa capacité à trade l'existant pour du All Star, entourer Westbrook. Parce que même si il a resigné sur du long terme, OKC doit lui montrer de quoi ils sont capable pour lui donner les moyens d'aller au bout si possible. Récupérer un des meilleur scoreur all time, qui tourne a 24 pts de moyenne, qui n'aura pas la pression du FP, et de toute façon aucun système à assimiler parce que Donovan, c'est bonnard. Pas sur le long terme, c'est certain, mais le message après le départ de Durant est clair : on ne balance pas, quitte à payer la Luxury Tax (ce qu'ils ne voulaient pas faire à l'époque d'Harden, mais c'est un autre débat...). De plus, PG le voulait, et PG est à resigner prochainement.
Après RW, ce mec me fout plus les boules qu'autre chose. Parce qu'il est exceptionnel, de part son physique avant tout. Mais sa recherche de la stat, inconsciente ou pas, plutôt que le jeu, m'énerve. Il n'évolue pas, il ne grandit pas. Certes, ses stats sont ouf, mais il me fout les boules dans ses choix. Ce que je pardonnerais à un "gamin" de 24-25 ans, mais non, il en a 29, dans son prime. Est ce que physiquement il sera toujours aussi monstrueux ? Parce que si jamais il décline un peu à ce niveau, ça va piquer. Et ça me fera chier. Pour ça que même si je ne l'aime pas, je préfère largement un Chris Paul, pour son intelligence de jeu, et sa palette bien plus large.


Citation :
Parce que James est James, on ne peut jamais vraiment enterrer son équipe. Ceci étant, les 2 premiers matchs des Cav's n'ont vraiment pas de quoi rassurer. Ils se sont fait bouffer au game 1, et ont gagné ras du fion le game 2 avec un James stratosphérique. Contrairement à toi, je ne pense pas qu'il puisse planter 46 pions à chaque match. Accessoirement Love s'est blessé au pouce et ne sera pas à 100 %.
Les Cav's ne rassurent pas depuis bien longtemps. Dans le jeu c'est médiocre, mais James peut largement les porter à lui seul. Indiana, peu de gens les voyaient déjà en post-season. Je suis bien content pour Oladipo, que j'apprécie et aurait adoré voir en 6th Man chez OKC si Durant était resté...
Super match de Westbrook cette nuit qui frôle le quadruple double avec 14 pts, 11 tbs, 9 passes, et 8 TO.


Pour Blazers/NOLA. Bon, si je m'attendais à la qualif de NOLA, le sweep, fallait se lever tôt pour mette un copec dessus... J'ai toujours eu du mal a voir la vrai valeur de ces Blazers, autant au niveau des individualités que collectives, et ca devrait bouger cet été pour eux. Par contre, NOLA, pfiouu... Les mecs perdent Cousins en janvier, sont limite à se qualifier en PO, et sortent une première série quasi parfaite. Rondo s'st mis en mode PO, et quand il joue à ce niveau, il me rappelle pourquoi je l'ai adoré à une époque. Voir Holiday tant apporter, cela fait tellement plaisir aussi après ce qu'il a traversé (et montre comme il a pu manquer aussi a NOLA par le passé). Et Davis, ba Davis sans soucis physique, c'est juste un MVP en puissance. Le jour où il aura une saison complète sans aucun petit soucis, même bénin, physique, c'est MVP pour lui, et Pel's Top4.
D'ailleurs j'ai hâte de voir la gestion du dossier DMC. Se passer de la possibilité d'un mec comme lui et d'une doublette David/DMC, c'est impensable. Mais Davis en 5 ultra mobile, avec Mirotic en 4 qui étire les défenses, ce qu'ils montrent sur ce 1st round et fin de saison, ça doit bouillonner.

Indiana qui a repris le lead de la série. Face à un LBJ... qui semble limite ailleurs dans sa tête. Bon, il va rebrancher les fils du mode cyborg et accélérer la série très certainement, mais bon. J'ai du mal à voir Bogdanovic tenir la défense sur lui toute la série comme il l'a fait vendredi soir.
Citation :
Publié par Apteis
Super match de Westbrook cette nuit qui frôle le quadruple double avec 14 pts, 11 tbs, 9 passes, et 8 TO.
J'ai vu le match, c'était une catastrophe. George a fait illusion en fin de 3ème quart, puis terminé.

Citation :
D'ailleurs j'ai hâte de voir la gestion du dossier DMC. Se passer de la possibilité d'un mec comme lui et d'une doublette David/DMC, c'est impensable. Mais Davis en 5 ultra mobile, avec Mirotic en 4 qui étire les défenses, ce qu'ils montrent sur ce 1st round et fin de saison, ça doit bouillonner.
Vu la deuxième partie de saison et le début des playoffs, j'économiserais bien son salaire pour prendre un bon extérieur de plus, et enrichir un peu le banc.

Citation :
Indiana qui a repris le lead de la série. Face à un LBJ... qui semble limite ailleurs dans sa tête. Bon, il va rebrancher les fils du mode cyborg et accélérer la série très certainement, mais bon. J'ai du mal à voir Bogdanovic tenir la défense sur lui toute la série comme il l'a fait vendredi soir.
Quoi qu'il en soit ils sont quand même mal barrés. Contre Indiana ça passera peut être, mais je les vois pas aller plus loin.
Il y a une vraie entente entre DMC et Davis. Et il est également très compliqué de ne pas lui proposer un bon contrat et se dire "on construit sans toi". Ce n'est pas n'importe qui, pas n'importe quel joueur. Son apport est quand même loin d'être nul, et malgré sa carcasse, il est super mobile et il est capable de s'écarter un peu du cercle. Une version alpha d'Embiid.
Un dossier vraiment compliqué. Sachant qu'il va devoir négocié en étant blessé en plus, et que les Pels ne voudront certainement pas tout perdre de leur trade. Attirer du gros poisson a la free agency n'est pas forcément gagné pour eux.
Citation :
Publié par B£iss
Vu la deuxième partie de saison et le début des playoffs, j'économiserais bien son salaire pour prendre un bon extérieur de plus, et enrichir un peu le banc.
Le meilleur scénario c'est de garder Cousins. Je dirai pas que c'est miraculeux que les Pels passent le premier tour, les ingrédients étaient là... Notamment un Davis qui joue sans trop se soucier de sa santé, je serai pas étonné qu'il arrive en fauteuil roulant contre les Warriors (et que même comme ça il score 20 points )

C'est sûr que quand y'a Cousins, Davis est plus discret mais ça lui permet de lever le pied aussi et vu son passif médical c'est vraiment la meilleure chose à faire.
Je pense que ce qu'il leur faut c'est pas forcément un arrière scoreur mais plutôt un bon chien de garde genre Patrick Beverley ou Marcus Smart, le genre de mecs qui te font regretter de tirer à 3 points. Bon après si y'a moyen de gratter un joueur comme Lou Williams ou Kyle Korver faut pas se gêner

Bon sinon, le match des Spurs était grandiose mais je pense que c'est la fin c'était une belle série pour une équipe qui ferait pas tâche dans un tournoi de bridge
Citation :
Je dirai pas que c'est miraculeux que les Pels passent le premier tour, les ingrédients étaient là... Notamment un Davis qui joue sans trop se soucier de sa santé, je serai pas étonné qu'il arrive en fauteuil roulant contre les Warriors (et que même comme ça il score 20 points )
C'est plutôt le classement si haut de Portland qui était miraculeux. Ca se joue à 3 wins entre la troisième et la neuvième place, et derrière eux, on a :
- Spurs sans Kawhi all season,
- Wolves sans Butler une partie de la saison (ils étaient 3 d'ailleurs je crois au moment de sa blessure, non ?...), et une nouvelle équipe qui se construit
- Jazz avec Gobert à moins de 60 games, Thabo moins de la moitié, et d'autres blessés récurents
- Pelicans : Rondo 65 games, DMC out depuis l'hiver, Davis qui rate sa demi douzaine de match

Portland a juste une une petite dizaine de match sans Lilliard, mais derrière, peu d'absent. Et en terme de banc, c'est ultra limité.
Et la suite va etre drole, peu de marge de manœuvre, Nurkic a resigné, et beaucoup de contrats moyens mais encombrants pour apport réduit (Harkless, Turner, Leonard, Aminu).



Citation :
Je pense que ce qu'il leur faut c'est pas forcément un arrière scoreur mais plutôt un bon chien de garde genre Patrick Beverley ou Marcus Smart, le genre de mecs qui te font regretter de tirer à 3 points.
Ils l'avaient, Tony Allen, avant qu'il ne se blesse et soit trade.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je dirai pas que c'est miraculeux que les Pels passent le premier tour, les ingrédients étaient là... Notamment un Davis qui joue sans trop se soucier de sa santé, je serai pas étonné qu'il arrive en fauteuil roulant contre les Warriors (et que même comme ça il score 20 points )
Bah à priori on savait que Davis c'était un monstre, je dirais plutôt que le facteur X c'est Holiday qui sort une saison et des playoffs à la hauteur de son talent, autant en attaque qu'en défense.

Concernant Cousins, que ce soit clair j'adore le joueur. Mais le fait est que hasard ou pas, ça aura mieux jouer sans lui qu'avec. Même si évidemment il avait des stats de all star avant sa blessure. Enfin je sais pas, je trouve que la question de le conserver ou non mérite vraiment d'être posée.

Citation :
Je pense que ce qu'il leur faut c'est pas forcément un arrière scoreur mais plutôt un bon chien de garde genre Patrick Beverley ou Marcus Smart, le genre de mecs qui te font regretter de tirer à 3 points.
Beverley je connais pas trop, mais Smart C'est un fantasme ou son contrat s'achève bientôt ?
Alors, non ça n'a pas mieux joué sur toute la 2eme moitié de saison, ça a mieux joué en janvier car ils étaient clairement en mode play off quand les autres ne l'étaient pas. Jamais Davis tiendrait un tel rythme sur une saison entière, ni même sur 2 mois.
Holiday s'est affirmé en play off et ça leur a permis de sweep les Blazers, je donnais NO vainqueur à 4/2 ou 4/3 perso. Mais c'est bien plus facile d'être dominant quand t'as un épouvantail qu'attire toute la défense adverse et que ton défenseur à toi est pas réputé pour être un bon défenseur.

Je le disais au dessus mais oué, avec Cousins sur le terrain, Davis noircit pas autant les feuilles de stat : Cousins prend des rebonds, des ballons au poste bas, des 3 points... Ils jouent sur les mêmes terrains, forcément faut faire de la place. Les deux auraient des meilleures stats s'ils n'étaient pas ensemble, mais ils iraient pas bien loin, la fin de saison a été difficile et sans ce push limite sacrificiel de janvier ils seraient p'tetre même pas en play off alors que la question ne se posait pas avec DMC.

@Apteis : Je savais même pas que Tony Allen était allé aux Pelicans
Le classement des Blazers est pas si surprenant je trouve, le fait que le classement soit aussi serré l'est un peu plus. Perso, mon classement donnait un truc genre Warriors; OKC, Rockets; Spurs (ils ont eu un été merdique comparé à tous ceux au dessus) puis Blazers et après grand flou.
Cette saison était bizarre et intéressante, mais que les Blazers soient juste derrière les grosses franchise en bonne forme ça ne m'étonne pas.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 24/04/2018 à 11h47.
Evidemment que statistiquement, l'absence de Demarcus il faut la remplacer. Mais ce n'est pas Davis qui récupère tout, et malgré une demi saison de cohabitation, Davis a up quasi toutes ses stats par rapport à la saison passée (il prend juste 0.7 rebond de moins par match que l'année dernière...). Ce n'est pas que sur sa période "seul" qu'il réalise cette augmentation statistique, ni que sur un surégime de 2 mois.
Par contre, j'ai du mal à voir du surrégime ou de "push sacrificiel". Ils ont été sérieux surtout. L'intérêt d'avoir du vet comme Rondo, du solide comme Jrue. Un Davis phénoménal ne suffit pas. On pourrait peut être en parler si eux s'étaient fait sweep, avoir tout donné pour atteindre les PO pour arriver cramé. C'est le contraire.
Après, je suis d'accord, ce n'est pas "mieux" ou "moins bien" joué depuis la blessure de DMC. C'est un jeu ajusté.
Mais Portland, depuis 2016 et leur demi de conf, c'est aucune évolution. Même régression l'année dernière avec une qualif in extremis. Et second sweep de suite. Leur classement de la saison régulière, c'est uniquement dû pour moi aux absences des autres. Il y a des manques dans le jeu, dans le management, à tous les niveaux, et le sweep après une troisième place doit les faire bouger et réagir, parce qu'en face, ça monte, et surtout, accumule de l'expérience.
Tu les voyais vraiment beaucoup plus beau que l'année dernière ?
Ah perso j'ai vraiment perçu comme du surrégime pour les Pelicans, le jeu était beaucoup plus dur, la défense vraiment plus musclée, les contacts plus rugueux, etc... Après c'est p'tetre qu'une impression. Et le reste bah j'extrapole un peu, Davis est un habitué de l'infirmerie et son style de jeu s'est durci en janvier jusqu'à début février et ça se voit un peu sur ses stats : plus de fautes, plus de rebonds offensifs, je pensais plus de lancers francs mais les stats disent le contraire.
En tout cas j'ai trouvé que ça n'avait rien à voir avec le début de saison, j'avais l'impression de voir une équipe qui jouait sa survie à chaque match.

Pour Portland, bah je pensais que c'était plutôt l'an dernier qu'ils avaient merdé et qu'ils allaient corriger le tir, je connais pas super bien l'équipe mais les concernant, j'ai tendance à me demander ce qui a merdé plutot que ce qu'il manque, pour moi ils avaient déjà tout ce qu'il fallait pour être dans le top.
Et je me demande aussi pourquoi ils s'écroulent en play off, ça aussi c'est plus un sentiment qu'une analyse de fond
Ils se sont mis en mode play-off en janvier/février, parce que la qualif était possible et ils ont les joueurs capable de le faire, et qu'ils avaient l'absence de DMC à compenser. Mais rien d'anormal ni de surrégime à mon gout. Davis a enclenché aussi le mode beast, parce qu'il en est capable, et que physiquement, même si il a encore quelques pépins, ça semble aller dans le bon sens.

Pour Portland, c'est irrégulier. Lilliard claque régulièrement des game a 35+, mais c'est pas régulier. Il les porte dans une brouette en fin de match parfois, mais c'est pas un grand passeur (Portland est d'ailleurs la pire équipe en terme d'assist de la ligue), pas un grand artilleur, pas le plus percutant dans les pénétrations... Je suis chaque saison étonné de le voir aussi haut, mais il ne franchit jamais le pallier pour le faire passer dans les grands qui font gagné. Et autour, est ce qu'il y a du potentiel All Star ?
D'ailleurs hormis leur grosse série sur février/mars où il y a du win 2xWarriors, OKC, Jazz, Minny (sans Butler), Cavs, et dans une moindre mesure Miami, il y a peu de victoire contre du gros.
Citation :
Publié par Apteis
- Wolves sans Butler une partie de la saison (ils étaient 3 d'ailleurs je crois au moment de sa blessure, non ?...), et une nouvelle équipe qui se construit
Ça bataillait avec les Spurs pour la 3ème place avant sa blessure.

Citation :
Publié par Apteis
Il est Restricted Free Agent cet été.
Donc Ainge attend de voir, as usual. Après à voir sa valeur réelle, et comment il sera gourmand aussi.
Euh, Unrestricted tu veux dire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés