[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Un des JRPG qui m'a le plus saoulé. Les cinématiques défonçait pour l'époque et c'est pour ça que je me l'étais pris, mais en dehors de ça le jeu était complètement creux. Je ne sais pas pourquoi Square Enix a choisi ce jeu plutôt que des dizaines de supers jeux de leur catalogue qui mériteraient une version Steam HD.
Pas mieux.
Je ne comprend pas qu'ils continuent avec cette série morte depuis le 3. Mais je ne comprend pas non plus pourquoi Bandai Namco s'obstinent avec les Tales of.

Il y a une espèce de niche de joueurs à qui ça semble plaire, et ils font des histoire et des personnages toujours plus bâclés en capitalisant sur un système de combat qui a le cul entre deux chaises et qui n'arrive ni à être un bon beat-them-all, ni stratégique, ni même intéressant sur la durée...

Je ne sais pas ce qu'ils cherchent à faire ni à qui ils cherchent à plaire mais pour ma part, Star Ocean 4 sur 360 et tales of Berseria dernièrement, ça a été la goûte de trop pour ces séries.
Sérieusement Square-Enix, vous avez un tas de vieilles licences originales absolument pas exploitées... une version dépoussiérée de ces jeux pourrait permettre de tâter le terrain pour des plus gros projets.
Citation :
Publié par Falith
Pas mieux.
Je ne comprend pas qu'ils continuent avec cette série morte depuis le 3. Mais je ne comprend pas non plus pourquoi Bandai Namco s'obstinent avec les Tales of.

Il y a une espèce de niche de joueurs à qui ça semble plaire, et ils font des histoire et des personnages toujours plus bâclés en capitalisant sur un système de combat qui a le cul entre deux chaises et qui n'arrive ni à être un bon beat-them-all, ni stratégique, ni même intéressant sur la durée...

Je ne sais pas ce qu'ils cherchent à faire ni à qui ils cherchent à plaire mais pour ma part, Star Ocean 4 sur 360 et tales of Berseria dernièrement, ça a été la goûte de trop pour ces séries.
Sérieusement Square-Enix, vous avez un tas de vieilles licences originales absolument pas exploitées... une version dépoussiérée de ces jeux pourrait permettre de tâter le terrain pour des plus gros projets.
Pourtant un bon JRPG space opera, ça manque un peu.
Pour Tales of je te trouve méchant. Le perso principal de Tales of Berseria était intéressant, ce qui lui fait au moins un avantage par rapport à Star Ocean 4. Perso, j'ai un problème avec les Tales of, c'est que j'aime pas du tout les combats, que je trouve très fouillis et qui se résument souvent à mitrailler toujours les mêmes touches. Mais paraît que certains aiment bien. En dehors de ça j'aime plutôt bien (même si les combats ça reste important dans un JRPG, s'ils sont chiant, j'ai du mal à aller au bout).
Honnêtement, Tales of Berseria, dont j'avais écrit le test pour JOL, est le meilleur Tales of sorti depuis peut-être Vesperia et vu que l'on est sur le sujet Steam, il faut avouer que le portage PC s'en sort plutôt bien contrairement à d'autres productions (même s'il y a eu un bug dans les combats qui a été corrigé quelques jours après la sortie). Après il faut garder en tête que cela reste du J-RPG AA annuel ou presque avec ce que cela implique en terme de finition et de contenu. Ce n'est pas comme un Persona dont le développement se fait sur un laps de temps bien plus long, ce qui permet de proposer des jeux bien plus denses sur tous les points.

Mais à mes yeux, le plus important c'est que les studios japonais vont de plus en plus vers le PC et ont enfin compris que parmi les joueurs PC se trouvent d'anciens fans de J-RPG consoles et qu'il existe un vrai public pour ces jeux, même si tous ne sont pas inoubliables, il faut bien l'admettre. Maintenant, il faut qu'ils se sortent les doigts pour éviter les portages fainéants en proposant de vraies options adaptées aux PC.
Citation :
Publié par Sisay
Square Enix a plein de bons jeux qui feraient carton s'ils étaient refait sur PC... Xenoblade, Xenosaga entre autre
Fallait le faire étant donné leur catalogue de RPG mais c'est une mauvaise pioche, tu ne t'es jamais demandé pourquoi les Xenoblade sortaient seulement sur consoles Nintendo ?
Même les Xenosaga je crois que ce n'était déjà plus Square, de mémoire il n'y a eu que Xenogears.
Je confirme, c'est Xenogears de Square. Xenosaga c'est Bandai Namco et Xenoblade c'est Nintendo.


Mais c'est marrant de voir autant de monde suggérer que si SquareEnix se mettait à faire des portages sur PC de ses anciens "classiques", ça marcherait. Un peu comme si ces dernières années n'avaient pas vu se succéder les arrivées sur PC de tous les FF (hors spin-off) et qu'il n'y avait pas en préparation FF15 et des remakes de FF7 et Secret of Mana.
Alors oui, ce n'est pas complet (avec les Dragon Quest et les Kingdom Hearts en grands absents). Mais ils ne peuvent pas non plus tout faire d'un coup.
Surtout, je ne comprends pas que du monde réclame plus de jeux PC de la part de Square quand on voit la qualité générale de leurs portages et leur politique tarifaire qui est proche du vol caractérisé.

Je dois être trop nostalgique et honnête pour passer à côté de leurs remasters[... ]. Les types ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes depuis au moins 2 générations de consoles et renflouent les comptes avec des portages dégueulasses, c'est tellement énervant quand on a connu l'usine à merveilles que c'était de la SNES à la PS3.

Claquez vos sous dans NieR Automata et FF XV plutôt que dans des portages foireux que vous pouvez retrouver en 10 secondes sur émulateurs, au moins ils comprendront peut-être qu'ils feraient mieux de se bouger le cul avec des nouveaux bons jeux.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 16/10/2017 à 20h57.
Citation :
Publié par Peredur
Mais ils ne peuvent pas non plus tout faire d'un coup.
Bien évidemment mais ce qui nous surprend ici, c'est le choix des priorités.
De toute leur ludothèque passée, il y avait peut être d'autres titres à prioriser que Star Ocean 4.

Aucun jeu n'aurait fait l'unanimité mais celui là ne fait clairement pas partie des plus populaires.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Claquez vos sous dans NieR Automata et FF XV
En quoi acheter ces jeux est-il incompatible avec l'achat des remaster de vieux jeux ?

Vu le nombre de JRPG de qualité sur PC, il n'y a pas encore de quoi se ruiner...
Citation :
Publié par Falith
Bien évidemment mais ce qui nous surprend ici, c'est le choix des priorités.
De toute leur ludothèque passée, il y avait peut être d'autres titres à prioriser que Star Ocean 4.

Aucun jeu n'aurait fait l'unanimité mais celui là ne fait clairement pas partie des plus populaires.
Je n'ai pas du tout suivi l'actualité, mais @Lianai parlait de visual novel. Si c'est bien le cas, on est dans un changement de genre important ; il ne devrait pas rester beaucoup de choses du jeu original. Cela explique du coup ce choix particulier.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Surtout, je ne comprends pas que du monde réclame plus de jeux PC de la part de Square quand on voit la qualité générale de leurs portages et leur politique tarifaire qui est proche du vol caractérisé.

Je dois être trop nostalgique et honnête pour passer à côté de leurs remasters[...]. Les types ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes depuis au moins 2 générations de consoles et renflouent les comptes avec des portages dégueulasses, c'est tellement énervant quand on a connu l'usine à merveilles que c'était de la SNES à la PS3.

Claquez vos sous dans NieR Automata et FF XV plutôt que dans des portages foireux que vous pouvez retrouver en 10 secondes sur émulateurs, au moins ils comprendront peut-être qu'ils feraient mieux de se bouger le cul avec des nouveaux bons jeux.
Je sais pas trop ce qui marcherait ou pas mais dans mon cas personnel, un Dragon Quest, par exemple m'intéresserait beaucoup plus qu'un Star Ocean.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 16/10/2017 à 20h57.
Clairement ! Sortir DQVIII et DQXI sur PC serait sûrement la meilleure idée de Square Enix. Le souci c'est que même si la licence appartient à SE, c'est Yuuji Hori qui tire les ficelles et si jamais il ne veut pas quelque chose, personne n'ira le contredire au Japon, pas même les mecs du marketing (cet homme est un demi dieu ). Je ne vois pas pourquoi il serait contre des portages PC alors qu'il n'a pas été contre les versions mobiles, mais pour l'instant, rien du tout alors que de plus en plus de japonais utilisent Steam.

Dernière modification par Lianai ; 16/10/2017 à 20h37.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Claquez vos sous dans NieR Automata et FF XV plutôt que dans des portages foireux que vous pouvez retrouver en 10 secondes sur émulateurs, au moins ils comprendront peut-être qu'ils feraient mieux de se bouger le cul avec des nouveaux bons jeux.
Les jeux que tu citent, non rien à voir avec les anciens jeux, voir au contraire sont plutôt une mauvaise évolution à mon gout.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Claquez vos sous dans NieR Automata et FF XV
Nier certes mais FF15...honnêtement oubliez ce jeu, c'est très mauvais. A la limite attendez qu'il soit à 15€ histoire de voir à quoi ça ressemble mais même là vous allez le regretter, j'en mets ma main à couper

C'est d'une niaiserie ce machin, c'est dingue. Les mécaniques sont d'un autre age, l'open world est nul à chier, les quêtes sont chiantes au possible, l'histoire au secours. Il n'y a que le système de combat qui est plutôt bien foutu.
Bonjour à tous,

Je me suis procuré The Incredible Adventures of Van Helsing via le humble bundle de cette semaine.

Je n'arrive pas à jouer en résolution 1920*1080.De base, le jeu ne me le proposait même pas. J'ai ajouté une résolution personnalisée, je peux bien sélectionner cette résolution, mais rien ne change. J'ai mis à jour les drivers de ma CG, mais aucun effet.

Je suis sous windows 10 et j'ai une GeForce GTX 860M (pas sûr, je vérifierai ce soir en rentrant du boulot ).

L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Pandaren
Bonjour à tous,

Je me suis procuré The Incredible Adventures of Van Helsing via le humble bundle de cette semaine.

Je n'arrive pas à jouer en résolution 1920*1080.De base, le jeu ne me le proposait même pas. J'ai ajouté une résolution personnalisée, je peux bien sélectionner cette résolution, mais rien ne change. J'ai mis à jour les drivers de ma CG, mais aucun effet.

Je suis sous windows 10 et j'ai une GeForce GTX 860M (pas sûr, je vérifierai ce soir en rentrant du boulot ).

L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vérifie que tu ne sois pas en fenêtré sans bordures, ça peut parfois mettre de côté là résolution choisie puisque ça prend en compte celle de ton bureau par défaut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés