[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
Bref un beau menteur surtout qu'en plus



Alors que ce qui était raconté c'était qu'il y avait eu insulte et que le contentieux venait du fait qu'il s'était présenté contre Boris Faure. Or on apprend maintenant qu'en fait Boris Faure ne s'était même pas présenté aux législatives.
Je n'ai jamais lu que Boris Faure s'était présenté. Dès le premier jour de l'affaire, j'avais lu que c'était le mari de Mazarine Pingeot qui était candidat PS dans cette circo.
Attention toutefois, il a du avoir une intervention au cerveau et donc ouvrir le crâne cela fait une belle cicatrice et cela est toujours impressionnant à voir.

Maintenant cela n'excuse en rien l'autre qui, à mes yeux, n'a aucune excuse même pire que cela.
En attendant il est membre de la commission Défense
Remarquez vu ses méthodes musclé contre un opposant politique, il va peut être proposer des nouvelles méthode de lutte contre les terroristes....
Citation :
Publié par Zackoo
Faut bien qu'il fasse parti d'une commission tant qu'il est député, je crois que ça a suffisamment été démontré.
Mais pourquoi ne pas avoir créé une commission spécialement pour lui, plutôt que de lui refiler une place dans une prestigieuse ?

Genre la "Commission Pour Lutter Contre les Actes des Idiots Violents".
Ou la fameuse "Commission de Gestion des Stocks de PQ de l'Assemblée Nationale".
Personne ne lui a refiler, il a été nommé automatiquement comme le veut l'institution.

Si tu retournais à la page 190 tu pourrais lire la démonstration d'Aedan expliquant ceci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
mais quand un parti politique se place en champion de la "moralisation de la vie politique" , du changement et du renouveau, et que la réalité montre le contraire, bah.... on peut s'interroger. Même si bien sûr Macron ne pouvait pas faire passer des tests psychiatriques à chaque candidat à la députation !
El Guerrab ne fait plus parti de LREM : http://www.lci.fr/politique/m-jid-el...e-2063491.html

Et un parti politique ne peut pas retirer un mandat à son député, du coup, je ne comprends pas ce que tu reproches à ce parti ni ce qu'il pouvait faire de plus. On peut reprocher à LREM de s'être merdé sur son casting vu la brochette qu'il y a l'air d'avoir dedans et on peut reprocher à El Guerrab de ne pas quitter son mandat de lui-même, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Doutrisor
Calmos la modération : il ne s'agit pas de polémiquer, mais quand un parti politique se place en champion de la "moralisation de la vie politique" , du changement et du renouveau, et que la réalité montre le contraire, bah.... on peut s'interroger. Même si bien sûr Macron ne pouvait pas faire passer des tests psychiatriques à chaque candidat à la députation !
De quelle réalité tu parles ? LREM l'a viré. L'Assemblée l'a collé dans une commission dont personne ne veut parce que c'est le règlement. Et De Rugy est en train de lancer une réflexion pour réformer le règlement de l'Assemblée. Institutionnellement et politiquement ça ne peut pas aller plus vite ou plus fort que ça. Et insinuer l'inverse c'est soit admettre de la méconnaissance des rouages de notre pays, soit vouloir charger un parti qu'on aime pas. Et les deux propositions nuisent (à mon avis) à la qualité des échanges sur le forum.

Le mec est un pourri qui s'accroche à son siège et des lois le protègent pour lui permettre de le faire. Ces lois sont là pour de très bonnes raisons par ailleurs (empêcher les pressions sur les représentants nationaux) donc c'est pas idéal mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par KaleosIzBack
De quelle réalité tu parles ? LREM l'a viré. L'Assemblée l'a collé dans une commission dont personne ne veut parce que c'est le règlement. Et De Rugy est en train de lancer une réflexion pour réformer le règlement de l'Assemblée. Institutionnellement et politiquement ça ne peut pas aller plus vite ou plus fort que ça. Et insinuer l'inverse c'est soit admettre de la méconnaissance des rouages de notre pays, soit vouloir charger un parti qu'on aime pas. Et les deux propositions nuisent (à mon avis) à la qualité des échanges sur le forum.

Le mec est un pourri qui s'accroche à son siège et des lois le protègent pour lui permettre de le faire. Ces lois sont là pour de très bonnes raisons par ailleurs (empêcher les pressions sur les représentants nationaux) donc c'est pas idéal mais c'est comme ça.
A part la première phrase qui est à nuancer puisque LREM ne l'a pas viré, LREM lui a demandé de démissionner avant de devoir le virer, le reste est tout à fait correct.
Notons également que tous les partis auraient fait de même dans une situation analogue je pense, il n'y a pour le coup pas grand chose à redire sur la gestion de cet évènement par LREM.
Citation :
Et un parti politique ne peut pas retirer un mandat à son député, du coup, je ne comprends pas ce que tu reproches à ce parti ni ce qu'il pouvait faire de plus. On peut reprocher à LREM de s'être merdé sur son casting vu la brochette qu'il y a l'air d'avoir dedans et on peut reprocher à El Guerrab de ne pas quitter son mandat de lui-même, mais c'est tout.
On peut reprocher à la Vème Ripoublique de ne pas permettre assez de contrôle sur les mandataires de la parole du Peuple ou pas ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
De toutes les façons, cela donne une mauvaise image des députés.
Sauf erreur de ma part, des députés impliqués dans des agressions physiques, il y en a un ou deux par législature à tout casser. Balkany pour viol avec arme, George Tronc pour agression sexuelle, Deferre et Ribierre pour duel... Ils sont plus nombreux à avoir des soucis pour des affaires financières à priori.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sauf erreur de ma part, des députés impliqués dans des agressions physiques, il y en a un ou deux par législature à tout casser. Balkany pour viol avec arme, George Tronc pour agression sexuelle, Deferre et Ribierre pour duel... Ils sont plus nombreux à avoir des soucis pour des affaires financières à priori.
Deffere et Ribière c'était un autre temps où il y avait encore une certaine "classe" chez les hommes politiques.


Aujourd'hui c'est plus trop ça.....
Citation :
Publié par Aloïsius
Sauf erreur de ma part, des députés impliqués dans des agressions physiques, il y en a un ou deux par législature à tout casser. Balkany pour viol avec arme, George Tronc pour agression sexuelle, Deferre et Ribierre pour duel... Ils sont plus nombreux à avoir des soucis pour des affaires financières à priori.
Et ces affaires financières sont bien plus préjudiciables pour le contribuable.

C'est juste qu'il y a une sorte de gradation dans les crimes. Un homme politique qui agresse une autre personne sera toujours considéré comme un pire crime qu'un homme politique qui détourne des millions d'argent ou alors qu'il se fait financer sa campagne électorale par des dictateurs.

Parce dans le deuxième cas, c'est un crime de cols blancs, c'est moins grave. Tandis qu'agresser, c'est un truc du peuple, du bas-peuple, un truc de mec de cité, donc inacceptable.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés