Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Y a plein de trucs à améliorer, mais critiquer Silva et Aréola sur ce match
Nos milieux ont manqué d'agressivité sur le porteur du ballon, mais on gagne 3-0 contre le Bayern, en ayant les plus grosses occasions, en en concédant relativement peu au final… Ça ne veut pas dire grand chose pour la suite de la compétition, mais ça permet de travailler plus sereinement pour Emery et les joueurs, après 10 derniers jours bien casse-couilles.

Ah, et Mbappé, fouyaya.
Citation :
Publié par Meine
Quelques soient les circonstances, si 3-0 contre le Bayern c'est inquiétant, tu dois pas vivre tranquille bien souvent.
Mdr c'est clair.

On va pas se plaindre, PSG a bien géré son match même si avec un Bayern un poil mieux on était mal.
Citation :
Publié par Novakain
Mdr c'est clair.

On va pas se plaindre, PSG a bien géré son match même si avec un Bayern un poil mieux on était mal.
Donc inquiétant pour la suite, c'est ça que je veux dire.

On a gagné, j'en suis ravi même si ça ne transpirait pas dans mon reply, mais on a de très grosses faiblesses. Contre une grosse équipe en forme ou même un gros Bayern c'est pas le même score...

Enfin on verra avec le temps, on a le temps de s'améliorer.

@Niluje j'ai dit qu'ils ont été solides, mais dans les 2 cas je suis dubitatif niveau "force mentale". J'aime bien Areola hein, il est de la maison j'aimerais qu'il perce, il a tout pour réussir. Toutefois, on sent qu'il doute par moment, surtout sur ses sorties (ou l'absence de sortie quand il aurait du). Sauf coup du sort ça va aller de mieux en mieux. Très bon sur sa ligne pour le coup sinon.
Mais TS qui fait signe aux défenseurs de reculer à la première occaz, et tout le bloc qui descend par la suite... Ca me rappelle un peu trop le Barça (voir l'Allemagne pour lui ).

Après il y a une part de mauvaise foi et de subjectivité, j'ai mes têtes, et j'adore le petit Kimpembe.

On gagne 3 - 0, c'est cool, mais si je me projette sur la suite, bah... il y a du boulot.

Dernière modification par Dayan ; 28/09/2017 à 00h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Même pour la suite, je vois pas de signes inquiétants ici : l'équipe plante 3 but et n'en prend aucun contre une des trois meilleures équipes du monde. Il faudrait quoi pour être rassuré ? 8-0 avec 70 % de possession, 15 tirs à 2 dont 12 cadrés ? Hey ! En face c'est le Bayern, pas Arles-Avignon !
Hé j''avais 10 ans à la grande époque, j'ai surtout grandi à l'époque de la lose où on ne finissait pas champion malgré plein de points d'avance à la trêve à me les cailler gamin au Parc pour des 0-0 PSG Martigues, où le maintien se jouait la dernière journée, où on mène 3 0 en CL et on finit par perdre 4-3. J'ai la culture de la lose et du pessimisme dès que ça touche à mon PSG, qui m'a très souvent déçu, j'y peux rien, je vois surtout ce qui va mal et qui fait que ça finira mal! J'ai pas dit que c'était rationnel ou objectif. Et après une grosse journée de taffe, j'ai besoin de râler et critiquer. Vaut mieux que je le fasse sur JoL que sur ma copine.

Pour moi, là c'était un Bayern un peu terne en face, pas un Bayern top 3. Et en grossissant le trait l'animation de Paris s'est résumé à Alves et les 3 Fantastiques. On joue sur le talent individuel uniquement là... On verra dans le temps. Mais là le milieu et Kurzawa, mama mia.

Citation :
Publié par Niluje
Si tu fais référence au 1-7 contre l'Allemagne, il était suspendu
M'en fous c'est sa faute. (mais oui c'est possible, pourquoi j'ai cette image de chialeuse pour lui )

Libérez Kimpembe.

Dernière modification par Dayan ; 28/09/2017 à 01h07.
Citation :
Publié par Meine
Il faudrait quoi pour être rassuré ? 8-0 avec 70 % de possession, 15 tirs à 2 dont 12 cadrés ?
Du fond de jeu peut être ?
Ce qu'a produit le PSG c'était pas du coup de bol sur des contres tout en subissant face à un Bayern inoffensif. Le Bayern joue comme ça en championnat aussi alors que le PSG non, donc Ancelotti ne pouvait pas vraiment préparer le match pour jouer face à ce PSG là. Emery a choisi de ne pas se battre sur le même terrain que le Bayern (ça ne veut pas dire que ça n'aurait pas marché, mais là il était à peu près sûr d'avoir l'avantage tactique). On verra probablement des approches différentes pour le match retour.

Je ne dis pas qu'Emery est un grand génie tactique, il sait juste de quoi il parle. Ce qu'il a fait c'est assez basique d'ailleurs mais tant que c'est efficace moi ça me va.

Ce qu'on a vu c'était un plan pour contrer le Bayern et rappelait celui qui a mis 4-0 au barça. Les mecs ne pouvaient faire que des centres pendant tout le match et ça n'a servi à rien. Kurzawa et Alvès étaient dans la surface pour bloquer les half-space, impossible pour les milieux de créer le surnombre, c'était Rabiot et Verratti qui défendaient sur les ailes. Le but n'a jamais été de sortir presser les milieux, juste ce qu'il fallait pour qu'ils ne tirent pas et orientent sur les ailes.
Si quelque fois le bloc a effectivement semblé trop bas, dès que le ballon ressortait pour les parisiens (et globalement il est ressorti très proprement), c'était plus des boulevards mais des pistes de décollage pour les 3 de devant (si Neymar croque pas comme un noob y a 4 ou 5 à zéro).
Les tireurs de charrette du Bayern étaient trop haut et étaient bien emmerdés pour empêcher Mbappé (le meilleur joueur du monde ) et Neymar de se balader. Rudy, rentré pour cette raison, est passé à un cheveu du rouge d'ailleurs.

Faut pas oublier que le PSG ne joue jamais comme ça en championnat, donc les joueurs ont pas forcément des masses d'automatisme et de repères non plus, ce qui explique les erreurs qui ont pu arriver.
Et puis l'équipe n'est toujours pas parfaitement réglée sur tout, l'effectif a beaucoup bougé et faut bien une demi-saison complète. On voit clairement les signes de progression quand même. Aréola fait plaisir d'ailleurs, dans son jeu au pied en particulier c'est très très net, et sur sa ligne il a repris confiance on dirait. Il reste ses sorties encore hésitantes, ce qui fait qu'il est parfois en retard.
En fait il n'y a bien que Kurzawa qui ne montre aucun signe de progrès individuel ou collectif (et Motta mais bon on n'attend plus rien de lui).
Citation :
Publié par Dayan
Mouai, bah beaucoup vont s'extasier, moi je trouv cela inquiétant.
Dans l'absolu, je comprends ton point de vue, mais... Il faut aussi savoir profiter du bon résultat.

Je suis d'accord avec toi, ça aurait pu tout à fait faire 3-3 au final.

On a quand même un sauvetage sur sa ligne de TS, le PSG a réussi à se procurer un seul corner quand les teutons ont pas été foutus d'en tirer un seul correctement sur leurs 18 et Lewandowski avait clairement les pieds carrés ou alors Areola bénéficie du vraiment nouvel entourage.

Je dois avouer que j'aime pas voir le PSG subir comme ça, surtout que de ce que j'ai pu lire dans les déclarations d'après-match, c'était pas un plan de jeu mais bien la grosse pression du Bayern qui faisait qu'ils jouaient comme ça, mais franchement, je resigne clairement pour garder une équipe qui en colle trois au Bayern en ayant une possession moindre.

Après, c'était effectivement pas le Bayern des grands soirs, c'était à l'image de leur début de saison, un peu poussif.

On verra au retour à l'Allianz Arena.

@Rrode : TS notamment a déclaré après le match que c'était pas du tout dans leur plan de jeu d'avant-match de jouer de cette façon, en fait. :/
L'an dernier, on a largement dominé Arsenal, 2 fois. Pour deux matchs nuls. Savourons.
@Myrhdin : d'après ce qu'a dit Emery, c'était quand même plus ou moins le plan d'étirer les lignes en défendant bas pour pouvoir utiliser au maximum la vitesse du trio de devant :
Citation :
C'est une équipe qui attaque avec beaucoup de joueurs, qui pousse beaucoup les latéraux offensivement, c'est pour ça que nous avions prévu un match ouvert mais aussi de la solidité défensive avec la ligne de quatre et la ligne de trois pour, après, donner cette option à nos attaquants de jouer en transition dans les espaces qu'ils allaient nous donner.
C'était pas fou le match du PSG quand même. Beaucoup de réussite d'un côté, très peu de l'autre, mais ce sont quand même les Bavarois qui ont eu le contrôle du match. Après être solide derrière et efficace en contre ce sont des qualités bien entendu, mais si j'étais supporter parisien j'en attendrais quand même un peu plus au niveau du jeu.
Merci les spécialistes de l'équipe 21, du coup c'était nul mais il y a 3-0 (accessoirement) face au top 5 Europe.

Vraiment ahurissant cette manie de chialer et dire autant de conneries pour rien en France même quand on gagne.

Si à 3-0 vous êtes aussi insatisfait votre vie doit pas être facile ou alors arrêter de regarder le foot je sais pas...

Sinon Psg 6 points, Monaco sa va être dur maintenant, et les clubs anglais qui cartonnent (Chelsea qui gagne chez l'atletico !)
Citation :
Publié par Dayan
Hé j''avais 10 ans à la grande époque, j'ai surtout grandi à l'époque de la lose où on ne finissait pas champion malgré plein de points d'avance à la trêve à me les cailler gamin au Parc pour des 0-0 PSG Martigues, où le maintien se jouait la dernière journée, où on mène 3 0 en CL et on finit par perdre 4-3. J'ai la culture de la lose et du pessimisme dès que ça touche à mon PSG, qui m'a très souvent déçu, j'y peux rien, je vois surtout ce qui va mal et qui fait que ça finira mal!
En plus j'ai vaguement eu des échos d'une déception du PSG l'année dernière, même si j'arrive plus trop à mettre le doigt dessus.
Citation :
Publié par raiistlinn
Vraiment ahurissant cette manie de chialer et dire autant de conneries pour rien en France même quand on gagne.

Si à 3-0 vous êtes aussi insatisfait votre vie doit pas être facile ou alors arrêter de regarder le foot je sais pas...
Cette ouverture d'esprit et cette science du dialogue, pas mal.

Oui on est contents du résultat. Mais bon ça n'apporte rien à la discussion ça. On doit poster des "GG trop content LOL les teutons"?

Pour une partie d'entre nous, qui n'accorde peut-être pas assez d'importance au résultat de cette rencontre mais ça c'est propre à chacun, on choisit de se projeter au-delà de ce match et on constate qu'il y a de grosses faiblesses, que le temps permettra ou non de combler.

Pour le "en France", je t'invite à voyager/bosser un peu à l'étranger, dans tous les "vieux "pays on dit/ressent ça, mais on aime beaucoup le dire en France, la preuve.

Et enfin, ne penser qu'au résultat, c'est bien, mais ce n'est qu'un match de poule de début de saison, la suite est plus importante à mes yeux. Chacun son approche.

Citation :
Publié par Quint`
En plus j'ai vaguement eu des échos d'une déception du PSG l'année dernière, même si j'arrive plus trop à mettre le doigt dessus.
Je ne vois pas de quoi tu parles....(((

Citation :
Publié par Nyu
Si je comprend bien, malgré cette victoire 3-0 contre le Bayern, va encore falloir attendre un peu avant de connaitre le niveau réel de ce PSG.
Gros potentiel, mais trop tôt pour dire. On en saura plus au match retour.

Dernière modification par Dayan ; 28/09/2017 à 10h53.
Si je comprend bien, malgré cette victoire 3-0 contre le Bayern, va encore falloir attendre un peu avant de connaitre le niveau réel de ce PSG.
Très bon match du PSG hier, il avait une tactique de contre et le but ultra rapide les a forcément conforter dans leur position.
C'est bien de voir l'équipe s'adapter à l'adversaire

Après difficile de dire si le PSG a très bien defendu (Silva était impérial tandis que Kurzawa a continué sur sa lancé des dernier match) ou si le Bayern a été inoffensif. Surement un peu des deux mon général.

En tout cas ce PSG montre qu'il est un légitime prétendant au dernier carré de LDC
Bah le niveau réel du PSG on en sait rien en fait. Je crois que c'est toi qui en parlait hier en plus, c'est impossible d'avoir un jugement définitif. La vérité on la saura vers février, avec les matchs couperets.

Une autre vérité par rapport au match d'hier soir, c'est que si on pouvait échanger les maillots, tout le monde parlerait du Bayern en bon taulier Européen. 3-0 pour le Bayern sans dominer, le PSG a encore un long chemin avant de les concurrencer. Blablabla.

Le score est net et sans bavure, et aurait même pu/dû être plus lourd. GG au PSG, c'est tout.
Bah si le PSG leur en met 3 à l'Allianz Arena, avec Neuer dans les cages (je suis pas sûr qu'il aurait pris le premier but, perso) et Hummels titulaire en défense centrale, je pense que ouais, ce sera clairement prometteur pour la suite.

Le souci est que le Bayern semble un peu en fin de cycle en ce début de saison. Pas mal de joueurs vieillissants, une politique de recrutement logique et saine aux yeux du FPF mais qui donne à la presse des arguments pour leur foutre encore plus la pression À la moindre déroute, des performances en demi-teinte la saison passée qui les affectent encore clairement...

Je pense qu'il leur faudra un peu plus de temps pour réellement se lancer.
Citation :
Publié par Meine
Quelques soient les circonstances, si 3-0 contre le Bayern c'est inquiétant, tu dois pas vivre tranquille bien souvent.
Tu manques juste d'objectivité sur ton équipe. C'est un peu la maladie des supporter en phase de régime ...

Citation :
Publié par Niluje
Y a plein de trucs à améliorer, mais critiquer Silva et Aréola sur ce match
Nos milieux ont manqué d'agressivité sur le porteur du ballon, mais on gagne 3-0 contre le Bayern, en ayant les plus grosses occasions, en en concédant relativement peu au final… Ça ne veut pas dire grand chose pour la suite de la compétition, mais ça permet de travailler plus sereinement pour Emery et les joueurs, après 10 derniers jours bien casse-couilles.
Ah, et Mbappé, fouyaya.
Pourquoi s'entêter à faire jouer Silva quand tu as Kimpembe qui a déjà bien prouvé, que ce soit en L1 ou en C1. Je le trouve plus serein dans les duels et il n'a pas cette fichu tendance à reculer comme le fait Silva. Ceci dit, Silva à fait le job sur ce match. Concernant Areola, laissons lui du temps de jeu avec l'arrivée du nouvel entraîneur des gardiens. Il va prendre de la confiance et du coup une bonne dose d'assurance pour la suite. Je ne me fais pas trop de soucis pour lui. Il doit juste se libérer et relâcher la tension en début de match.
Mbappé a été monstrueux.

Citation :
Publié par Meine
Même pour la suite, je vois pas de signes inquiétants ici : l'équipe plante 3 but et n'en prend aucun contre une des trois meilleures équipes du monde. Il faudrait quoi pour être rassuré ? 8-0 avec 70 % de possession, 15 tirs à 2 dont 12 cadrés ? Hey ! En face c'est le Bayern, pas Arles-Avignon !
Pour être rassurer!?
Déjà explique pourquoi Emery n'a pas fait les remplacements plus tôt? Yavait 3-0 à la 60eme min. Il voulait faire la spéciale Lolo Blanc ou quoi?
Pourquoi garder cette tanche de Kurzawa quand tu as Berchiche dans l'équipe? Motta fantomatique depuis un an. Callegari on le fait jouer quand ?
Sur sa tactique, rien à dire comme l'a souligné Vitalis.
Citation :
Publié par raiistlinn
Merci les spécialistes de l'équipe 21, du coup c'était nul mais il y a 3-0 (accessoirement) face au top 5 Europe.
Vraiment ahurissant cette manie de chialer et dire autant de conneries pour rien en France même quand on gagne.
Si à 3-0 vous êtes aussi insatisfait votre vie doit pas être facile ou alors arrêter de regarder le foot je sais pas...
Sinon Psg 6 points, Monaco sa va être dur maintenant, et les clubs anglais qui cartonnent (Chelsea qui gagne chez l'atletico !)
Le supporter de base qui ne prend aucun recul et base sa satisfaction sur le résultat. Un vrai clampin quoi!
Citation :
Publié par Nyu
Si je comprend bien, malgré cette victoire 3-0 contre le Bayern, va encore falloir attendre un peu avant de connaitre le niveau réel de ce PSG.
Je veux pas retourner encore le poignard, mais ça veut dire quoi "niveau réel" dans un sport où tu peux faire +4 à l'aller et -5 au retour ?
Citation :
Publié par Myrhdin
Bah si le PSG leur en met 3 à l'Allianz Arena, avec Neuer dans les cages (je suis pas sûr qu'il aurait pris le premier but, perso) et Hummels titulaire en défense centrale, je pense que ouais, ce sera clairement prometteur pour la suite.

Le souci est que le Bayern semble un peu en fin de cycle en ce début de saison. Pas mal de joueurs vieillissants, une politique de recrutement logique et saine aux yeux du FPF mais qui donne à la presse des arguments pour leur foutre encore plus la pression À la moindre déroute, des performances en demi-teinte la saison passée qui les affectent encore clairement...

Je pense qu'il leur faudra un peu plus de temps pour réellement se lancer.
Le premier je ne sais pas, mais il n'aurait certainement pas pris le second et encore moins le dernier.

En voyant la composition d'équipe concoctée par Ancelotti, une équipe B sans discussion possible, je voyais mal autre chose qu'une victoire du PSG. Au final, je suis même plutôt agréablement surpris puisque c'est le Bayern qui a dominé cette rencontre. le PSG a fait preuve d'un réalisme ahurissant qu'ils n'auront certainement plus jamais de leur vie.

Maintenant on le sait tous, dominer n'est pas gagner, et je ne pense pas que le but refusé à tord pour hors-jeu aurait changé quelque chose. Je m'attendais plus à ce qu'on s'en prenne 5 dans la musette avec un gardien et une défense centrale aussi faible.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés