[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Ha oui, quand même.

Juste pour être sûr, vous voyez quoi comme classement de votre côté ?

Non, je m'disais, si ça se trouve on a l'occasion de prouver l'existence de mondes parallèles. Pour vous Paris a l'air d'être en crise absolue, genre cinquième du championnat à déjà 4 points de retard sur le champion d'europe Monaco, le tout en proposant un jeu atroce. Et pour couronner le tout Cavani est rentré bouder en Uruguay jusqu'à ce qu'on le laisse tirer tous les coups de pied arrêtés et même le six-mètre.

Emery est une bille parce que le PSG a fait un 0-0 moche chez un montpellier encore plus dégueulasse qui cherchait que ça. J'ose à peine imaginer ce que vous pensez de Zidane qui a perdu contre le bétis à domicile il n'y a pas si longtemps. Il doit être bien bidon ce double champion d'europe de pacotille.
Non mais Motta il dépasse 5 fois le milieu du terrain par match, son apport principal consistant a se placer entre les deux défenseurs centraux.

Tout le monde tape sur Draxler car il se cache et ne va pas redescendre chercher le ballon mais en attendant il a fait une passe potentiellement décisive pour cavani (pas vu d'action plus aboutie sur ce match), des coups de pieds arrêtés corrects et il prolonge la balle pour Mbappe.

Verratti il a fait deux ouvertures (on peut se branler sur lui quand il ressort une balle proprement sur un petit périmètre mais il ne tire jamais, ne provoque pas et a des stats faméliques en but/pd), Rabiot rien du tout (le mec ne fait pas une seule course, qu'il joue pas s'il est blessé), Motta encore moins. Cavani rien. Les latéraux ont été horribles. Ça m'a fait marrer car j'ai eu l'impression que Rabiot jouait pas avec Berchiche autant qu'avec Kurzawa. Lucas faut plus jamais le faire jouer et le vendre histoire que les clubs anglais ne se rendent pas compte de l'arnaque.

Je crois plus en Emery car il a jamais su casser le jeu passe a dix de blanc afin de se projeter plis vite et y a rien qui se dégage ce qui commence à être inquiétant. A sa décharge je vois pas comment changer tant que les trois sont au milieu.

Alors oui quand Rabiot est en forme, que Cavani vendange pas, l'équipe peut impressionner et meme battre le Bayern mais rien de rassurant sur le long terme
Pour info et mémoire: Notre pelouse est dramatique car le stade a connu plus deux deux grosses inondations qui ont tout "raboter" Y'avait quand même 1m 50 d'eau dans les vestiaires.
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/12-13/video-montpellier-le-stade-de-la-mosson-ravage-par-les-inondations_714281.html
un projet de nouveau stade est en cours de validation pour sortir ce cette cuvette qu'est devenue la Mosson
http://www.midilibre.fr/2016/11/30/f...ti,1433255.php
Citation :
Certains clubs n'ont pas encore compris que la pelouse méritait un vrai budget, Montpellier en fait malheureusement partie.
Et comme dit plus haut, certains ne comprennent pas que les clubs ne peuvent pas faire grand chose car c'est la mairie qui gère le stade.
Non mais à un moment faut être réaliste. J'ai vu tous les matchs du MHSC depuis le début de saison sauf Troyes.
Cette équipe ne sait pas défendre ils sont constamment en danger et hier c'était pas vraiment le cas.

Paris j'ai pas vu une équipe qui voulait gagner le match j'ai cru voir des sénateurs en train de jouer. Verratti et Motta on fait une seule chose du match c'est de discuter avec l'arbitre. Il me semble qu'à minimum 2 reprises les parisiens veulent jouer vite et l'arbitre siffle parce qu'il est en train de discuter avec Verratti.
On vous attendait parce qu'on a pas le niveau pour faire autre chose et vous vous attendiez parce...

Vous faites les beaux pendant le mercato mais sur la pelouse c'est bidon.
Citation :
Publié par Chauffeau
Pour Emery on nous l'a clairement vendu comme un grand tacticien (surtout comparé à Blanc), pour l'instant on est loin du gros changement qu'on nous vendait. C'est toujours aussi moche contre les bétonneuses et ça trouve pas de solution sauf perf' individuelle.

L'année dernière il avait l'excuse du nouveau championnat, cette année va falloir être un peu moins indulgent, surtout quand on connait le contexte de son arrivée (mais bon ça c'est pas sa faute mais celle de Nasser).


Emery n'arrive pas à ce mettre à la page L1 avec un énorme effectif, c'est un fait. Mais de la à dire que c'est une pipe.

En dehors de Ranieri qui à un meilleur CV ? Je parle pas uniquement de titre mais de réussite à Valence et Seville, Almería.
Surtout quand les gars ont Der Zakarian.

Apres Paris à des joueurs irréguliers soit par caractere soit par blessure ça aide pas .

Au moins St Etienne, Nice, Nantes, Monaco, Psg ont pris le risque de sortir de l'incestueux cercle des entraîneurs français.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
En dehors de Ranieri qui à un meilleur CV ? Je parle pas uniquement de titre mais de réussite à Valence et Seville, Almería.
Surtout quand les gars ont Der Zakarian.


Au moins St Etienne, Nice, Nantes, Monaco, Psg ont pris le risque de sortir de l'incestueux cercle des entraîneurs français.
Non mais MDZ je suis pour son licenciement qu'on soit bien d'accord.

Le problème à Montpellier, c'est pas le cercle des entraîneurs français, c'est les entraineurs français du Languedoc Roussillon/ex joueurs du club.
Girard vient du Gard, Hantz de Rodez, Fernandez de Béziers, MDZ est un ancien du club...
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Montpellier défend tellement mal que c'est l'équipe qui avait concédé le moins de tirs en L1 sur les 6 premières journées, surprenant bilan.
Dernières modifications :
On peut pas juger le PSG sur ce match.
Un nul (voir une défaite) dans ces circonstances cela arrive à tous les grands club, au moins une à deux fois par saison, c'est les aléas du foot.
Ce qui est plus embêtant c'est l'absence d'occasion réelle dans le jeu.

Au PSG de remettre les pendules à l'heure Mercredi contre le Bayern, pour démontrer leur réel niveau.
Une grosse victoire est tout le monde louera la qualité de l'équipe mais une grosse contre performance on va vite entendre parler de crise
Citation :
Publié par Apteis
Et comme dit plus haut, certains ne comprennent pas que les clubs ne peuvent pas faire grand chose car c'est la mairie qui gère le stade.
J'ai du mal avec cet argument.
Si le club propose à la mairie de financer et de gérer le changement de pelouse, je ne vois pas pourquoi celle-ci s'y opposerait.

De mon point de vue c'est une excuse trouvée par les clubs, qui effectivement n'ont pas cette responsabilité mais qui pourraient très bien l'acquérir.
Citation :
Publié par Apteis
Et comme dit plus haut, certains ne comprennent pas que les clubs ne peuvent pas faire grand chose car c'est la mairie qui gère le stade.
C'est évident, si le club propose à la mairie de refaire la pelouse elle va refuser !

En attendant ça fait plus de 40 ans que le MHSC joue dans ce stade, c'est largement suffisant pour trouver une solution.
La ligue 1 devrait les forcer à jouer dans un autre stade tant que la pelouse est dans cet état, même s'il faut les envoyer à Béziers.
Citation :
Publié par Gredins
J'ai du mal avec cet argument.
Si le club propose à la mairie de financer et de gérer le changement de pelouse, je ne vois pas pourquoi celle-ci s'y opposerait.

De mon point de vue c'est une excuse trouvée par les clubs, qui effectivement n'ont pas cette responsabilité mais qui pourraient très bien l'acquérir.
Donc pour toi, le club doit payer un service qu'il fera lui-même ?
Citation :
Publié par nandof
C'est évident, si le club propose à la mairie de refaire la pelouse elle va refuser !

En attendant ça fait plus de 40 ans que le MHSC joue dans ce stade, c'est largement suffisant pour trouver une solution.
La ligue 1 devrait les forcer à jouer dans un autre stade tant que la pelouse est dans cet état, même s'il faut les envoyer à Béziers.
Ouais puis on devrait les rétrograder aussi tant qu'à faire.


Citation :
Publié par Mehara AD
Donc pour toi, le club doit payer un service qu'il fera lui-même ?

J'ai pas compris ta phrase.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
J'ai pas compris ta phrase.
La mairie est payé pour apporter un service, celui d'entretenir la pelouse donc je demandais s'il voulait que le club paye pour ce service qu'il fera.

Pour ceux qui pensent que la mairie ne verrait pas d'inconvénients à céder la gestion de la pelouse, il faudrait voir si c'est dans leur intérêt de baisser le loyer. Surtout si le problème n'aurait pas de solutions si la gestion revenait au club.
Belle pioche que ce Koubek, grâce à lui tous les adversaires de Rennes seront assurés de mettre au moins un but. Spectacle assuré https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon pour le reste de cette première mi-temps de Saint-Etienne - Rennes, on se demande comment Théophile-Catherine peut encore être sur le terrain, mais bon. Au passage on perd Sarr à Rennes, qui sort sur blessure suite à une agression du défenseur stéphanois.

EDIT: KTC qui nous file un péno en faisant une deuxième faute alors que le ballon est très loin de l'action, et qui ne prend même pas un deuxième jaune

Dernière modification par Hachim0n ; 24/09/2017 à 16h15.
Ce serait un coup dur si Sarr est gravement blessé... Il est apparemment parti directement à l’hôpital pour des examens.
KTC ne devrait plus être sur le terrain, mais bon, en même temps il donne à Rennes le second but !
L'arbitre de ce ASSE - SRFC il pourrait jouer aux paralympiques mdr, il est en retard sur toutes les actions il voit rien c'est affolant.
Premiere fois que l'arbitre de surface sert à qqch du coup aussi.
Diousse et KTC qui savent pas comment ils prennent pas de rouge.
Diony joue bien le coup, comme à chacun de ses penaltys obtenus. Il se laisse toujours tomber, et exagère.
Après il est un peu touché, c'est pas scandaleux. Mais bon... je vois pas pourquoi il tombe comme ça Diony, comme si on l'avait dégommé.

Depuis le début de la saison St Etienne est plutôt arbitré gentiment je trouve. Car ça tacle assez méchamment.

Et un rennais qui se prend un jaune alors qu'il ne touche même pas le stéphanois qui fait un magnifique plongeon !
L'arbitre est à la rue.

Dernière modification par Kyor ; 24/09/2017 à 16h59.
Bon et bien c'était un sacré sketch ce match. Finalement Saint-Etienne a eu son rouge : Gabriel Silva à la dernière seconde, pour la faute la moins dangereuse qu'il a commise dans le match
Un scandale certes que Diousse et KTC ne prennent pas de rouge, mais d'un autre côté, c'est sacrément scandaleux qu'à Rennes on soit pas capable de gagner face à une défense qui lâche de la sorte. Après il faut dire que sans gardien et les fantômes de Gnagnon et Bensebaini, on est un peu handicapés.
Citation :
Publié par Kyor
Et un rennais qui se prend un jaune alors qu'il ne touche même pas le stéphanois qui fait un magnifique plongeon ! L'arbitre est à la rue.
Les rennais ont passé un bon match à simuler au sol au moindre contact aussi hein, l'ambiance était franchement détestable. Un peu comme Khazri, du haut de son niveau Ligue 2 qui vient affoler le kop après un péno et qui vient foutre la merde en sortant du banc à la 95e. En terme d'arbitrage, il était à la rue de A à Z, je l'ai vu le regard dans le vide à chercher de l'aide sur un duel aérien ou il savait pas pour qui siffler. Il met aussi un jaune à Janko sur la faute ou Sarr se blesse alors qu'il est trois mètres de l'action. Belle gestion de KTC, il doit prendre rouge sur le premier contact(le mec a même pas le ballon et est à 30 mètres du but, génie), au final il finit le match et donne un péno(qui ne donne pas de jaune lol ?). Il donne rouge à Silva sur le contact le moins évident du match à la 95e sur un match terminé. Perdu complet, incapable de maîtriser son match.

Et tout autant à oublier en terme de jeu, le 3-5-2 mis en place était un flop, une ligne de 5, deux axiaux pour au final être incapable de contourner le pressing rennais et balancer des merguez comme on le faisait sous Galtier. On arrive miraculeusement à 1-1 à la pause, mais au moins Oscar Garcia apprends de ses erreurs, et il est repassé en 4-3-3, deuxième mi-temps bien meilleure dans le jeu au moins. Mais on prends deux buts qu'on donne clairement à des rennais qui n'en demandaient pas autant. La relance de Ruffier sur Selnaes entouré de trois joueurs dos au jeu, génie, le pénalty donné par KTC, génie. Heureusement en face Koubek est une pine.

C'est même un match qu'on peut gagner sur la fin, c'est ça le pire, c'est assez semblable au match contre Angers, à défaut de gagner, faut au moins savoir ne pas perdre. Mais c'est franchement triste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés