Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaelynn
C'est vrai qu'a en écouter certains il faudrait mettre Quentin Tarantino aux manettes de SW. Les frères Coen sérieusement. Ou pourquoi pas Jim Jarmusch, David Cronenberg ou Terence Malik ? Quoique j'irai voir ça par curiosité c'est sur.
Ken Loach. Les méchants impérialistes contre les gentils résistants. Il serait complètement dans le style de l'univers.
Citation :
Publié par Thesith
Comment on peut alors débattre du choix de voir revenir Abrams sur le 9 si on peut rien dire sur le 7...

Si Disney avait annoncé Lucas étrangement on aurait pas dit "surtout ne pas relancer le débat sur l'épisode 1"

Enfin laissons les fans de Abrams et du 7 dans l'entre sois. Faudrait surtout pas critiquer le génialissime Abrams et le meilleur SW jamais réalisé.
Bah tu fais comme les autres, tu fais preuve de subtilité (mais quand je vois les 2 dernières phrases de la citation, j'ai des doutes sur ta capacité à le faire).
Le rappel est surtout là pour éviter de repartir sur un débat "SW7 c'est de la merde/génial" sans aucune nuance avec des personnes extrêmement butées.
Lol très fort l'homme de paille "et si lucas avait fait le 9"
Lucas il a fait le 4 et 5 qui sont top, le 6 qui est moitié trash moitié cool, et les 1 2 3 qui sont de la daube, disney se seraient fait défoncés s'il était revenu
Citation :
Publié par Pugz
Lol très fort l'homme de paille "et si lucas avait fait le 9"
Lucas il a fait le 4 et 5 qui sont top, le 6 qui est moitié trash moitié cool, et les 1 2 3 qui sont de la daube, disney se seraient fait défoncés s'il était revenu
A la réal du V, ce n'est pas Lucas.

Le 6 est vraiment moitié trash moitié cool ouais. Les ewoks c'est mignon, mais bon voir des ours en peluche poutrer la 501st ça la fout un peu mal quand même. Par contre l'ép VI a une des scènes les plus dramatiques de SW, et ça c'est cool https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Après pour le reste, je ne suis pas trop d'accord, et un peu la flemme de revenir dans le débat "quel épisode est le meilleur?" puisque pour moi chaque épisode a son lot de grosses scènes bien épiques et son lot de scènes pourries. Mais mes épisodes préférés restent le V et le III.
JJA c'est pas un repoussoir je trouve. Ce qui me fait plus chier c'est de savoir que les renforts c'est le scénariste de BvS. JJ il réalise bien sans dec', ses plans ont quelque chose de grandiose. Moi je veux juste le nom de celui qui a pondu le scénario et s'est contenté d'être un "Yes man" pour Disney.

Pour exemple du JJ abrams c'est ça :

https://static1.squarespace.com/static/536e628ae4b089f820622351/t/56014fa6e4b04d5eb0a04441/1442926504085/?format=1500w
Clairement SW VII c'est le plus grandiose niveau réal (la narration en fait partie). Et c'est exactement ce qui, pour moi, manque complètement à Rogue One (ya de beaux plans mais il manque l'intensité, problème de gestion du rythme et des perso). Le III l'a un peu ce côté grandiose, mythique, c'est ce qui le rend le moins mauvais de la prélogie à mon goût.
Au-delà de ça en réalité SW c'est pas grand chose, c'est piou piou dans l'espace hein. Je sais pas à quoi vous vous attendez niveau scénario, c'est sûr que vous allez être déçus si vous imaginez un truc de ouf ou un renouvellement, pour ça faut regarder Westworld ou True Detective. On n'est plus dans les années 70.

Citation :
Publié par Thesith
Si Disney avait annoncé Lucas étrangement on aurait pas dit "surtout ne pas relancer le débat sur l'épisode 1"
Personne n'aurait dit ça parce qu'il n'y a pas débat sur le 1, c'est peut-être le consensus le plus global de l'histoire du cinéma…
Citation :
Publié par Sangwiss
JJA c'est pas un repoussoir je trouve. Ce qui me fait plus chier c'est de savoir que les renforts c'est le scénariste de BvS. JJ il réalise bien sans dec', ses plans ont quelque chose de grandiose. Moi je veux juste le nom de celui qui a pondu le scénario et s'est contenté d'être un "Yes man" pour Disney.

Pour exemple du JJ abrams c'est ça :

https://static1.squarespace.com/static/536e628ae4b089f820622351/t/56014fa6e4b04d5eb0a04441/1442926504085/?format=1500w
Je ne comprends pas. Tu parles de JJA comme d'un bon réalisateur, et tu illustres avec une des plus évidentes aberrations de son film.

Mais comme on a déjà eu ce débat...
Citation :
Publié par Quint`
Au-delà de ça en réalité SW c'est pas grand chose, c'est piou piou dans l'espace hein. Je sais pas à quoi vous vous attendez niveau scénario
Justement non, il suffit de regarder du côté de certain bouquins voir même des séries d'animation pour sortir du Piou Piou. Ils ont déjà de quoi faire... D'ailleurs Rogue est largement supérieur au 7 sur ce point là. Il partait d'un scénario timbre poste et il a réussi à faire quelque chose de cohérent avec une certaine profondeur.
Citation :
Publié par THX
Je ne comprends pas. Tu parles de JJA comme d'un bon réalisateur, et tu illustres avec une des plus évidentes aberrations de son film.

Mais comme on a déjà eu ce débat...
Je veux bien que tu m'expliques l'aberration. En considérant que SW c'est un peu une suite discontinue d'aberrations
Sauf que j'aurai à peine posté qu'on me contre-opposera le non-réalisme factuel de la saga alors que je parle simplement de crédibilité, etc.

Mais bon soit : déjà à la base faut savoir que les Star Destroyers ne sont absolument pas censés pouvoir se mouvoir dans l'atmosphère, c'est un retcon qui s'est imposé assez récemment. Déjà, contre toute crédibilité (je dirais même logique mais passons).

Mais le plus évident, c'est qu'un avion IRL qui se crashe sévère, il finit en petits bouts éparpillés façon puzzle sur des kilomètres.

Alors un Star Destroyer qui chute de l'espace/atmosphère pour s'écraser au sol... il aurait dû être pulvérisé, ne parlons même pas de l'impact, dans tous les sens du terme, sur la planète elle-même.

Bref là tout ce qu'on a c'est une belle image qui renvoie à la connaissance et l'image d'Epinal IRL des navires qui sombrent/sont échoués. Du coup ça le fait, du coup c'est cool, du coup ça passe.

Voilà voilà.
Citation :
Publié par Quint`
Au-delà de ça en réalité SW c'est pas grand chose, c'est piou piou dans l'espace hein
Tout à fait, en fait certains reprochent à SW d'être du SW .

Citation :
Publié par THX
Alors un Star Destroyer qui chute de l'espace/atmosphère pour s'écraser au sol... il aurait dû être pulvérisé, ne parlons même pas de l'impact, dans tous les sens du terme, sur la planète elle-même.
Déjà la chute a peut être été contrôlée (cf épisode III).

Mais surtout, on ne peut pas se plaindre de ça dans un univers où les types passent en vitesse lumière en 3 secondes sans se faire vaporiser sur leur siège .

SW c'est de la SF fantasy qui n'a jamais cherché à justifier quoi que ce soit technologiquement (osef de l'UE des fanboys qui a essayé de rationaliser tout ça).

Si on veut de la SF réaliste, je conseille The Expanse qui est absolument génial.
Citation :
Publié par THX
Sauf que j'aurai à peine posté qu'on me contre-opposera le non-réalisme factuel de la saga alors que je parle simplement de crédibilité, etc.

Mais bon soit : déjà à la base faut savoir que les Star Destroyers ne sont absolument pas censés pouvoir se mouvoir dans l'atmosphère, c'est un retcon qui s'est imposé assez récemment. Déjà, contre toute crédibilité (je dirais même logique mais passons).

Mais le plus évident, c'est qu'un avion IRL qui se crashe sévère, il finit en petits bouts éparpillés façon puzzle sur des kilomètres.

Alors un Star Destroyer qui chute de l'espace/atmosphère pour s'écraser au sol... il aurait dû être pulvérisé, ne parlons même pas de l'impact, dans tous les sens du terme, sur la planète elle-même.

Bref là tout ce qu'on a c'est une belle image qui renvoie à la connaissance et l'image d'Epinal IRL des navires qui sombrent/sont échoués. Du coup ça le fait, du coup c'est cool, du coup ça passe.

Voilà voilà.
Sérieusement il existe encore des gens qui discutent la cohérence scientifique de star wars lol Le film est bien classé en mélange Fantasy/SF. C'est comme si tu essayais de chercher des explications scientifiques aux scènes de LOTR

Et puis de toute manière même si on est borné à vouloir discuter la science la dedans, il est clairement dit dans le tout premier SW que l'histoire se passe dans une galaxie lointaine très lointaine donc on peut très bien supposer que la physique est différente dans cette galaxie.

Dernière modification par Palette ; 13/09/2017 à 13h56.
Citation :
Publié par THX
Je ne comprends pas. Tu parles de JJA comme d'un bon réalisateur, et tu illustres avec une des plus évidentes aberrations de son film.

Mais comme on a déjà eu ce débat...
En fait je parlais des plans du film. JJ Abrams a cette touche qui consiste à suggérer l'immensité des choses aux spectateur avec des plans très larges et souvent imposants en opposition avec un élément plus petit.

Ce qui est cohérent ou pas dans SW ne m'intéresse pas sachant que l'épisode VII n'a rien innové de ce côté là. Si on cherche des énormités, tu peux aller dire bonjour à The Old Republic, Jedi Knight, l'UE, Le pouvoir de la force, etc.
Citation :
Publié par Sangwiss
En fait je parlais des plans du film.
mdr te fatigue pas, THX viens juste vider son sel. Prend le comme la section actu d'Overwatch avec son lot de rageux.
Citation :
Publié par Gaelynn
C'est vrai qu'a en écouter certains il faudrait mettre Quentin Tarantino aux manettes de SW. Les frères Coen sérieusement. Ou pourquoi pas Jim Jarmusch, David Cronenberg ou Terence Malik ? Quoique j'irai voir ça par curiosité c'est sur.
Mais ca serait intéressant d'avoir ce genre de facette, avec les spin off, sérieux un film de Cronenberg sur le Coté Obscur, ca pourrait être fascinant!
Clairement, l'univers SW bénéficierait énormément s'ils proposaient à des réalisateurs/scénaristes de réaliser des one-shots dans cet univers, qui ne seraient pas forcément canons.
C'est une pratique assez courante dans les comics qui a déjà fait naître de nombreuses perles (et on retrouve même la pratique dans les BD européennes, avec certains Spirou et Fantasio par exemple).
Puis il y a déjà une porte ouverte avec le découpage arbitraire de l'univers étendu entre "officiel" et "Légendes".

Il y a juste la difficulté d'expliquer aux spectateurs moins avertis que ce n'est pas canon. Mais ça peut facilement se mettre en scène (avec le cliché du personnage conteur qui n'apparait qu'au début du film).
Citation :
Publié par Draker
mdr te fatigue pas, THX viens juste vider son sel. Prend le comme la section actu d'Overwatch avec son lot de rageux.
Ca fait un moment que je suis plus passé sur cette section d'ailleurs.
Moi j'ai apprécier le film (n°7) et j'emmerde d'avance ceux qui pensent que j'ai des goûts de chiottes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés