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11/09/2017, 14h22 |
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Dépense publique, Fonction publique et Service public
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Pour les dividendes versées par l'entreprise, pour le TGV Rhin-Rhône, et pour la petite dernière.
Après j'ai cherché des liens en 2min, il y en a sûrement des plus pertinents. |
11/09/2017, 14h31 |
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En tout cas moi, la LGV qui a mis Paris à 3h de chez moi au lieu de 4 au début de l'année, j'ai pas craché dessus Dernière modification par KaleosIzBack ; 11/09/2017 à 17h28. |
11/09/2017, 17h15 |
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CharlesMauriceKaleos |
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- temps d'embarquement / débarquement - trajet aéroport - centre ville Le train, tu peux arriver quelques minutes avant, tu montes, tu te poses et tu descends en centre ville le plus souvent, sauf gares TGV excentrées pour les provinces lorsque les gares historiques ne pouvaient pas accueillir les lignes. Les lignes intérieures pour les vols sont une pompe à fric honteuse. Mais tout le monde ferme les yeux car "ce sont des compagnies privées" et la SNCF c'est le public, alors c'est le "mal". Je ne parle pas pour toi là Kaleos, mais j'en lis certains ici qui expliquent que le public jette l'argent par les fenêtres : - les PPP sont des gouffres, et ce sont des privés qui font du boulot de merde le plus souvent. Le public n'a pas de notion de rentabilité et du coup de rogne pas autant sur la qualité que le privé, pensez-y. - le privé est gavé de subventions (cf Ryanair), ce qui masque son coût réel pour l'utilisateur final, c'est à dire le "client" au lieu de dire un "usager". Mais bon, quand l'argent est vendangé pour soutenir le privé, c'est cool, pour soutenir le public, c'est pas bien ! L'étroitesse d'esprit de certains me fait réellement peur pour l'avenir. |
12/09/2017, 10h15 |
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Citation :
Personnellement, je suis totalement en phase avec la vision "State as a platform" développée par Henri Verdier notamment et servant de base à la philosophie d'Etalab (mais dont les fondamentaux peuvent être élargis aux infrastructures physiques). En gros, l'Etat est le garant des infrastructures qui sont la concrétisation la plus flagrante de l'intérêt général (à défaut de parler de bien commun !). Donc que mes impôts servent à avoir de meilleurs hôpitaux, de meilleurs trains, de meilleures routes ou de meilleures écoles ça me va parfaitement bien. Et même si je suis plutôt partisan de suivre les règles de l'UE pour ne pas se les mettre à dos avant d'avoir eu l'opportunité de les faire évoluer, le dogme de libéralisation systématique va à l'encontre de cet intérêt général et devrait pouvoir être contourné en vertu de celui-ci. |
12/09/2017, 10h24 |
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CharlesMauriceKaleos |
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Certains ici devraient lire un peu sur le succès sans bornes de la privatisation des chemins de fer en GB et des investissements massifs...
Ou pas. |
12/09/2017, 16h31 |
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CharlesMauriceKaleos |
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Ah ces fonctionnaires qu'ils sont horribles, privilégiés et surtout ils ne servent à rien...
Mais bon des fois quand même on est bien content de les trouver : http://www.lemonde.fr/planete/articl...4377_3244.html |
12/09/2017, 17h23 |
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12/09/2017, 20h47 |
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#109060
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Message supprimé par son auteur.
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12/09/2017, 20h56 |
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#109060 |
#109060
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12/09/2017, 21h38 |
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#109060 |
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