Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Cette claque, j'avais 6 ans mais j'ai plus de souvenir, vers 9 ans.

Mais est il vrai que jamais aucune émission jeunesse n'avais déjà durer aussi longtemps et puis cette osmose dans l’équipe, sans parler des moyens et puis une émission en directe tout de même.

Sincèrement les autre chaine était a la ramasse en terme d’émission jeunesse a la rigueur la 3 la 2 et m6 ce démarquer. enfin bref

Pous rester dans le ton il y a le lets plays narratif sur olive et tom qui est très drôle

episode 2 episode 3

Dommage qu'il n'existe pas de jeu vidéo Léa ou la passion du théâtre cela aurait été une tuerie un narratif sur ce jeu fait par Fred
Citation :
Publié par lemagefou
Dommage qu'il n'existe pas de jeu vidéo Léa ou la passion du théâtre cela aurait été une tuerie un narratif sur ce jeu fait par Fred
C'est vrai que ce serait tellement génial . Un narratif sur un jeu comme Nintendogs ou The Sims Pets pourrait être vraiment cool.
Citation :
Publié par lemagefou
Cette claque, j'avais 6 ans mais j'ai plus de souvenir, vers 9 ans.

Mais est il vrai que jamais aucune émission jeunesse n'avais déjà durer aussi longtemps et puis cette osmose dans l’équipe, sans parler des moyens et puis une émission en directe tout de même.

Sincèrement les autre chaine était a la ramasse en terme d’émission jeunesse a la rigueur la 3 la 2 et m6 ce démarquer. enfin bref
Donc la 3, la 2 et M6 + TF1 donc soit, grosso modo à l'époque, 75% du PAF
Finalement c'était pas si mal.
Citation :
Publié par Roitebo
Donc la 3, la 2 et M6 + TF1 donc soit, grosso modo à l'époque, 75% du PAF
Finalement c'était pas si mal.
100% en fait je crois
Quoiqu'il y avait la 5ème peut être mais elle avait des super émissions jeunesse d'aventure.
Citation :
Publié par nandof
100% en fait je crois
Quoiqu'il y avait la 5ème peut être mais elle avait des super émissions jeunesse d'aventure.
oui il y avait la 5 et canal+ la cinq n'a pas vécut longtemps, et c+ c’était le week-end de mémoire tiny toons/Animaniacs et ça cartoon.
LA 5 a longtemps proposé un paquet de dessins animés plutôt sympas. Je me demande d'ailleurs, mais ma mémoire me fait peut-être défaut, si Olive et Tom n'a pas été diffusé pour la première fois sur la 5.
TF1 a vampirisé tout ce qui marchait sur les autres chaînes
J'me demande même s'ils ont pas commencé par taper ce qui était diffusé dans Récré A2 (genre Goldorak et Candy) en transférant Dorothée.
La 5 c'et un peu différent, la chaîne ayant coulé, ils ont récup' plein de trucs comme Olive et Tom, Jeanne et Serge, Max et Compagnie, Lucille amour et Rock'n'roll et j'en passe.
Sur Canal ils avaient piqué Bioman, et le générique était trop cool avant qu'ils foutent Bernard Minet à la place

Sinon un peu déçu par la rétrospective de JDG vu qu'il présente juste la vidéo, qui, elle, ressemble à tous les best-of qu'on peut voir actuellement sur les chaînes de la TNT pour les 30 ans du Club Do.

Dernière modification par Wedge ; 04/09/2017 à 17h12.
Nouvel épisode sur le club do :

Attention ! Quelqu'un (un barbu en veste rouge) y fait une comparaison hérétique qui pourrait vous faire mourir d'étouffement. Soyez prévenus !
Citation :
Publié par Sterling Archer
Pas de pitié pour les croissants, les musclés etc c'était pas particulièrement intelligent
Mais ça n'était pas con pour autant, dans le sens idiot et infantile.
Et encore moins méchant voire cruel.

Ne parlons pas des revenus générés / salaires empochés / couverture médiatique.
Citation :
Publié par Sterling Archer
Pas de pitié pour les croissants, les musclés etc c'était pas particulièrement intelligent
C'etait pas insultant, degradant, homophobe, sexiste, raciste, dangereux.
Deja.
Citation :
Publié par Sterling Archer
Pas de pitié pour les croissants, les musclés etc c'était pas particulièrement intelligent
Oui mais c’était surtout le coté wtf et roue libre qui était intéressant, après je ne connait pas vraiment tpmp pas fan d'hanouna je ne peut difficilement comparer.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'etait pas insultant, degradant, homophobe, sexiste, raciste, dangereux.
Deja.
Ils sont pas tous de cet avis.

(oups lien déjà cité juste au dessus), désolé.
Apres, moi je l'ai regardé, ca ne m'a jamais choqué, et si y'avais pas eu cet article je pense que je n'aurais jamais fais ce type de rapprochement mais bon, c'est vrai que c'est moyen.
La grosse différence entre les deux, c'est que le publique ciblé n'est pas le même non ?
Le club Dorothée visait un public jeune voir très jeune, TMPM c'est pour les adolescents et adultes.

(Après j'étais trop jeune pour regarder le club Do et je n'ai jamais regardé TPMP.. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés