[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkken
La série prend clairement le chemin du happy end depuis qu'elle ne tue plus les actions débiles de ses héros. JRR Martin avait déclaré dans des articles qu'il envisage pour GoT une fin doux amer à la manière du Seigneur des Anneaux. JRR Martin a dû donner des consignes en ce sens aux showrunners.

Je ne vois donc pas Daenerys ou Jon mourir. Ils vont survivre, se marier et avoir pleins de petits bébés dragons. C'est bien un happy end qui se prépare. Après, dans le "amer" du happy end, j'imagine qu'il va y avoir des morts autour de ses deux personnages pour donner le change. Et là pour le coup, c'est un peu la roulette russe.

Je vois bien Cercei y passer, et Varys survivre.
Quant à Tyrion, Jaimie, Arya, Bronn et Bran, il faudra bien en tuer au moins 2 pour marquer les esprits.
Je ne vois pas du tout ce qu'il y aurait de "doux amer" dans une fin où Jon et Daenerys vivent heureux et ont beaucoup d'enfants
Varys, je le vois forcément mourir vu ce que Mélissandre lui dit, en général, elle se trompe pas pour prédire les morts.
Je viens de finir la S7. D'un côté, c'est bien, les mecs ont du budget et peuvent réaliser des scènes "à la" LotR.

D'un autre côté, la qualité de l'écriture n'est plus du tout la même, et tout le panel de nuances dans les personnages qui faisait que les romans n'étaient de l'heroic- fantasy manichéenne est parti aux chiottes. On passe de la rigueur de Martin qui écrit de la "grimdark" fantasy ( pardonnez-moi le terme ) teintée de réalité sordide à du sous-LotR écrit par des scénaristes qui feraient bien d'aller bosser sur l'histoire du prochain X-men.

Bref ...
Citation :
Publié par Doudou
Je ne vois pas du tout ce qu'il y aurait de "doux amer" dans une fin où Jon et Daenerys vivent heureux et ont beaucoup d'enfants
Si tu tues des héros attachants pour le public comme Tyrion ou Arya, ça ne fait pas une fin happy end total où tous les gentils ont survécu et le grand méchant est mort.

Dans le Seigneur des anneaux, c'est considéré comme une fin douce amère et pourtant Sauron est vaincu, et tous les héros survivent. Frodon reste cependant marqué par l'épée qui la transpercé et doit quitter ses amis et la Terre du Milieu pour le pays légendaire des elfes. Le pendant dans GoT, ce serait de voir certains héros "gentils" mourir avant la fin de la grande guerre.

Ou alors effectivement, je me trompe et Dany ou Jon est tué(e). Mais comme il y a toute la relation autour de ces 2 personnages dans la saison 7, qu'ils sont intouchables depuis belle lurette et qu'il y a une hype autour du public, je ne vois pas les showrunners les tuer.
J'espère qu'on aura droit aux retrouvailles torrides en Grey Worm et Missandei pour pouvoir admirer une dernière fois la plastique le jeu d'acteur de Missandei.
Citation :
Publié par Vastym
En rouge ceux dont je pense qu'ils vont mourir, en gras ceux dont je le souhaite
Et en vert ceux qu'on re verra pas ^^
Y en a Je vois même pas qui c'est (Harrag, Qhono, Tycho Nestoris, Archmaester Ebrose (c'est le mestre de la tour ?), Maester Wolkan, Yohn Royce, Robett Glover, Eddison Tollett) Va falloir que je re regarde la série un coup !
En résumé tu n'aimes pas les stark
Citation :
Publié par Fudo Myoo
J'espère qu'on aura droit aux retrouvailles torrides en Grey Worm et Missandei pour pouvoir admirer une dernière fois la plastique le jeu d'acteur de Missandei.
Et la belle musique
Et les scènes épiques qu'on est obligés d'avoir parce que inch'allah

Citation :
Publié par toutouyoutou
Avoir une meuf pareil et être eunuque, c'est une certaine vision de l'Enfer
Logiquement, il ne doit pas être frustré vu qu'il n'a plus les hormones pour non ? A moins qu'ils aient été fourbes au point de juste lui couper la merguez, mais de lui laisser les poix-chiches.
Citation :
Publié par Vastym
Y en a Je vois même pas qui c'est (Harrag, Qhono, Tycho Nestoris, Archmaester Ebrose (c'est le mestre de la tour ?), Maester Wolkan, Yohn Royce, Robett Glover, Eddison Tollett) Va falloir que je re regarde la série un coup !
T'as qu'à les google, avec leurs visages on les replace facilement.

Harrag = le mec qui se fait tabasser par Theon
Qhono = le dernier dothraki avec un nom.
Tycho Nestoris = la banquier de fer
Archmaester Ebrose = le mestre-prof-chirurgien de Sam
Maester Wolkan = le mestre de Winterfell
Yohn Royce = le banneret principal du Val
Robett Glover = un random banneret de Jon
Eddison Tollett = dolorous Edd, le pote de jon, le commandant de la NW
Citation :
Publié par Azraëll
T'as qu'à les google, avec leurs visages on les replace facilement.

Harrag = le mec qui se fait tabasser par Theon
Qhono = le dernier dothraki avec un nom.
Tycho Nestoris = la banquier de fer
Archmaester Ebrose = le mestre-prof-chirurgien de Sam
Maester Wolkan = le mestre de Winterfell
Yohn Royce = le banneret principal du Val
Robett Glover = un random banneret de Jon
Eddison Tollett = dolorous Edd, le pote de jon, le commandant de la NW
Merci de la précision
Beaucoup de personnages dont je ne me soucis clairement pas. A la rigueur Eddison Tollett et Tycho Nestoris peuvent encore avoir un impacte dans l'histoire. Les autres...

Dernière modification par Vastym ; 06/09/2017 à 22h59. Motif: Quand on oublie pas de mots, c'est mieux ...
Et puis je pense que leurs prénoms sont prononcés une ou deux fois max dans la série, et leur noms de famille... bah aucune fois, je pense (a part Tollett, peut-être)
A partir de là ne pas savoir de qui il s'agit me parait normal, dans cette liste y'a que Ebrose que je connaissais, et y'en a 2-3 autres pas dans la liste que je ne connaissais pas.
Citation :
Publié par Pugz
Dommage Robert était promis à Lyanna, il a jamais aimé Cersei et il l'a épousée après que Lyanna soit enlevée et morte
Ca l'a pas empêché de faire une fixette sur Lyanna après sa mort. C'est pour ça que Cersei a développé sa haine de Robert :
Quand Robert a tué Rhaegar, gagné la guerre et récupéré le trône, Cersei le trouvait pas si mal. Par contre pour la nuit de noce, ben il s'est vautré sur elle passablement ivre et s'est endormi en marmonnant le nom de Lyanna.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Mais dans la série Lyanna est pas ouf je trouve, après elle a peut-être un aussi beau cul que Missandei, va savoir.
D'un autre coté, on la voit à 9 mois de grossesse en train de crever en accouchant, ptet que ça lui fait perdre un peu de sex appeal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés