[Actu] #DWS : Les Dofus World Series se présentent !

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D'accord avec mon VDH et c'est plus classe !

Après si tu veux insuffler un peu de réalisme, tu peux retirer les premiers forfaits et amener le dénominateur à 1000 grossièrement.

150/1000 ça reste top prestige !
0 éca c'est quand même étonnant, parce que la classe reste excellente. Imo y'a un truc qui ne va plus avec son sort d'érosion (trop cher ou trop peu souple).

De manière générale, on voit bien que le format 3v3 enterre toute une série de classes qui étaient très bonnes en 4v4.
Citation :
Publié par Teric
Pas étonnant, ouginak et hupper font quasi tout mieux que toutes les classes maintenant :/
Fixed

Plus sérieusement l'enorme possibilité accordé à ces deux classes en fait d'elle un must have il faut réduire leur potentiel on devrait pas être placeur, support et damage dealer et tank avec la même classe.

Ces deux classes ont du tanking, du sustain, une énorme mobilite pour très peu de pa utilise, des dégâts énorme distance et CAC, de l'ero pour ougi, des effets en tout genre type vol de stat, debuff,etc.

En gros c'est des classes couteaux suisses qui font tout aussi bien que les autres classes mais c'est déséquilibre car ces dernières n'ont pas ce large choix de possibilité

@radigan faut pas oublier que l'arrive de l'hupper, de l'ougi et des boucliers changent énormément de chose donc on peut pas comparer ces stats a des stats de tournoi 4c4 avant l'arrivée de ces ajouts !

Dernière modification par pasranno ; 22/08/2017 à 12h41.
Citation :
Publié par pasranno
Fixed

Plus sérieusement l'enorme possibilité accordé à ces deux classes en fait d'elle un must have il faut réduire leur potentiel on devrait pas être placeur, support et damage dealer et tank avec la même classe.

Ces deux classes ont du tanking, du sustain, une énorme mobilite pour très peu de pa utilise, des dégâts énorme distance et CAC, de l'ero pour ougi, des effets en tout genre type vol de stat, debuff,etc.

En gros c'est des classes couteaux suisses qui font tout aussi bien que les autres classes mais c'est déséquilibre car ces dernières n'ont pas ce large choix de possibilité

@radigan faut pas oublier que l'arrive de l'hupper, de l'ougi et des boucliers changent énormément de chose donc on peut pas comparer ces stats a des stats de tournoi 4c4 avant l'arrivée de ces ajouts !
Ankama le sait très certainement hein, ils en ont juste rien à faire. Quand tu vois qu'il existe le changement de classe qui coûte 20 000og (30e ?), c'est en majeure partie pour mettre une classe en avant pendant 6-8 mois puis rechanger (eca puis sadi puis eni puis sacri puis osa etc). Ils disent vouloir faire de l'équilibrage, mais il n'y en a pas eu depuis Sidimote jusqu'à la 2.44, soit 4 mois c'est pas par hasard

Ils le savent, mais ils ont juste besoin de rentrée d'argent
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attirail
Répartition des classes des 32 équipes qualifiées (%):Capture.PNG

22 Enis
11 pandas
10 Iops
9 Ougis
...
1 Feca
1 Sacri
0 Eca
0 Elio
0 Crâ

1306+ forfait
0 crâ c'était couru d'avance, 1 feca/sacri et 0 élio/eca c'est vachement plus étonnant, à faudrait comparer a la Dofus cup - les 32 team qui on été prise en plus due au bug de ronde.

Je prédis du ban eni ( ou ougi ) a répétition durant les drafts, vue le taux de victoire de la classe, aucune équipe ne peux se permettre de le laissé a l'autre
Eca clairement poubelle 3v3 en tant qu'érodeur par rapport à ce qu'apportent les autres (en particulier l'ouginak qui est clairement au-dessus) et inutile comme dommage deal vu ce que peuvent faire les panda/hupper & cie en terme de dégâts alors qu'ils ont d'énormes possibilités de placement/debuff/etc à côté.

Same shit pour sacri et féca qui à côté de l'éni, de l'osa ou du xel [accompagné d'un zob] sont des piliers franchement pas au niveau (rien que l'absence de don de PA alors qu'en face presque voir toute la team joue en 13PA permanent, 15PA si on est un hupper).

Surtout le sacri... en quoi c'est un pilier ce truc? Hormis peut-être transposition/sacrifice (et encore vu la pesanteur actuelle et les panda/ougi/hupper/xel/osa/sram/elio/whatever ça fait encore peur à qui une coop sacri sur la grosse majorité des map goultar en 3vs3?) c'est juste un random dommage deal +- mobile selon le chati qui tape quand il est mono élem et.... C'est tout en fait. Par contre voilà le problème du 3v3 : sans pillier de toute évidence c'est pas au niveau mais avec un des autres piliers et ça devient tout de suite beaucoup, beaucoup trop fort (pareil pour féca).

En y réfléchissant c'est un peu l'exact opposé de l'huppermage avec une mécanique de base +- zobalesque (le zob il peut changer de masque sans que ce soit trop pénalisant au moins) : tu choisis 1 spécialisation au début du combat, ça va te permettre de faire un truc (et un seul attention) ""correctement"" et à peu près rien d'autre. Tout l'inverse de l'hupper qui peut tout le temps tout faire sans trop se poser de question, sauf un seul truc (l'érosion) pcq sinon ce serait cheat (go up la voie terre des hupper avec 10% d'éro sur météore percutant j'la trouve pas au niveau des autres ) .
Je pense qu'il n'y avait aucune compo viable en 3v3 où l'éca était meilleur que l'ougi, cette classe est vraiment trop wtf. 0 Elio ou 0 cra par contre c'était évident, les classes n'ont pas leur place en 3v3. Surpris de voir une team Feca et une team Sacri, je m'attendais à 0.

Feca classe horrible en 3v3 vu les restrictions, vraiment injouable excepté en Feca/Sadi/Sram mais même là c'est vraiment assez nul. Zobal viable uniquement en Xel/Zobal sinon injouable et Xelor idem. Elio et Cra super trash en 3v3.
C'est là qu'on voit à quel point l'équilibrage est trop difficile en 3v3 : le Xelor en est à mon avis le meilleur exemple. La classe n'a absolument pas de protection, ce qui la rend totalement trash en 3v3 dès qu'il n'y a pas de classe de protection autorisée avec (comme c'était le cas à la Dofus Cup). Mais lorsqu'il y a une classe de protection avec (que ça soit Zobal, Eni, Osa..) ça devient broken. La seule chose qui empêchait de voir beaucoup de Xel/Zobal passer pour moi, c'était le skillcap nécessaire sur Xel et Roub (de plus peu de personnes jouent ces classes).

Avec la refonte, on est obligé de jouer le Sacri DPS (contrairement à avant où c'était souvent un pur tank) ce qui pose exactement le même problème : la classe manque de protection donc devient bof en 3v3 sans classe pour l'aider. Mais si on y ajoute un Zobal ou un Feca, le duo devient broken. Et comme c'était pas possible ici, la classe était nulle aux DWS.

On est passés de 1,9% d'Ougi à la ronde 1 contre 28,1% d'Ougi après la ronde 17 sinon, et ça ne choque personne.
Citation :
Publié par Vivi ^^
On est passés de 1,9% d'Ougi à la ronde 1 contre 28,1% d'Ougi après la ronde 17 sinon, et ça ne choque personne.
Bah, si ... tout le monde est choqué mais qu'est-ce que tu veux y faire ?

On connait tous les GD et leur façon de faire pour les équilibrages. Si une classe est OP elle le restera des mois voir des années avant un bon nerf.

Puis une autre classe prend le rôle de la classe OP détestée, pendant des mois.

Et ainsi de suite.

Ils n'ont toujours pas compris qu'il faudrait plein de petits ajustements sur quasiment toutes les classes toutes les X semaines pour équilibrer tout ça de façon continue.
Dites, je ne suis ce tournoi que de très loin donc je que je vais dire est peut être partiellement faux, mais j'ai entendu des échos de matchs arrangés sur les dernières rondes (deux équipes qui font volontairement nul car ça les qualifie toutes les deux, une autre équipe qui perd volontairement).

Je suis assez surpris de l'absence de réaction sur ce topic ou même de la part des officiels d'Ankama, car ces accusations sont graves pour un tournoi qui se veut e-sportif, quelqu'un aurait-il plus de détails sur ces fameux matchs arrangés ? Sont-ce juste des rumeurs visant à nuire à la réputation de certaines équipes ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
https://www.youtube.com/watch?v=jIUdMy_FJUs), mais en gros Kylls en prend la responsabilité, s'il y a un trou dans le règlement c'est de sa faute, et les joueurs ont utilisé les règles à leur avantage à cause de l'argent en jeu, il ne faut pas leur en vouloir.
Sauf que le règlement permettait à Kylls de régler le soucis :

Citation :
ANNEXE

En cas d'imprévu et face à une situation qui l'imposerait, les organisateurs se réservent le droit de modifier tout ou partie du présent règlement dans le but d'assurer la continuité de l’événement dans les meilleures conditions.
Donc ses "excuses" et venir dire que le règlement ne permet pas de régler le litige, c'est de la connerie pour éviter d'avoir à disqualifier les joueurs concernés.

Les joueurs ne réagissent pas parce qu'ils sont surtout au courant que l'anti-jeu, le bug-using ou la triche sont cautionnés par le studio.
Citation :
Publié par fecaviolet
Il faut être réaliste xel/zobal c'est le meilleur duo du tournoi, faut arrêter de dire que ça ne doit pas être interdit.

Je suis quasiment sûr qu'il y aura plus de duos xel/zob qualifiés que d'ougi + pilier ou encore que d'éni + classe spécifique.

La différence avec les compos éni c'est qu'elles sont modulables on peut jouer plus ou moins toutes les classes avec alors que xel/zob la synergie est vraiment trop puissante pour admettre que les classes soient séparables. Il n'y a même pas besoin de soin ou d'érosion dans ce duo tellement la protection et les dégâts sont démesurés.
Up,
J'parle au nom des 4 xelor zobal qualifiées, nous sommes désolé d'avoir pris 4 places sur 32 avec nos classes complètement broken.
Hâte que le duo soit retiré prochaine édition et de voir le nombre d'éni passer de 22 à 26 ainsi que la disparition, complète, de 2 nouvelles classes.
=)
Je vois pas en quoi ton message lui donne tort

1/8e des équipes qualifiés contient du xel/zobal, c'est franchement pas dégueu

Surtout que des très bon joueurs xel t'en as beaucoup moins que des enis, donc une fois que la classe est maitrisée le duo peut passer en roue libre
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Je vois pas en quoi ton message lui donne tort

1/8e des équipes qualifiés contient du xel/zobal, c'est franchement pas dégueu

Surtout que des très bon joueurs xel t'en as beaucoup moins que des enis, donc une fois que la classe est maitrisée le duo peut passer en roue libre
Bah franchement, dans son message fecaviolet décrivait ce duo comme broken : s'il l'est alors si, la proportion de xel/zobal est franchement dégueulasse.

L'excuse du "xélor c'est compliqué à jouer il n'y a pas beaucoup de bon xélors" c'était vrai y a 2 ans, quand la classe venait de sortir et qu'elle était légèrement plus compliquée que les autres mais quelques mois après on voyait des phases finales de tournois remplies de xélor. Là on pouvait dire que la classe (ou duo parce que xélor/zob ça n'a jamais été à la rue) était broken.
Citation :
Publié par Ole
L'excuse du "xélor c'est compliqué à jouer il n'y a pas beaucoup de bon xélors" c'était vrai y a 2 ans, quand la classe venait de sortir et qu'elle était légèrement plus compliquée que les autres mais quelques mois après on voyait des phases finales de tournois remplies de xélor. Là on pouvait dire que la classe (ou duo parce que xélor/zob ça n'a jamais été à la rue) était broken.
Il avait quand même une synchro qui faisait 4500 de dommages en zone au tour 2 ^^
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