Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Dites, j'ai ma chatte qui est tombée de mon balcon, 4 étages, à cause d'un sprint sans aucune raison.

A première vue elle a rien de cassée, elle marche normalement, niveau attitude rien de surprenant non plus, mai est-ce que je dois m'inquiéter pour de possibles blessures qui se verraient pas de premier abord ? Y a des signes auxquels je dois faire attention ? Veto obligatoire ou dispensable si vraiment elle a rien ?
4 étages ?? Au moins une visite de contrôle au véto et sécurisation de la fenêtre aussi.

Comme le chat est vraiment capable de dissimuler sa douleur, il risque d'être trop tard si jamais il y a quelques choses en interne. Donc au moins un ptit checkup des articulations et des organes internes
Ma mère sort de chez le véto avec mon chat. Il a une boule rouge de 5mm dans la bouche et doit être opéré jeudi. Je suis un peu inquiète (et pas sur place).
Est-ce qu'il y a des risques liés à l'opération ?
Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être ?

En bonus, 2 photos de la bête, j'espère ne pas avoir mis ça n'importe comment, je poste depuis mon téléphone.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20170520_131849.jpg
Taille : 4525x3394
Poids : 2,01 Mo
ID : 286401   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20170520_003840.jpg
Taille : 4607x3455
Poids : 1,12 Mo
ID : 286402  
Cela doit être juste une petite inflammation qu'est-ce que le vétérinaire t'a dit? le seul risque dans ce genre d'opération, c'est dû à l'anesthésie et à l'âge.
Semaine dernière le chat est tombé du 2iem étage.
Fracture du métacarpe.
1500€ + 8 semaine a laissé le chat enfermé dans la cage du chien pour ne pas qu'il puisse sauté.

Que du bonheur.

On a une mutuelle pour les 5 chiens pour accidents, et c'est le chat qui ne sort jamais qui se tape la plus grosse facture
Bonjour à tous !

petit contexte de mon problème : j'habite dans un appartement avec un petit rez-de-jardin. Usuellement, je laissais sortir le chat dans le jardin pour qu'il s'amuse, et il en profitait la majeure partie du temps pour s'en aller plus loin et aller vadrouiller dans les parties communes de la résidence (voire en dehors, à ce que j'ai pu constater via un collier-GPS), et il rentrait régulièrement après une à deux heures d'absence. Malheureusement, il y a eu deux incidents : une première fois, il a voulu explorer un immeuble en construction adjacent au mien, n'a pas su retrouver son chemin et y est resté coincé (ça été la galère pour le retrouver et pour le faire revenir, vu qu'évidemment il était tout en haut, dans une partie inaccessible dudit immeuble). La seconde fois, ne rentrant pas après plusieurs heures d'absence, j'ai fini par le retrouver non loin : il était blessé, la mâchoire brisée (il avait du faire une mauvaise chute). Depuis ces deux mésaventures, je ne le laisse plus sortir. Il ne se plaint pas trop, mais je trouve dommage qu'il ne puisse pas un peu prendre l'air de temps à autre, et au moins profiter du petit jardin.
Ma question est donc la suivante : est-il possible d'acheter un piquet ou tout autre machin fixe à planter au milieu du jardin, et de l'y attacher via une laisse + un harnais, afin qu'il puisse batifoler dans le jardin sans pour autant aller plus loin ? Y-a-t-il des risques quelconques ? Est-ce vraiment déconseillé pour un chat ?
Pour le harnais, tu devras le désensibiliser et ça va prendre un peu de temps mais il devrait normalement s'y faire rapidement, surtout s'il est jeune, après, tu peux l'habituer au port du harnais en jouant avec lui et en lui donnant de la nourriture de qualité.

Si tu parles anglais, tu peux toujours aller voir les vidéos de catmantoo ou sur facebook et contacter Pam Johnson-Benett pour poser tes questions, c'est toujours par eux que je passe quand j'ai des questions à poser sur l'éducation de mes fauves.
C'est possible, mais tu risque de devoir couper la laisse parce que emmêlé dans les buissons, avec le chat gueulant parce que coincé (avec le harnais, au moins il risque pas de se blesser).

Et si il peut que se balader dans l'herbe, je suis pas sur que ça ait un intérêt...
Sinon il faut clôturer avec du grillage et filets mais bon, ça peut poser des soucis esthétiques personnels / de copropriété / pour les oiseaux, et c'est pas donné. Parce que oui, comme dit au dessus l'intérêt est vraiment très limité si c'est juste pour qu'il prenne l'air (en plus de faire gaffe aux obstacles pas seulement pour la laisse emmêlée mais aussi pour éviter une pendaison car ton chat est visiblement grimpeur).
Si t'as une palissade ou un truc du genre, y'a des espèces de rouleaux anti escalade à fixer au dessus en vente quelque part (sûrement)

La maison du fond de la rue a collé ça sur la clôture des poules et à priori ça marche pas trop mal vu que celles là sont toujours en vie

Enfin bref, ça ressemble à ça :
df1be153141bf27c8bb87e3fbe496e78.jpg
Pendant 3 ans on a tenu l'un de nos chats en harnais + laisse dans notre "petit" jardin. Elle se coinçait chez une voisine qui nous a doctement expliqué qu'un chat ca se maîtrisait et qu'elle en avait rien à foutre que notre chat se coince plusieurs jours dans son jardin bunker (totalement carrelé...freaky...) vu qu'elle n'y habite que quelques jours par mois... De crainte qu'elle piège de la bouffe on a donc pris des mesures drastiques.

Pour l'habituer, elle a porté le harnais en intérieur pendant plusieurs jours (elle avait 4 ans à l'époque et n'avait porté de harnais que quelques fois jusqu'à ses 2 ans environ) Ensuite on a acheté une corde d'escalade (Decatlon, 5m, coûte rien en comparaison d'une laisse de même longueur) pour avoir de la longueur. Et on la laissé sortir et s'emberlificoter dans nos haies/plantes/meubles de jardins, en la libérant de temps en temps de ses noeuds. Pour tout avouer, au bout de 3 ans on a finit par en avoir ras la casquette, depuis le début des l'été elle sort sans laisse mais reste dans un périmètre de 3 maisons environ, on croise les doigts.
J'ai déménagé il y a quelques mois donc nouveau véto. Purée 150 balles pour 2 vaccins, et de manière expéditive (clinique au sud de Meaux). Et évidemment on me demande de le faire chaque l'année. Sympa le business. J'y retournerai pas et attendrai de le faire en province...
Citation :
Publié par Sharnt
Question stupide mon chat aime bien me mordiller le nez, ça veut dire un truc ça en langage chat ou j'ai juste un chadique?
Aucune idée. Le mien fait la même chose. Je lui donne juste un doigt à mordiller à la place. Nan parce qu’elle a des putains de dents cette saloperie quand même. Les canines de chat dans les narines, c'est moyennement agréable.
Citation :
Publié par Valaraukar
Ce n'est sans doute pas le seul veto de ta ville, rien ne t'empêche de prospecter et demander la tarifs avant de choisir.
C'est surtout une question logistique pour moi
En fait j'en ai un super stressé qui se vide littéralement les boyaux + bave quand je prends le bus ou le train (voiture aussi souvent, mais je n'en ai pas). Du coup le plus supportable pour lui c'est à pied. Les autres vétos sont trop loin pour moi. Ce n'est pas si grave, je passe environ 2 fois par an dans un bled où c'est plus facile du coup. Disons que c'est le cumul des facteurs qui m'a fait râler.
Ce sont deux pantouflards d'appartement. Tu m'as mis le doute, vu que c'est mon conjoint qui y a été je viens de jeter un oeil sur le carnet de santé... non mais BRAVO d'avoir foutu un antirabique sur des chats d'appartement (et la question a été posée) ! C'est ça qui coûte cher je le faisais il y a quelques années lorsqu'ils sortaient à la campagne. Elle n'a rien dit, allez hop d'office vu que le monsieur il n'est pas très bavard et n'y connaît rien on en profite. WTF... !!! En plus de ne pas retourner là-bas je ne vais plus laisser monsieur y aller sans moi. J'hallucine.
Effectivement c'est le tarif pour tout, l'ancien veto de mes parents faisaient cela aussi, pour des chats qui ne sortaient pas il faisait la totale, j'avais trouvé le prix assez élevés aussi.

Mais par contre, vos vétos ne font pas de consultation ou de rendez vous a domicile ? La mienne sur rendez vous se rend sur chez ses patient. Sans frais supplémentaires et cela m'avait bien aidé quand l'un des miens avait aussi l'habitude de se vider complètement dans sa cage de transport

Et on ne paie pas plus cher, faut juste la prévenir qu'elle mette ça dans sa tournée et hop vaccin et visite de contrôle pour les 3 poilus une fois par an à domicile.

Il faut juste prévoir de les "bloquer" dans une pièce pour quand elle arrive, sinon un se cache au grenier, l'autre dans une armoire et c'est la course poursuite
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés