[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grotummubs
Froome aura fait la différence sur les clm, mais au final en montagne c'était pas le meilleur cette année. J'ai bon espoir de voir un tour plus incertain l'année prochaine. Ou alors c'était juste de l'intox pour pas en faire trop comme sur les éditions précédentes (mont ventoux 2013, pierre st martin 2015) ?

Sinon j'en profite pour vous demander votre avis : ça fait environ 2 ans que je me suis mis au vélo de route, mais je n'ai toujours pas investi dans des chaussures et pédales cale-pieds. Pour l'instant j'y vais en enfonçant les pédales comme un ork bourrin! Est-ce qu'on a un réel gain de performance avec des cales-pieds, sachant que je pratique ce sport en dilettante (genre je mets 2h30 pour monter des cols que les amateurs plus sportifs font en 1h30, et je me fais doubler par des sages de 70 balais) ? Mon but n'est pas forcément d'aller plus vite, mais d'aller plus loin à effort équivalent. Par exemple pouvoir faire une sortie avec 2 cols là où aujourd'hui je me limite à 1.
Et quel genre de cale-pieds vous me conseillez? Keo? Spd? Je suis un peu largué avec le matos vélo. Les chaussures doivent être de la même marque pour une histoire de compatibilité? Pareil pour le casque, je roule sans pour l'instant, mais je me suis déjà fait arrêter de l'autre coté de la frontière pour non-port du casque, du coup il m'en faudrait un pour y retourner sans risquer une amende. Et accessoirement protéger ma tête aussi. Est-ce qu'un casque à 10€ suffit?
En premier prix Décathlon, l'ensemble casque+chaussures+pédale, tu t'en tires pour70€ grand max. Tu pourras changer petit à petit après, racheter un bon équipement chaque année.

Je te le conseille, le casque parce mal chuter et tomber sur la tête, même à petite vitesse, bah tu peux mourir.
Et les pédales+chaussures, ça change la vie. Niveau effort, ton rythme est beaucoup plus régulier et, pis niveau mental, tu es collé au vélo, c'est vraiment cool. Bon par contre, la première fois que tu vas t'arrêtez, tu risques de te viander. D'où l'intéret du casque ^^
Les t-shorts de vélo avec les poches dans le dos, c'est un bon investissement. C'est pas mal pour caler les clefs et le téléphone.
Le compteur est aussi un accessoire indispensable.
Dans combien d'années les 10 premiers seront disqualifiés ?

La est la question.



PS : Ceci reste un post provoc mais avec une chance pas si négligeable que cela de se produire.
Citation :
Publié par Grotummubs
Froome aura fait la différence sur les clm, mais au final en montagne c'était pas le meilleur cette année. J'ai bon espoir de voir un tour plus incertain l'année prochaine. Ou alors c'était juste de l'intox pour pas en faire trop comme sur les éditions précédentes (mont ventoux 2013, pierre st martin 2015) ?
Froome adapte beaucoup sa préparation et sa tactique en fonction du parcours. Cette année, il y avait peu d'arrivées en altitude et d'étapes difficiles, donc il s'est probablement concentré sur le contre-la-montre. À l'inverse, lors du Tour de France 2015, qui ne contenait que 14 kms de contre-la-montre individuel, il perd du temps sur ce premier chrono, mais écrase ses adversaires en montagne.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le troisième recoit 100 000 euros, le 4ième 70 000 euros.
Oui et non. Puisqu'on en est à parler de traditions, habituellement (je ne sais pas ce qu'il en est chez la Sky), il est de coutume que les primes gagnées sur un Tour soient mises en commun et divisées à parts égales entres les coureurs. Ce sont les sponsorings et les salaires qui font la différence entre les leaders et les sous-fifres. Est-ce que gagner 3k€ de plus par tête de pipe quand tu es déjà dans une des équipes qui payent le mieux au monde vaut vraiment la peine de se mettre l'ensemble de la profession à dos et risquer qu'un peloton te rende la pareille un jour ? Je ne pense pas.

Sinon, pour revenir au Tour, vu que j'ai suivi les retransmissions teutonnes, j'ai pas eu d'info, mais... Il est devenu quoi, Pierre Rolland ? Je viens de regarder le classement des FR par curiosité et je réalise que lui qui passait pas mal la montagne il y a quelques années (il a quand même gagné un Alpes d'Huez, si je me souviens bien), a fini a plus de deux heures. Souci de santé ? A court de préparation ?
Un peu des deux. Il a fait le Giro (où il gagne une étape) et venait sur le Tour comme coéquipier, mais il a été malade et n'a pas pu peser sur la course.

De plus, je crois que Rolland a vraiment mal vécu sa période de leader sur les courses de trois semaines. Cela représente une usure mentale importante et je crois qu'il préfère désormais se concentrer sur les victoires d'étapes.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ils pourraient pas nous faire une équipe avec Pinot, Barguil, Bardet, Rolland histoire de pas être ridicules ?
Et c'est là qu'on aurait une étape de CLM par équipes...
Ce serait la meilleure chose qui pourrait arriver au cyclisme français, oui, mais cela n'arrivera jamais. Chaque manager d'équipe tient à ses coureurs et ne les confierait jamais à un autre manager français (il suffit de voir l'histoire concernant Coquard...). En plus, les équipes ont toutes une budget assez similaire.

L'idéal pour le cyclisme français, ce serait qu'AG2R se concentre sur le général des courses par étapes, que FDJ s'axe autour du sprint et des courses d'un jour et que les autres équipes françaises (Direct Energie, Cofidis, Fortuneo, etc.) fassent surtout de la formation. Sauf qu'évidemment, personne n'accepterait cela.

Avoir beaucoup d'équipes, cela donne une chance à beaucoup plus de coureurs de passer professionnel. La contrepartie, c'est que ces équipes sont souvent assez moyennes.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ils pourraient pas nous faire une équipe avec Pinot, Barguil, Bardet, Rolland histoire de pas être ridicules ?
ça ferait quand même une équipe de monomaniaques grimpeurs, dommage que sylvain chavanel devienne vieux car t'avais un bon rouleur avec lui.
Citation :
Publié par Diot
En premier prix Décathlon, l'ensemble casque+chaussures+pédale, tu t'en tires pour70€ grand max. Tu pourras changer petit à petit après, racheter un bon équipement chaque année.

Je te le conseille, le casque parce mal chuter et tomber sur la tête, même à petite vitesse, bah tu peux mourir.
Et les pédales+chaussures, ça change la vie. Niveau effort, ton rythme est beaucoup plus régulier et, pis niveau mental, tu es collé au vélo, c'est vraiment cool. Bon par contre, la première fois que tu vas t'arrêtez, tu risques de te viander. D'où l'intéret du casque ^^
Les t-shorts de vélo avec les poches dans le dos, c'est un bon investissement. C'est pas mal pour caler les clefs et le téléphone.
Le compteur est aussi un accessoire indispensable.
Finalement je me suis lancé! J'ai opté pour des chaussures et pédales normalement destinées aux vtt. J'ai fait ce choix pour pouvoir marcher un peu avec. Pour l'instant je suis pas déçu! J'ai l'impression de fournir bien moins d'efforts qu'avant et la position des cale-pieds m'apprend à pédaler en plaçant le pied au bon endroit. Y'a ptètre un effet psychologique aussi ^^, on verra, j'ai pas encore fait de grosse sortie avec. J'ai aussi l'impression que mon vélo est plus stable en descente sur les routes pas toujours très lisses.
Sinon j'ai aussi pris un casque et des mitaines, histoire de limiter la casse en cas de chute. Je me suis fait une petite frayeur y'a quelques jours : mon pneu avant qui crève soudainement dans une descente! Heureuseument que c'était une portion en ligne droite et que je roulais tranquilou sur les freins... ça a sûrement joué sur ma conviction d'investir dans un casque et des mitaines.
D'ailleurs j'en profite pour poser une autre question : je comprends pas le pourquoi de cette crevaison. Y'avait aucun caillou, clou ni rien. Le pneu n'est même pas touché, c'est la chambre à air qui a crevé de l'intérieur. Le trou est pas loin de l'embout de gonflage, orienté vers l'intérieur. C'est une usure naturelle de la chambre à air (2 ans environ que je roulais avec)? un défaut de fabrication? Est-ce que j'ai intérêt de changer l'autre aussi avant qu'elle me fasse le même coup?
Petit espoir de voir du nouveau pour l'avenir du Tour de France...

Landa vient de signer chez Movistar pour deux saisons.

Je présume qu'il va pas là sans garantie d'être leader pour les prochains TdF. Avec un Quintana et un Valverde à 100% à son service, ca pourrait le faire.
Ça c'est une autre histoire. Ils peuvent en effet partir ou jouer le général sur d'autres Grands Tours, mais Valverde et Quintana ne seront jamais des coéquipiers qui se sacrifieront pour leur leader.
Warren Barguil vient de se faire exclure de son équipe Sunweb aujourd'hui, durant le Tour d'Espagne.
Il n'a pas attendu son leader lorsqu'il a crevé. Son leader, Kelderman, était quatorzième au classement et Barguil treizième.

Durant les Tour, il n'y a vraiment aucune autorisation pour quiconque d'entreprendre quoi que ce soit,
même quand c'est assez légitime (Barguil > Kelderman). C'est vraiment bien dommage.
Ça tue toute possibilité d'évènements, de fortunes de course dont des coureurs devraient pouvoir profiter.

Est-ce pour autant que Barguil doit quitter le Tour d'Espagne ?
Sans équipe, la vie lui sera plus difficile, mais il n'a pas d'obligation à le quitter, n'est-ce pas ?
Seuls les organisateurs du Tour devraient pouvoir lui ordonner de le quitter, et seulement avec de fortes motivations, non ?


EDIT : Je vois que si, on l'enjoint de le quitter. Il ne peut pas s'y opposer et poursuivre malgré tout ?
Il est écrit un peu partout que c'est sur fond de règlement de compte suite à son départ de Sunweb vers l'équipe Fortuneo. Pas sûr que ça fasse de la pub à Sunweb quand elle voudra recruter d'autres coureurs.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 26/08/2017 à 17h01.
Plusieurs choses. Premièrement, Barguil n'était pas devant Kelderman au moment de la crevaison de celui-ci : il ne l'a été qu'après que Kelderman ait perdu 15 secondes à cause de cela. Deuxièmement, même s'il était devant, cela ne signifie rien étant donné le point où nous en sommes de la course. Sunweb avait tranché entre ses leaders en attribuant un Grand Tour à chacun (Giro pour Dumoulin, Tour pour Barguil, Vuelta pour Kelderman) ; si Dumoulin était venu, il se serait mis au service de Kelderman. Barguil est venu en connaissance de cause, il n'avait aucune raison de refuser de suivre les consignes de course.

Enfin, ce n'est pas comme si Barguil arrivait en fin de contrat et ne renouvelait pas. Il avait encore un an de contrat, mais son équipe est prête à le libérer ; c'est extrêmement rare dans le monde du cyclisme.
Citation :
Publié par Alandring
si Dumoulin était venu, il se serait mis au service de Kelderman


C'est surtout extrêmement dommageable pour l'équipe Sunweb. Je ne vois pas comment il va pouvoir aider Kelderman maintenant en étant exclu...
La Sunweb s'est clairement tirée une balle dans le pied dans cette affaire :
- Ils perdent leur second couteau si Kelderman est en méforme. Je rappelle d'ailleurs que Kelderman est arrivé au début d'année pour aider Dumoulin et Barguil dans les grands tours. Là il ne doit sa position de leader qu'à l'absence de Dumoulin est au départ de Barguil à la fin de la saison.
- L'image de l'équipe et de la marque Sunweb est dépréciée (notamment au niveau des fans français quand on connaît la wawa mania).
- Les tensions ne vont pas être apaisées dans l'équipe. Alors ok, sur cette Vuelta ils vont travailler sereinement. En revanche, le après Vuelta jusqu'à l'intersaison va être chaud !


Sinon, magnifique victoire de Alaphilippe aujourd'hui!
Citation :
Publié par Cadillac


C'est surtout extrêmement dommageable pour l'équipe Sunweb. Je ne vois pas comment il va pouvoir aider Kelderman maintenant en étant exclu...
La Sunweb s'est clairement tirée une balle dans le pied dans cette affaire :
Peut-être mais quand tu fixes des règles tu ne peux pas espérer les faire appliquer si tu cèdes à chaque fois que la sanction te coûte.
Citation :
Publié par Cadillac
- Ils perdent leur second couteau si Kelderman est en méforme. Je rappelle d'ailleurs que Kelderman est arrivé au début d'année pour aider Dumoulin et Barguil dans les grands tours. Là il ne doit sa position de leader qu'à l'absence de Dumoulin est au départ de Barguil à la fin de la saison.
Non, justement : il était décidé que Kelderman serait leader de la Vuelta dès le début de la saison.

Citation :
Publié par Cadillac
- L'image de l'équipe et de la marque Sunweb est dépréciée (notamment au niveau des fans français quand on connaît la wawa mania).
C'est quasiment certain, oui. C'est dommage, mais c'était difficile de faire autre chose. On a un communiqué lacunaire ; on ignore tout des conversations réelles entre l'équipe Sunweb et Barguil. À mon avis, pour que la sanction soit telle, cela a dû être plus chaud qu'on ne le pense (et ce n'est peut-être pas un incident isolé).

Citation :
Publié par Cadillac
- Les tensions ne vont pas être apaisées dans l'équipe. Alors ok, sur cette Vuelta ils vont travailler sereinement. En revanche, le après Vuelta jusqu'à l'intersaison va être chaud !
Prends cela différemment. Image que l'an prochain, Dumoulin ait un incident sur un Grand Tour dont il est le leader et que Kelderman refuse de l'attendre. Tu justifies comment à Kelderman de le sanctionner si tu n'as pas fait de même pour Barguil ? Comment tu crées un collectif si tu autorises un coureur à n'en faire qu'à sa tête quand il le désire ?
D'après un article vu ce jour là Barguil souhaitait faire un coup. Forcément dans ce cas retourner à l'arrière quand tu as les jambes ...

Après excuses bidon ou pas, j'en sais pas plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés