[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand même dingue, même le GOP réponds mieux que Trump par rapport à ce qui s'est passé :


Et apparemment Trump a été assez infect lors de sa press conference concernant l'event (sachant qu'une personne est morte par le faucheur), refusant de condamner ouvertement les néo-nazis/white-supremacists ainsi qu'un acte de terrorisme domestique .
Je ferai même pas la blague de la diabolisation parce que je peux plus
Quiconque défend ce mec a un sacré problème.
Mais attention, faut pas traiter les nazis de nazis hein, c'est vraiment pas sympa.
Oui et pas oublier de faire diversion, les deux côtés sont aussi mauvais, black lives matter est un mouvement terroriste, yada yada
J'ai hâte de voir les liens fox news pop pour expliquer que le mec avait été payé par soros pour se faire passer pour un nazi
Enfin non je pense que l'évènement sera évité par les fans usuels de fox news, on attend demain trump fera encore un temper tantrum sur la corée du nord pour faire diversion pendant qu'il prend ses 2 semaines de vacances au golf
En même le jour où Trump fera un tweet intelligent ou une déclaration entière sans qu'on ait l'impression d'entendre effectivement un gamin s'exprimer, ce jour là faudra s'inquiéter.
Là c'est rassurant, il réagit comme on aurait pu l'imaginer pour ce genre de cas, donc tout va bien. Je ne vois pas de quoi vous vous plaignez franchement
Citation :
Publié par Barbebrune
J'ai demandé à quelqu'un dont c'est le métier et non. Ils ont suffisamment miniaturisé les bombes nucléaires pour pouvoir les embarquer sur des missiles intercontinentaux. Les boucliers peuvent intercepter 80% des missiles envoyés donc si les coréens envoient suffisamment de leurres (d'autres intercontinentaux sans tête nucléaire), la possibilité de toucher est réelle.
J'ai même lu qu'en pratique le taux de réussite d'une interception était de 50%
En fait aujourd'hui la Cdn est une réelle menace nucléaire, Trump ou pas Trump.
Le taux de réussite de 50% est valable de jour par temps dégagé contre une cible qui n'est pas accompagnée de leurres. Imaginez donc les résultats face à un tir de 25 ICBM dotés de 10 MIRV plus 40 leurres (comme l'actuel SS18) en pleine nuit sous une pluie battante et un vent violent.

bref, ça finit mal.

Dernière modification par Maldib ; 13/08/2017 à 02h22.
Citation :
Publié par Maldib
Le taux de réussite de 50% est valable de jour par temps dégagé contre une cible qui n'est pas accompagnée de leurres. Imaginez donc les résultats face à un tir de 25 ICBM dotés de 10 MIRV plus 40 leurres (comme l'actuel SS18) en pleine nuit sous une pluie battante et un vent violent.

bref, ça finit mal.
j'emet aussi l'hypotese de l'utilisation de emp contre la defense anti missile, le missile nucleaire explose dans l'espace au dessus des defenses anti missile pour neutraliser assez longtemps ces defenses pour que les autres missiles deriere passent
Citation :
Publié par Aedean
Heureusement que c'était Clinton la va-t-en-guerre :
En même temps pour le coup, puisque les voisins semblent infoutus de s'occuper du problème, va bien falloir que quelqu'un s'y colle. Vraiment, vivre dans la région permet de comprendre beaucoup de choses .

Citation :
Publié par jeicj
j'emet aussi l'hypotese de l'utilisation de emp contre la defense anti missile, le missile nucleaire explose dans l'espace au dessus des defenses anti missile pour neutraliser assez longtemps ces defenses pour que les autres missiles deriere passent
Bah, a-t'on encore vraiment besoin d'atomiser le pays s'il on va par là ? 5/6 explosions à 5/15km d'altitude, et avec le gros des puces de grillées le monde moderne ne ressemble plus à grand chose. Je me suis tapé 2 romans cette année partant d'EMP en altitude, c'était assez réaliste :/.
Citation :
Publié par Albabator
En même temps pour le coup, puisque les voisins semblent infoutus de s'occuper du problème, va bien falloir que quelqu'un s'y colle. /.
Voilà, pas besoin de se prendre la tête, ça marche pour tout : Venezuela, Corée du Nord, Poutine, Daesh, Syrie, Iran, etc. Puisque personne veut s'en occuper ou n'arrive à régler le problème, les USA prendront leur responsabilités de maîtres du monde et vont gérer ça directement à leur façon.
Bon par contre pour le réchauffement climatique, faut pas déconner non plus.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai même lu qu'en pratique le taux de réussite d'une interception était de 50%.
50 ou 80 c'est du flan, c'est surtout qu'on en sait absolument rien vu que ca n'a jamais été testé en conditions réelles ( multiples ICBMs qui contiennent chacun plusieurs ogives et des leurres + outils de guerre électronique classique pour gêner la défense ennemi + éventuellement saturation de celle ci avec des vecteurs tactiques ). En l'état une frappe nucléaire c'est absolument indéfendable, c'est bien pour ca que la dissuasion nucléaire a encore un sens aujourd'hui.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Voilà, pas besoin de se prendre la tête, ça marche pour tout : Venezuela, Corée du Nord, Poutine, Daesh, Syrie, Iran, etc. Puisque personne veut s'en occuper ou n'arrive à régler le problème, les USA prendront leur responsabilités de maîtres du monde et vont gérer ça directement à leur façon.
Bon par contre pour le réchauffement climatique, faut pas déconner non plus.
Le réchauffement climatique ça n'existe pas c'est des bobards pour donner de l'argent à la chine
Source : fox news, donald trump.
La position de Trump est infecte mais cohérente.
Ces gens sont la base de son éléctorat, c'est eux qui se déplacent de meeting en meeting, font activement sa propagande sur le net et dans les petites villes.
Parler de violences bilatérales, c'est leur faire un petit clin d'oeil et les rassurer.
Quand le perpetrateur est bronze c'est un terroriste, quand il est blanc c'est "des actes de violences autour d'une manifestation de nationalistes blancs". En lisant le titre on ne sait meme pas clairement que c'est un nationaliste blanc qui est le terroriste (le contraire pourrait aussi bien etre infere du titre).
Citation :
Publié par Mothra
Quand le perpetrateur est bronze c'est un terroriste, quand il est blanc c'est "des actes de violences autour d'une manifestation de nationalistes blancs". En lisant le titre on ne sait meme pas clairement que c'est un nationaliste blanc qui est le terroriste (le contraire pourrait aussi bien etre infere du titre).
Mais bien sur.
J'aimerais un exemple ou les actes de violences du au fait qu'une manifestation dégénère ont été qualifiés de terrorisme ...
Citation :
Publié par gnark
Mais bien sur.
J'aimerais un exemple ou les actes de violences du au fait qu'une manifestation dégénère ont été qualifiés de terrorisme ...

Ben oui, c'est vrai. Un mec qui lance son véhicule sur la foule, c'est complètement ridicule de qualifier ca de terrorisme.

Rends l'argent TTYT.
Citation :
Publié par Barbebrune
Ben oui, c'est vrai. Un mec qui lance son véhicule sur la foule, c'est complètement ridicule de qualifier ca de terrorisme.

Rends l'argent TTYT.
Tu es complétement à coté de ma question qui devrait pourtant trouver une réponse simple. Et oui dans ce cas précis la qualification de terrorisme est un peu avancée.

Un acte terrorisme demande une certaine préparation, une volonté de le commettre qui s’étale dans le temps. Un coup de chaud n'est pas un acte terroriste sauf à prouver qu'il avait ce genre de projet en tête.
Un terroriste exprime aussi clairement des revendications.
Oui du coup le suprémacisme blanc (ou le nazisme, osons le mot) ne sont pas des revendications, c'est juste un hobby. La préparation de l'attentat reste à démontrer effectivement, mais ce qu'il se passe en ce moment aux USA est absolument flippant, et ça montre bien à ceux qui en doutaient encore que l'islamisme radical n'est pas la seule idéologie meutrière à frapper dans des pays dits "développés".
Citation :
Publié par Yesmann
Oui du coup le suprémacisme blanc (ou le nazisme, osons le mot)
Desolee pour l'avalanche d'images/videos/tweets qui va suivre mais :

1.jpg 2.jpg 3.jpg

4.jpg
https://twitter.com/letsgomathias/st...79733050634240

5.jpg
https://twitter.com/aletweetsnews/st...89794778218496

6.jpg
https://twitter.com/tomperriello/sta...05681837936642

7.jpg
https://twitter.com/tomperriello/sta...85195833790465

8.jpg
https://twitter.com/_CraigStanley/st...49016929206272

9.jpg
https://twitter.com/ShaunKing/status/896484865184587776

10.jpg 11.jpg
https://twitter.com/soledadobrien/st...92127911149568

12.jpg
https://twitter.com/zdroberts/status/896519908795854848

(desolee, la balise media chez moi ne me permets pas d'integrer un tweet)
Toutes ces photographies ont-elles été prises lors de cette manifestation ? Si tel est le cas, elles donnent une bonne image de ce genre de rassemblement. La dernière image est assez terrible.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 15/08/2017 à 13h59.
Citation :
Publié par Yesmann
Oui du coup le suprémacisme blanc (ou le nazisme, osons le mot) ne sont pas des revendications, c'est juste un hobby. La préparation de l'attentat reste à démontrer effectivement, mais ce qu'il se passe en ce moment aux USA est absolument flippant, et ça montre bien à ceux qui en doutaient encore que l'islamisme radical n'est pas la seule idéologie meutrière à frapper dans des pays dits "développés".
Le suprémacisme blanc est la première cause de terrorisme aux US : http://www.gao.gov/assets/690/683984.pdf

Depuis le 9/11, sur les 85 actes de terrorisme meurtrier (donc avec victimes) sur le territoire US, 62 sont dû aux suprémacistes blancs .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés