[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hoochie
Personnellement je ne fais pas parti des plus aisés mais durant le quinquennat Hollande (pour qui j'avais voté) mon salaire a diminué et mes impôts augmentés (gagnez moins pour payer plus!!!)
Si tes impôts ont augmenté, tu fais bien partie des plus aisés, et il est fort probable que tu ais du coup une version distordue de la société française.
Citation :
Publié par hoochie
J'espère que le quinquennat Macron (pour qui j'ai voté) me sera un peu moins défavorable.
Par intérêt personnel ou parce que le projet de civilisation nécessaire pour gérer les crises à venir coïncide miraculeusement avec le fait de t'être favorable ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Le problème est que chaque gouvernement se fait une joie de rajouter de la complexité à la fiscalité, ce qui en fait un monstre.

Exonérer ceci, augmenter cela.... Dans le fond, Macron ne change pas vraiment de méthode.
Faut avouer...
J'en suis encore à espérer qu'il ait balancé de la politique d'ajustement de curseur histoire de pas mettre plus la foire d'ici la fin de l'année, après tout il n'a fait que 2 mois
(oui, quotez moi dans un an ou deux s'il a pas changé son fusil d'épaule )
Je pense que les oppositions qui se manifesteront contre les différentes politiques budgétaires que Macron et son gouvernement vont devoir mener seront beaucoup plus fortes et significatives que celle qui s'exprimera cet automne contre la réforme du droit du travail.

Ces questions budgétaires vont marquer l'ensemble de son mandat et généreront une opposition protéiforme. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe actuellement pour s'en convaincre. A chaque coupe budgétaire annoncée, on assiste à une levée de boucliers. Si il y a une majorité favorable à la réduction des déficits, personne ne veut en faire les frais.

En clair tout le monde veut de la thune alors qu'il n'y en a pas.
C'est pas tant que personne veut en faire les frais.

Déjà ça fait un long moment qu'on nous sert ce discours "des efforts". Les efforts sont faits, même s'ils sont relativement faibles, et pourtant la dette ne fait qu'augmenter. Les impots augmentent, les prix augmentent, les médicaments sont moins remboursés, partout on rabote pour raisons budgétaires, on licencie, on ferme on fusionne. Mais : la situation empire. Ceci est désespérant et n'incite pas à la confiance. Faire des efforts pour voir la dette baisser, ça passerait, pas pour augmenter encore les déficits et les efforts à fournir. Résultat, les gens ne croient plus que les efforts demandés serviront à réduire la dette "pour leurs enfants".

Ensuite si les efforts consistent, par exemple, à augmenter de 50% ou 100% les cotisations patronales (domaine qui me touche) : ça va niquer les petits patrons de TPE / PME. Ca va conduire à des fermetures de boites. Ca n'impactera pas les grands patrons ou très marginalement. Quelle est l'objectif, niquer les TPE pour que les grands groupes puissent se gaver encore plus?
Réduire les APL?
Supprimer l'ISF?
Quelle est la cohérence de cette politique économique. Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots.

J'en ai ma claque de cette idée que les français ne veulent pas réformer. Ca fait +30 ans qu'on réforme, qu'on détruit notre pays pour RIEN. On a ruiné l'un des pays les plus riches d'europe. Et ces critiques viennent toujours des pays les plus conservateurs et privilégiés au monde ou des personnalités les plus protégées, incompétentes, et jamais touchées par la moindre des réformes qu'ils entendent faire avaler aux français. On n'a pas besoin de leurs réformes on a besoin de les virer du jeu et de faire respecter les règles nationales partout, pour tous, et supprimer LEURS privilèges.
@ Henri Deveau

Votre ressentiment est perceptible mais il ne nous apprend pas ce qu'il conviendrait de faire. Et les électeurs ont porté au pouvoir, sans ambiguïté, un homme et un programme. Donc faute de mieux, c'est bien lui qui devrait être appliqué.

D'un point de vue budgétaire on peut soit vouloir contenir le déficit, soit à l'inverse le laisser filer, mais ne rien faire est assez irresponsable dans la situation actuelle.

Encore une chose : ce n'est pas pour vos enfants qu'il conviendrait de contenir la dette, mais pour vous. Si les taux devaient augmenter, les marges de manoeuvre, déjà très faibles comme vous le constatez, seraient réduites à néant.
Citation :
Publié par blackbird
Et les électeurs ont porté au pouvoir, sans ambiguïté,.
Quand 4 candidats arrivent, au premier tour d'une présidentielle, dans les 20 % c'est pas sans ambiguïté hein.
Citation :
Publié par Diesnieves
'tention ! On va te traiter de coco.
Oh mais j'ai toujours eu du respect pour les communistes. Enfin ceux d'avant, parce que le PCF maintenant n'est plus qu'une coquille vide. Il serait grand temps pour la gauche de retrouver un peu de leur combativité sur les marqueurs sociaux "durs". Et je pense pas que certains gaullistes y seraient vraiment opposés.
Cela ne sert à rien de revenir en boucle sur les résultats du premier tour. Si Mélenchon avait accédé au second tour il aurait probablement été battu. Pareil pour Fillon encore que son programme économique fut plus à droite.

Donc Macron a bien été élu sans ambiguïté.
Il a peut être été élu mais pour moi ça change rien. C'est pas avec sa tête de premier de la classe et sa mentalité de startuper millionnaire qu'il va nous sortir d'affaires. On verra bien ce qu'il annonce, des efforts je veux bien en faire, me faire détrousser ça sera non. J'ai toute ma vie investie dans mon business, 6 salariés, si il coule je suis à la rue et ma famille entière avec, j'en ai rien à foutre des vieux peureux et des assistés qui ont voté pour le fils du mou du genou, c'est pas eux qui vont m'aider, ni lui. C'est simple, s'il compte appliquer certaines mesures qu'on entend qui reviennent purement et simplement à liquider les TPE comme la mienne, et pousser au suicide les gens comme moi, je me débrouillerai par les moyens du bord qui sont hors charte pour récupérer au moins autant. Ils ne gagneront pas un sou de ma part par leurs méthodes de voleurs world class. Et le jour ou ça suffit plus, quand j'aurai plus rien à perdre, foutu pour foutu ça sera pas bien gentiment que je me ferai saigner. Une voix = une voix, un homme = un homme un jour ils s'en rendront compte, et ce sera pas dans l'atmosphère feutrée des banques.
Citation :
Publié par Henri Deveau
C'est pas tant que personne veut en faire les frais.

Déjà ça fait un long moment qu'on nous sert ce discours "des efforts". Les efforts sont faits, même s'ils sont relativement faibles, et pourtant la dette ne fait qu'augmenter. Les impots augmentent, les prix augmentent, les médicaments sont moins remboursés, partout on rabote pour raisons budgétaires, on licencie, on ferme on fusionne. Mais : la situation empire. Ceci est désespérant et n'incite pas à la confiance. Faire des efforts pour voir la dette baisser, ça passerait, pas pour augmenter encore les déficits et les efforts à fournir. Résultat, les gens ne croient plus que les efforts demandés serviront à réduire la dette "pour leurs enfants".

Ensuite si les efforts consistent, par exemple, à augmenter de 50% ou 100% les cotisations patronales (domaine qui me touche) : ça va niquer les petits patrons de TPE / PME. Ca va conduire à des fermetures de boites. Ca n'impactera pas les grands patrons ou très marginalement. Quelle est l'objectif, niquer les TPE pour que les grands groupes puissent se gaver encore plus?
Réduire les APL?
Supprimer l'ISF?
Quelle est la cohérence de cette politique économique. Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots.

J'en ai ma claque de cette idée que les français ne veulent pas réformer. Ca fait +30 ans qu'on réforme, qu'on détruit notre pays pour RIEN. On a ruiné l'un des pays les plus riches d'europe.
Et ces critiques viennent toujours des pays les plus conservateurs et privilégiés au monde ou des personnalités les plus protégées, incompétentes, et jamais touchées par la moindre des réformes qu'ils entendent faire avaler aux français. On n'a pas besoin de leurs réformes on a besoin de les virer du jeu et de faire respecter les règles nationales partout, pour tous, et supprimer LEURS privilèges.
Pour le gras : totalement d'accord.
J'ai d'ailleurs écrit que le pays se porterait mieux si on arrêtait de faire quoi que ce soit, la stabilité étant agréable.

Pour le souligné :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1359942

Dernière modification par Eden Paradise ; 11/08/2017 à 19h41.
Message supprimé par son auteur.
Dans un régime présidentiel je ne vois pas comment un président pourrait être élu par un scrutin proportionnel.

Donc à vous suivre tous vos présidents avaient des problèmes de légitimité.

Il faut bien qu'il y ait un gagnant dans une telle élection.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Il a peut être été élu mais pour moi ça change rien. C'est pas avec sa tête de premier de la classe et sa mentalité de startuper millionnaire qu'il va nous sortir d'affaires. On verra bien ce qu'il annonce, des efforts je veux bien en faire, me faire détrousser ça sera non. J'ai toute ma vie investie dans mon business, 6 salariés, si il coule je suis à la rue et ma famille entière avec, j'en ai rien à foutre des vieux peureux et des assistés qui ont voté pour le fils du mou du genou, c'est pas eux qui vont m'aider, ni lui. C'est simple, s'il compte appliquer certaines mesures qu'on entend qui reviennent purement et simplement à liquider les TPE comme la mienne, et pousser au suicide les gens comme moi, je me débrouillerai par les moyens du bord qui sont hors charte pour récupérer au moins autant. Ils ne gagneront pas un sou de ma part par leurs méthodes de voleurs world class. Et le jour ou ça suffit plus, quand j'aurai plus rien à perdre, foutu pour foutu ça sera pas bien gentiment que je me ferai saigner. Une voix = une voix, un homme = un homme un jour ils s'en rendront compte, et ce sera pas dans l'atmosphère feutrée des banques.
Ce pamphlet est étonnant de ta part mais semble très sincère.
Pour autant je le partage largement. Les tartes dans la gueule et les bousculades de plus en plus nombreuses ont logiquement remplacé les tartes à la crème.
Et pour moi c'est que le début.
Personne ne peut espérer se foutre de la gueule du monde sans craindre un retour de bâton.
Les fourches, ça fait facile 10 ans qu'elles auraient du être sortie. Y a que la famine et la maladie de vos enfants qui vous feront sortir. Pas votre sort. Cette décennie nous la montrer. Tant que la perfusion fonctionne à fond, aucun mouvement de masse que des épisode éphémère de petit groupe qui prêche pour sa paroisse. Quand les mômes seront dans la merde, tout le monde sera d'accord. Et ça, vu comment les gouvernements successif s'évertuent à ne pas rendre ses citoyens désespérés via tout un tas de rustine, c'est pas prêt d'arriver avant... longtemps. Mais j'avoue que l'avenir que nous proposes Mr Macron ne va pas en me rassurant, mais d'un autre coté depuis les années 80, ça gueule beaucoup mais au final, çà bouge pas grand chose socialement parlant et les gens font avec. Donc l'un dans l'autre, je sais pas si je dois être résigné, ou sur mes gardes parce que l'éveil des consciences à l'air de commencer son petit chemin mine de rien.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Il a peut être été élu mais pour moi ça change rien. C'est pas avec sa tête de premier de la classe et sa mentalité de startuper millionnaire qu'il va nous sortir d'affaires. On verra bien ce qu'il annonce, des efforts je veux bien en faire, me faire détrousser ça sera non. J'ai toute ma vie investie dans mon business, 6 salariés, si il coule je suis à la rue et ma famille entière avec, j'en ai rien à foutre des vieux peureux et des assistés qui ont voté pour le fils du mou du genou, c'est pas eux qui vont m'aider, ni lui. C'est simple, s'il compte appliquer certaines mesures qu'on entend qui reviennent purement et simplement à liquider les TPE comme la mienne, et pousser au suicide les gens comme moi, je me débrouillerai par les moyens du bord qui sont hors charte pour récupérer au moins autant. Ils ne gagneront pas un sou de ma part par leurs méthodes de voleurs world class. Et le jour ou ça suffit plus, quand j'aurai plus rien à perdre, foutu pour foutu ça sera pas bien gentiment que je me ferai saigner. Une voix = une voix, un homme = un homme un jour ils s'en rendront compte, et ce sera pas dans l'atmosphère feutrée des banques.
Tu prends une mesure comme la loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées, dans l'esprit une très bonne loi. Mais, en pratique, c'est une catastrophe pour les cabinets de médecins libéraux. Depuis sa mise en application totale en 2015 (maintes fois repoussée depuis 2005), les médecins (mais aussi probablement les avocats, les notaires, etc.) doivent soit rester bloqués dans leur cabinet, pour lequel ils ont obtenu des dérogations, soit ne s'installent plus. A part dans les maisons de santé, totalement impersonnelles, souvent en bout de village/ville et donc de ce fait inaccessibles sauf en voiture, tout potentiel lieu d'exercice de médecine ambulatoire nécessite des dizaines voire centaines de milliers d'euros de travaux pour être rendu accessible. Car, si on a le droit de ne pas être 100% "accessible" sur un local déjà occupé, si on souhaite en prendre un nouveau, il faut que ce soit le cas. 0 dérogation. Et donc, je le vois déjà très bien, non seulement les médecins ne sont pas en nombre suffisant, mais en plus les jeunes, déjà peu tentés par l'aventure par rapport à leurs aînés, abandonnent l'idée de s'installer car il faut mettre d'emblée des dizaines voire centaines de milliers d'euros dans la rénovation d'un local, pour un type d'exercice qu'en plus ils méconnaissent (donc ils ne sont pas sûrs de rester), étant formés quasi-exclusivement à l'hôpital.

Le comble, c'est que pour les personnes très handicapées (donc celles nécessitant les aménagements les plus lourds), les médecins ont toujours fait des visites à domicile plutôt qu'essayer de les recevoir au cabinet...

Alors, oui, à Big Corp., on a les moyens de rendre le dernier immeuble acheté 100 % accessible, parce que ça fait travailler le copain du BTP qu'on retrouve au golf le samedi d'après et qui nous verse une gentille rétro-commission, mais pour un libéral ou une TPE, l'investissement est démentiel pour une rentabilité marginale quasi-nulle... Un peu comme si on demandait aux magasins de vélo de construire une piste cyclable à leurs frais dans la rue, pour être sûrs que les vélos arrivent bien chez eux...
Citation :
Publié par Henri Deveau
J'ai toute ma vie investie dans mon business, 6 salariés, si il coule je suis à la rue et ma famille entière avec
Non. Tu seras au Rsa puis au Smic dans un petit appart merdique. Comme pas mal de gens.
C'est la même chose pour les commerces il faut péter nos portes changer les vitrines (et éventuellement la hauteur du pas de porte) pour gagner 5 cm afin qu'un fauteuil roulant puisse passer à l'aise. Bon ils passent déjà mais faut une largeur de xxx et pas yyy. Après je gueule pas contre ça mais effectivement y'a 0 dérogation, et perso j'ai 0 client en fauteuil, mais bon... c'est pas le pire on va dire, et au moins on était prévenu avant l'installation ça s'anticipe. Mais les normes à la con qui font disparaitre les petites structures ou obligent à des investissements hors de prix et non rentables y'en a des tas.

@Leandre : c'est ça oui.. J'ai trimé comme un mort pour monter un business (qui marche ofc, si ça marchait pas je prendrais mes risques personne m'aiderait hein), fonder une famille, faire des économies pour acheter un appart, (payer 8000€ par mois à la collectivité) pour finir en HLM avec une montagne de dettes juste parce qu'un couillon a décidé de devenir président et changer les règles en volant 2 fois plus d'argent. Mais bien sûr. [...]

Dernière modification par Compte #117140 ; 17/08/2017 à 15h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Henri Deveau
et perso j'ai 0 client en fauteuil, mais bon..
Vu la galère que c'est de se déplacer en fauteuil roulant en ville, c'est pas étonnant : entre les trottoirs trop haut, les restaurateurs/bars qui empiètent sur les trottoirs en bloquant de fait le passage pour un fauteuil et les transports en commun inadaptés assez souvent (regardez les stations accessibles en fauteuil, c'est pas la joie).

Il y a un gros retard de l'Etat et des collectivités en la matière notamment dans l'aménagement urbain alors que les administrations devraient donner l'exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés