[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Pour le lol, je viens de me rendre compte que Neymar, c'est un carton aune chaque 3 matchs. Pas autant que Marco à son pic, mais ils vont bien s'entendre ces 2 là.

Ah, et faudra que TS lui explique de ne pas toucher les arbitres français
FPF ou pas, irrégularité ou non, de toute façon si Neymar signe, beaucoup trop d'enjeu financiers pour tout le monde, y compris pour l'UEFA et les sponsors pour sanctionner Paris. Au pire une petite tape sur les doigts, annulée en appel 6 mois plus tard quand tout le monde aura oublié, ni vu ni connu. Comme ce qui se fait actuellement avec l'Athlético. Le FPF je vois ça comme une sorte de pseudo épouvantail qu'on brandit pour faire style attention on est super vigilants, alors qu'en réalité tout le monde s'en tape le cul par terre.

Perso Neymar ou pas, je suis pas trop, je m'en fiche un peu, c'est bien pour le championnat, on s'y retrouvera tous gagnants si vraiment ça fait exploser les droits TV. Faudra pas venir couiner par contre quand M'Bengué lui mettra des tacles à la carotide.
Citation :
Publié par Adriana
on s'y retrouvera tous gagnants si vraiment ça fait exploser les droits TV.
Je suis sceptique, faudra voir le montant de l'abonnement à la Ligue 1 qui devrait logiquement tenir compte de la hausse (je conçois difficilement que le ou les vainqueurs enchérissent pour perdre de l'argent ensuite).
Et si toujours nombreuses seront les personnes prêtes à s'abonner, si c'est pour voir un PSG finir avec 30 longueurs d'avance sur le second, l'abonnement vaudra t'il la chandelle ?
Aucun doute sur les droits TV, pour les droits à l'étranger c'est déjà en négo... Les stars sont le moteur du foot business actuel.

Citation :
Publié par Mehara AD
normalement, un stade il va rester debout longtemps !

Un joueur peut se blesser, le risque c'est pas le même entre un joueur et un stade.

lol comparer un stade et un joueur
Le joueur se revend bien plus facilement même en cas de flop et à perte, c'est pas un poids mort sur 20/30/40 ans justement.
Il peut prendre de la valeur surtout avec la poussée inflationniste actuelle (avec globalement plus d'incertitude certes) ou en perdre c'est sûr, permet une visibilité et des projections à court/moyen terme, les retombées sont globalement assez bien chiffrées (alors que celles des stades, surtout en PPP bah elles laissent songeuses ), sans compter celles extra-financières plus difficiles à évaluer...

De plus en cas de blessure, il y a des assurances, même si les clubs préfèrent chouiner et choisissent parfois de s'en passer. T'inquiètes pas que pour Neymar il y aura une assurance béton.

Demande au Mans ou à Grenoble pour ne citer qu'eux ce qu'ils en pensent du risque stade. Et ne parlons pas des différents PPP en vogue... Bah...

La culture High risk high reward est bien moins en vogue depuis 2008~, et pourtant le financement de Neymar, absolument tout le monde le ferait les yeux fermés pour tout un tas de raison (actionnariat presque sans égal, projections marketing etc.).

Donc non, absolument aucun financier, ni même aucun des politiques favorables pourtant au FPF (cf rapport de la commission parlementaire sur le sujet de 2013 de mémoire) ne comprend la logique du FPF sur ce point, voir même (et c'est aussi le cas du rapport de la commission) pointe le fait que oui, ces mesures en particulier sont juste pour permettre au gratin de freiner les challengers.

Je ne comprends même pas comment c'est défendable, il y a un consensus d'absolument tous les experts sur le sujet.

Explique moi en cas c'est problématique de laisser une entreprise s'endetter pour investir (sans entrer dans le débat immobilisation incorporelle ou non) si il y a absolument aucun risque, un endettement mineur et un service de la dette fort raisonnable??? Dans ce cas tu auras inventé une alternative viable au système économique actuel, félicitations.

Enfin bref, fini les argumentations sur le sujet pour ma part, ça mène à rien.

Dernière modification par Dayan ; 02/08/2017 à 22h08.
Mbappé veut quitter l'ASM. Bon bha direction Barcelone, j'espère qu'il s'y plantera pas.
Par contre ça sent beaucoup moins bon pour l'ASM cette saison.
Qu'il souhaite partir c'est une chose, mais après le club doit être vendeur.

Enfin, le barça ça me paraîtrait très étrange comme destination, lui qui a souvent clamé son amour pour le Real Madrid...
Citation :
Publié par Kyor
Qu'il souhaite partir c'est une chose, mais après le club doit être vendeur.

Enfin, le barça ça me paraîtrait très étrange comme destination, lui qui a souvent clamé son amour pour le Real Madrid...

Cf l'article de l'Equipe... mais réservé aux abonnés.
Citation :
Publié par Dayan

Le joueur se revend bien plus facilement même en cas de flop et à perte, c'est pas un poids mort sur 20/30/40 ans justement.
Amiens vient d'acheter une tribune à l'ETG, tout se vend maintenant
Ca serait vraiment cool qu'il reste, ce mec est juste hallucinant, je le foutrais titulaire n'importe ou.
Et je pense, qu'il a encore de quoi kiffer une saison a Monaco (si Lemar et Fabinho restent), faire une bonne coupe de monde, et ensuite devenir le transfert le plus cher de l'Univers et chopper le Ballon d'Or post-coupe du monde.
J'aurais douté jusqu'à qu'il quitte le FC Barcelone...! Quelle prise pour le PSG !

Au final, ils ont eu de la chance que Ronaldo refuse systématiquement de venir. Au final, ils ont chopé Neymar. Encore bien jeune à seulement 25 ans, futur ballon d'or, joueur de classe internationale qui deviendra un véritable ambassadeur du PSG... C'était juste la meilleure prise possible. Plutôt que de choper un Ronaldo en fin de carrière qui serait venu vite fait prendre quelques billets, ils chopent un véritable joueur d'avenir qui va leur permettre d'atteindre leurs objectifs sportifs et de développement en termes d'influence, de popularité, et d'image dans le monde. Ce transfert fait rentrer le PSG dans l'histoire du football et dans le club très sélect des quelques clubs qui tiennent sur les doigts d'une main et qui peuvent prétendre continuellement aux meilleures performances. Ils auront un argument massue pour ramener d'autres très bons joueurs dans le futur pour construire l'équipe autour de Neymar, il y aura un appel d'air grâce à leur nouvelle aura. Ils pètent enfin le plafond de verre. On assiste peu à peu à l'ascension du PSG qui finira par toucher la stratosphère du football avec les quelques autres clubs qui y sont également parvenus, je trouve ça énorme.

Barcelone doit bien avoir les boules. Ce joueur, c'était leur avenir. Le PSG l'a arraché. Btw, je suis aussi super content pour Neymar qui mérite beaucoup mieux que d'être dans l'ombre de Messi, il mérite d'être la clé de voûte d'une équipe.
Message supprimé par son auteur.
Si Mbappé quitte la L1 l arrivée de Neymar n apportera pour la L1 aucun intérêt. C est même négatif a mes yeux.

Mbappé sert de garant a un championnat a deux équipes. Monaco a deja perdu trop de cadres Lyon fait un mercato etrange Lille recrute des espoirs Marseille fait un mercato catastrophique vis a vis des attentes.
Qu on essaye pas de me faire croire que la perspective de jouer contre des Montpellier ou des Rennes rende attractif le championnat en étant la seule équipe du championnat.
Apres vu le niveau des gardiens et de la défense du PSG y a toujours moyen d y croire.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Si Mbappé quitte la L1 l arrivée de Neymar n apportera pour la L1 aucun intérêt. C est même négatif a mes yeux.

Mbappé sert de garant a un championnat a deux équipes. Monaco a deja perdu trop de cadres Lyon fait un mercato etrange Lille recrute des espoirs Marseille fait un mercato catastrophique vis a vis des attentes.
Qu on essaye pas de me faire croire que la perspective de jouer contre des Montpellier ou des Rennes rende attractif le championnat en étant la seule équipe du championnat.
Apres vu le niveau des gardiens et de la défense du PSG y a toujours moyen d y croire.
Mettre sur le dos d'un gosse de 18 ans qui n'a que 6 mois de ligue 1 haut niveau, qui ne fait rien contre le PSG tout l'avenir de la ligue 1 c'est un peu abusé.

Cette année Nice sera toujours compétitif et encore plus si Sneijder vient, Lille a construit une jolie équipe qui joue bien, l'ASM si ils arrêtent de faire du commerce et font du foot, même l'OM devrait être meilleur. En fait les seuls à régresser c'est l'OL.
Tout simplement parce que si Mbappé s en va je doute que Monaco recrute un joueur de son niveau.
Un championnat ne se joue pas que sur l affiche contre Paris mais en tant que supporter d une autre equipe la saison derniere il y avait PSG Monaco c etait l affiche du championnat donc je regardais.
Cette saison si Mbappé s en va comme les autres avant lui je me fatiguerai pas a le regarder. L equipe s est deja assez affaiblie sur le court terme.
Neymar c'est juste le budget des 10 derniers de L1 et sont salaire dépasserait le budget de 5 derniers de L1. Mais tout va bien.

Quand PSG va faire match nul a Troyes ou a Amiens ,je rigolerai bien avec une attaque a 400 millions
Citation :
Publié par dervic
Neymar c'est juste le budget des 10 derniers de L1 et sont salaire dépasserait le budget de 5 derniers de L1. Mais tout va bien.

Quand PSG va faire match nul a Troyes ou a Amiens ,je rigolerai bien avec une attaque a 400 millions
J'espère que tu rigoles bien quand Madrid ou le FCB font match nul contre Ossassuna ou Alaves, ça serait con de te priver de bonnes tranches de rigolade.

C'est tellement pénible le coup de la Liga là, ils vont faire quoi, forcer Neymar à retourner jouer au FCB ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés