[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Edit : oublié le spoiler, déso
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Du coup, l'armée Unsullied s'est faite défoncer aux portes de Casterly Rock ou bien c'était juste une description faite par Tyrion ?
La réalité c'est bien que leur flotte est ruinée, mais est-ce qu'en bonus ils se sont fait décimer leurs rangs ?
Citation :
Publié par sinernor
Pas tant que cela, ils ont juste perdu leur flotte et ont pris le château et vont devoir se déplacer à pied pour rejoindre leur base de départ.
Tout va bien alors, je me fais pas trop de soucis pour eux.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Edit : oublié le spoiler, déso
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Du coup, l'armée Unsullied s'est faite défoncer aux portes de Casterly Rock ou bien c'était juste une description faite par Tyrion ?
La réalité c'est bien que leur flotte est ruinée, mais est-ce qu'en bonus ils se sont fait décimer leurs rangs ?
Il me semble que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'armée qui se fait défoncer, c'est juste ce qui se passerait s'ils attaquaient de front, on voit pas GW crever dans cette hypothèse la ?

Pour Tyene, je pense qu'elle est niquée, même dans l'hypothèse ou elle serait immune au poison, ne pouvant pas s'évader, ils se rendraient compte qu'elle ne meurt pas et lui filerait un autre poison. Elle pourrait même pas faire la morte vu que Cersei a prévu de la laisser se décomposer devant sa mère.
Citation :
Publié par Tinatis
S07 E03 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bien souvent ils ne se privent pas le faire et, généralement pillent la zone qu'ils sont supposés défendre avant de quitter les lieux. Certains vont me dire "Oui mais qu'est-ce que tu en sais, si ça se trouve ça ne marche pas comme ça à Westeros !". A ceux-là je dirai : "Regardez une nouvelle fois le premier épisode de la saison, les soldats qu'Arya rencontre alors qu'elle est en route pour King's Landing se présentent comme des engagés volontaires, qui sont, de plus, fatigués de la guerre."

Donc, comme certains l'ont déjà bien pointé du doigt, ça fait bientôt trois saisons que les Lannisters sont présentés comme ruinés, sans l'argent des Tyrells et le soutien de la banque de fer ils n'ont aucun moyen d'entretenir une armée conséquente de manière permanente.



Bah justement.
Maintenant les Lannisters peuvent piller les coffres des Tyrells et payer à la fois leurs soldats et la banque de fer
Citation :
Publié par Eden Paradise
Tout va bien alors, je me fais pas trop de soucis pour eux.
ils sont seuls , n'ont plus de vivre et ils sont en plein milieu d'un territoire inconnu et hostile , ça sent quand même mauvais quoi
Citation :
Publié par Nico Robin
ils sont seuls , n'ont plus de vivre et ils sont en plein milieu d'un territoire hostile , ça sent quand même mauvais quoi
Pas d'armée autour d'eux = ils vont pouvoir piller tout ce qu'ils veulent.
C'est pas encore l'hiver donc ils vont pas mourir de froid.
La seule difficulté c'est de savoir prendre la bonne direction (déjà géographiquement), sachant qu'à leur tête ils ont un mec qui a l'air d'être un excellent guerrier mais pas forcément un fin stratège.
J'ai beaucoup aimé le premier épisode de mise en place, mais j'ai de gros problèmes avec le 2 et 3 parce que j'ai vraiment l'impression qu'on nous amène artificiellement là où il faut aller : les gentils étaient bien, on va les foutre dans la merde en faisant semblant que ya de la stratégie derrière.

Citation :
Publié par Aragnis
J'ai adoré cet épisode même si je me doute que certains grands généraux de JoL vont encore disséquer les moves militaires pour nous dire que c'est n'importe quoi. Perso je m'en fous, ça marche très bien niveau dramaturgie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah juste, Tyrion le mastermind enfin en position de faire quelque chose dans le camp des gentils, gg tu viens de te faire échec et mat en 2 épisodes lol. La dramaturgie...

Après, il faut bien avouer qu'il a pas de chance, varys l'araignée est incapable d'être au courant qu'une flotte monstrueuse se promène sur leur chemin. Ah mais varys lui même n'a pas de chance vu qu'euron peut manifestement se teleporter à travers westeros.

Bon sinon j'ai trouvé la première scène dany / Jon vraiment trop longue. Les autres ça allait mieux, mais globalement c'est le problème de l'écriture de ces scènes maintenant, ça se gargarise beaucoup de phrases vides
Ya qu'à voir les têtes à têtes, c'est énormément de répétitions des mêmes expressions, ou de questions rhétoriques.

En gros toute l'action de ces 2 derniers épisodes, destinée à faire disparaître les perso secondaires restants, aurait pu être racontée par un autre personnage, des messagers, au cours de conseils de guerre, avec éventuellement quelques images (au ralenti ou en musique en mode flash-back simultané ou autre montage), ça m'aurait largement plus satisfait.

Là ça fait vraiment faire valoir pour justifier le dénouement.

Citation :
Publié par Assurancetourix
comment des gens peuvent pondrent de savant pavés pour conclure par "et l'armée tyrell elle est où hein?", alors que y'a une scène gentillement récapitulative en début d'épisode pour annoncer "le gros des tyrells et des fer-nés, morts ou capturés"?
Ou ptetre juste "le gros des dornes et des fer-nés", en y repensant, lol.
Sont partis assiéger KL alors, ou ils sont juste nuls.
Bah non l'armée tyrell c'est (surtout) randyl tarly. C'est le vassal le plus important des tyrell. Ya eu le dialogue montrant jaime le convaincre de combattre pour eux et pas olenna.
Donc même si les autres bannerets tyrell sont répartis entre olenna et tarly (ce qui doit pas être le cas, les vassaux penchent sûrement plus pour un vieux briscard soutenu par le trône de fer, que sur une vieille dont toute la famille s'est fait exploser à KL), avec les lannisters en plus, olenna est complètement surclassée.

Dernière modification par Quint` ; 01/08/2017 à 01h38.
Non ils ont moins de perte que prévu mais ils n'ont plus de moyen de repli sauf par la terre ferme et autre problème ils n'ont pas éliminer le gros de l'armée Lannister.

Donc en fait c'est une défaite alors que ça aurait du être une victoire majeur si tout c'était passé comme prévu.

Pour Euron et sa flotte en fait la chronologie pourrait parfaitement ce tenir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euron regagne Port Réal après sa victoire.

Euron et Jaime se mette effectivement d'accord sur la stratégie à venir.
Euron se met en route pour Castle Rock
Dans le même temps Jaime a envoyé un Corbeau à Castle Rock pour demander au gros de l'armée Lannister de le rejoindre en vue de marcher sur les Tyrell.

Et là on peut parfaitement imaginer que l'attaque de Jaime sur HautJardin ait lieu plusieurs jours après celle de Castle Rock, ça c'est pas problématique.


Mais y a un souci avec ça
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout semble indiqué que Vers Gris et son armée sont partis en même temps que la flotte fer né, pour Castle Rock.

Or même s'il est évident que les navires d'Euron sont plus rapide que la flotte de daenerys partant pout Castle Rock et même en l'imaginant très lente après tout c'est une flotte de transport de troupe pas de guerre.

Même en imaginant ça, c'est impossible chronologiquement que cette flotte ait même le même temps de trajet que celle d'euron pour faire retour à Port Réal, puis Port Réal jusqu'à Castle Rock. Il aurait fallu que Vers gris soit très très lent ou alors que celui ci soit parti plus tard que ce qui semble être dit dans la série


En gros il manque 2 choses pour expliquer ce qui se passe
Un dialogue Euron/Jaime
Et Vers Gris aurait du partir plus tard que ce que semble indiqué la série. En partant plus tard, la chronologie collait.

Car on n'a pas besoin de savoir combien de jour il se passe. C'est évident que ça se déroule pas sur 24h ni 72h. Fallait juste que ça soit cohérent qu'une flotte ayant moins de trajet à parcourir que sa poursuivante, soit en réalité parti alors que la poursuivante était déjà en chemin pour sa destination suite aux ordres donnés en prévision de ce qui risquait d'arriver
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est cohérent avec ce qu'on sait. Jaime a anticipé la manoeuvre de Tyrion donc qu'ils demandent à Euron d'aller là bas avant d'avoir connaissance que l'armée de Daenerys est déjà en route, c'est parfaitement logique.

D'autant plus que Jaime n'a plus à craindre la flotte fer Né et donc de menace directe sur Port Réal.


Bref celui qui fout tout par terre c'est pas Euron c'est Vers Gris. Ce con est parti trop tôt ça casse la chronologie
Ce que j'aurais kiffé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est que Tyrion ait prévu que Jaime ait prévu ce qu'il allait faire et qu'il lui nique sa flotte en envoyant les immaculés en renfort à Haut-Jardin en mode "As planned"
Citation :
Publié par Doudou
Ce que j'aurais kiffé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est que Tyrion ait prévu que Jaime ait prévu ce qu'il allait faire et qu'il lui nique sa flotte en envoyant les immaculés en renfort à Haut-Jardin en mode "As planned"
Ca aurait pu, mais quand on regarde comment le personnage de Tyrion est construit. Ca n'a jamais été jusque là.

D'autant que si on réfléchit ce qui se passe est cohérent. Jaime connait bien Tyrion et sa façon de penser et il est parfaitement au courant que Tyrion est la main de daenerys. A l'inverse rien n'indique que Tyrion connaisse assez son frère d'un point de vue tactique militaire pour anticiper ces manoeuvres. D'autant plus que Tyrion doit penser que c'est Cersei qui décide et que Jaime n'a pas trop son mot à dire.

Celui qui est plus dans la planification et l'anticipation de ce que pourrait faire l'autre. C'est Littlefinger. D'ailleurs le dialogue Sansa/Baelish allait dans ce sens.
A côté Tyrion c'est un petit joueur à ce jeu là.
Mais à choisir en stratège je prendrais Tyrion. Parce qu'autant Baelish sait planifié ces actions et celle des autres au moins dans les grandes lignes, il sait aussi anticiper.
Mais en stratège pour l'instant on n'a pas la preuve qu'il est si fort que ça quand il s'agit d'agir sur une bataille. Tyrion lui l'a déjà prouvé en tenant Port réal.
Sans sa présence, la ville tombait.

Le problème de Tyrion c'est que Cersei est devenu son obsession et que ça en fait un moins bon conseiller pour anticiper les manœuvres de ces ennemis.
Après on peut pas dire que c'était une surprise. Ca sentait le roussi pour elle depuis qu'on avait vu ces bannerets à Port Royal. Et que Hautjardin devenait une cible intéressante pour ces réserves en nourriture en plus du reste.

D'ailleurs y a un autre drame que la série nous prépare à voir vu la manière dont les scénaristes insistent sur le sujet
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On va au moins voir un dragon se faire tuer.

Parce que insister autant à la fois sur la certitude côté daenerys de invincibilité de ces dragons et dans le même temps insistait autant côté Cersei pour rappeler que non ils ne sont pas immortel ces fameux dragons.

Si ça c'est pas pour nous dire "préparez les mouchoirs". Là je comprends pas
On sent quand même de plus en plus que la série rame pour câbler les événements visiblement prévus par Martin avec les trucs qu'ils ont zappé ou introduits de leur côté. A rajouter le fait qu'ils n'ont plus les dialogues importants pré-écrits et doivent se démerder tout seuls et qu'ils n'ont plus beaucoup d'épisodes pour boucler l'histoire... Ça part en couille...

Ça reste une bonne série dans l'ensemble, la réal est toujours pas mal et les acteurs restent bons dans l'ensemble (Dany mise a part) mais l'écriture en a pris un sacré coup... (et la géographie de Westeros aussi)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan parce que bon... Que Jaime aie prévu l'attaque sur Castel Rock et aie une flotte en réserve pour les prendre a revers pendant qu'il part poutrer High Garden. Pas de problème. Je veux bien. Ça ressemble bien a truc que Martin pourrait écrire.

Mais les flottes de Yara et Greyworm sont censées être parties en même temps. Donc que Euron, ou tout au moins son navire amiral, puisse être présent dans les deux batailles est impossible. Surtout en allant faire une pause a Tommen's Landing et taunt Jaime qui aurait dû être parti depuis belle lurette pour pouvoir être présent a High Garden dans la temporalité suggérée... Nope... Pas d'accord... (et ouais, prendre un château, même défendu par des nuls, sans armes de siège ou passage secret : oui mais non, ça marche pas comme ça)

Après, les scènes a Winterfell, Dragonstone ou avec Sam et sir Friendzone me posent pas de problème particulier. Les dialogues sont pas forcément folichons mais ça reste sympa.


Du coup, vraiment envie que le père Martin se sorte les doigts du cul et sorte enfin le prochain livre...
Personellement j'ai bien aimé les premiers épisodes mais je trouve que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils font trop d'efforts pour mettre des batons dans les roues de Daenerys. Quand on voit comment elle a géré tout ce qui lui est arrivé avant, c'est presque étonnant de la voir subir autant de revers en si peu de temps et comme dis c'est quasi une certitude qu'elle perdra au moins un dragon à un moment donné. On dirait presque le scénar de certains films où le vainqueur en prend plein la gueule avant la phase de declic ou il va poutrer tout le monde en un rien de temps
Petite question d'interprétation.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsque John Snow et Ser Davos arrive a Peyredragon, il y a une petite discution avec Missandéi .

Davos lui demande d'ou elle vient, elle répond l’île de Naath, il dit ne pas connaitre l'endroit mais décrit un paysage de palmier et de papillon, Missandéi acquiesce (gênée ?) et Davos se tourne vers John en disant "cela a bien changé".

J'ai du mal à savoir si Davos parle alors de l'ile de Naath (genre je suis contrebandier, en fait je connais bien l'endroit , cela ne ressemble pas du tout à ça et je viens de la piéger) ou si il parle de Peyredragon qu'il a connu du temps de Stannis (mais qui normalement n'a pas changé justement)
C'est vrai qu'en laissant l'impression se faire un peu, les facilités scénaristiques se multiplient et les ficelles sont très grosses, on file des gros échecs à daenerys pour qu'elle fasse le petit chien devant jon pour qu'ils se rallient/marient, puis ils vont tout défoncer une fois que ça sera fait..
Euron est toujours autant OP parce qu'il faut qu'il soit OP que ça en devient ridicule
Sinon sur la preview du 4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit Arya arriver à winterfell et LF jouer avec une dague, c'est bon son heure est venue ?
@Vitalis : bien vu, j'avais pas trop relevé cette discussion mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui soupçonnerait Missandei de trahison ?
ça serait énorme. Surtout que Daenerys dit clairement avoir été la cible permanente d'assassins


Si cet épisode m'a fait réalisé une chose, c'est que got peut se finir avec la mort de 90% des protagonistes (voir tous). De toute façon, ils seront remplacés par d'autre.
#Gendry sur le trone de fer en grand final

On comprend mieux l'empressement d'Olenna à vouloir faire une guerre éclair. Elle sentait qu'en rejoignant Daenerys,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle exposait son royaume et ça n'a pas loupé.


J'ai trouvé le jeu d'acteur de Bran assez mauvais : son personnage se veut dénué d'émotion mais y'a des limites.

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit Arya arriver à winterfell et LF jouer avec une dague, c'est bon son heure est venue ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cf une couverture de magazine qui avait spolié avant le début de saison, montrant arya avec cette dague au ceinturon
Citation :
Publié par Vitalis
Petite question d'interprétation.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsque John Snow et Ser Davos arrive a Peyredragon, il y a une petite discution avec Missandéi .

Davos lui demande d'ou elle vient, elle répond l’île de Naath, il dit ne pas connaitre l'endroit mais décrit un paysage de palmier et de papillon, Missandéi acquiesce (gênée ?) et Davos se tourne vers John en disant "cela a bien changé".

J'ai du mal à savoir si Davos parle alors de l'ile de Naath (genre je suis contrebandier, en fait je connais bien l'endroit , cela ne ressemble pas du tout à ça et je viens de la piéger) ou si il parle de Peyredragon qu'il a connu du temps de Stannis (mais qui normalement n'a pas changé justement)
Mais rien à voir, c'est juste que Missendai veut pas taper la discussion, et du coup Davos est choqué parce que le dernière fois qu'il est venu à Peyedragon, ben il papotait avec les indigents tranquilou. Il ne la trouve pas aimable en somme. Même Mélissandre lui parlait plus (+) à l'époque où il était enfermé. Il y avait même probablement meilleur accueil pour les visiteurs du temps de Stannis, etc.
Citation :
Publié par Vitalis
Petite question d'interprétation.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Davos lui demande d'ou elle vient, elle répond l’île de Naath, il dit ne pas connaitre l'endroit mais décrit un paysage de palmier et de papillon, Missandéi acquiesce (gênée ?) et Davos se tourne vers John en disant "cela a bien changé".

J'ai du mal à savoir si Davos parle alors de l'ile de Naath (genre je suis contrebandier, en fait je connais bien l'endroit , cela ne ressemble pas du tout à ça et je viens de la piéger) ou si il parle de Peyredragon qu'il a connu du temps de Stannis (mais qui normalement n'a pas changé justement)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De Dragonstone à mon avis, mais effectivement comme toi j'ai eu du mal a faire le lien entre la conversation qu'il a eu avec Missandei et le "ça a bien changé" qui vient juste après. Missandei m'a parue extrêmement froide sur cette scène, alors soit ça cache quelque chose comme certains le pointent plus bas, soit la scène n'est juste pas très bien écrite.


Citation :
Publié par Meyola
J'ai trouvé le jeu d'acteur de Bran assez mauvais : son personnage se veut dénué d'émotion mais y'a des limites.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Disons que l'intention qui est de nous faire comprendre qu'il est devenu "autre chose" est bonne, par contre ouais ils sont allés un peu trop loin dans le côté inexpressif, même le premier three eyed-raven semblait plus humain lors de sa rencontre avec Bran dans la caverne et de son initiation.
Je trouve qu'avec la temporalité des événements y'en a qui se prennent trop la tête alors que les showrunners ont clairement montré qu'ils veulent rester flou sur le sujet pour éviter des heures d'exposition/justification qui n'apporteraient pas grand chose à la majorité des gens qui regardent la série, et qui même alourdiraient le sujet.

Citation :
Publié par Skade
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mais les flottes de Yara et Greyworm sont censées être parties en même temps. Donc que Euron, ou tout au moins son navire amiral, puisse être présent dans les deux batailles est impossible. Surtout en allant faire une pause a Tommen's Landing et taunt Jaime qui aurait dû être parti depuis belle lurette pour pouvoir être présent a High Garden dans la temporalité suggérée... Nope... Pas d'accord... (et ouais, prendre un château, même défendu par des nuls, sans armes de siège ou passage secret : oui mais non, ça marche pas comme ça)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euron qui plie Yara puis va livrer les Sand et parader à KL ça peut ne prendre que quelques jours. Ensuite que la flotte d'Euron aille 2, 3 ou 10 fois plus vite que la flotte de Grey Worm ça ne me choque pas du tout même si cette dernière est probablement géré au niveau naval par des fer-nés.Et pour Jaimie, Highgarden <-> King's landing c'est 760 miles, après il faudrait avoir une idée de combien une armée telle que celle que Jaimie mène peut faire par jour et là aussi on peut dire 10 miles/jour tout comme 30 miles/jours sans être incohérent avec le reste d'autant que les saisons dans GoT (la série tout du moins) avec le long hiver etc sont aussi bien floues.


Bref beaucoup de prise de tête pour pas grand chose, GoT n'a jamais eu la prétention d'être une série historique.

Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Disons que l'intention qui est de nous faire comprendre qu'il est devenu "autre chose" est bonne, par contre ouais ils sont allés un peu trop loin dans le côté inexpressif, même le premier three eyed-raven semblait plus humain lors de sa rencontre avec Bran dans la caverne et de son initiation.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le premier three eyed-raven après des centaines (milliers ?) d'années dans son arbre et sans contact humain était sûrement plus open que Brann qui vient d'avoir une formation accélérée de 3ER et qui en plus vu son handicap se sent sûrement mieux en dehors de son corps. Il est complètement niqué psychologiquement.

Dernière modification par Aragnis ; 01/08/2017 à 10h43.
Citation :
Publié par Pugz
Missandei qui comploterait lol.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peu probable mais ça pourrait au moins donner une raison d'être à la scène entre elle et Grey Worm de l'épisode précédent, parce qu'à l'heure actuelle cette scène entre deux seconds couteaux ne sert à rien, hormis montrer les boobs de Missandei.
Faut juste comprendre qu'à un moment c'est normal qu'on soit déboussolé quand ça manque autant de liant.

Tu peux le justifier autant que tu veux, et peut-être que ça marche complètement. Mais pour moi (et je suis manifestement pas le seul), voir Euron à Casterly Rock et Jaime à Highgarden, alors que littéralement la scène d'avant ils étaient tous les deux à King's Landing, et pas du tout pressés, sans que la narration/mise en scène ne s'embarrasse une seule seconde de justifier de tels déplacements, ça finit par donner l'impression, non pas d'un truc impossible, mais d'une histoire racontée vraiment à la va-vite.

C'est bien simple, quand tu vois
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la flotte d'Euron débarquer à Casterly Rock, c'est 2 phrases de Grey Worm, un plan sur le navire, et franchement c'est pas très clair (tu clignes des yeux une seconde sur le plan du bâteau d'Euron et hop tu loupes toute l'explication du fail de Tyrion.
Moi j'aurais tout simplement étendu cette suite d'événements sur deux épisodes : dans celui-ci, on aurait l'impression que le plan de Tyrion fonctionne, avec juste l'interrogation de l'absence des soldats Lannister, on fait un peu monter en tension sur cette incertitude… et hop épisode suivant le retour de bâton. Rien que ça aurait suffi à justifier "vous inquiétez pas avec la temporalité". Mais là, ça va vraiment beaucoup trop vite… pas au niveau géographique, au niveau de l'intrigue.


Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
soit ça cache quelque chose comme certains le pointent plus bas, soit la scène n'est juste pas très bien écrite.
Oh bah je me demande quelle est la réponse lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés