[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Frey il a vécu toute sa vie comme un gros bâtard. Jamais respecté son seigneur (pas participé à la rébellion de Robert) plus incestueux que les Lannister et autres petites saloperies.
Il ne me semble pas que Frey soit incestueux. Peut-être une assimilation avec Craster ? (Le sauvageon)

Citation :
Publié par Quild
C'est un peu pourri de dire que les erreurs ne pardonnent pas.
Je tiens à préciser que mon propos, ce n'est pas que toutes les erreurs ne pardonnent pas, ou que tout les personnages qui meurent ont commis des erreurs, mais que peut-être, en ce qui concerne les personnages principaux, on a le sentiment que les erreurs ont moins de conséquence.

Evidemment que certains persos vont esquiver longtemps les conséquences de leurs erreurs, évidemment que certains persos qui n'ont pas commis d'erreur meurent (le monde est injuste, ça en fait partie, Myrcella encore une fois n'avait rien demandé), il y a des persos qui ont commis des erreurs et les payent cash, tout ne suit pas la même logique et c'est heureux sinon ça deviendrait un peu prévisible si c'était "une erreur, une mort" (et le stock de perso diminuerait vachement).

Mon propos c'est plus de dire qu'à mon sens, on craignait davantage que ça ne tourne mal pour les personnages principaux qui se plantaient (sans que le résultat soit forcément la mort), alors que cette tension semble moins présente désormais.
Ca on en sait rien, on part du principe que certains persos sont intouchables. Ils l'ont été jusque là, mais on pourrait avoir une surprise.

Bon Jon y a peu de chance, mais un personnage comme Tyrion ou même Daenerys au fond pas dit qu'ils soient encore là à la fin.
Pareil y a une incertitude sur certains personnages comme Jaime.
Citation :
Publié par Thesith
Pareil y a une incertitude sur certains personnages comme Jaime.
Jaime c'est un good guy maintenant. Je le vois bien finir Lord de Castral Rock quand tout sera terminé, peinard. Et Tyrion reprendre le bordel de LF à KL.
Citation :
Publié par Quild
Et donc quoi ? Les "erreurs" tu les paies quand ? Cersei elle faisait de la merde avant même là où commence la série. Mais elle est toujours vivante. Et reine. Alors ok, elle a pris cher à certain moments (perdu ses enfants, été en prison), mais en attendant tout en ayant fait beaucoup de conneries que d'autres, elle est toujours là.
Le truc c'est que lorsque Cersei faisait de la merde, soit c'était en cachette en utilisant quelqu'un d'autre, soit lorsqu'elle est dans une position où elle est intouchable. Mais dès qu'elle a eu une personne qui était à son niveau (Margeary), elle a commencé à en prendre plein la gueule, sauf que l'objectif n'était pas de la tuer mais de l'humilier.

Citation :
Publié par Quild
Frey il a vécu toute sa vie comme un gros bâtard. Jamais respecté son seigneur (pas participé à la rébellion de Robert) plus incestueux que les Lannister et autres petites saloperies.
De ce que l'on sait dans la série, il a surtout été un batard dans son propre clan (vu comment il traite ses femmes/filles) mais il avait l'air de plutôt vivre comme un reclus par rapport aux autres familles.

Citation :
Publié par Quild
Donc si y'en a qui font une vie de connerie et qui ne le paient qu'à la fin après avoir gouverné alors que d'autres crèvent à la première erreur quand ils font tout le reste parfait... C'est un peu pourri de dire que les erreurs ne pardonnent pas.
Ca dépends à qui et dans quelles circonstances ces erreurs ont lieu (et leur gravité). Auparavant le Royaume était relativement uni, aujourd'hui il est en guerre, c'est la fête au backstab et il est évident que dans cette situation, si une personne dépasse une ligne alors qu'il n'a pas blindé sa propre situation, le retour de boomerang peut être rapide et brutal.
Citation :
Publié par Thesith
Ca on en sait rien, on part du principe que certains persos sont intouchables. Ils l'ont été jusque là, mais on pourrait avoir une surprise.

Bon Jon y a peu de chance, mais un personnage comme Tyrion ou même Daenerys au fond pas dit qu'ils soient encore là à la fin.
Pareil y a une incertitude sur certains personnages comme Jaime.
Ben oui, on part du principe, quand je parle d'un ressenti c'est bien que c'est subjectif, mais c'est ça, ce qui crée la tension, le fait de le ressentir.

Si on part du principe que certains persos sont intouchables c'est que la série nous donne plus cette impression de "les persos principaux ne sont pas à l'abri", qui évidemment n'était pas nécessairement là au début pour tout le monde (Ned étant inattendu pour pas mal de gens, tt de même), mais qui s'est construit au fil du temps.

Ca veut pas dire qu'on pourra pas être surpris, ou qu'on mentionnera pas un danger possible pesant sur un perso, mais je pense qu'on ne ressent plus ça avec l'intensité d'avant.
Citation :
Publié par Paile
Si on part du principe que certains persos sont intouchables c'est que la série nous donne plus cette impression de "les persos principaux ne sont pas à l'abri", qui évidemment n'était pas nécessairement là au début pour tout le monde (Ned étant inattendu pour pas mal de gens, tt de même), mais qui s'est construit au fil du temps.
C'est surtout qu'au départ on pensait que comme dans n'importe quelle série, les "gentils" sont "invulnérables" mais la mort de Ned indiquait que dans cette série, si un personnage mésestime une situation ou quelqu'un, il y a de bonnes chances que ça ne pardonne pas.

Aujourd'hui on sent bien que quelques personnages ont un plot armor (Jon, Daenerys, Sam, LF, Tyrion, Cersei) alors que ce n'était pas forcément le cas auparavant (sauf pour Daenerys, Cersei et Tyrion).
Tu aurais imaginé la mort de Baelich à quel moment ? Pour les autres, je te rejoins volontiers (encore que c'est discutable pour Tyrion), mais lui m'a semblé safe en permanence. Il trahit ouvertement les Lannister en faisant s'échapper Sansa, mais leur armée ne pouvait absolument pas affronter celle du Val à ce moment (surtout qu'en offrant Sansa aux Bolton, il s'assure de ne pas subir d'attaque de ce côté-ci).
Les Lannister n'était pas au courant de la trahison de Baelich jusqu'à ce qu'il organise le mariage de Sansa avec Ramsay.
Avant ça il s'est toujours assuré de paraitre fidèle.
7x3
J'ai trouvé ça beaucoup moins grotesque que la dernière fois.
Faut pas lire ça spoil, surtout toi Doudou.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on oublie la prise d'un certains chateau de façon facile par une tactique de JDR sortie du chapeau (on dois déjà en avoir entendu parlé de cette histoire après réflexion mais quand même c'est un peu gros).

RiP Ollena, le meilleur personnage de cette série encore vivant qui s'en va.

Dernière modification par Xotraz ; 31/07/2017 à 04h40.
S7E3

Yep, même avis pour moi, un peu mieux, mais ça comble toujours pas mes attentes, vivement que ça démarre vraiment, ou que l'on ai de vrais rebondissement quoi ... ( même si j'y crois plus trop )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Bran en mode insensible, dommage j'attendais toujours cette scène avec Meera z11480084II,-Nietykalni-.jpg
J'ai adoré cet épisode même si je me doute que certains grands généraux de JoL vont encore disséquer les moves militaires pour nous dire que c'est n'importe quoi. Perso je m'en fous, ça marche très bien niveau dramaturgie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- belle rencontre Daenerys/Jon avec un bon trait d'humour sur le titre à rallonge de Daenerys
- Euron me fait bien kiffer avec sa grande gueule
- la vengeance de Cersei vis à vis d'Ellaria est parfaite
- Cersei qui manipule le peuple et les banquiers via le racisme, c'est presque contemporain
- Bran en mode insensible, presque "je ne suis plus un homme" ça me plaît bien
- unsullied piégés + Tyrell anéantis c'était beau, Ollena part en beauté

Un épisode avec que des wins Lannister, j'ai hâte de voir comment va se dérouler la suite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé ça pas mal du tout par rapport à l'épisode 1 et 2 ! Sauf quand Daenerys parle au début, je sais pas si c'est le personnage ou l'actrice mais ça passe pas du tout.
La vengeance de cersei est très bonne et finalement Daenerys est plus en si bonne posture que ça
L'épisode est vraiment cool, bien mieux que celui de la semaine dernière, par contre j'ai quelque réserves :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment sur le rapport de force avec les Lannisters. J'ai l'impressions qu'ils sont ultra fort, avec une grosse armée bien entraînée, etc... Mais au final ça fait 2 saisons qu'on nous montre la déchéance de la maison Lannister. J'avoue ne pas comprendre.
Là en gros la série nous dit que Daenerys est en grande infériorité numérique, mais devant elle il n'y a qu'Euron et les Lannister.
De son côté Jon / Sansa ont : les Northmen qui restent, les Widlings, et le Vale.
Avec la "chute" de Dorne et des Tyrells, Daenerys qui s'allie à Jon reste bien au dessus des Lannister je trouve.

Bref, c'est un peu nimp : comment une maison ruinée dont les troupes sont en guerre depuis 7 saisons, arrive-t-elle encore à faire face ?
Avec quel argent (Braavos prête à la couronne donc j'imagine que Cersei s'en met un bon paquet dans sa poche au passage) ? Avec quelle nourriture ? Avec quels hommes ?
7x03
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daenerys est en mode Viserys, et elle est lourde. Jon quant à lui est dans une posture ridicule. Cette scène d'entrevue m'a beaucoup mis mal à l'aise. Par contre les titres c'était fun. Manquait juste un "bastard" de la part de Davos.
J'ai l'impression que cette saison repose énormément sur des clins d'oeil à la saison 1, j'en vois 3 ou 4 à chaque épisode. Soit c'était plus subtil avant, soit c'est vraiment amené bizarrement.
Citation :
Publié par Hark²
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bref, c'est un peu nimp : comment une maison ruinée dont les troupes sont en guerre depuis 7 saisons, arrive-t-elle encore à faire face ?
Avec quel argent (Braavos prête à la couronne donc j'imagine que Cersei s'en met un bon paquet dans sa poche au passage) ? Avec quelle nourriture ? Avec quels hommes ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les sous de l'Iron Bank un temps, les sous des Tyrell un autre temps puis Mace Tyrell a été envoyé négocier au nom de la couronne à Braavos. Entretemps l'Iron Bank a fait un très mauvais placement avec Stannis et l'échange du représentant de la banque avec Cersei montre qu'ils vont se remettre à miser sur les Lannisters.
Aaaah. J'ai bien kiffé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais je suis trop habitué à GoT. Que ca soit pour Olenna ou la fille Martell, tant que je les vois pas morte vraiment... ^^

Sinon effectivement, ça fait bizarre de voir Daenerys perdre de temps en temps.
Mais du coup, ça se passe trop bien pour les Lannister. Hâte de voir le retour du bâton.

Bien apprécié la rencontre Dae/Jon. A voir ce qu'il pourra extraire du VerreDragon (j'ai du mal à imaginer qu'il en ramène pour tout le monde.
Et si tu dois confectionner des flèches... Vla la quantité qu'il faut.

la relation Eudon / Jaime... Hinhin. J'ai tendance à penser qu'un des deux va causer la perte de l'autre. Entraînant un gros affaiblissement de Cersei.

Quand a l'insertion d'un passage avec le banquier de Braavos... C'est comme avec le chien-loup d'Arya, j'espère que c'est pour avoir un apport concret dans la suite de la série (rébellion, absence de thunes pour payer les vivres..) sinon aucun intérêt.
Citation :
Publié par Hark²
L'épisode est vraiment cool, bien mieux que celui de la semaine dernière, par contre j'ai quelque réserves :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment sur le rapport de force avec les Lannisters. J'ai l'impressions qu'ils sont ultra fort, avec une grosse armée bien entraînée, etc... Mais au final ça fait 2 saisons qu'on nous montre la déchéance de la maison Lannister. J'avoue ne pas comprendre.
Là en gros la série nous dit que Daenerys est en grande infériorité numérique, mais devant elle il n'y a qu'Euron et les Lannister.
De son côté Jon / Sansa ont : les Northmen qui restent, les Widlings, et le Vale.
Avec la "chute" de Dorne et des Tyrells, Daenerys qui s'allie à Jon reste bien au dessus des Lannister je trouve.

Bref, c'est un peu nimp : comment une maison ruinée dont les troupes sont en guerre depuis 7 saisons, arrive-t-elle encore à faire face ?
Avec quel argent (Braavos prête à la couronne donc j'imagine que Cersei s'en met un bon paquet dans sa poche au passage) ? Avec quelle nourriture ? Avec quels hommes ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant l'argent, c'est expliqué dans l'épisode : la banque de Fer préfère soutenir les Lannister que des Dokrakhis ou d'anciens esclaves, question de remboursement.

Concernant la puissance militaire des Lannister, elle est limitée mais les Tyrell sont nuls au combat (cf la remarque sur leur symbole, la rose dorée). Par contre, ils ont la maîtrise des mers, ce qui bloque les mouvements de Daenerys : les Doriens,
les Immaculés à Castral Roc. J'ajoute qu'ils ont forcément un espion vu qu'ils connaissaient le mouvement des doriens et qu'ils attendaient les immaculés. J'en envie de dire que Varys a encore changé de camp, ce qui expliquerait la discussion avec Daenerys dans l'épisode 1 - et la prophétie de Mélissandre dans cet épisode.
C'était vraiment bien, surtout la toute fin qu'on attendait depuis un moment
Par contre le time travel pété faut qu'ils arrêtent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les forces de Dany qui vont à Casterly Rock en bateau Ils ont regardé la carte les scénaristes ?

Sinon Emilia Clarke est une très mauvaise actrice, du coup le début était bien longuet
Encore un épisode pas mal, sauf que niveau setting c'est toujours aussi peu cohérent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Téléportation de flottes en ce qui semble pas longtemps, Dragonstone -> Castral Rock et en prime KL -> Castral Rock pour celle d'Euron. Devraient vraiment changer de générique ça se voit trop là.

Les Tyrell qui avaient la plus grosse armée des 7 couronnes qui se font écraser par les Lannister à l'armée usée depuis la saison 1, sans même que ça vaille le coup de montrer la bataille !?
Bon on va dire ok car Tarly et autres bannerets trahissant les Tyrell pouvaient représenter la moitié de leurs forces, mais dans ce cas il aurait été bon de montrer leur importance au lieu d'uniquement des troupes en uniforme Lannister.

La banque de fer de Braavos qui investissait dans l'esclavage (ou au moins ne se sent pas insultée qu'on en fasse un argument contre Daenerys). Ils ont jamais mentionné l'histoire de Braavos dans la série ?

Et dans la série drame psychologique : Bran qui s'amuse à trigger sa sœur pour prouver ses pouvoirs. Pouvait rien trouver de mieux que lui dire pour leurs retrouvailles que "tu étais trop jolie la nuit où tu t'es fait violer". Je serais l'ainée je lui mettrait un contrôle parentale sur l'accès au weirwood net ça lui apprendra.

Dernière modification par Twan ; 31/07/2017 à 11h41.
Episode moyen, certaines scènes sont vraiment réussies mais ils faudraient vraiment qu'ils apprennent à lire des cartes ou qu'ils nous expliquent la notion de téléportation qui n'a pas encore été introduite dans la série.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle est où l'armée des Tyrell ? Il y a forcément une information qui nous échappe. Je doute que les Lannister se soient dis, tiens, on va attaquer la plus grande armée des Seven Kingdom de plein front avec une partie de nos troupes. Stratégiquement ça n'a pas de sens. Mais comme dans leurs échanges ils mentionnent le fait d'attaquer là où l'armée n'est pas, ils ont forcément eu vent que l'armée des Tyrell s'était dirigée vers un autre objectif. Objectif qui va donc se retrouver sans défense... Bref, beaucoup de questions, peu de réponses dans cet épisode...

J'ose espéré que l'armée des Tyrell se dirige quelque part et qu'ils n'ont pas éclipsé en quelques scènes ce qui aurait dû être une des batailles les plus attendue de la série.
Citation :
Publié par Kaname

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle est où l'armée des Tyrell ? Il y a forcément une information qui nous échappe. Je doute que les Lannister se soient dis, tiens, on va attaquer la plus grande armée des Seven Kingdom de plein front avec une partie de nos troupes. Stratégiquement ça n'a pas de sens. Mais comme dans leurs échanges ils mentionnent le fait d'attaquer là où l'armée n'est pas, ils ont forcément eu vent que l'armée des Tyrell s'était dirigée vers un autre objectif. Objectif qui va donc se retrouver sans défense... Bref, beaucoup de questions, peu de réponses dans cet épisode...

J'ose espéré que l'armée des Tyrell se dirige quelque part et qu'ils n'ont pas éclipsé en quelques scènes ce qui aurait dû être une des batailles les plus attendue de la série.
Ah oui c'est vrai.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ça se trouve l'armée Tyrell est en route pour King's Landing (les ordres reçus lors du conseil de guerre de Daenerys étant que Tyrell et dorniens se rejoignent pour assiéger la ville).
Jaime l'aurait alors contournée en passant par l'ouest (se téléportant à Castral Rock pour aller chercher la réserve Lannister), tandis qu'elle ferait un mouvement sud-nord et devrait arriver à KL par le Bois Royal (comme Stannis avant elle).
Mais je doute un peu là. Je pense que les Tyrell feront juste partie du passé à partir du prochain épisode, sinon ils auraient pris la peine de trouver un commandant à cette armée.
Citation :
Publié par Mahorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en envie de dire que Varys a encore changé de camp, ce qui expliquerait la discussion avec Daenerys dans l'épisode 1 - et la prophétie de Mélissandre dans cet épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou Tyrion a toujours été fidèle au Lannister parce que ses plans sont vraiment foireux la.
Tout ce qu'il fait merde. Maintenant les bonnes passes en début ou milieu de saison annoncent en général une catastrophe à la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés