[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Je résiste pas pour partager parce que là fou rire

Je savais que le racisme rendait con, mais là on tient peut être la palme d'or 2017

http://www.lemonde.fr/big-browser/ar...9_4832693.html
Racisme ? Il peut tout à la fois se trouver des blancs, des noirs, des asiatiques sous une burka, c'est comme un kinder tu ne sais pas ce qui se trouve dedans. (je sais que là il y a eu erreur pour le coup^^)

Je pense qu'un "racisme" comme tu l'appel contre ce genre de pratique rétrograde, barbare, stupide, arriéré, qui véhicule une idéologie désirant éliminer les mécréants est une bonne chose.
Ne pas oublier que c'est ces individus qui véhicule l'idéologie qui a donné les massacres sur Paris.
Burka=SS

Même combat. Tous ceux qui se revendique de cette idéologie devrait finir en prison.
Message supprimé par son auteur.
Faut non seulement se méfier des images mais aussi des conneries qu'on lit sur internet, incluant celles qui présentent sérieusement des gens qui confondent des sièges avec des burkas.

La première occurrence de cette image c'était sur un subreddit orienté comédie
Citation :
Publié par Frescobaldi
Faut non seulement se méfier des images mais aussi des conneries qu'on lit sur internet, incluant celles qui présentent sérieusement des gens qui confondent des sièges avec des burkas.
A priori, les gens ayant pris au sérieux cette photo sont sur la page facebook du mouvement norvégien anti-immigration Fedrelandet Viktigs.
Message supprimé par son auteur.
Une bonne partie va grillager la face de fillettes / adolescentes. Et va soutenir une idéologie ou l'on trouve normal de servir son bébé à manger à une mécréante, par exemple, parmi des milliers d'autres. Cette idéologie n'a rien à foutre chez nous, ni les personnes qui la supportent. Qu'elles aillent dans les pays qui ont déjà été ravagés par cette connerie et qui en sont fiers, tels l'AS, le Pakistan ou je ne sais ou. On n"a pas à laisser notre pays se faire contaminer par ces tarés.
C'est peut être pas le cas à la campagne mais les voiles j'en vois de plus en plus à l'école primaire, et les mères en burkas / voile intégral islamique aussi. Va falloir inverser le mouvement fissa sinon on est condamnés comme ces pays l'ont été.
Et ceux qui en sont encore à parler de racisme sur ce sujet sont pour moi totalement à coté de la plaque. On ne va pas s'empêcher de désigner clairement l'ennemi pour satisfaire à leurs fantasmes morbides.

Dernière modification par Compte #117140 ; 03/08/2017 à 17h23.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Une bonne partie va grillager la face de fillettes / adolescentes. Et va soutenir une idéologie ou l'on trouve normal de servir son bébé à manger à une mécréante, par exemple, parmi des milliers d'autres. Cette idéologie n'a rien à foutre chez nous, ni les personnes qui la supportent. Qu'elles aillent dans les pays qui ont déjà été ravagés par cette connerie et qui en sont fiers, tels l'AS, le Pakistan ou je ne sais ou. On n"a pas à laisser notre pays se faire contaminer par ces tarés.
C'est peut être pas le cas à la campagne mais les voiles j'en vois de plus en plus à l'école primaire, et les mères en burkas / voile intégral islamique aussi. Va falloir inverser le mouvement fissa sinon on est condamnés comme ces pays l'ont été.
Et ceux qui en sont encore à parler de racisme sur ce sujet sont pour moi totalement à coté de la plaque. On ne va pas s'empêcher de désigner clairement l'ennemi pour satisfaire à leurs fantasmes morbides.
D'autant que lien entre la race et la religion reste à établir...
Enfin pour ma part je ne confonds pas "les musulmans" dans leur ensemble et ceux qui foutent en burka leurs femmes et filles, même s'ils en sont. L'Islam maghrébin traditionnel, ne me pose pas de problèmes. L'islamisme et la version rigoriste et haineuse façon saoud, si. Vu qu'il est difficile de distinguer qui fait partie de l'un ou de l'autre, la burka ou le voile intégral me paraissent de bons marqueurs. Il y'a 30 ans on n'en voyait pas un seul, maintenant plein, si ça n'est pas un signe de radicalisation qu'est-ce?

Dernière modification par Compte #117140 ; 04/08/2017 à 01h44.
À noter que le Camp D’Été Décolonial (un événement différent du festival afroféministe, qui s'est déjà déroulé, même si une des organisatrices fait partie des deux événements) peine quelque peu à se financer.

Que l'on soit pour ou contre ce genre d'initiative non-mixte, force est de constater que les gens ne se bousculent pas énormément pour financer ce projet (165 participants). Cela peut être du au fait que, contrairement à l'an dernier, il n'a pas fait grand bruit. Le "scandale" non-mixte de cette année a été le festival afroféministe, mais on ne peut pas dire que sa grande sœur a fait parler d'elle.

La question que je me pose est : est-il sorti quelque chose de la première édition ? Des compte-rendus de réunions, d'ateliers ou de conférences à lire ? On a une superbe infographie pour dire que c'était génial avec 170 personnes et tout, mais il semble clair que ça n'a pas convaincu grand monde vu qu'on a un nombre de contributeurs à peu près équivalent au nombre de participants de l'an dernier.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le canard enchaîné est - il raciste ?

Ou bien c'est peut-être juste que cette femme politique est imbuvable.
Argument habituel, dès lors qu'on critique une personne qui se trouve être noire ou métisse, "c'est du racisme!".
C'est facile pour décrédibiliser immédiatement les attaques, une sorte de point Godwin 2.0.
Le problème, c'est qu'à force, on a compris l'astuce, et... ça ne marche plus des masses, du coup ce sont ceux qui crient au racisme à la moindre occasion qui se trouvent ridiculiser.
Tellement prévisible, on met cette caste médiocre le nez dans sa médiocrité et tout de suite il y a quelqu'un pour dire qu'on lui reproche d'avoir réussi. En plus, elle est "noir" alors c'est raciste.
L'article en lui-même je ne sais pas, mais dans les réactions, il y a clairement eu des réactions racistes. Mention de son statut de naturalisée, mention comme quoi elle sait pas parler français, on l'a qualifié de racaille, etc etc.
Cela dit, ce n'est pas 100% faux non plus : beaucoup d'attaques sur les réseaux sociaux venaient de racistes et de personnes d'extrême-droite qui lui ont tapé dessus à cause de la couleur de sa peau.

Je doute qu'elles auraient subi toutes les critiques méprisantes "c'est parce que c'est une racaille d'origine étrangère" (ce qui, pour la partie "racaille", est faux, comme ça a été dit dans le sujet sur la presse) si ça n'avait pas été une femme de couleur. Il est d'autant plus cocasse que ces gens-là se fassent soudainement les défenseurs de Simone Veil, sur laquelle ils crachaient quelques semaines avant, au moment de son décès.

Je ne dis pas que tous ceux qui ont critiqué Sibeth Ndiaye font partie de l'extrême-droite, juste qu'il ne faut pas négliger le flot de propos racistes, xénophobes et empreints de mépris de classe qui ont accompagné les critiques, qu'on les pense justifiées ou non. C'en est au point où même Marianne est de son côté, alors qu'on parle d'un journal qui n'a pas peur de taper sur certains mouvements "antiracistes" (comme le PIR).
Evidemment qu'il y a une dimension raciste et sexiste. Quels ont été les ministres les plus attaqués ces dernières années ? NVB, Taubira... Il suffit de voir qui sur JOL s'est précipité pour dire qu'il n'y avait rien de raciste

Castaner a tenu des propos bien pires - et publics- et cela n'a pas fait le même battage médiatique.
C'est pas faux, j'ai d'ailleurs halluciné comment même l'Agora le premier réflexe de certains c'est de se dire qu'elle parce comme ça parce qu'elle venait d'une cité.
Mais c'est tellement facile d'utiliser ça pour faire oublier le comportement de cette personne.
Citation :
Publié par Mahorn
Evidemment qu'il y a une dimension raciste et sexiste. Quels ont été les ministres les plus attaqués ces dernières années ? NVB, Taubira...
Les "..." sont importants. Dati, Yade, El Khomri ont aussi eu un traitement de faveur allant au-delà de leurs turpitudes politiques et défauts personnels.
Les femmes racisées souffrent d'un double obstacle qui n'aide vraiment pas leur parcours politique.

Non seulement, les fachos et racistes de tout genre vont naturellement les attaquer avec virulence sur leurs origines et les insulter constamment, mais elles peuvent être accusées par d'autres d'être des "traîtresses à leur race", "caution couscous", "bounty" et autres termes élogieux laissant entendre qu'elles trahissent leur communauté au profit du pouvoir blanc dominant dont elles ne sont que des instruments/"idiotes utiles".

Pourquoi je précise "les femmes racisées" alors que ça n'est a priori pas propre aux femmes ? Bien, curieusement, il faut avouer que ces attaques sont d'autant plus virulentes avec les femmes dans un camp comme l'autre, comme s'il fallait leur "rappeler leur place". On peut donc penser qu'il y a quand même une petite part de sexisme et de misogynie dans l'histoire. Les hommes ne subissent jamais un tel harcèlement.

Bref, à ce petit jeu, elles sont pratiquement perdantes sur les deux tableaux. Taubira n'a pas trop souffert du second souci, mais d'autres, un peu plus...
Citation :
Publié par Xotraz
C'est pas faux, j'ai d'ailleurs halluciné comment même l'Agora le premier réflexe de certains c'est de se dire qu'elle parce comme ça parce qu'elle venait d'une cité.
Je ne sais pas si c'est moi que tu vises, mais c'est une remarque qu'on a faite à propos de mon post alors que je disais justement qu'elle semblait venir d'un milieu aisée.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le canard enchaîné est - il raciste ?

Ou bien c'est peut-être juste que cette femme politique est imbuvable.
J'ai pas lu l'article du canard, juste le propos rapporté. En imaginant que la réponse soit oui à savoir que c'est bien une attaque raciste.

Est ce que ça change ces propos à elle qui sont nulles pour rester simple ?
Non

Donc la défense qui consiste à faire diversion sur un supposé racisme des attaques, et tout aussi nulle que les propos qu'elle a tenu. Pour rester simple là encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés