[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NeoGrifteR
J'ai mis 5 jeux dans mon panier et... et... et je n'ai toujours pas validé. J'en ai déjà bien trop auxquels je n'ai pas touché, ce n'est pas raisonnable. J'ai jusqu'au 5 juillet pour me décider de quoi en faire.
Même syndrome chez moi. Tout le monde dit "les soldes Steam, c'est devenu de la merde", mais en fait j'ai plus le sentiment de pouvoir acheter des bons jeux à bas prix toute l'année (rien qu'en regardant le nombre de jeux des Humble Monthly auxquels j'ai pas encore touchés...) que j'arrive plus à me décider sur les occasions des soldes Steam. C'est ça, devenir raisonnable ?
Bonsoir les gens,

Dites je débute sur steam (j'attends la paye pour me lancer), j'ai donc quelques questions con.
Comment est géré l'acquisition des jeux ?
C'est lié à un compte à vie une fois acheté ? On download les jeux entier sur notre pc ou une partie ?
On doit forcement être connecté pour jouer ou on peut jouer hors-ligne ?
Si un jouer steam ferme on l'a dans l'os avec nos jeux ?

Bref Steam ça marche comment ?

Merki et désolé pour le dérangement.
En parcourant la page de soldes Steam, j'ai découverts que Quake 3 Arena était dispo sur la plateforme, j'étais même pas au courant o_o

Laissez moi vous dire que ca m'a remémoré des dizaines de milliers d'heures de jeu, et que pour 3 balles, je suis clairement tenté.

Mais je suis assez sceptique sur le côté multi. Y a encore du monde ou alors ils sont tous parti sur Quake Live ?
J'ai pas non plus envie de me retrouver dans une commu ultra restreinte, ou seuls les solitaires acharnés ont perduré.


Si quelqu'un y joue de temps en temps, je suis pas contre un petit retour sur l'état actuel du multi.
Citation :
Publié par Argas
Bonsoir les gens,

Dites je débute sur steam (j'attends la paye pour me lancer), j'ai donc quelques questions con.
Comment est géré l'acquisition des jeux ?
C'est lié à un compte à vie une fois acheté ? On download les jeux entier sur notre pc ou une partie ?
On doit forcement être connecté pour jouer ou on peut jouer hors-ligne ?
Si un jouer steam ferme on l'a dans l'os avec nos jeux ?

Bref Steam ça marche comment ?

Merki et désolé pour le dérangement.
Tu achètes les jeux comme tu commandes sur Amazon. En quelque sorte.
Tu fais donc une transaction sur le net, il te faut accepté que les données de ta carte bancaire transite par le réseau. (mais tu n'es pas obligé d'enregistrer ta carte dans leur banque de données ; ça facilite les choses en cas d'achat régulier, mais s'ils se font piraté, ça peut être dangereux)

Oui, les jeux sont lié à ton compte une fois acheté.
A savoir, tu peux partager ta bibliothèque de jeu avec d'autres utilisateurs de Steam, et ce jusqu'à 5 personnes. Ils peuvent ainsi jouer à tes jeux si tu n'utilises pas toi-même un jeu. (n'importe quel jeu que tu vas lancer, même si c'est pas le même, coupera l'autre utilisateur dans sa partie)
Pratique pour partager à des amis ou membres de la famille.
Bien sûr, cela ne fonctionne pas avec les jeux en ligne.

Je crois que tout est téléchargé sur le PC.
Steam crée des dossiers d'installation ici : Steam\steamapps\common
Avant "Steam" étant le chemin où tu as installé le logiciel. (possiblement "C:\Program Files (x86)" par exemple)
Toujours bon à savoir si tu veux modifier un fichier .cfg, .ini, installer des mods ou faire des copies de sauvegarde. (attention à ceux qui installent ce genre de fichier dans Mes Documents)

Tu n'es pas forcé d'être connecté pour jouer, en tout cas pour bien 90% des jeux. Par contre il faut obligatoirement lancer Steam. (si tu lances un jeu via son raccourci, normalement il va lancer Steam, même si paramétré en mode hors ligne, sans toutefois se connecter à internet ; logique)

Et oui, si un jour Steam ferme ses portes, j'ai bien peur qu'on l'ai dans l'os, plus ou moins profond en fonction des personnes.

J'espère avoir répondu à tout et ne pas m'être trompé.
Citation :
Publié par BelXander
Tu n'es pas forcé d'être connecté pour jouer, en tout cas pour bien 90% des jeux. Par contre il faut obligatoirement lancer Steam. (si tu lances un jeu via son raccourci, normalement il va lancer Steam, même si paramétré en mode hors ligne, sans toutefois se connecter à internet ; logique)
Pour pouvoir jouer hors connexion il faut déjà avoir lancé le jeu au moins une fois en étant connecté à internet. Je ne crois pas avoir vu d'exception à cette condition. Peut être pour les jeux qu'on peut lancer sans passer par le client Steam (en allant chercher l'exécutable dans son dossier)
Citation :
Publié par kerloken
Pour pouvoir jouer hors connexion il faut déjà avoir lancé le jeu au moins une fois en étant connecté à internet. Je ne crois pas avoir vu d'exception à cette condition. Peut être pour les jeux qu'on peut lancer sans passer par le client Steam (en allant chercher l'exécutable dans son dossier)
Oui enfin pour installer le jeu, il faut une connexion aussi .
Pour une première fois oui. Après si on fait des sauvegardes on n'a pas besoin de connexion pour les réinstaller.
Et il n'est pas forcé de lancer le jeu de suite après son installation. Ce serait bête de ne pas l'avoir fait et de se retrouver incapable de le lancer hors connexion ensuite parce qu'on ne l'a pas lancé une première fois
Je dois dire que je suis content de ces soldes , j'ai chopé pas mal de très bon jeu à des très bon prix dont le derniers Hitman ( c'est clairement le moment de le faire et d'aider le studio ) qui est vraiment géniale.
Citation :
Publié par Argas
Quelqu'un aurait une bonne manette pc à me conseiller, pas un truc de fou mais quelque chose de correct.
Le pad xbox 360?
voir de la one, j'ai vu des pad one a 10/15€ en solde, tu devrais faire un tour dans les grandes enseignes.

Dernière modification par Waifuist ; 29/06/2017 à 14h09.
Citation :
Publié par Waifuist
Le pad xbox 360?
voir de la one, j'ai vu des pad one a 10/15€ en solde, tu devrais faire un tour dans les grandes enseignes.
C'est ce que j'aurais aussi conseillé, j'ai une 360 filaire et aucun problème ^_^
Vous me proposeriez quoi en jeu qui peuvent se jouer sur écran tactile sur Steam? Je veux dire un peu plus évolué qu'un jeu d'echec ou candy crush.
J'ai Limbo, faudrait que je le re-télécharge pour tester.
Je crois à part le dlc de Renowned Explorers, j'ai refund tout les jeux que j'ai pris durant les soldes. Aucun ne me plait vraiment :/

(The Curious Expédition qui pour le coup était pas mal mais j'ai ragequit en voyant le système de combat, Ticket to Earth qui sans être trop mauvais n'était pas assez bon pour rester dans ma bibliothèque, et For the King qui m'a sembler terrible & confus)
Citation :
Publié par Seiei
Bon moi j'ai prit


Motorsport manager

Suis déjà content
Tres bon choix, je ne regrette pas du tout ma précommande et mes 200 heures de jeu
Encore une question, j'ai des jeux ps1/2/3, des final fantasy, mais n'ai plus les consoles.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

C'est pour savoir si je les rachète ou pas ?

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 30/06/2017 à 11h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés