[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eeky
Ce n'est qu'un juste retour de bâton et encore c'est franchement léger comparé à l'agressivité, la diffamation et les mensonges balancés à longueur de journée par FI.
Surtout qu'en mensonges et en diffamation, tu t'y connais.
Citation :
Publié par Eeky
Surtout que Mélenchon est un mec qui a 30 ans d'histoire dans la politique et qui a tout autant de casseroles que Ferrand. Emplois fictifs avec sa famille(coucou Maryline)
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Surtout qu'en mensonges et en diffamation, tu t'y connais.
Ne le prend pas personnellement ce serait dommage quand même, y'a ma boite a mp si tu as un problème

Allez tiens un quote tout chaud d'un de tes camarades sur un autre fil (quote tout gentil comparé à d'autres, c'est le premier qui est venu)

Citation :
Publié par Huychi
Dans les faits, le gouvernement macron est homophobe. Entre ceux qui défilaient dans la manif pour tous et qui ont voté contre le mariage pour tous... Du côté député, c'est pas mieux avec un candidat qui n'hésite pas à traiter d'abomination l'homosexualité ( même mot qui avait valu à Boutin un procès ). Les faits, de son gouvernement, sont plus accablant que les paroles dans le camp macron. J'ai la flemme de faire le détail, ça a déjà été fait sur le sujet.

Le camp macron est plein de carriériste et le moindre arriviste qui changeait de camp au bon moment avait sa circonscription assurée. EM, la trahison et le mensonge élevé au rang d'art.

Macron avait check les antécédents politiques de ses ministres => Au final, 5 démissions pour des affaires d'argents.
Macron avait voulu une femme 1ere ministre, ça a donné Edouard Phillipe. Monsieur je votre contre l'égalité entre les homme parce qu'ils sont PD.
Macron avait voulu une femme au parloir, ça donne un arriviste comme De Rugy dont la parole vaut autant que du papier à chiotte utilisé.

En effet, gros début de mandat. Vous en avez pas marre de prendre des vessies pour des lanternes ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eeky
Ne le prend pas personnellement ce serait dommage quand même, y'a ma boite a mp si tu as un problème
C'est ça ta manière d'admettre que tu as tenté de colporter un mensonge éhonté ? C'est un peu retors mais on s'en contentera.
Et encore une fois, c'est pas parce d'autres posteurs posent problème qu'il faut s'en prendre à une catégorie supposée. Ni que ça justifie de le faire.
Citation :
Publié par Paile
Et encore une fois, c'est pas parce d'autres posteurs posent problème qu'il faut s'en prendre à une catégorie supposée. Ni que ça justifie de le faire.
C'est justement ça le problème : C'est la même façon d'agir à la tête du mouvement, du chef, de ses cadres (je pense à Corbière par exemple), et d'une certaine base de militants, et ça se retrouve de la même façon sur l'Agora.

On peut critiquer tout ce que l'on veut sur le fond avec Macron, mais sur la forme c'est bisounours et je ne vois pas d’agressivité. (je ne parle pas de moi là :>)
Citation :
Publié par Eeky
On peut critiquer tout ce que l'on veut sur le fond avec Macron, mais sur la forme c'est bisounours et je ne vois pas d’agressivité. (je ne parle pas de moi là :>)
Tu as complètement raison. Le fond, la forme... C'est là que réside tout le problème. Le drame, c'est que tu ne le vois pas.
Citation :
Publié par Xh0
Tu as complètement raison. Le fond, la forme... C'est là que réside tout le problème. Le drame, c'est que tu ne le vois pas.
Oh tu sais moi le problème avec FI et Mélenchon c'est que la violence et l'agressivité c'est la forme ET le fond.

edit : Allez encore un ptit troll récent y'a pas eu à chercher bien loin :
Citation :
Publié par Jeska
Complètement gerbant ce qui se passe en France, clairement, on se croirait revenu dans l'Allemagne des années 30. LREM va pouvoir incendier l'Assemblée Nationale et pouvoir mettre ça sur le dos de la FI

Dernière modification par Eeky ; 27/06/2017 à 22h42.
Message supprimé par son auteur.
Et encore une fois, ça ne justifie toujours pas de s'en prendre à des posteurs pour leur seule éventuelle proximité avec FI (tout comme c'est pas justifié de le faire pour une éventuelle proximité avec LREM, naturellement). Oui, y'a des posteurs problématiques, ça justifie pas de le devenir soi-même.
Citation :
Publié par Keyen
Jeska est un pro macron faisant de l'ironie à répétition bien lourde. Tu devrais vraiment check les historiques pour éviter les énormités des fois.

Mais bon, on se demande surtout si, au final, tu ne le fais pas exprès. Après tout, tu n'a pas corrigé ton post précédent reprenant un frontiste, et là, tu continue ta désinformation.
Ah ouais le mind game du mec FI mais en réalité pro Macron qui agite l'Agora avec du troll obvious.
Me suis fait pwned j'ai pas lu tous les historiques des intervenants

Citation :
Publié par Paile
Et encore une fois, ça ne justifie toujours pas de s'en prendre à des posteurs pour leur seule éventuelle proximité avec FI (tout comme c'est pas justifié de le faire pour une éventuelle proximité avec LREM, naturellement). Oui, y'a des posteurs problématiques, ça justifie pas de le devenir soi-même.
En théorie tu as raison, mais comme dit plus haut, en haut de la hierarchie de FI, on a franchement l'impression que ce genre de comportement est encouragé au vu de la forme et du ton de Mélenchon et de certains cadres du parti. Donc de toute façon tant qu'il y aura cette intransigeance et cette agressivité il y aura un retour de bâton et ça se passera dans les urnes j'en suis persuadé.
Citation :
Publié par kerloken
Le président de l'assemblée nationale est bien critiqué sur le sujet du Wikiprésident.
Richard Ferrand a droit à des réactions unanimement (à moins que j'en ai raté de ses potentiels défenseurs ?) négatives sur le sujet de La République En Marche.
Les ministres loin d'être vertueux sont en bonne place sur le sujet des affaires.

On peut faire de la victimisation médiatique de Jean-Luc Mélenchon (pardon c'est un sujet La France Insoumise ici), autant ne pas ajouter de l'huile sur le feu de leur part non plus. Parce que le coup du port de la cravate serait totalement passé inaperçu si Alexis Corbière ne se serait pas senti d'en faire une déclaration aussi ridicule.

Et encore je trouve que la plupart des détracteurs n'ont trop pas relevé l'élection de Jean-Luc Mélenchon à la tête du groupe de l'assemblée.

Bref si ce sujet paraît insupportable pour deux ou trois d'entre vous (je n'en compte pas beaucoup plus), il faut quand même arrêter de se demander pourquoi d'autres s'acharnent autant sans se poser la question de ce qu'on fait pour ça. Et surtout de ne pas faire dans la mauvaise foi sur l'injustice de traitement, parce que ça n'aide pas la cause de la France Insoumise et que le traitement n'est pas si inégal non plus (que ce soit dans la presse ou ici).
+1

Maintenant je ne m'en cache pas non plus : je n'aime pas du tout Mélenchon.
Ce qui ne m'empêchera ni de dire que je suis d'accord avec certaines de ses idées ni de dire que j'exècre le personnage (et Corbière est en train de le rejoindre dans ma hate-list) que j'apparente à un totalitaire de gauche.
Citation :
Publié par Eeky
En théorie tu as raison, mais comme dit plus haut, en haut de la hierarchie de FI, on a franchement l'impression que ce genre de comportement est encouragé au vu de la forme et du ton de Mélenchon et de certains cadres du parti. Donc de toute façon tant qu'il y aura cette intransigeance et cette agressivité il y aura un retour de bâton et ça se passera dans les urnes j'en suis persuadé.
J'ai aucun souci avec un retour de bâton dans les urnes, j'ai pas non plus de souci avec la critique dans l'absolu.

L'idée de faire toute une histoire du port de la cravate me parait par exemple assez futile, en particulier quand jusqu'à présent on sait que des problèmes réels de tenue vestimentaire il y en a et que s'ils attiraient pas l'attention sur leur absence de cravate, pas dit qu'elle se remarquerait, mais là je trouve dommage que ça soit suivi par d'autres.

Pareil, l'agressivité de Mélenchon est critiquable, mais tomber soi-même dans l'agressivité pour critiquer est problématique. De même, y'a une assimilation à un bloc FI qui serait irrationnel et mériterait une agressivité que je trouve problématique parce qu'elle touche des gens qui ne sont pas forcément dans ce cadre (cf ici, on voit comment ça va vite de penser que quelqu'un est FI et du coup lui mettre une étiquette).

Assimiler des gens à des comportements qu'ils n'ont pas, je trouve ça problématique. Les faire payer pour les extrêmes d'autrui aussi.

Ca n'empêche pas la critique, y'a bien assez à dire pour critiquer sans être agressif. Et si quelqu'un est agressif, ça devrait plutôt faire l'objet de rappel de la modération que d'une agressivité en retour pour faire payer, à mon sens...
Alors oui, ça ne règle pas le fond de la violence de la "tête" de FI, mais porter l'agressivité sur les posteurs ici ne règlera pas ça non plus.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Mdr comment c'est possible de se tromper à ce point deux fois de suite . C'est pas comme si les sympathisants FI se cachaient quoi. Lurk moar !
Ce qui est drôle, c'est que même quand Jeska exagère à mort la caricature du mec de FI, y en a qui trouve ça crédible, je serais vous je me poserais des questions quand même
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Ce qui est drôle, c'est que même quand Jeska exagère à mort la caricature du mec de FI, y en a qui trouve ça crédible, je serais vous je me poserais des questions quand même
Allo j'ai pas dit que c'était crédible hein ... j'ai dit que c'était un troll. Après tout le monde ne connait pas tous les posteurs par coeur.
Le pire c'est que dans les derniers post de Jeska il est pas du tout pro Macron.

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 28/06/2017 à 16h12.
Citation :
Publié par Doudou
Ce qui est drôle, c'est que même quand Jeska exagère à mort la caricature du mec de FI, y en a qui trouve ça crédible, je serais vous je me poserais des questions quand même
J'aime bien moi, j''ai beau être de plus en plus de droite en vieillissant les F.I me font l'effet d'une vague rajeunissante. Il y'a une certaine intransigeance, sectarisme et ce que voux voulez mais tout de même une certaine idée de gauche et un rejet de pas mal de trucs qui me paraissent assez sains.
Après je sais que mes propres idées ne rencontreront pas un franc succès mais ça me dérange pas plus que ça de lire des FI qui au final ont les mêmes travers que d'autres, simplement ça se voit +.
Par contre je reste hostile à Mélenchon même si j'aime l'entendre débattre je le vois absolument pas comme un leader, mais je reconnais un certain talent au personnage. Mais pour ce qui est de la base F.I à part des vrais endoctrinés je pense que j'aurais sans peine des discussions intéressantes, sans tomber d'accord mais sur des sujets "sensibles".
Après les trucs que j'aime bien chez mélenchon c'est sa vision de la russie et du venezuela ou de cuba, alors je sais pas trop si c'est très positif ici Mais j'aime bien l'entendre parler lorsqu'il est questionné sur ces sujets et j'apprécie sa franchise, bien que la question soit casse gueule et compliquée coté médias.
Tiens c'est ici le topic ou on réécrit ma vie ? Comment je prends cher la vache !

Honnêtement, je me contrefiche de savoir qui est pro machin ou anti truc. J'ai autre chose à faire dans ma vie que de fliquer et d'analyser les historiques de chacun. Au passage, je me demande comment on peut être contre l'Etat d'urgence, Hadopi et autres fichages liberticides (positions saines au demeurant avec lesquelles je suis assez d'accord) tout en s'adonnant au "fichage" de participants d'un forum politique en fonction d'affinités politiques présupposées dans le but de débusquer des méchants colleurs d'affiches LR ou FN. Mais bon osef c'est pas le sujet.

J'ai été interloqué des attaques grandissantes envers Macron et ses véritables intentions peu avant le premier tour, au départ je me suis dit, mouais bof, c'est l'effet premier dans les sondages d'intentions de vote, c'est normal qu'on s'en prenne à lui en lui balançant des piques à la gueule pour voir comment il réagit et comment il se défend. Il y a eu son élection, des nouvelles têtes au gouvernement, le journalisme d'investigation qui s'est secoué dans l'espoir de trouver des casseroles, du tweet foireux faisant le bonheur des Melty/Konbini/Vice aux "vraies" affaires révélées par le Canard et Mediapart. Et ça tombe. Je suis resté interloqué, mais dans le fond je me suis dit que c'est au moins un excellent signe pour la liberté de la presse que de telles choses sortent en aussi grandes pompes à peine un mois après la composition du nouveau gouvernement, j'avais même posté une petite remarque j'sais plus où pour le dire (au passage petit jeu concours : je réserve ma prochaine quête 80 golds sur Hearthstone pour le premier qui retrouvera ce message issu de mon historique). Déçu par Bayrou que j'estimais assez mais qui a oublié de mettre à jour le firmware de son MoDem à jour. Le fait est, bon nombre de personnalités REM ainsi montrées du doigt ont démissionnés (y compris celles liées à la délation de je ne sais plus quelle députée européenne FN, on a vu mieux niveau crédibilité), seul Ferrand a été finalement recasé, chose qui a pu être permise par le fait qu'il ait remporté sa circonscription. Dans le cas contraire, il aurait disparu de la circulation, comme Fillon. Ensuite, je ne pense pas que la communauté LGBT se soit dressée contre un char EM! juste à cause de vieux tweets de 2 députés et d'un ministre, c'est peut-être la surface émergée de l'iceberg, ils sont mieux placés que moi pour juger du niveau d'homophobie du gouvernement actuel. Valls, j'y vois plus un calcul politique qu'une vraie main tendue à un pote en galère d'étiquette qui n'en est pas un et qui n'est même pas sur d'avoir remporté sa circonscription. Les migrants, je reste dubitatif.

Alors les gens qui voient dans certains de mes messages un pro-FI, un pro-REM sarcastique, ou je ne sais quoi, bah j'ai juste envie de dire cool story bro, ça va pas m'empêcher de dormir.

Mélenchon, je n'ai rien de spécial contre lui, sans être un grand fan (je n'ai jamais vraiment suivi ce topic en fait). Je n'ai jamais eu l'impression d'une cabale médiatique orchestrée contre lui au cours de la campagne, pour le coup, Fillon a tout raflé sans rien laisser aux autres. Il a des bonnes idées, notamment la plupart de celles décrites dans la BD Melaka sortie à l'époque de la campagne électorale que j'ai lu en entier; et des moins bonnes, notamment les positions internationales vis à vis de l'Europe (détail à n'oublier sous aucun prétexte sur la ligne me concernant dans votre fichier Excel de fichage !). S'il était au second tour face à Fillon ou à MLP, il aurait eu mon vote sans aucune hésitation.

Et pour ce que ça vaut, et parce que je suis sympa, quelques tranches de mylife : je n'ai pas voté pour un candidat investi par LREM aux législatives, justement avec le raisonnement de ne pas avoir un député qui dise amen à tout ce que va décider le gouvernement par loyauté/remerciement/whatever à la REM. J'ai même participé au dépouillement de mon bureau de vote, une expérience que je voulais faire au moins une fois dans ma vie. Je me suis abstenu au second tour EM vs. FI parce que la victoire de l'un ou l'autre m'importait peu. Si j'avais été dans la circonscription de mes parents où c'était EM vs FN en revanche, j'aurais fait l'effort de faire une procuration, comme pour le second tour des présidentielles, pour faire barrage au Front.

La suite ? L'avenir est un long passé.

Dernière modification par Jeska ; 28/06/2017 à 01h47. Motif: typos
Citation :
Publié par Racen
Ce qui ne m'empêchera ni de dire que je suis d'accord avec certaines de ses idées ni de dire que j'exècre le personnage (et Corbière est en train de le rejoindre dans ma hate-list) que j'apparente à un totalitaire de gauche.
Le problème est que tu tombes dans le registre de la passion, des affects qui t'amène à utiliser un vocabulaire outrancier qui rend ton propos grotesque. Je te conseille de relire quelques trucs de base sur le totalitarisme. Parce que là c'est du niveau du black block ou de l'antifa qui qualifie les gouvernements de Hollande ou de Macron de fasciste. Ce que même ton abhorré de Mélenchon, pourtant familier des outrances, n'a jamais osé.
@Jeska c'est du fichage que de savoir plus ou moins, le temps passant a qui et de qui on parle?
Quand une personne cite d'autres personnes pour leur faire dire des choses qui ne correspondent pas a ce qu'elles ont pu dire quand on les connait un peu, et le lui faire remarquer, c'est faire du fichage pour debusquer les gens?

Je crois que t'as pris un peu trop pour toi une reflexion qui visait quelqu'un d'autre et t'as juste ete cité dans l'altercation. Je crois pas que quiconque ai cherché a te debusquer en tant que colleur d'affiche de quoique ce soit.

IRL quand tu discutes avec A et B, si A prend B a temoin sur un truc que tu sais pertinement que B n'est pas en accord avec ce que dit A. Tu te tais? Tu releves le fais que B n'est pas le temoin parfait? Ya besoin d'avoir une fiche pour ca? C'est traquer B que de dire a A qu'il se trompe sur le compte de B et ce qu'il veut lui faire dire?
Sur un forum, tu passes pas du statut d'etre humain irl a rien du tout derriere ton pseudo, tu restes quelqu'un non? On peut t'identifier a ta personne, tes propos? Si ca te pose un soucis que des gens puisses savoir ce que tu penses, le mieux est de ne pas s'exprimer sur internet, sinon, faut jouer avec les regles du jeu,a savoir, tu te devoiles, on te connait, un peu, a travers ca.
FI n'existe plus, c'est pas 17 glandus à l'AN qui vont changer quoi que ce soit...Alors ils vont jouer à fond la carte du buzz pour exister et on peut s'attendre à un paquet de déclaration douteuses ou ridicules, le plus important c'est qu'on parle d'eux pour pas qu'ils disparaissent d'ici 3 mois.
Et ça marche....
Citation :
Publié par Bass_tone
FI n'existe plus, c'est pas 17 glandus à l'AN qui vont changer quoi que ce soit...Alors ils vont jouer à fond la carte du buzz pour exister et on peut s'attendre à un paquet de déclaration douteuses ou ridicules, le plus important c'est qu'on parle d'eux pour pas qu'ils disparaissent d'ici 3 mois.
Et ça marche....
Tu prends tes désirs pour des réalités.
Les groupes de discussion FI sont à peine moins actifs que durant la campagne et coté ex-groupes d'appuis locaux à celle ci ça se réunit pour préparer la suite, au moins chez moi il y en a de prévues en juillet.
Et avec les premières lois du gouvernement Macron qui devraient donner des raisons à l'opposition de gauche de réagir, je ne vois pas pourquoi ce mouvement deviendrait moins actif.

Par contre c'est vrai que la structure de FI, avec des groupes d'appuis plutôt que des sections et des participants à leurs réunions qui ne savent même pas s'ils doivent se considérer comme adhérents de la FI, n'était pas vraiment pensée pour se transformer facilement en parti normal -entre autres parce que dans certains coins pendant la présidentielle/législative 3 ou 4 groupes d'appuis dont les membres connaissaient à peine leur existence respective existaient en quasi autarcie-, mais les militants semblant toujours très motivés un mode de fonctionnement sur le plus long terme avec des responsables départementaux se met tranquillement en place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés