[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Ah bha y'a des joliens dans le monde de la finance ?

Dans l'idéal, comme j'ai fait un cursus heavy maths, je voudrai faire trading/structu et au pire risk. Je crois que ça dépendra des stages que je me trouve et si j'arrive à choper un summer internship dans une grosse banque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pride
Je suis en DSCG, j'avais envisagé un temps de partir dans un big en finance parce que je kiffe vraiment ça et que je n'ai pas la possibilité d'en faire dans mon cabinet actuel mais j'ai vite déchanté en découvrant l'atmosphère qui y règne.
Ouais mais après un DSCG tu peux surtout faire de la corporate et pas trop market non ?
Et clairement ouais la corporate ça a l'air d'être le bagne.
Citation :
Publié par No One
Ah bha y'a des joliens dans le monde de la finance ?

Dans l'idéal, comme j'ai fait un cursus heavy maths, je voudrai faire trading/structu et au pire risk. Je crois que ça dépendra des stages que je me trouve et si j'arrive à choper un summer internship dans une grosse banque.
Structu RX ? Ou tu parles de structu en derivative/produit structure? Pour viser les BBs ou MMs n'oublie pas de tenter de faire des springs / summer pendant le masters pour pouvoir avoir une offre full time a la sortie. Enfin sauf si tu veux rester sur le marche francais ou faire une cesure avec un an dans une banque dans ce cas la c'est tout bon mais tu vas surement te cantonner a des banques francaises et donc plutot limiter compare aux majors americaines.

Apres en advisory c'est quand meme bien different que le trading donc ca va etre a toi de voir
Citation :
Publié par Merengue
c'est moi ça ! Je te dirai dans 3 ans ce que je fais.
lol
Si tu sors major de promo à l'ESTP et que tu te retrouves à travailler en province, je te trouverais et je te tuerais.

Citation :
Publié par Merengue
Sérieusement bon je crois que ça dépend beaucoup
1) de tes contacts, ton réseau
2) de tes stages durant tes trois ans
Pour les deux: Le papa est resté assez longtemps à la direction d'Arcelor Mittal dans plusieurs pays différents pour bénéficier d'un réseau pas dégueu

Citation :
Publié par Merengue
Après peut-être que c'est uniquement un manque d'ambition comme tu le sous-entends hein (encore que, travailler à Vinci ça reste pas mal du tout, je suis pas sûr de pouvoir en dire autant dans trois ans)
En fait, c'était surtout parce qu'elle voulait trouver un taff avec son conjoint qu'elle avait rencontré à l'ESTP. Les deux ont été pris chez Vinci dans le même bled paumé.
Mais PUTAIN ça montre quand même un putain de manque d'ambition et un gâchis monumental d'un talent et d'une carrière prometteuse
Même si c'est jamais trop tard... mais connaissant la famille :/

Putain, comment ça me fout trop la rage un gâchis pareil. Quand t'as tout pour réussir, et que tout te réussit et que tu fais ce choix de merde... RAAAAAAH
Citation :
Publié par No One
Ouais mais après un DSCG tu peux surtout faire de la corporate et pas trop market non ?
Et clairement ouais la corporate ça a l'air d'être le bagne.
Pour le coup je préfère corporate mais c'est surtout le monde des bigs/gros cabinets qui me fait pas envie. Faut y être associé sinon c'est même pas la peine
Citation :
Publié par Deathlight
[...]
Mp

Citation :
Publié par Pride
Pour le coup je préfère corporate mais c'est surtout le monde des bigs/gros cabinets qui me fait pas envie. Faut y être associé sinon c'est même pas la peine
Je comprends pas ce qui est bandant dans le corporate. Se coucher à 2h du mat pendant les journées cool et pas dormir pendant les semaines hardcore ?
Citation :
Publié par Pride
Pour le coup je préfère corporate mais c'est surtout le monde des bigs/gros cabinets qui me fait pas envie. Faut y être associé sinon c'est même pas la peine
Le pb des petits cabinets en corporate c'est soit tu as un secteur niche et tu enchaines, soit tu es trop petit et tu ne survivras pas - toutes les boutiques ne sont pas des Moellis-like, et parfois, ce que je comprends, c'est dur de voir a travers. Du coup mine de rien, les majors en corporate sont quand meme une tres bonne destination pour les premieres annees (ou alors les grosses boutique du genre rth, evercore, etc.) et apres q+ en boutique pour des horaires quand meme plus relax.
Holly shit ça fait 8 mois que j'aurais du commencer à préparer un discours pour la rhétorique j'ai pas fini l'introduction tellement la flemme . Quelle matière dégueu, en plus ofc l'oral est le 14, sans ça ferait TROIS jours que je serais en vacances
Citation :
Publié par Shyeluk
ptn y en a marre des partiels étalés sur 3 semaines c'est chiaaant
Les miens ont commencés début juin et terminent mi juillet, je t'envie ....
J'ai été accepté dans un nouveau diplôme à partir de la rentrée...

Du coup je vais me replonger dans l'univers fascinant des partiels en janvier, et de la rédaction du mémoire (mais qui devra être plutôt une historiographie)
Citation :
Publié par GrosCadeau
4 au rattrapage de chinois, quelle idée d'avoir pris cette langue
MDR


Bon sinon je viens d'apprendre que je suis admis en 2A à l'ENSIMAG en AST. Merde j'ai un choix de roi pour mon orientation post-licence. Ça contraste tellement avec mes résultats APB et la fac en 18ème voeux.
viens palper de la thune'zer à panam plutot

Citation :
Publié par Madee
J'ai été accepté dans un nouveau diplôme à partir de la rentrée...

Du coup je vais me replonger dans l'univers fascinant des partiels en janvier, et de la rédaction du mémoire (mais qui devra être plutôt une historiographie)
tu quittes annecy ?
Citation :
Publié par Madee
J'ai été accepté dans un nouveau diplôme à partir de la rentrée...

Du coup je vais me replonger dans l'univers fascinant des partiels en janvier, et de la rédaction du mémoire (mais qui devra être plutôt une historiographie)
Ca se fait de reprendre des cours à la fac à 40 ans ? C'est pas un peu tard ?
Citation :
Publié par No One
MDR


Bon sinon je viens d'apprendre que je suis admis en 2A à l'ENSIMAG en AST. Merde j'ai un choix de roi pour mon orientation post-licence. Ça contraste tellement avec mes résultats APB et la fac en 18ème voeux.
Quel choix de roi j'avoue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés