[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
C'est normal. Le tirage est simulé à partir du moment où vous recevez le message vous invitant à le voir. Pour avoir un tirage différent, il faut charger une sauvegarde antérieure à ce message.
Oui faut sauvegarder un jour avant pour que le tirage change. Je confirme ce que dit Alandring
Fin de ma 2eme saison au Milan !

Fini 2eme derrière la juv qui sont ouf...

en ldc :
Mon groupe c'était Madrid- Sporting - Besiktas.

Fini 2eme tous juste !, en 8eme j'ai chopper L'atletico, ou je gagne très facilement Je chope la Juventus ou je gagne chez eux la première depuis que je joue milan !

en Demi je choppe les spurs ou j'ai failli passer a la trappe !

j'ai réussi a allez en final ! Perdu contre paris 1.0 !

A voir mon Bugdet et mes départs , plein de gros club veulent certain de mes internationaux italiens et il veulent partir aussi ....
Je n'ai pas acheté FM 2017 alors que j'avais acheté les 4 derniers. Pas assez de nouveautés qui le justifie cette année.

Depuis 2 ans je suis passé au FM Touch (FM Classic pour les anciens) donc la promo pour le FM complet m'intéresse encore moins.

Et j'aime bien le challenge que j'ai sur ma partie actuelle de FM16, j'en suis à la 3eme année avec la même équipe et j'ai des jeunes prometteurs donc envie de continuer cette partie.

C'est un des défauts d'ailleurs de FM c'est de pas pouvoir garder sa sauvegarde avec la mise à jour et les nouveaux joueurs des éditions suivantes il y a aucune compatibilité.

Je préfère l’expérience de jeu que j'ai avec FM Touch parce qu'il y a plus tout le bulllshit des conférences de presse (avant/apres/en permanence) ou des réseaux sociaux et autres états d'âmes des gens à gérer.

Je veux juste jouer et organiser mon équipe sur la tactique et la gestion et les matchs et plus de perte de temps pour les choses superflues comme c'était le cas sur le FM complet ou je perdais trop de temps pour rien ou des trucs sans interets au lieu de vraiment jouer à gérer ton équipe et effectuer des matchs.

Puis le dernier avantage et non des moindres du Touch/Classic c'est avoir le jeu compatible sur ma tablette avec une sauvegarde cross plateforme avec Steam que je peux utiliser à la fois sur l'ordi ou sur mon iPad quand je suis en déplacement.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 26/03/2017 à 23h15.
Sale con de Gaztanaga!

Je joue la Real Sociedad, et je tape à 3j d'intervalles à chaque fois Celta, Malaga, Atletico, match nul contre Chelsea, et à la 20ème je mène 2-0 contre le Real Madrid quand ce con de Gaztanaga (dont mon adjoint me rappelle ma promesse de lui donner plus de temps de jeu. Etant donné que je ne m'attends pas à gagner contre le Real, je le mets) fait un tacle assassin sur Bale et se prend un rouge.
Je me fais remonter à 2-2. 2 semaines d'amende dans ta gueule et liste de transfert

La saison dernière mon équipe était saluée comme équipe de bô jeu et jeu propre (aucun carton rouge et très peu de jaunes).
j'avais même problème avec Fellaini. J'ai souffert pendant plusieurs saisons car c'est une bombe a retardement.

Je l'ai vendu, engagé Nainggolan a la place, et tout de suite j'ai eu de meilleurs résultats sur le long terme ^^ (plus de rouge, donc rarement rattrapé)
Rolala !

Champion de Serie A avec le Milan ! devant la sacrée équipe de Turin !

Ensuite pour l'instant je suis premiers a la mi saison, qualifier en 8eme Contre MU avec un groupe composer de Barcelone,Monaco, et Bate borisov..

Mais gros problème, des gros club ( Real MU ) suivent des joueurs et direct il veulent partir, Donc Kurzawa qu'il galéré a Paname fait une grosse saison et devien nul car il veux partir, Calabria aussi, Di Sciglie aussi, Behrimo et j'en passe... pour joué avec des joueurs plus élevé Mon mercato hivernal s'annonce dur et palpitant
Je viens de pécho le jeu, je débarque de FM15 j'avais pas pris le 16, bah putain, j'ai l'impression de rien gérer du tout, j'ai qu'une partie avec nantes pour le moment mais quelle que soit la tactique, avec mon équipe de peintres, j'enchaîne plusieurs défaites, puis plusieurs victoires, puis plusieurs défaites.

Des choses à savoir qui ont changer tactiquement ?
J'étais venu du 2014 perso et j'ai eu un peu de mal à m'adapter aussi, il faut persévérer et tester les consignes pratiquement une par une pour être sûr de ce qu'on fait, vu qu'au fil des ans et des changements d'interface les descriptions sont toujours autant contre-intuitives.
Globalement ça m'a l'air moins possible de spam la même tactique sans ajustement à moins d'avoir une équipe worldclass en très fluide, et le moral a l'air d'avoir un impact plus important (ça peut expliquer en partie les séries).

Pour ton problème je dirais que c'est surtout l'adaptation de l'IA : si tu gagnes des matchs elle va jouer plus défensif, dans le cas contraire elle essaiera de dominer. Donc là à priori t'es + à l'aise quand l'adversaire veut jouer, mais tu dois avoir du mal à te créer des occasions sur des défenses basses et regroupées.

Et au cas où tu t'en servirais le rôle de demi-centre est bugué lorsque tu utilises une ligne de 4 défenseurs (les DC prennent pas la largeur car c'est censé être l'espace des latéraux, donc le demi centre ne descend pas bien entre eux et quand il le fait c'est inutile vu que les DC ont pas bougé, en gros il est très souvent mal placé). Avec des latéraux positionné sur la ligne "milieu défensif", ça fonctionne normalement en revanche. Du coup pas mal de monde joue en 3-5-2, c'est la nouvelle formation à la mode, ça règle le problème et ça marche bien avec le ME actuel.
Citation :
Publié par Rrode
Globalement ça m'a l'air moins possible de spam la même tactique sans ajustement à moins d'avoir une équipe worldclass en très fluide, et le moral a l'air d'avoir un impact plus important (ça peut expliquer en partie les séries).
Pas d'accord, j'ai la même tactique avec l'om depuis 6 saisons, j'ai fais deux finale de ldc, gagner deux europa league et top 3 L1 à chaque fois, bon après c'est vrai que l'om c'est du worldclass
A titre perso j'avais test FM2015 avec liverpool sur 3 saisons, ben j'avais galérer. A part une FA cup, la misère quoi.

Cette année je me prends FM2017, je reprends liverpool ( on se refait pas )
Après quelques tests, je part sur la tactique 4-3-3 très structuré et offensif ( + d'autres consignes ) . Tactique que j'utilise a domicile quelque soit l'adversaire et a l’extérieur contre les petites équipes.
Contre les grosses a l’extérieur je fais juste descendre un milieu en MDC. Et je mets contre attaque au lieu d'offensif.
1er saison: doublé coupe-FA CUP
2eme saison: championnat, LDC ( 5-3 contre le real madrid )
3eme saison en cours: en tête du championnat avec 7 pts d'avance sur chelsea, en 1/4 LDC pour l'instant et toujours en FA cup.

bref, je sais pas, je trouve le truc un peu abuse quoi, du coup je suis un peu décu par cette "facilité"
Vous aussi vous avez eu des cas comme ca ?
Parce que quand je vois les effectifs de city ou MU putain ca fait peur quoi.
Tiens je me pose une question : est ce que je suis le seul a devoir doubler tous les postes de son effectif ?

Je m'explique, j'utilise une tactique avec bcp de pressing et un rythme de jeu élevé, un jeu intense porté vers l'attaque, une philosophie à la Bielsa si vous voulez

Du coup mes joueurs sont crevés après chaque match du coup je suis obligé de faire tourner à chaque match pratiquement sinon les mecs ils finissent épuisés mais ca m'oblige à avoir pas mal de joueurs dans mon effectif.

Et je me rend compte que quand j'utilise une autre tactique même à un rythme normal mes joueurs sont quand même assez fatigués alors quand c'est un match tous les 3 jours je vous raconte pas.

Du coup je me demandais comme vous gérez vos joueurs et vos effectifs ? Vous avez bcp de joueurs qui jouent tous les matchs ?
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Tiens je me pose une question : est ce que je suis le seul a devoir doubler tous les postes de son effectif ?
Je fonctionne avec un groupe de 33 joueurs : 22 en A (deux par poste) et 11 jeunes, qui sont en équipe réserve. Je fais beaucoup tourner la A et dès qu'un joueur de mon équipe première est blessé, je le remplace par un jeune que je fais immédiatement monter.
Citation :
Publié par Alandring
Je fonctionne avec un groupe de 33 joueurs : 22 en A (deux par poste) et 11 jeunes, qui sont en équipe réserve. Je fais beaucoup tourner la A et dès qu'un joueur de mon équipe première est blessé, je le remplace par un jeune que je fais immédiatement monter.
C'est pas mieux de mettre un jeune en A mais d'ajouter "dispo pour jouer 90mn avec la réserve" ?


Sinon mon gros problème sur cette édition c'est les blessures de 6 mois à répétition sur des joueurs même pas fragile
Citation :
Publié par Maudit
Sinon mon gros problème sur cette édition c'est les blessures de 6 mois à répétition sur des joueurs même pas fragile
C'est un vrai problème que j'avais pas eu sur les opus précédents (et j'alt f4 pas les blessures, j'ai déjà eu du 9 mois + chute de niveau tellement énorme que le joueur ne pouvait plus revenir, pour dire). Même si c'est plus les durées des blessures que leur fréquence qui sont pétées, le résultat c'est que tu peux être amené à faire jouer les u17 sur un tiers de la saison si tu triples pas tous les postes, c'est un peu exagéré.

Du coup pour corriger ça, il faut utiliser un fichier editor data qui modifie les blessures. Tu peux le faire à la main dans l'éditeur pour modifier pile poil ce que tu veux mais c'est pénible à faire. Sinon il y a des fichiers tout prêt qui trainent un peu partout, notamment chez sortitoutsi il y un pack avec des réduction de 5 à 50%.

J'ai opté pour 25% actuellement, c'est peut-être un peu trop mais ça a pas empêché Gino Peruzzi de faire 3 mois d'infirmerie une semaine après être arrivé chez moi. Je sais qu'il est fragile mais quand même, une semaine . En plus maintenant il gueule parce que je l'ai pas retenu dans une compétition où il aurait pu jouer max 30 minutes sur le dernier match que je n'étais même pas certain de jouer au moment de l'enregistrement (un match retour de finale où je vais de toute façon pas faire jouer un mec hors de forme).
haaaa je me suis relancé une partie histoire de, ça faisait longtemps.

J'avais oublié la frustration que ça engendrait quand tes joueurs restent comme des abrutis devant la balle sans la prendre, que l'adversaire du coup la récupère et te cale une lucarne a 25M avec son 3 en tir de loin.


Que tu demandes de pas balancer en défense mais que les abrutis balance des parpaing qui forcément, donne le ballon à l'adversaire.

Puis les transferts..
Le mec est payé 8K dans son ancien club, il réclame 50K chez moi, non négociable.
Evidemment x)


Et les joueurs qui préfèrent être au chômage que signer dans un club (ou il était en prêt l'année d'avant), c'est très logique.


HAAAAAAAAAAA.
Vivement le 2018.

Need moar raj
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés