USA / Esta

Répondre
Partager Rechercher
Hello la Taverne,

Je vais partir en vacances aux Etats Unis mais j'ai une question concernant l'Esta, en particulier sur l'adresse d'hébergement qu'ils demandent.

Je vais rejoindre un pote qui va commencer à travailler sur San Francisco mi Août. J'arrive là bas en même temps que lui et il m'hébergera.

Le truc, c'est qu'il a pas encore d'endroit où dormir, il y a 2 semaines il m'a dit que vu qu'il cherche un appartement pour longue durée bah c'était encore un peu trop tot pour s'y prendre à l'heure actuelle. Il y fera bientôt, quand je sais pas, mais pas maintenant.
Sauf que je le connais, il va s'y prendre à la dernière minute et perso j'ai pas envie d'attendre le 1er août pour prendre mon visa, j'ai pris mes billets et j'ai pas envie d'être fucked.

Du coup, comment ça se passe quand on a pas d'hébergement à mentionner pour l'Esta ? On peut laisser ça en "unknown" sans que ça pose de problèmes ? Si je fous un hôtel random, est ce qu'ils s'amusent à vérifier ?

J'imagine qu'il doit bien y avoir parmi vous quelques habitués des voyages aux US, donc si vous avez des infos je suis preneur. Merci !
Bonjour,
Ils iront pas vérifier si tu met un hotel random, cela dit l'esta ce valide souvent dans l’immédiat et prend dans le pire des cas 48h.
Donc tu peut aisément attendre avant de le faire.
Surtout que ton ESTA est valide 2 ans et que si tu retourne au USA comme bcp tu n'ira pas remettre l'adresse a jour et personne ne te tiendra rigueur.

Bonne journé
Je serais toi, je mettrais "unknown" plutôt qu'une fausse adresse. Il y a en effet peu de chances qu'ils vérifient, mais autant éviter le risque d'être pris en flagrant délit de fausse déclaration... Et de ce que je comprends, l'adresse n'est pas obligatoire pour remplir l'ESTA. En plus de ça, tu pourras la modifier plus tard sans frais (je parle bien de l'adresse sur place, et non pas du point de contact, qui lui n'est pas modifiable).


Extrait de https://www.cbp.gov/travel/internati...-system-travel (question How far in advance of a trip is it necessary to apply for travel authorization through ESTA?) :
"VWP travelers are not required to have specific plans to travel to the United States before they apply for an ESTA, but if the information is available applicants are encouraged to provide their destination addresses and itineraries."

Dernière modification par Drachen ; 03/06/2017 à 16h36.
Pour l'ESTA et le papier de l'avion, j'ai noté l'adresse du premier hôtel où on logeait, sachant qu'on faisait un road trip. Sinon, tu mets juste un random hôtel dans la zone où tu seras, d'ailleurs j'ai noté que j'avais mis la mauvaise adresse (pas le bon hôtel) sur les deux documents et la douane m'a laissé passé sans l'ombre d'une seule question
Merci pour vos réponses ! Je pense tenter sans adresse, au pire je peux modifier par la suite et ils re-examinent ta demande non ?

Citation :
Publié par Bizou Loumgo
Ils iront pas vérifier si tu met un hotel random, cela dit l'esta ce valide souvent dans l’immédiat et prend dans le pire des cas 48h.
T'es sûr que c'est aussi rapide ? Un collègue m'a dit qu'il avait attendu 2/3 semaines
J'ai fait mon ESTA y'a à peine un mois, le temps de réactualiser ma page, ma demande était approuvée.
Sinon comme je dormais sur le campus d'une université, nos profs nous ont carrément dit de mettre un hotel random de la ville. Et c'est passé pour tout le monde comme une lettre à la poste.

Par contre fait gaffe à la viande, même en soute ils kiffent pas.
J'ai jamais trop compris à quoi sert ce truc, on m'a parlé des questions qu'on peut trouver dessus, genre si on a participer à des acts terroristes qui va dire oui a part pour faire le con ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés