[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir bu. Il s'est fait laminer dans un tête a tête, et il était encore sous le choc.
Cette histoire n'a jamais été sourcée convenablement, c'est qu'un fantasme. Rien qu'en lisant les propos rapportés tu vois clairement que c'est un rêve humide de fan de poutine, rien à voir avec la réalité.
Citation :
Publié par Jyharl
Je trouve ça de bonne augure. Si Macron a ce comportement devant Poutine, c'est que ce dernier, tout ancien agent du KGB qu'il est, n'a rien trouvé sur Macron.
Ce comportement ? La "virulente" critique contre rt et sputnik ? Le sujet le moins important de la rencontre et c'est ça qui est mis en avant.

C'est oublier que le reste c'est :
- Ukraine et les sanctions, ça donne "on va en discuter"
- L'avenir de la Syrie, "on va en discuter, y compris avec Bachar"
- Les droits de l'homme en Russie/Tchétchenie, "on va être vigilant". Là on va pas se leurrer, il y aura au pire une énième dénonciation comme quoi c'est pas bien etc.
- Les armes chimiques en Syrie, "la prochaine fois on ripostera". Ok, comment/quoi on ne sait pas trop, mais riposte il y aura.
- Les hackers russes ? Pas de discussions, de tout façon le problème n'existe pas d'après Poutine.

Au final, tout le monde est content. Macron apaise les tensions avec la Russie (ouais c'est con c'est dans l'intérêt de la France) tout en faisant un petit coup de com' pour ne pas passer pour un mou (et ça marche visiblement). Et Poutine n'aura au final pas lâché grand chose, pour ne pas dire rien du tout.

Pour moi, les deux s'en sont bien sortis. Par contre je suis d'accord sur le fait que Poutine à l'air bien fatigué.
Citation :
Publié par Siuan
Au final, tout le monde est content. Macron apaise les tensions avec la Russie (ouais c'est con c'est dans l'intérêt de la France) tout en faisant un petit coup de com' pour ne pas passer pour un mou (et ça marche visiblement). Et Poutine n'aura au final pas lâché grand chose, pour ne pas dire rien du tout.
Perso, je trouve qu'il a très bien géré justement, la Russie et Poutine, la France peut pas faire plus pression que ça si elle n'a pas les moyens pour derrière, sinon tu te retrouves comme Sarkozy à bégayer après t'être pris un gros coup de pression.
Imo, Macron est en train de réutiliser la diplomatie française comme il faut après 2 quinquennats ou c'était devenu du gros n'importe quoi, pas de bombage de torse ridicule, ni d’aplaventrisme, y avait rien à faire de plus.

Fallait de toutes façons pas s'attendre à ce qu'il ressorte quelque chose de cette rencontre autre qu'un reset des relations franco-russes, l'erreur qu'aurait pu faire Macron, c'est d'être revanchard vis à vis de Poutine par rapport aux hacking et à la presse russe, il en a parlé mais juste ce qu'il faut pour faire comprendre qu'il faudrait mieux éviter de continuer s'ils veulent avancer sur d'autres dossiers.
Perso, j'ai beaucoup plus confiance en ce qu'il peut faire qu'avec Hollande, y a quand même un putain de delta entre les deux mdr.

Citation :
Publié par Frescobaldi
Il faut admettre que Macron s'est illustré dans une posture forte. Mais est-ce si difficile face à la russie, globalement conspuée par tous ?

Attendons de voir si Macron ira se mettre à genoux devant les maitres saoudiens comme le grotesque président américain (est-ce pire que de leur donner une médaille ? discuss), ou bien s'il tiendra le même genre de posture. Car tirer sur une ambulance c'est facile, même Hollande l'a fait.
Je rappelle quand même qu'il était trop jeune pour être président car il allait se faire bouffer par Poutine (et par Trump, et par Lepen), jusqu'à présent, la plupart des pronostiques sont complètement foirés, à un moment personne a envie de se dire qu'en fait le mec est ptet vraiment bon et peut bien gérer son quinquennat ?
Pour les Saoudiens, vu qu'ils viennent de nous enfiler tous les contrats d'armement en cours pour rester avec les USA, je serais surpris qu'il se mette à genoux devant eux, y a clairement rien à gagner à le faire. La médaille qu'Hollande avait honteusement refilé au roi (ou au prince, je sais plus) n'a absolument servi à rien, à part montrer à quel point les autorités françaises peuvent s'humilier en s'asseyant sur leur valeurs publiquement pour des contrats qu'ils n'auront de toutes façons pas.

Dernière modification par Doudou ; 30/05/2017 à 16h24.
C'est encore un peu tot pour afficher des certitudes, mais autant je reste toujours méfiant et dubitatif sur ce que va faire Macron en politique intérieure, autant en politique extérieure je commence à admirer son agilité et son intelligence. Je trouve qu'il a bien négocié Trump et Poutine, et c'est un peu les 2 gros morceaux. Ca change de Hollande et Sarkozy.
Je tente ici car ça m'a fait rire (ça passait sur le topic du réchauffement climatique car il a fait ça pour lui rafraîchir la mémoire et fait chaud en ce moment, ça marchait aussi sur celui de la justice car ils ont des trucs plus importants à régler... même si le mieux ca aurait été sur le meilleur du pire de la vie publique !)

Ce dimanche un mec a balancé un verre d'eau sur Myriam El Khomri (juste l'eau contenue dedans hein !) et du coup il sera jugé en octobre pour "violences avec arme par destination*" et "refus de prélèvements génétiques".

*l'article 132-75 du code pénal définit les armes par destination comme « tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes [...] dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer. »
Citation :
Publié par Brooh
Je tente ici car ça m'a fait rire (ça passait sur le topic du réchauffement climatique car il a fait ça pour lui rafraîchir la mémoire et fait chaud en ce moment, ça marchait aussi sur celui de la justice car ils ont des trucs plus importants à régler... même si le mieux ca aurait été sur le meilleur du pire de la vie publique !)

Ce dimanche un mec a balancé un verre d'eau sur Myriam El Khomri (juste l'eau contenue dedans hein !) et du coup il sera jugé en octobre pour "violences avec arme par destination*" et "refus de prélèvements génétiques".

*l'article 132-75 du code pénal définit les armes par destination comme « tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes [...] dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer. »
Il sera pas condamné, vu que ça ne rentre pas du tous dans le cadre du code pénal. Dans l'absolu, il ne devrait même pas y avoir de procès (en tous cas avec cet intitulé).
Citation :
Publié par Doudou
Perso, je trouve qu'il a très bien géré justement, la Russie et Poutine, la France peut pas faire plus pression que ça si elle n'a pas les moyens pour derrière, sinon tu te retrouves comme Sarkozy à bégayer après t'être pris un gros coup de pression.
Imo, Macron est en train de réutiliser la diplomatie française comme il faut après 2 quinquennats ou c'était devenu du gros n'importe quoi, pas de bombage de torse ridicule, ni d’aplaventrisme, y avait rien à faire de plus.
Non mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi. Juste que le bombage de torse ridicule, c'est pas Macron qui le pratique, par contre sur ce forum...
Citation :
Publié par Brooh
Je tente ici car ça m'a fait rire (ça passait sur le topic du réchauffement climatique car il a fait ça pour lui rafraîchir la mémoire et fait chaud en ce moment, ça marchait aussi sur celui de la justice car ils ont des trucs plus importants à régler... même si le mieux ca aurait été sur le meilleur du pire de la vie publique !)

Ce dimanche un mec a balancé un verre d'eau sur Myriam El Khomri (juste l'eau contenue dedans hein !) et du coup il sera jugé en octobre pour "violences avec arme par destination*" et "refus de prélèvements génétiques".

*l'article 132-75 du code pénal définit les armes par destination comme « tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes [...] dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer. »
De fait ça marche aussi quand on balance de la farine ou une tarte ? parce que ça peut être mortel si jamais la personne visé est allergique à la farine
J'aurais tendance à dire que "utilisé pour tuer (etc), ou destiné à être utilisé pour tuer (etc)" suppose que l'utilisateur puisse avoir raisonnablement conscience que ça puisse tuer. Donc la farine, il faudrait pouvoir démontrer à mon sens que l'auteur avait une raison de penser que ça pouvait être dangereux (allergie mentionnée à plusieurs reprise dans les médias, par exemple, ou la victime qui la mentionnerait sur un média que l'auteur suit, des choses du genre)

Mais c'est une interprétation personnelle. Pareil pour l'eau si la personne fait une allergie, ça n'entre peut-être pas dans les deux premières catégories, mais ça peut au moins être vu comme une menace, j'imagine.

Par contre si on parle d'une allergie qui est communément connue, et connue comme dangereuse, genre arachide ou similaire, ce serait peut-être différent, même en ignorant si la personne visée en souffre ?
De l'eau, bam elle avale de travers, fausse route, pneumopathie d'inhalation, sepsis, choc septique, réanimation, décès.
Ça peut aller à une vitesse de jouer avec de l'eau pouahalala.
Quant à une "allergie à l'eau".... :/


J'ose espérer que la justice ne va pas perdre son temps avec ce type de connerie, ça rentrer direct sur le podium à côté de "mon voisin a un étang avec des grenouilles et elles me gênent je porte donc plainte".
Citation :
Publié par Kirika
Quant à une "allergie à l'eau".... :/
C'est rare, ça existe, ça n'a pas a priori de conséquences trop graves, mais faire un geste qui cause de la douleur à quelqu'un en connaissance de cause ne serait pas anodin. Attention, les mots "en connaissance de cause" sont important dans le raisonnement, la plupart des gens n'ont aucune raison de soupçonner que des gens qu'ils peuvent rencontrer souffrent de ça. Du coup ça ne serait pas un motif valable à mon sens dans la plupart des cas.
Citation :
Publié par Doudou
Je rappelle quand même qu'il était trop jeune pour être président car il allait se faire bouffer par Poutine (et par Trump, et par Lepen), jusqu'à présent, la plupart des pronostiques sont complètement foirés, à un moment personne a envie de se dire qu'en fait le mec est ptet vraiment bon et peut bien gérer son quinquennat ?
Personnellement je n'ai jamais attaqué Macron sur ces éléments-là, des deux zouaves qui l'ont précédé il a aisément la stature la plus présidentielle. Même si in fine, je n'ai pas envie que le président soit un être intouchable, on est en république pas en monarchie malgré les apparences. Et j'ai également toujours souligné que son ascension spectaculaire témoignait nécessairement d'une grande intelligence politique

Maintenant, taper sur la Russie c'est prendre à mon sens peu de risques sur le fond, voyons la suite. Je suis de ceux qui bénissent l'élection de l'idiot Trump car il ouvre une fenêtre d'opportunité inédite pour l'Europe, qui a là l'occasion de reprendre la place de leader du monde libre qui lui revient de droit. Si Macron (et Merkel) échouent, je ne manquerai pas de les considérer comme des incapables accomplis
Citation :
Publié par Doudou
Je rappelle quand même qu'il était trop jeune pour être président car il allait se faire bouffer par Poutine (et par Trump, et par Lepen), jusqu'à présent, la plupart des pronostiques sont complètement foirés, à un moment personne a envie de se dire qu'en fait le mec est ptet vraiment bon et peut bien gérer son quinquennat ?
Un Président depuis bien des décennies, ça n'est bon que si ceux qui le soutiennent sont d'accords entre eux, et ce à un niveau bien plus global qu'un pays (même les USA). C'est pas Macron qui va décider tout seul dans son coin qu'on va aller péter la gueule aux Russes à cause des dossiers armes chimiques ou Ukraine. Ça n'est même pas lui qui décide de dire que Spoutnik et Russia Today sont des organes de propagandes. À la rigueur et dans une certaine mesure, il peut se permettre de choisir à quel moment de ses phrases il reprend son souffle. Parce que les patrons l'aiment bien, et probablement parce qu'ils lui accordent une certaine confiance*.

Bref, Macron a des gens derrière. Beaucoup de gens, et on ne parle pas de citoyens du genre ceux qui vont manifester dans les rues quand une loi comme par exemple une modification du code du travail passe et que ça leur déplaît . Tant que ces "mentors" resterons d'accord entre eux pour que Macron remplisse son rôle, il ne reste au Monsieur qu'à transpirer la confiance en suivant la ligne directrice qu'on lui "propose" de suivre. Après c'est sûr, le gars à de sacrés chevilles. Quand on voit ceux par qui sont passés de nombreux pays depuis des années, ça pourrait presque surprendre. C'est pourtant la moindre des choses qu'on est en droit d'attendre de son Président, en tant que citoyen... mais même ça, c'est sorti de la tête des gens. Laisser au pouvoir pendant x années un Président qu'on surnomme Flamby jusque dans la presse, ça donne une idée du niveau global de la blague dans laquelle nous vivons.


* Ce qui est bien le plus inquiétant en fait. Macron, c'est un PUR produit du 3%. Du changement ? Elle est bonne...
Citation :
Publié par Albabator
Un Président depuis bien des décennies, ça n'est bon que si ceux qui le soutiennent sont d'accords entre eux, et ce à un niveau bien plus global qu'un pays (même les USA). C'est pas Macron qui va décider tout seul dans son coin qu'on va aller péter la gueule aux Russes à cause des dossiers armes chimiques ou Ukraine. Ça n'est même pas lui qui décide de dire que Spoutnik et Russia Today sont des organes de propagandes. À la rigueur et dans une certaine mesure, il peut se permettre de choisir à quel moment de ses phrases il reprend son souffle. Parce que les patrons l'aiment bien, et probablement parce qu'ils lui accordent une certaine confiance*.
J'imagine que tu parles de ces bons vieux illuminatis. Je savais bien que toi aussi tu aurais vu le clin d'oeil avec la pyramide du Louvres.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sans aller jusqu'aux Illuminatis, les Frères ont décidé (à raison) de défoncer Mélenchon, au point d'envisager de l'exclure, et ça n'a évidemment pas été neutre sur la campagne.
Ha oui, je trouvais ça bizarre qu'il fasse toujours parti des francs-maçons vu ses positions, j'avais pas l'impression que ça corresponde tellement à leur idées.
N'empêche, j'ai beaucoup de mal à imaginer Mélenchon aux réunions FM vu qu'il faut en grande partie écouter et laisser finir les gens de parler.

D'ailleurs, les premières années en tant que FM, t'es pas là pour juste écouter et fermer ta gueule avec interdiction de prendre part aux discussions ? Ca a dû être rude pour lui.
Citation :
Publié par Jyharl
N'empêche, j'ai beaucoup de mal à imaginer Mélenchon aux réunions FM vu qu'il faut en grande partie écouter et laisser finir les gens de parler.
Son droit de parole dans sa loge a été suspendu. En pratique, aux dernières nouvelles, il lui a surtout été indiqué qu'il ferait mieux de se tenir éloigné le temps qu'il réfléchisse un peu à son comportement, donc je doute qu'il assiste à une tenue de si tôt.
Citation :
Publié par Jyharl
D'ailleurs, les premières années en tant que FM, t'es pas là pour juste écouter et fermer ta gueule avec interdiction de prendre part aux discussions ? Ca a dû être rude pour lui.
Chaque loge a ses propres règles, mais en général, oui, la première année lors des tenues est dédiée à l'écoute.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Son droit de parole dans sa loge a été suspendu. En pratique, aux dernières nouvelles, il lui a surtout été indiqué qu'il ferait mieux de se tenir éloigné le temps qu'il réfléchisse un peu à son comportement, donc je doute qu'il assiste à une tenue de si tôt.
Quelle est sa loge ? Que lui reproche-t-elle ?
Citation :
Publié par Belzebuk
Vous les avez où ses infos ?
De la déclaration de Mélenchon au soir du 1er tour.
La franc maçonnerie qui reproche au tribun d'un d'un mouvement appelé France insoumise de ne pas avoir appelé à voter Macron...
Tout un symbole dit donc. Je me demande ce que fait Mélenchon là bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés