HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
Même si je pense et persiste à dire que Blizzard est probablement le plus grand cancer dans l'univers des jeux vidéos.
Amen

HS pour les TCG

WoW pour les MMO

et mtnt OW pour les FPS.

Merci Blizzard.

Blizzard c'est l'Apple des jeux vidéos. Ils n'inventent rien mais attire la masse avec leur versions édulcorées.

Et on n'y joue tous à leur fichus jeux ^^
Citation :
Publié par ShlacK
Amen

HS pour les TCG

WoW pour les MMO

et mtnt OW pour les FPS.

Merci Blizzard.

Blizzard c'est l'Apple des jeux vidéos. Ils n'inventent rien mais attire la masse avec leur versions édulcorées.

Et on n'y joue tous à leur fichus jeux ^^
Tiens il y a pas HotS pour les MOBA ?
Je n'arrive pas à concevoir comment on peut avoir une meilleure estime de Supercell, Com2Us et de ces autres petites boites de jeux mobiles complètement cheap qui coutent 3x rien à produire mais qui rapportent bien plus que n'importe quel jeu eA/Blizzard/Ubi etc.. Je veux dire, on aime ou pas les productions Blizzard et les choix gameplay réalisés, mais ce ne sont pas des jeux mobile cheap qui prennent 2 mois à faire.

Je n'arrive pas non plus à concevoir comment un joueur claquant des centaines d'euros sur Clash peut être considéré comme plus sain d'esprit que celui qui dépense la même somme sur un jeu Blizzard.

@ShlacK : la comparaison avec Apple est bancale, Apple ne pesant pas grand chose au final par rapport à son principal concurrent présent sur 9 smartphones sur 10, qui dispose entre autres d'un service mail, d'une plateforme vidéo et d'un réseau social qu'Apple n'a pas.
Citation :
Publié par Ventilo
Sur téléphone, facile d'accès, bien fini, pas de concurrence, supercell. Easy.
Quand tu vois la lourdeur d'HS sur téléphone pour le peu d'animations face à Clash Royal
Les jeux avec mass animations sont généralement pas super lisibles. Ok c'ets joli mais quand tu les a vues 70 fois c'est bon. Je joue un peu à Shadowverse ces temps ci, y'a plein d'animations kawaii ben ca saoule à la longue.
Après le jeu a des soucis de design, notamment que les cartes a faible cout de mana sont globalement trop fortes et que les parties controle durent trop longtemps. Les joueurs sérieux sont rebutés par la tonne de RNG, notamment pat toutes les cartes qui génèrent des cartes aléatoires, c'est un mécanisme nuisible quand il y en a trop dans un format.
Le jeu manque également de moyens de revenir quand tu es derrière, à shadoverse les cartes de endgame sont complètement pétées et tu peux renverser une situation sans trop de soucis. J'ai esayé Gwent aussi, j'y ai peu d'XP par contre, mais de ce que j'en ai vu c'est très souvent "je déroule mon deck selon son plan de jeu, je finis avec dimetrium bomb et ca passe ou ca casse", l'interactivité est extrêmement limitée, donc j'ai pas trop accroché. Le jeu a aussi l'air salement P2W de ce que j'ai pu en voir, alors que Shadowverse l'est bcp moins, certes les decks meta sont blindés de légendaires, mais t'es littéralement arrosé de paquets ca tombe de partout (et les légendaires drop bcp plus qu'a HS). Après certes si le visuel manga rebute, ca peut être un probleme ^^

BRef, ces jeux ont tous des défauts, en ce moment je fais juste le minimum syndical des dailies sur HS et SV. (j'ai mis 15€ dans SV ca m'a pas trop ruiné ^^ )
Citation :
Et on pourra faire nos quêtes en défi amical.
Et comment je vais faire pour monter si plus personne n'utilise de decks sortis uniquement pour les quêtes ?
Bon par contre, j'imagine que lorsque ton pote conced, et que la partie ne va pas jusqu'au bout, la partie ne compte pas, ça serait trop beau sinon ^^
C'est le jeu où tout pouvait faire des decks avec 10 fois la même carte ?
J'ai un vague souvenir de jeu solo MTG, complètement fumé en terme d'équilibrage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cha!
C'est le jeu où tout pouvait faire des decks avec 10 fois la même carte ?
J'ai un vague souvenir de jeu solo MTG, complètement fumé en terme d'équilibrage.
C'est bien possible. Je n'y ai pas joué depuis très longtemps, mais ce qui me plaisait vraiment c'est qu'il y avait un mode ou l'on pouvait créer n'importe quel deck en ayant accès à toutes les cartes Magic de l'époque avant de se mesurer à l'IA. Par contre, le mode RPG était mal foutu si je me souviens bien.

Citation :
Publié par Keyen
Si les vieux jeux te rebutent pas trop, t'as les Etherlords qui correspondent très bien. Mais bon, par définition, un TCG orienté solo, ca court pas les rues.
Merci, je ne connaissais pas. Je vais tenter.
Citation :
Publié par Cha!
C'est le jeu où tout pouvait faire des decks avec 10 fois la même carte ?
J'ai un vague souvenir de jeu solo MTG, complètement fumé en terme d'équilibrage.
Oui, vu que le but du jeu était de battre des boss pour gagner leurs cartes. Le jeu était sympa mais l'IA était complètement pourrie, même avec les cartes "simples" du début de MTG. Son seul interet était de pouvoir jouer des cartes qui valaient déja cher à l'époque pour ceux qui pouvaient pas en avoir "en vrai".
Je pensais que que Gwent était inspiré d'un jeu de carte présent dans the witcher 3


Sinon Je viens de tester la fonction import de deck, ça marche nickel. Hearthpwn a intégré un bouton pour copier le code du deck et le jeu le détecte instantanément.
Oui tu as raison, ils se sont inspirés de The Witcher 3 pour faire Gwent. Mais il y a des différences notables entre le jeu de cartes disponible dans TW3 (qui porte aussi le nom de Gwent) et Gwent (le jeu indépendant du RPG).
C'est pour ça que j'ai réagit à ton message puisqu'il lui conseillait TW3 et toi tu linkais un article sur le Gwent x)
Ca signifie quoi cette ligne dans le dernier patch?

Citation :
vous pouvez désormais faire glisser une carte en dehors de votre deck en arène pour la rendre normale
Il manque le mot dorée dans ta phrase ? En gros tu peux remplacé une carte dorée par une normal dans ton deck d’arène.
Citation :
Vous pouvez désormais faire glisser une carte dorée en dehors de votre deck d’arène pour la rendre normale.
Citation :
You can now drag a golden card out of your Arena deck to "de-goldenize" it.
Elles coûtent deux fois plus cher à fabriquer mais donnent quatre fois plus de poussières que leur version normale, en gros pour crafter une légendaire tu vas devoir investir 3200 poussières et tu en récupéreras 1600, rien de spécial à part l'animation sinon (qui est parfois franchement sympa).
Citation :
Publié par Zenboy
Heu, question de noob, elles ont quoi de spéciale les cartes dorées de HS mis à part le fait qu'elles soient dorées/animées ?
Bah c'est tout, c'est juste cosmétique

Après en vrai les cartes dorées valent 4x de poussières, ce qui te permet de craft d'autres cartes plus interessantes
Citation :
Publié par Sance
les cartes dorées valent 4x de poussières
Oui, je savais ça, mais c'est quoi l'intérêt de passer une dorée en normal avec cette histoire d'arène ? (je fais jamais d'arène)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés