Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Concernant mardi :

Citation :
Publié par Kylls
Hello,

Il n'y aura pas de fusion mardi prochain (le 9 mai). En revanche Agride sera lui migré vers la nouvelle infrastructure.

La prochaine fusion aura lieu le mardi 16 mai, et concernera les serveurs portugais.
Source
Citation :
Publié par Valeent
Les portugais avant nous c'est pour construire une base solide ?
Haaan

Sinon sur mon serveur y'a un petit malin qui profite que ça soit vide pour vider l'hdv, mettre le prix qu'il veut sur certaines ressources, puis spam le canal commerce/recrutement en disant "offre en or -50% hdv" qui est toujours 10x plus élevé que le prix moyen réel.

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi le prix moyen hdv est différent du prix moyen affiché sur la ressource. En hdv il a réussi à trafiquer pour faire monter le prix moyen, mais si on regarde le prix moyen de la ressource on se rend compte de "l'arnaque".
Oui j'ai déjà remarqué cet écart entre le prix moyen hdv et le prix quand on survole la ressource. Peut-être un retard d'actualisation quand le prix change trop vite ! Toujours est-il que c'est pratique pour ne pas acheter n'importe quoi a n'importe quel prix.
Citation :
Publié par Skwi
Haaan

Sinon sur mon serveur y'a un petit malin qui profite que ça soit vide pour vider l'hdv, mettre le prix qu'il veut sur certaines ressources, puis spam le canal commerce/recrutement en disant "offre en or -50% hdv" qui est toujours 10x plus élevé que le prix moyen réel.

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi le prix moyen hdv est différent du prix moyen affiché sur la ressource. En hdv il a réussi à trafiquer pour faire monter le prix moyen, mais si on regarde le prix moyen de la ressource on se rend compte de "l'arnaque".
Même sur les serveurs peuplé ça existe.
Le prix hdv est actualisé automatiquement alors que celui quand on survole une ressource n'est pas actualisé en temps réel, ça peut permettre de manipuler les prix oui, c'est plus facile à la baisse qu'à la hausse
"Nous devons donc faire un choix en fonction de cette limite, de réunir les serveurs français en 6, 7, 8 voire 9 différents. Cela dépendra entre autre du comportement du serveur Echo face à la nouvelle charge de connectés qu'il doit supporter. "

Moi qui pensais qu'on allait se retrouver 3 par 3, on va peut être finir en 9 par 9, pas plus mal
Citation :
Publié par ririri
"Nous devons donc faire un choix en fonction de cette limite, de réunir les serveurs français en 6, 7, 8 voire 9 différents. Cela dépendra entre autre du comportement du serveur Echo face à la nouvelle charge de connectés qu'il doit supporter. "

Moi qui pensais qu'on allait se retrouver 3 par 3, on va peut être finir en 9 par 9, pas plus mal
Les serveurs FR ne vont pas être regroupés par groupe de 6/7/8/9 serveurs mais plutôt par groupes de 3 ou 4 serveurs.
Citation :
Publié par lichen
Les serveurs FR ne vont pas être regroupés par groupe de 6/7/8/9 serveurs mais plutôt par groupes de 3 ou 4 serveurs.
Ah... Pourquoi Kylls a parlé de 7,8 ou 9 différents alors ?
Citation :
Publié par ririri
Ah... Pourquoi Kylls a parlé de 7,8 ou 9 différents alors ?
Il y aura 8/9 regroupements. De 3/4 serveurs chacun. Ce qui nous donne 8 serveurs au lieu de 33.
Citation :
Publié par Naio'
Il y aura 8/9 regroupements. De 3/4 serveurs chacun. Ce qui nous donne 8 serveurs au lieu de 33.
Ah oué j'lai vu dans le mauvais sens, mais c'est vrai que du coup en partant de ce principe il y aura plus de serveurs en regroupant 4, plutôt que 3
Citation :
Publié par ririri
Ah oué j'lai vu dans le mauvais sens, mais c'est vrai que du coup en partant de ce principe il y aura plus de serveurs en regroupant 4, plutôt que 3
Le regroupement de 9 serveurs (10 en fait) ne concernait que les serveurs internationaux non espagnols ou portugais, regroupement rendu possible par le fait que les différentes communautés sont sur des fuseaux horaires différents (ce qui limite l'effet "heure de pointe").
quoi quoi QUOI? Du coup, on a toutes les chances de rester sur un serveur mort même après la fusion des serveurs?
Est-ce qu'il faut commencer à envisager une migration post fusion?
J'espere que s'ils regroupent par groupe de 3-4, ils mettront dans chaque groupe au moins un serveur actif ! ><
J'ai loupé quelque chose ou on a aucune info sur comment s'est déroulée la "première" fusion?

Aucune info sur le quand comment qui (quels serveurs) des prochaines fusion? Est-ce qu'on parle de cette semaine? Plutôt dans 1-2 semaines? 2 mois?

J'avais l'impression, vu de l'extérieur, que la fusion s'était globalement très bien déroulée malgré quelques petits pépins qui ont été réglés très rapidement ou sont vraiment moins importants. J'en concluais que les fusions seraient imminentes, mais vu qu'on a aucune info (à part si j'ai loupé un truc comme j'ai dit), j'ai comme des doutes.

Y a-t-il anguille sous roche?
Message supprimé par son auteur.
J'avais demandé un retour sur la première fusion le 5 mai :

"@Kylls On pourrait avoir un petit rapport de la fusion d'Echo? Tout se passe - Globalement - comme prévu? Vous avez eu des bugs "majeurs"? "

Réponse de Kylls :

"Nous avons eu des bugs qui peuvent être considérés comme majeurs (autour des envois de messages privés et des certificat de dragodinde), mais tout a été ou sera corrigé.
On peut donc dire que tout se passe - Globalement - comme prévu, comme tu dis ! Cependant nous restons attentifs à la situation sur Echo, et notamment au comportement du serveur avec la charge qu'il doit supporter. Cela nous donnera une forte indication pour savoir jusqu'à quel point nous pouvons fusionner les serveurs français entre eux. "


Souce : http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...erveurs?page=8
Citation :
Publié par Ayahuasca
A t-on une date concernant une prochaine fusion de nos serveurs ? est-ce prévu pour cet été ? la rentrée ? 2018 ?
Pas de précision pour le moment il me semble, mardi se sont les serveurs portuguais, mais pas plus de précision. Logiquement les serveurs FR seront les prochains (reste à savoir la date).
Vu qu'ils font 1 serveur /1-2 semaines et qu'il y en a au moins 7-8 de prévu, tu peux compter 2 mois grand minimum

(Même si je parierai sur 4 mois étant donné la MàJ qui arrive + el famoso tournoi pvp de 4 mois ; soit septembre alors qu'annoncé en avril^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés