Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Citation :
Publié par ßCelerity
Après il y a des mesures a posteriori possibles comme la fermeture du service de changement de nom pendant quelques mois après la fusion des serveurs, de quoi décourager ceux qui souhaitent réserver des pseudos (puisqu'un changement de pseudo sera offert aux doublons).

En tout cas, je suis presque certain de perdre mon pseudo !
C'est triste que l'équipe n'ai pas choisi la solution des pseudos qui se cumulent (plusieurs personnages peuvent avoir un même pseudo) puisque les pseudos de compte jouent déjà le rôle de différenciation.
Donc si tu fais /w Ririri ça mp qui ? moi ou un gars qui a pris mon pseudo?
Citation :
Publié par ririri
Donc si tu fais /w Ririri ça mp qui ? moi ou un gars qui a pris mon pseudo?
Dans les MMO où un tel système est en place, soit ça mp personne, soit ça fait apparaître une liste avec l'ensemble des joueurs qui possèdent le même pseudo avec le pseudo de compte à côté pour les différencier et il te suffit de cliquer dans la liste pour choisir le destinataire.

Le pseudo ne serait plus identitaire mais deviendrait de la personnalisation, c'est le pseudo de compte qui viendrait différencier des joueurs entre eux (ce qui a commencé à devenir le cas avec le système de changement de pseudo).

En outre, cela n'empêcherait pas l'équipe d'offrir aux joueurs un changement de pseudo de compte gratuit (Spirit-Rush dans mon cas, la référence est sympa mais voilà quoi) pour ceux qui ont des pseudos choisis au hasard (exemples de joueurs sur le forum off qui pourraient apprécier un changement de pseudo de compte : rerereretuuuu, ffgfgfgfdgfdg, moi00000111, azikdu443007, [lichen]... - après c'était peut être fait exprès -).
Citation :
Publié par ßCelerity
Dans les MMO où un tel système est en place, soit ça mp personne, soit ça fait apparaître une liste avec l'ensemble des joueurs qui possèdent le même pseudo avec le pseudo de compte à côté pour les différencier et il te suffit de cliquer dans la liste pour choisir le destinataire.

Le pseudo ne serait plus identitaire mais deviendrait de la personnalisation, c'est le pseudo de compte qui viendrait différencier des joueurs entre eux (ce qui a commencé à devenir le cas avec le système de changement de pseudo).

En outre, cela n'empêcherait pas l'équipe d'offrir aux joueurs un changement de pseudo de compte gratuit (Spirit-Rush dans mon cas, la référence est sympa mais voilà quoi) pour ceux qui ont des pseudos choisis au hasard (exemples de joueurs sur le forum off qui pourraient apprécier un changement de pseudo de compte : rerereretuuuu, ffgfgfgfdgfdg, moi00000111, azikdu443007, [lichen]... - après c'était peut être fait exprès -).
Oué mais ça entrainerait encore plus de vol ... une amie qui s'est fait Hack 200m à cause d'un mec nommé Riririi ......... Alors si il avait le meme pseudo que moi laisse tombé.. On peut pas afficher le pseudo + le nom du personnage en meme temps, ca serait trop lourd
Citation :
Publié par ririri
Oué mais ça entrainerait encore plus de vol ... une amie qui s'est fait Hack 200m à cause d'un mec nommé Riririi ......... Alors si il avait le meme pseudo que moi laisse tombé.. On peut pas afficher le pseudo + le nom du personnage en meme temps, ca serait trop lourd
Effectivement, cela va augmenter le nombre d'arnaques.
Mais encore une fois, il est possible de rajouter une icône à côté du pseudo du joueur et dans l'interface d'échange pour indiquer que le joueur est dans notre liste d'amis.
Cette solution à des défauts comme toutes, mais elle permet d'obtenir le pseudo de son choix !
Je trouve que ce n'est vraiment pas une bonne idée. Outre l'augmentation des arnaques, comment ça se passe quand quelqu'un veut mp la personne parce qu'elle en a entendu parler pour un passage dj par exemple ? Ou si quelqu'un veut mp une personne via une signature d'objet ? Et pour la signature d'objet d'ailleurs, on rajoute le ndc ? On est pas censé connaitre le ndc de la personne ni l'avoir dans sa liste d'amis.
Après je suis d'accord qu´il va y avoir des dérives bien moches, comme dit mon vdd il aurait fallu geler le changement de pseudo ..
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
Je trouve que ce n'est vraiment pas une bonne idée. Outre l'augmentation des arnaques, comment ça se passe quand quelqu'un veut mp la personne parce qu'elle en a entendu parler pour un passage dj par exemple ? Ou si quelqu'un veut mp une personne via une signature d'objet ? Et pour la signature d'objet d'ailleurs, on rajoute le ndc ? On est pas censé connaitre le ndc de la personne ni l'avoir dans sa liste d'amis.
Après je suis d'accord qu´il va y avoir des dérives bien moches, comme dit mon vdd il aurait fallu geler le changement de pseudo ..
il parle pas du NDC mais du pseudo ( affiché à gauche du nom de personnage dans l'interface ami ou /whois )
Message supprimé par son auteur.
Personnellement je ne connais aucun pseudo ni nom de compte de mes amis ou alors de façon très succinte. Donc pour moi c'est bien la même chose. C'est plus le côté reconnaître la bonne personne pour les exemples que j'ai cité plus haut que les arnaques dont j'ai peur. Sans parler du fait de la perte du caractère "unique" de ton pseudo qui pourrait en gêner plus d'un.
Citation :
Publié par ririri
Oué mais ça entrainerait encore plus de vol ... une amie qui s'est fait Hack 200m à cause d'un mec nommé Riririi ......... Alors si il avait le meme pseudo que moi laisse tombé.. On peut pas afficher le pseudo + le nom du personnage en meme temps, ca serait trop lourd


Je dois dire que je ne pige pas comment ça a pu se réaliser.
Un hack ? il a piraté le compte ?
Ou un échange, l'amie a pas été assez prudente ? auquel cas ce n'est pas un hack...
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
C'est du pareil au même ça ne change rien à ma réponse
"On est pas censé connaitre le ndc de la personne ni l'avoir dans sa liste d'amis. "
Si ça change la réponse...
Le pseudo t'es censé le connaitre, tu l'as dans la liste d'amis contrairement à ce que tu affirmes

Citation :
Publié par Synedh
Oui, c'est de l'abus de confiance (ou de naïveté, mais ça revient au même), pas du hacking.
L'essentiel c'est que vous ayez compris ce que je voulais dire, chipotez pas !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ririri
L'essentiel c'est que vous ayez compris ce que je voulais dire, chipotez pas !
Bha si quand même.
Dans un cas c'est une faille informatique qu'Ankama va devoir réparer (le hack, c'est du technique), dans l'autre cas c'est le comportement des joueurs, et Ankama ne peux pas faire grand chose.

Ca nourrit aussi le "l'arnaque fait parti du jeu", alors qu'Ankama ne peux empêcher un joueur de volontairement donner 200m de kama, même à un gars inconnu.
C'est comme celui qui met en vente en hdv son item estimé à 100m que à 10m... La faute à Ankama ? Et pourtant il y a un bouton "valider"...

J'ai quand même l'impression que vous vous torturez l'esprit pour trouver des fautes-erreurs-failles dont Ankama porterait forcément la responsabilité, tout en ne voulant pas voir que les joueurs ont une lourde part de responsabilité dans toutes ces "fautes-erreurs-failles", ne serait ce qu'en faisant n'importe quoi...
En général quand t'es prêt à donner 200M cash à un gars c'est que c'est un ami, que tu le connais bien, donc il est dans ta liste d'amis que tu connaisse son pseudo ou pas.
Si il est pas dans ta liste tu réfléchi pas tu l'ignore direct
Citation :
Publié par Ayahuasca
En général quand t'es prêt à donner 200M cash à un gars c'est que c'est un ami, que tu le connais bien, donc il est dans ta liste d'amis que tu connaisse son pseudo ou pas.
Si il est pas dans ta liste tu réfléchi pas tu l'ignore direct
Quand t'as un gars qui se pointe en disant prette moi tes stuffs, alors que pendant ce temps je parlais à cette amie, elle a pas fait gaffe que c'était pas moi...
Plusieurs personnes connus sur mon serveur se sont faites avoir, mon amie n'est pas la seule.. Je sais bien que Ankama peut rien y faire, mais même les arnaques comme ça devraient pouvoir être report et punis.. Malheureusement ce n'est pas dans la mentalité d'Ankama de punir de tels comportements...
Sur wow, le type aurait pas fait 24 heures + stuff récupérés ... M'enfin bon, on est pas sur wow malheureusement, ça serait tellement bien sinon d'avoir un support pour les hacks/arnaques
Citation :
Publié par ririri
Quand t'as un gars qui se pointe en disant prette moi tes stuffs, alors que pendant ce temps je parlais à cette amie, elle a pas fait gaffe que c'était pas moi...
Plusieurs personnes connus sur mon serveur se sont faites avoir, mon amie n'est pas la seule.. Je sais bien que Ankama peut rien y faire, mais même les arnaques comme ça devraient pouvoir être report et punis.. Malheureusement ce n'est pas dans la mentalité d'Ankama de punir de tels comportements...
Sur wow, le type aurait pas fait 24 heures + stuff récupérés ... M'enfin bon, on est pas sur wow malheureusement, ça serait tellement bien sinon d'avoir un support pour les hacks/arnaques
Sur world of warcraft tu ne peux pas donner tes stuffs..
Personnellement, je ne valide jamais un échange si le personnage en face n'a pas le skin habituel du personnage, que j' n'ai pas fait "clic droit" sur l'image > Détails du personnage (voire même la page perso) surtout si ceux sont des grosses sommes.

Ça vous servira de leçon par la suite en tout cas
Citation :
Publié par Genkishii
Sur world of warcraft tu ne peux pas donner tes stuffs..
Je dirais même plus que j'ai rarement vu des objets se vendre en dehors de l'hdv sur WoW, rare qu'on reste spam en capital qu'on vend un item transmo. (Sachant qu'en plus tout est au moins lié quand équipé, y a pas de prêt de stuff dans ce jeu)
Citation :
Publié par Genkishii
Sur world of warcraft tu ne peux pas donner tes stuffs..
Tu dois pas être assez riche pour acheter des items au marché noir à 4 Millions de PO pour affirmer celà
Et si, tu peux te faire hack kamas + stuff et le support rend tout
Après c'est pas dans vision d'Ankama de faire ça, il y aura peut être des abus d'ailleurs c'est pas plus mal.. Mais ce qui me chagrine le plus c'est de voir des gars très connu se faire hack, et tout récup via le support grâce à leur notoriété ... (cf Jeremy si mes souvenirs sont bons mais c'est pas le seul)..
Ils peuvent les tracer les échanges, c'est ça le pire Après des histoires de hack y'en a chaque jour.. c'est impossible à Ankama de les gerer donc je comprends pourquoi ils le font pas mais bon ...
Faut surtout arrêter de comparer ce qui est pas comparable.

Dans un cas les items circulent très peu, dans l'autre toute l'économie du jeu est basé sur d'énormes quantités de transactions en permanence. Un item sur wow c'est archi-simple à traquer. Sur dofus en trois jours il peut être passé par dix personnes, trois types de vente différentes et avoir généré 20M par spéculation.

Fin du hs maybe ?
Citation :
Publié par Synedh
Faut surtout arrêter de comparer ce qui est pas comparable.

Dans un cas les items circulent très peu, dans l'autre toute l'économie du jeu est basé sur d'énormes quantités de transactions en permanence. Un item sur wow c'est archi-simple à traquer. Sur dofus en trois jours il peut être passé par dix personnes, trois types de vente différentes et avoir généré 20M par spéculation.

Fin du hs maybe ?
C'est pour ça que j'ai dis que c'était impossible ?

Citation :
Publié par ririri
Après des histoires de hack y'en a chaque jour.. c'est impossible à Ankama de les gerer donc je comprends pourquoi ils le font pas mais bon ...
Vu que tu as pas dû lire, je me cite
Citation :
Publié par ririri
"On est pas censé connaitre le ndc de la personne ni l'avoir dans sa liste d'amis. "
Si ça change la réponse...
Le pseudo t'es censé le connaitre, tu l'as dans la liste d'amis contrairement à ce que tu affirmes
Mmmh je vois tu as mal compris. My bad, j'ai pas mis de virgule, mais ma phrase c'était "on est pas censé connaître le ndc de la personne, ni avoir cette personne dans sa liste d'ami"

Donc non pour la troisième fois ça ne change pas la réponse ... Je ne connais pas les pseudos de mes amis sauf quelques très anciens, donc les personnes qui ne t'ont pas en liste d'amis ou qui ne te connaissent pas mais qui veulent avoir affaire à toi j'imagine même pas. Donc je réitère c'est une très mauvaise idée pour les raisons que j'ai énoncé plus haut.
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
Mmmh je vois tu as mal compris. My bad, j'ai pas mis de virgule, mais ma phrase c'était "on est pas censé connaître le ndc de la personne, ni avoir cette personne dans sa liste d'ami"

Donc non pour la troisième fois ça ne change pas la réponse ... Je ne connais pas les pseudos de mes amis sauf quelques très anciens, donc les personnes qui ne t'ont pas en liste d'amis ou qui ne te connaissent pas mais qui veulent avoir affaire à toi j'imagine même pas. Donc je réitère c'est une très mauvaise idée pour les raisons que j'ai énoncé plus haut.
En effet, j'ai aussi dit que c'était une mauvaise idée, je ne défendais pas cette idée hein
Une autre possibilité aurait été d'avoir [Pseudo]NomPersonnage Mais ça ferait trop lourd !
J'imagine pas sur la bêta [Serveur][Pseudo]NomPersonnage.

Juste pour revenir au sujet, le système de changement de nom est très complexe étant donné que la date n'est pas stockée, des abus seront inévitables et beaucoup de soucis dans les premières semaines... A nous d'y faire attention..
Après, si t'as un personnage datant de 2007 (qui pourrait potentiellement voler n'importe quel nom de personnage possible étant donné son ancienneté et donc fait de lui une priorité) tu as assez d’expérience, de notoriété, et de maturité, pour ne pas "voler" le nom de personnage d'une autre personnage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés