Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Un gros merci à NDA pour avoir plombé Fillon !
Ah purée oui, j'avais oublié ça dans mes avis, effectivement faut rendre hommage au bonhomme, il a gagné 1500 points de réputation chez moi.
Citation :
Publié par Anarky
Ça me fait rire les gens qui ont peur de MLP "elle est raciste, haineuse, homophobe", de nos jours dès qu'on parle d'immigration on est raciste, dès qu'on parle de sortir de l'Europe c'est forcément qu'on veut vivre en autarcie, on a juste plus rien le droit de dire sans que ce soit exagéré.

Je vais même pas exposer ce que je pense de l'immigration en France parce que je sais d'avance qu'on va me traiter de raciste alors que pas du tout, j'ai rien contre l'étranger à la base, mais c'est un combat perdu d'avance malheureusement donc je vais m'abstenir.
Aujourd'hui on a plus le droit de dire quoi que ce soit sans se faire stigmatiser, il faut tout accepter et ouvrir les bras même pour les pires causes, faut être "tolérant". Bah non, moi je préfère un discours à la MLP qui s'assume et qui est clair sur ses intentions, que le discours de Macron qui est comme l'enfer pavé de bonne intention, c'est pas parce que ça l'air "moins pire" et que c'est joliment dit que c'est pas nocif, de la merde avec la chantilly ça reste de la merde, j'espère que vous avez aimé Hollande ceux qui votent Macron, parce que là c'est rebelote pour 5 ans.
Sérieux la France chienne de l'Europe j'en peux plus, je vois bien Macron qui va baiser les pieds de Merkel pitié tout mais pas ça...

J'ai jamais voté FN en fait, mais comme le vote blanc n'est pas reconnu ben tant pis Marine aura un vote cette fois ci, ça servira sûrement à rien mais c'est le seul outil qu'on a pour montrer sa contestation alors on fait avec.
La population française est entièrement composée de descendants d’immigrants, qu'ils soient proches ou plus lointain. Si tu parles avec des électeurs FN, tu t'aperçois que la seule immigration qui leur pose problème c'est celle des gens de couleur différente ou d'origine maghrébine. Et oui, le FN est un parti homophobe et raciste. Et oui la campagne de MLP a en grande partie été fondée sur la peur et la haine de l'autre. Et clairement, une grande partie du vote FN est un vote à connotation raciste. Alors toi peut être tu ne l'es pas mais du coup je ne comprendrais pas ton discours à voter LEPEN, parce que la France a besoin que l'Europe soit forte pour exister dans le monde, si tu arrives pas à te rendre compte de l'actualité internationale et qu'il est nécessaire que l'Europe soit unie et forte ...
Alors je conçois que l'Europe que l'on nous a servie jusque maintenant n'est pas celle souhaitée par une grande majorité de français... mais de là à aller voter LEPEN, il y a vraiment des choses que je ne comprends pas. Le FN a une histoire et c'est pas parce que c'est passé de JM à M LEPEN qu'elle va être effacée... C'est toujours la même famille et c'est toujours les meme soutiens...
Je me demande qui vote pour Macron, j'ai dans mon entourage pas mal d'agents immobiliers, commerciaux, à priori la cible, quedal, ma famille et mes ami(e)s walou, je dois avoir la chance d'être bien entouré ou l'on me cache des choses ...

Par contre Macron en live au Fouquet's ou [insert random brasserie exposée pour l'occasion] depuis 2 heures c'est un peu tout much, ça va finir par se sentir l'enfilade.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jungle
Je me demande qui vote pour Macron, j'ai dans mon entourage pas mal d'agents immobiliers, commerciaux, à priori la cible, quedal, ma famille et mes ami(e)s walou, je dois avoir la chance d'être bien entouré ou l'on me cache des choses ...
T'as raison ça doit être un complot.

Et dites c'est que c'est que c'est en train de pas mal se resserrer entre Fillon et JLM
Citation :
Publié par Kilrogg
Oui, c'est malheureux que l'écologie recule. Malheureusement je crois que c'était un peu obligé là tout de suite en 2017, quand on voit la vague nationaliste qui s'abat sur l'Occident. Mon espoir, c'est que ça se calme un peu de ce côté et que l'écologie redevienne un vrai sujet dans les 5-10 prochaines années...
L'écologie ne peut pas revenir sur le devant de la scène avec l'ultra libéralisme latent. Il faut bien voir une chose, c'est que la vague nationaliste n'est là que en contradiction avec cette Europe tellement sanguinaire et sa politique de paupérisation et de destruction massive de ses citoyens. Tant que des gens comme macron/fillon/hollande et co seront élus, cela ne fera qu'accentuer ce nationalisme et populisme. Et justement Melenchon était le plus à même de concilier les choses. Il n'est pas jusqu'au boutisme de mlp/NDA ou autres petits, et a bien compris ou réside le problème ( traités, fiscalité ).
Juste le fait de ne pas vouloir changer l'europe et aller vers toujours plus de libéralisme économique qui va par définition totalement contre les interets des citoyens et de l'écologie avec un mec comme Macron, c'est donner encore plus de poids au populisme. L'argent et les intérêts des grandes sociétés et banques ( dont macron est le pire représentant avec fillon ) aura TOUJOURS raison sur l'écologie. TOUJOURS.
Dans mon cas, je voterai mlp au second tour sans hésiter.
Et plus égoistement, si macron passe toutes ses mesures, je peux dire adieu à mon taff qui est pourtant absolument et totalement nécessaire, et que j'aime par dessus toudieu à mon taff qui est pourtant absolument et totalement nécessaire, et que j'aime par dessus tout.

Dernière modification par EdryR ; 24/04/2017 à 02h13.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Non, non et non.
Ce qu'il se passe en Europe n'est que le reflet de ce que les électeurs envoient au(x) parlement(s).
Arrêtez de voter pour des mecs de droite à chaque élection nationale (Conseil de l'EU) et chaque élection EU (Parlement EU) et elle sera beaucoup plus favorable.
C'est tellement facile de se dédouaner.
La seule zone électorale plus grande et démocratique que l'EU est l'Inde.
C'est pas une question de droite ou de gauche: les dirigeants de l'UE sont tous nommés ou élus indirectement, le taux de participation aux élections est faiblissime, la hiérarchie des institutions ne suit pas la logique démocratique, les dirigeants eux-même reconnaissent un problème de légitimité, des traités sont négociés dans le plus grand secret et appliqués provisoirement oklm, le suivi médiatique des votes du parlement européen est quasi-inexistant...

Ces éléments (et d'autres) me font dire que si, l'Europe souffre d'un grave déficit démocratique.
Après on a peut-être pas la même définition de démocratie, vu que tu considère l'Inde comme une zone plus démocratique encore que l'Europe.
Citation :
Publié par adokhyel
La population française est entièrement composée de descendants d’immigrants, qu'ils soient proches ou plus lointain. Si tu parles avec des électeurs FN, tu t'aperçois que la seule immigration qui leur pose problème c'est celle des gens de couleur différente ou d'origine maghrébine. Et oui, le FN est un parti homophobe et raciste. Et oui la campagne de MLP a en grande partie été fondée sur la peur et la haine de l'autre. Et clairement, une grande partie du vote FN est un vote à connotation raciste. Alors toi peut être tu ne l'es pas mais du coup je ne comprendrais pas ton discours à voter LEPEN, parce que la France a besoin que l'Europe soit forte pour exister dans le monde, si tu arrives pas à te rendre compte de l'actualité internationale et qu'il est nécessaire que l'Europe soit unie et forte ...
Alors je conçois que l'Europe que l'on nous a servie jusque maintenant n'est pas celle souhaitée par une grande majorité de français... mais de là à aller voter LEPEN, il y a vraiment des choses que je ne comprends pas. Le FN a une histoire et c'est pas parce que c'est passé de JM à M LEPEN qu'elle va être effacée... C'est toujours la même famille et c'est toujours les meme soutiens...
Pour moi l'Europe c'est un cancer qui évolue lentement mais sûrement vers une phase terminale, plus vite on en sort et mieux ce sera, je suis prête à vivre des mois très difficiles avec crise économique et compagnie (parce que forcément si on quitte la zone euro ça se fera pas sans douleur), mais je préfère ça plutôt que de continuer sur ce navire polluant et prenant l'eau qu'est l'UE.
Pour l'immigration, encore une fois je peux pas m'étaler ici parce que même avec tout le tact du monde je sais que je vais heurter des gens donc je veux pas me risquer à ça sur ce forum, je dirais simplement que même si je ne suis pas pour la haine, je suis pour qu'il y ait un contrôle des arrivées sur le sol français, des vraies frontières comme avant quoi, c'est pas demander la lune que d'avoir des douanes et un minimum d'effort à faire pour avoir la nationalité française, parce qu'actuellement tu l'as comme dans un kinder surprise limite, c'est pas sérieux.
Rien qu'en amérique du nord ils sont vachement à cheval sur leur frontière et personne n'a l'idée de dire que le Canada ou les USA (avant Trump du moins) sont des pays racistes, ils font juste attention à qui entre dans leur pays et je trouve ça normal.
A l'inverse ça me choque de voir comment on passe d'un pays un l'autre en Europe les mains dans les poches, c'est pas rassurant, un pays reste un pays et on est pas supposé y entrer comme ça sans contrôle, Europe ou pas.
Citation :
Publié par Xelus
ça répond un peu a ta question
Mdr ah ouais je vois mieux effectivement, j'avoue ne pas fréquenter de mollusques à part furtivement dans mon assiette.
Ça me permet de mieux les situer dans la chaîne alimentaire
Citation :
Publié par EdryR
L'écologie ne peut pas revenir sur le devant de la scène avec l'ultra libéralisme latent. Il faut bien voir une chose, c'est que la vague nationaliste n'est là que en contradiction avec cette Europe tellement sanguinaire et sa politique de paupérisation et de destruction massive de ses citoyens. Tant que des gens comme macron/fillon/hollande et co seront élus, cela ne fera qu'accentuer ce nationalisme et populisme. Et justement Melenchon était le plus à même de concilier les choses. Il n'est pas jusqu'au boutisme de mlp/NDA ou autres petits, et a bien compris ou réside le problème ( traités, fiscalité ).
Juste le fait de ne pas vouloir changer l'europe et aller vers toujours plus de libéralisme économique ( qui va par définition totalement contre les interets des citoyens et de l'écologie ) avec un mec comme Macron, c'est donner encore plus de poids au populisme.
Dans mon cas, je voterai mlp au second tour sans hésiter.
Et plus égoistement, si macron passe toutes ses mesures, je peux dire adieu à mon taff qui est pourtant absolument et totalement nécessaire, et que j'aime par dessus tout.
Bah vi MLP c'est pas du populisme de base évidemment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bal'E
Je ne suis pas français mais désigner Le Pen comme "fasciste" , n'est-ce pas exagéré ? Je veux dire c'est comme dire que Trump est fasciste, je ne pense pas qu'ils sont anti-démocratique et contre les droits individuels.
Citation :
Publié par Sance
En France, si tu dit voter FN. Tu es : Nazi, Fasciste, et Raciste. Tu ne devrait pas avoir le droit de voter ni d'exprimés tes idées parce qu'elles sont nauséabondes & dangereuses.

Si tu vote pour le FN, c'est comme si tu votes pour Mussolini & Hitler. Et ce sont de vilaines personnes tu comprend ? Tu veux voter pour de vilaines personnes c'est ça ?
En fait c'est plus qu'un bête amalgame comme tu le dépeins.

Ces régimes désignent des catégories de personnes plus ou moins recommandables, ils coupent l'aide aux indésirables, ils les empêchent de s'exprimer ou d'avoir des lieux de rassemblement, voir ils les envoient dans des centres de redressement.

Le nazisme ou le fascisme au départ ne tuaient pas des milliers de gens, ils désignaient juste des coupables de l'état moribond de la société, et leur pourrissait la vie avec l'accord de la population.

Le parti nazi en 1930 il disait juste "les handicapés coûtent trop cher à l'état et les juifs/tziganes/parasites sont responsables de notre déclin", rien qui serait invraisemblable à entendre en 2017.

Suffit de voir ce que fait la Russie et ses états satellites aux gays par exemple (enfermés, assassinés, etc...) pour voir que ce n'est pas un sujet qui n'appartient qu'au passé et qu'on ne peut pas voir ressurgir ce genre de stigmatisation.

C'est pour ça que ya une association souvent faite avec une partie de notre histoire européenne. Ils manquent quelques critères pour que le terme employé soit correct et pas légèrement exagéré mais l'association me parait assez logique.
Citation :
Publié par Rlatan
C'est pas une question de droite ou de gauche: les dirigeants de l'UE sont tous nommés ou élus indirectement, le taux de participation aux élections est faiblissime, la hiérarchie des institutions ne suit pas la logique démocratique, les dirigeants eux-même reconnaissent un problème de légitimité, des traités sont négociés dans le plus grand secret et appliqués provisoirement oklm, le suivi médiatique des votes du parlement européen est quasi-inexistant...

Ces éléments (et d'autres) me font dire que si, l'Europe souffre d'un grave déficit démocratique.
Après on a peut-être pas la même définition de démocratie, vu que tu considère l'Inde comme une zone plus démocratique encore que l'Europe.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "les élus de l'EU sont la représentation de ce que les électeurs votent ? "
Citation :
Publié par EdryR
L'écologie ne peut pas revenir sur le devant de la scène avec l'ultra libéralisme latent. Il faut bien voir une chose, c'est que la vague nationaliste n'est là que en contradiction avec cette Europe tellement sanguinaire et sa politique de paupérisation et de destruction massive de ses citoyens. Tant que des gens comme macron/fillon/hollande et co seront élus, cela ne fera qu'accentuer ce nationalisme et populisme. Et justement Melenchon était le plus à même de concilier les choses. Il n'est pas jusqu'au boutisme de mlp/NDA ou autres petits, et a bien compris ou réside le problème ( traités, fiscalité ).
Juste le fait de ne pas vouloir changer l'europe et aller vers toujours plus de libéralisme économique ( qui va par définition totalement contre les interets des citoyens et de l'écologie ) avec un mec comme Macron, c'est donner encore plus de poids au populisme.
Dans mon cas, je voterai mlp au second tour sans hésiter.
Et plus égoistement, si macron passe toutes ses mesures, je peux dire adieu à mon taff qui est pourtant absolument et totalement nécessaire, et que j'aime par dessus tout.
Mouais enfin en quoi MLP serait un plus pour l'écologie ?

MLP c'est plus ou moins la Trump française. Ils sont du même moule : même obsession sur les frontières, mêmes délires racistes, même volonté de repli sur soi et de protectionnisme.

Et justement on a de la chance, Trump permet, en direct, d'avoir un avant goût de ce qui se passe quand un populiste d'extrême droite prend le pouvoir. Or Trump.. comment dire. Il s'en cogne de l'environnement mais alors d'une force. Et Il y a 9 chances sur 10 que ce soit exactement la même chose avec MLP.
Citation :
Publié par Aiina
Il faut arrêter la mauvaise fois, tu es peut être plus cultivé que la moyenne et tu arrives à faire la part des choses mais c'est loin d'être le cas de la majorité des électeurs FN qui votent marine car "les arabes cétronul on m'a dit wesh t'es tro bonne dans la rue"
Et sinon, les êtres cultivés et civilisés qui sont en train d'abimer des beaux panneaux de signalisations et des lampadaires en ce moment. C'est l'expression de la force intellectuelle ?
On en parle des macronistes incapables d'aligner 3 mots sans s'arrêter comme des veaux pour chercher d'autres mots qui n'ont pas de sens ?

Enfin bon, juste pour ce genre de mépris et dédain puant je suis bien content que les insoumis mangent leurs phalanges.
Il n'y a pas plus de cons au FN que chez le Insoumis ou ailleurs.
Sinon, est-ce que je dois balancer les screenshots des aberrations que j'ai lu des prosélytes de ces dernières semaines. "Mélenchon va abolir le chômage" (on sent le génie du bon coté de l'échiquier politique, redoutable) "Fillon est une victime d'un complot" "Macron va changer les choses".
Ces gens sont-ils moins bêtes et abrutissants que le fond du panier du FN ?

Le fameux savoir vivre ensemble alors que les mecs passent leur temps à dénigrer et mettre les gens qui ne pensent pas comme eux dans le panier des FAF abrutis.
Je connais des frontistes brillants, fortunés, cultivés. (Oui, on appelle ça le 06 :<) Tout comme je connais des punks à chiens conspirationnistes qui pensaient que Mélenchon sauverait leur quotidien.

M'enfin bon... Un mec dessine une croix gammée et dit "Vive le pen" c'est le porte étendard de l'électorat de Marine. Le paradoxe venant de gens qui s'efforcent de dissocier le terrorisme et la religion musulmane en rappelant qu'un djihadiste n'a rien à voir avec le citoyen français qui pratique l'Islam.

Vous voulez la paix sociale et l'unité ? Commencez par arrêter de vous entredéchirer. Les racistes dégueulasses au FN sont minoritaires, si tout le monde arrive à s'entendre ils se retrouveront exclus et ne seront pas pseudo-tolérés (comme l'extrême gauche tolère les anti-fa, hein c'est la même merde)

En attendant, là, on est reparti pour un quinquennat Hollande 1.5. Avec probablement un retour de Valls dans un "plot twist" à ne pas piquer des hannetons qui ne manquera pas de faire chouiner les gens qui pensent sincèrement que Macron est un renouveau. <3
J'entends tous les pleurs des Mélenchonboys en train de pleurer et critiquer le système, Hamon, les voteurs d'Hamon.

Et rien que pour ça, c'est le meilleur Lundi que j'ai jamais vécu.

Merci, j'espérais qu'une autre chose, c'était un cassage de gueule, objectivement parlant, le résultat de FI est excellent, mais y'aura pas d'élections dans 5 ans pour Mélenchon, une campagne c'est trop lourd.

Je me demande si il va appeler à voter EM une fois les résultats définitifs connus ... hehehehehe
Citation :
Publié par Aiina
Il faut arrêter la mauvaise fois, tu es peut être plus cultivé que la moyenne et tu arrives à faire la part des choses mais c'est loin d'être le cas de la majorité des électeurs FN qui votent marine car "les arabes cétronul on m'a dit wesh t'es tro bonne dans la rue"
Marrant, mais on peut détourner aussi la chose pour Macron, la majorité des électeurs qui votent pour lui par effet de masse, sans même connaitre une ligne de son programme, "mais il est jeune, et représente un renouveau dans la sphère politique" alors paradoxalement Macron représente tout le contraire. C'est qui le plus idiot dans l'histoire ? À côté de sa je connais des électeurs du FM qui sont loin d'être des idiots. Des imbéciles tu en trouves dans tous les camps.

Je rejoins Anarky sur le fait que sur JOL tu es direct fiché S quand tu ne veux plus de l'Europe, ou quand tu parles d'immigration. D'ailleurs il n'y a qu'à voir le topic du Front National, personne n'ose visiblement trop si aventurer, alors qu'on parle quand même du 2ème plus gros candidats et qu'il mériterait surement de si intéresser plus profondément avec une meilleure ouverture d'esprit, que de crier direct au fasciste nazi, Hitler, nauséabonde, un électorat profondément débile et je ne sais trop quoi d'autres.
Citation :
Publié par EdryR
Et plus égoistement, si macron passe toutes ses mesures, je peux dire adieu à mon taff qui est pourtant absolument et totalement nécessaire, et que j'aime par dessus tout.
Il passera pas grand chose comme tout les autres avant lui, on aura retourné le pays et l'Elysée avant ça, comme pour la loi El Khomri qui est certes passée, mais qui a été modifiée et remodifiée à un point que c'est une version édulcorée de la version de base.

Et il suffit de regarder les sondages pour comprendre que de toute façon la plupart ne votent qu'en pensant à leur gueule. Suffit de voir le vote Fillon qui crève le plafond chez les séniors, c'est sûr que quand t'a 70 ans t'en a pas grand chose à secouer que les prochains doivent travailler jusqu'à 65 ou 70 ans. Tout comme l'électorat FN s'en tartine le fion des questions écologiques, numériques ou autres.

Le résultat m'étonne pas plus que ça, même si j'imaginais pas MLP arriver à 23%..

C'est probablement la première fois que j'appréhendais autant un résultat, j'ai pas l'impression que Macron va changer grand chose au merdier actuel, je trouve même assez incroyable qu'il puisse réunir autant de suffrages en étant aussi flous sur certains points, mais bon.. Et accessoirement comme la mauvaise impression que 3/4 des gens votent sans même être foutus de lire un programme. Résultat une élection et une campagne qui est de loin la pire que j'ai pu connaître.
Citation :
Publié par MjK.
On en parle des macronistes incapables d'aligner 3 mots sans s'arrêter comme des veaux pour chercher d'autres mots qui n'ont pas de sens ?
Ils sont un peut comme leurs candidat (j'ai du chercher une vielle vidéo de son interview sur France culture y'a plus d'un mois).

Fin t'en a un paquet sur lui sur cette chaîne.
ça rappel un peut jcvd
Citation :
Publié par Kilrogg
Si l'écologie est si importante pour toi, je vois pas en quoi MLP est un choix évident . C'est loin d'être une part significative de son programme. Le gros de son programme, c'est l'immigration, la préférence nationale et les taxes. Non pas que Macron en parle énormément non plus, mais aucun des deux n'est vraiment plus écolo que l'autre.

Par curiosité (et si ce n'est pas trop indiscret), c'est quoi, ton travail ?
Citation :
Publié par ClairObscur
Mouais enfin en quoi MLP serait un plus pour l'écologie ?

MLP c'est plus ou moins la Trump française. Ils sont du même moule : même obsession sur les frontières, mêmes délires racistes, même volonté de repli sur soi et de protectionnisme.

Et justement on a de la chance, Trump permet, en direct, d'avoir un avant goût de ce qui se passe quand un populiste d'extrême droite prend le pouvoir. Or Trump.. comment dire. Il s'en cogne de l'environnement mais alors d'une force. Et Il y a 9 chances sur 10 que ce soit exactement la même chose avec MLP.
Vous n'avez pas suivi mon raisonnement, je me suis sans doute mal expliqué. Je ne dis pas que MLP est plus écologique, je dis que le libre échange, le libéralisme forcené pro finance de l'europe et de macron lui l'est. Tant qu'on restera en Europe, on ne pourra jamais mettre une politique écologique saine et perenne ni appliquer de vraies mesures écologiques avec l'europe et les traités de libre échange sur le dos. C'est totalement impossible.
MLP aura contre elle une fronde populaire, des institutions et les medias. On a vu à quel point ces médias peuvent faire élire un président aujourd'hui même. Mais juste l'espoir de pouvoir quitter l'europe et toute l'ignominie qu'elle représente me la fait préférer à macron.

@Killrog : Sinon je suis pisteur secouriste spé artificier à Tignes après plusieurs année sde saisonnier( là ou il y a eu 4 morts y a pas longtemps, j'étais sur place ). C'est à partir de l'année prochaine 7 mois de travail par an avec la baisse d'activité du Glacier . Je ne gagne pas des milles et des cents, mon travail est totalement nécessaire pour faire vivre et sécuriser les stations de skis ( comme tous les taffs saisonniers ), et suis dépendant 5 mois par an du chômage. Ma vie, mon appart est à Tignes, et je ne compte pas bouger. Je fais comment avec un dégraissement du chômage + baisse des cotisations retraites, une obligation d'accepter des taffs à l'allemande/autrichienne et co à mini 2h de route vu qu'il n'y en a pas en intersaison ici ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés