Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Putain, le paysage politique est tellement catastrophique qu'un mec qui sort de nul part en disant "Hey, salut, vous votez pour moi ?" il passe le premier tour, c'est ouf n'empêche.
Ca montre qu'il reste suffisamment attirant malgré tout ce qu'il disait, que ce soit grâce à sa personnalité ou son programme.

Ce que j'attends de voir maintenant, ce sont les législatives, putain...
LR qui va sauter en plein vol, le PS idem imo... Ca va être joli.
J'ai surtout du mal pour DPA qui est à 4.9% c'est un troll des statistiques. Gg quand en tout cas pour son score. Il a réussi à convaincre autant de mode quand même. Il peut faire son Bayrou desormais
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je suivais ça sur Google aussi. Depuis que je m'étais mis à chercher un point de vue étranger sur ce premier tour. Mais autant Google s'est "aligné" sur les résultats dont nos médias nous abreuvent, autant je n'arrive pas bien à saisir ce qui se passe chez The Guardian.

Official first round result
With 8 of 107 departements counted | At 21:00 CEST

Et on voit Fillon à 22,65% devant Macron...
Ben tu as les deux premiers strip c'est les estimations générales.

Et les autres c'est les résultats officiels après dépouillements. De 8 départements sur 107 d'où les résultats légèrement différents.
Citation :
Publié par Raym
Enfin, une réflexion pour le PS et Hamon, lisez ceci : je ne vous pardonnerai jamais d'avoir empêché une réelle gauche d'accéder au pouvoir car c'est clairement ce que vous avez fait. Je vous accuse d'avoir saboté la gauche en ne vous retirant pas en voyant les scores se dessiner. Je ne voterai plus jamais pour votre parti, alors qu'il y a encore dix ans j'étais proche de vos idées. Je vous souhaite que le PS disparaisse dans les plus brefs délais.
Ben tu vois, c'est à cause de ton attitude et de celle de l'ensemble des Mélenchonistes du forum tout au long de la campagne, sans parler des cris d'amour pour Chavez et Castro, que je n'ai pas voté Mélenchon. Et je ne le regrette pas. Je viens de voir Garrido il y a quelques minutes à la télé, même topo.
Citation :
Publié par ShlacK
J'ai surtout du mal pour DPA qui est à 4.9% c'est un troll des statistiques. Gg quand en tout cas pour son score. Il a réussi à convaincre autant de mode quand même. Il peut faire son Bayrou desormais
C'est clair qu'il va pas avoir son remboursement
Cela dit, c'est le plus riche des candidats, on va pas le plaindre avec plus de 2M d'euros de patrimoine, son partie va pas mourir au contraire vu le score.

Bon sinon on a Macron en président, on pourrait voter dés demain ça changera rien les semaines à venir.
Pour ceux qui s'inquiètent de l'avenir de France Insoumise, il est tout tracé ... Le numéro 2, c'est Raquel Garrido, et elle me fait tellement penser à Cecile Duflot que je ne vois pas comment ca pourrait tourner autrement que EELV.
Citation :
Publié par Gardien
Macron = politique eco liberale.... T'inquiète qu'il arrivera a se mettre d'accord avec les LR + "PS de droite".

En gros, ca sera comme si Fillon avait été elu sans la partie Catho... Pauvre France...
Sauf que les Republicain et le PS pourront bloqué n importe quel proposition de loi...
1/4 des votants ont voté pour un parti crée par des pétainistes, anciens de l' OAS, ex membres de la division SS Charlemagne ! ça fait peur en 2017 quand meme
les fachos ont encore à faire pour dédiaboliser leur parti et ne passeront pas en France quoi qu'ils en disent
c'est le front national qui est un danger pour la civilisation
vite la fin des élections j'ai mal aux yeux et aux oreilles à chaque intervention sur les médias des frontistes
Citation :
Publié par Pride
Balayée parce que divisée. Comme il y a 15 ans, en fait. C'est pas comme si c'était imprévisible
Y'a que le résultat qui compte. Logique binaire : seule la victoire est belle.
Scénario idéal pour MLP en prime.
Citation :
Publié par Raym
Enfin, une réflexion pour le PS et Hamon, lisez ceci : je ne vous pardonnerai jamais d'avoir empêché une réelle gauche d'accéder au pouvoir car c'est clairement ce que vous avez fait. Je vous accuse d'avoir saboté la gauche en ne vous retirant pas en voyant les scores se dessiner. Je ne voterai plus jamais pour votre parti, alors qu'il y a encore dix ans j'étais proche de vos idées. Je vous souhaite que le PS disparaisse dans les plus brefs délais.
Vous êtes totalement à coté si vous pensez réellement que les 6% qui ont voté Hamon seraient allé voté Mélenchon si Hamon c'était rallié à lui. Quand on vote Hamon sur cette élection je pense que ce n'est ni pour le parti ni pour l'homme mais pour des idées défendues par aucun autre candidat.

C'est Mélenchon qui a choisi d'avoir le discours qu'il a eu sur l'Europe et l'internationale et personne d'autre. On ne peut pas manger à tous les râteliers, et je ne suis aussi pas dupe du fait qu'une autre campagne n'aurait pas produit un meilleur résultat.

Je ne regrette pas mon vote d'autant plus après le discours d'Hamon d'après résultat.

Dernière modification par Hit0 ; 23/04/2017 à 21h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben tu vois, c'est à cause de ton attitude et de celle de l'ensemble des Mélenchonistes du forum tout au long de la campagne, sans parler des cris d'amour pour Chavez et Castro, que je n'ai pas voté Mélenchon. Et je ne le regrette pas. Je viens de voir Garrido il y a quelques minutes à la télé, même topo.
J'approuve. Le fanatisme d'une partie de l'électorat de Mélenchon m'a assez rapidement dégoûté.

Enfin bon, libre aux mélenchonistes de charger ceux qui ont voté Hamon comme les vrais responsables de l'absence de Mélenchon au second tour, mais il serait bon de s'interroger sur pourquoi la fusion des candidatures proposée par Hamon n'a pas eu lieu et pourquoi Mélenchon continuait de dégoûter une partie de l'électorat de gauche, ça sera plus productif que de tailler pour rien.
Citation :
Publié par JNH
C'est vraiment dommage tout de même pour JLM, il y a mis beaucoup d'énergie et aura soulevé des foules, motivé pas mal de jeunes. Je trouve dommage ce score disputé avec F.Fillon alors que ce dernier se moque ouvertement de ses concitoyens.

...
+1 et je ne sais pas s'il faut regretter la non fusion avec Hamon. Il y a un effet répulsif chez lui qui aurait pu soutenir comme nuire à JLM.
Citation :
Publié par hoochie
Mon pronostic:

Macron
Le Pen
Fillon
Mélenchon
Hamon
NDA
Asselineau
Lassalle
Poutou
Arthaud
Cheminade

Résultat demain 20 h 00
Et bien je ne m'étais pas trop trompé
Juste une erreur avec Asselineau que j'ai surestimé mais c'est parce que je l'aimais bien Asselineau avec tous ses articles
Citation :
Publié par Yuyu
C'est clair qu'il va pas avoir son remboursement
Cela dit, c'est le plus riche des candidats, on va pas le plaindre avec plus de 2M d'euros de patrimoine, son partie va pas mourir au contraire vu le score.
Tu rigoles t'as vu le patrimoine de Mélenchon ? C'est lui la France des pauvres c'est ça ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben tu vois, c'est à cause de ton attitude et de celle de l'ensemble des Mélenchonistes du forum tout au long de la campagne, sans parler des cris d'amour pour Chavez et Castro, que je n'ai pas voté Mélenchon. Et je ne le regrette pas. Je viens de voir Garrido il y a quelques minutes à la télé, même topo.
L'ensemble des Mélenchonistes" du forum ?
Vous auriez rager pareil si le score avait été inverse en plus. Alors je pense que le mieux c'est que tout le monde se calme.
Citation :
Publié par Egelbeth
Non mais vous percutez ou pas ?
Le Pen au second tour.
La gauche balayée.
T'es dur. Un des candidats de la gauche est a 19% , à ~4 points du 1er. C'est pas ce que j'appelle un balayage. J'y vois une opportunité pour fédérer un nouveau parti de gauche , un mix entre la gauche à la Hamon et celle de Mélenchon. Il y aurait certainement des compromis à trouver pour créer un ensemble cohérent et plus rassembleur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés