Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Cette élection, ça me fait un peu penser aux élections US où les pro-Sanders étaient deg et n'ont pas voté Clinton parce que c'était le système etc, bah ils ont Trump maintenant et ils chouinent, et ouais.
Bah oué mais Clinton-Trump c'est le choix des médias et des élites, alors faut pas s'étonner après. Le chantage ça va 5 minutes.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
c'est de toute façon toujours avoir le choix entre "une poire à lavement" et "un sandwich au caca".
Bein ouais, mais le truc c'est qu'au final, je préfère me prendre une poire à lavement qu'un sandwich au caca.

Citation :
Publié par Xotraz
Le chantage ça va 5 minutes.
Ha mais chacun fait ce qu'il veut et vote en son âme et conscience hein. Faudra juste pas venir pleurer lol.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
C'est clair qu'on a une situation de merde, perso je veux surtout éviter d'avoir un second tour Fillon / Lepen car j'ai pas envie de voter Fillon au second tour.
Car oui, s'il passe, j'irais voter pour lui, ça me fera chier mais bon dans la vie faut être un minimum responsable, du coup, je ferais ça parce que j'ai pas envie que des potes noirs et arabes se fassent jeter dans la Seine

Cette élection, ça me fait un peu penser aux élections US où les pro-Sanders étaient deg et n'ont pas voté Clinton parce que c'était le système etc, bah ils ont Trump maintenant et ils chouinent, et ouais.
Les noirs et les mexicains se font jeter dans le Mississippi depuis l'élection de Trump ou j'ai raté quelque chose ? T'auras toujours une poignée de nazillons bleu marine meurtriers, que MLP soit au pouvoir ou non n'y changera pas grand chose.
Citation :
Publié par Doudou
Ha mais chacun fait ce qu'il veut et vote en son âme et conscience hein. Faudra juste pas venir pleurer lol.
Tu peut garder tes lol et tes chouineris pour toi. Contrairement à ce qu'aime bien affirmer les gens dans ton genre, une élection n'est pas un droit de fermer sa gueule.
Entre une poire à lavement et un gâteau au caca je préfère buter celui qui me fait la proposition.
Citation :
Je veux bien que tu m’expliques parce qu'à part être contre la PMA et la GPA, ce qui est défendu par de nombreux féministes classés à gauche, je vois rien d’extrême chez Sens Commun. Ou leur crime, c'est d'être catholiques?
Les catholiques ont égorgé, massacré, mutilé, démembré des centaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants ces 15 dernières années sur toute la planète ?
Les catholiques extrêmistes de la trempe de Fillon et de ses sbires ont fait pas mal de victimes de par les détournements de fonds qu'ils ont pu commettre, qui auraient pu être utilisés à bon escient pour sauver la vie de milliers de pauvres/sans abris/réfugiés. Et comment qualifier les menaces de morts envoyées aux juges et aux journalistes autrement que par le terme de terrorisme ?

Honnêtement, un parti qui aurait fait de son thème principal la dénonciation du catholicisme qui détourne des fonds publics, laisse les gens crever dans la rue, harcèle les homosexuels, menace les juges et les journalistes, il aurait fait facile plus de 30% au premier tour.

Et enfin, pourquoi est-ce que d'un côté, on demande aux musulmans de se désolidariser des actes terroristes islamiques de ces dernières années à coups de hashtag #notinmyname alors qu'à aucun moment les catholiques ne se sont sentis obligés de se désolidariser de Fillon et de ses casseroles ?

Citation :
Publié par Anthodev
Macron : Pro-riche, super capitaliste, pro-EU, méprise les pauvres et la classe moyenne, reste très souvent flou dans ses propos. C'est dans la continuité d'Hollande en plus libéral. Il empirera la situation mais ce sera loin du niveau de Fillon
Je cite Anthodev mais ça aurait pu tomber sur n'importe qui d'autre. Je n'ai jamais entendu Macron stigmatiser les pauvres et les classes moyennes de la même façon que Fillon stigmatise les fonctionnaires et les chômeurs, MLP les étrangers et les musulmans, Mélenchon les riches et les banquiers, et plus ou moins le reste l'Europe et ses technocrates... Du coup, ça sort d'où ? Il fallait que l'inconscient collectif trouve une case de classe sociale à stigmatiser dans laquelle mettre Macron pour le faire ressembler à un candidat normal de présidentielle, en le déduisant d'une lecture plus ou moins objective de son programme ? Je dis pas que Macron en finalité n'est pas pire qu'un autre (bon, il l'est quand même moins que Fillon et MLP faut pas déconner, Mélenchon c'est le grand saut vers l'inconnu...), mais il ne m'a pas semblé dans la même démarche de stigmatisation que ses concurrents.

Ensuite, je ne vois pas en quoi suivre la continuité d'Hollande serait un handicap ou un mal terrible qui va empirer la situation d'ailleurs, est-ce qu'elle a vraiment empiré, comme sous Sarkozy ? L'impopularité d'Hollande, je la trouve davantage due à sa communication horrible et à ses sorties en scooter que dans le fond de son action gouvernementale. Et quand bien même, ça reste quand même à mon sens au dessus des histoires de "Casse-toi pov' con", des SMS de Cécilia et de sa Carlita qui sort un album en plein mandat...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Je n'ai jamais entendu Macron stigmatiser les pauvres et les classes moyennes de la même façon que Fillon stigmatise les fonctionnaires et les chômeurs, MLP les étrangers et les musulmans, Mélenchon les riches et les banquiers, et plus ou moins le reste l'Europe et ses technocrates...
"Vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler."
Citation :
Je n'ai jamais entendu Macron stigmatiser les pauvres et les classes moyennes de la même façon que Fillon stigmatise les fonctionnaires et les chômeurs, MLP les étrangers et les musulmans, Mélenchon les riches et les banquiers,
L'affaire du "d'où tu me parles avec ton t-shirt" ou "si tu veux avoir un costume tu n'as qu'a bosser" ça te dis rien ?

Au passage critiquer les banquiers ou les patrons quand ils font de la fraude fiscale organisé, ça me paraît sain en fait, j’appellerai pas ça de la stigmatisation.

Citation :
L'impopularité d'Hollande, je la trouve davantage due à sa communication horrible et à ses sorties en scooter que dans le fond de son action gouvernementale.
L'impopularité d'Hollande c'est d'avoir fait son discours du Bourget et une fois arrivé au pouvoir d'y avoir bien chier dessus, c'est les 2 ans d'Etat d'urgence, c'est la loi Travail et la loi Macron qui a foutu la France dans la rue, etc...
Les sorties en scooter, perso je m'en contre-balance la raie, d'ailleurs j'avais même oublié cette histoire, il est toujours avec sa meuf qui fait du ciné ?
Citation :
Publié par Hark²
L'affaire du "d'où tu me parles avec ton t-shirt" ou "si tu veux avoir un costume tu n'as qu'a bosser" ça te dis rien ?
Il y a un monde entre pointer du doigt toute une catégorie de la population pour la rendre responsable de tous les maux et répondre à une interpellation de la sorte. De là à comparer ça avec le négationnisme de MLP sur la rafle du Vel d'Hiv... Par contre, je suis d'accord la formule est carrément maladroite et malheureuse (sans être insultante comme un casse-toi pov' con), ça reste un des gros défauts du candidat, comme les cafouillages avec l'Algérie et "l'île de Cayenne".

Citation :
Au passage critiquer les banquiers ou les patrons quand ils font de la fraude fiscale organisé, ça me paraît sain en fait, j’appellerai pas ça de la stigmatisation.
A partir du moment où il y a de la généralisation, ça reste de la stigmatisation. Qu'il y ait des banquiers et des patrons qui aient fraudé, c'est vrai, mais c'est loin d'être le cas de tous et c'est loin d'être une généralité. Tout comme la grande majorité des chômeurs et des fonctionnaires ne sont pas des profiteurs, la grande majorité des musulmans est bien intégrée en France, etc.

Citation :
L'impopularité d'Hollande c'est d'avoir fait son discours du Bourget et une fois arrivé au pouvoir d'y avoir bien chier dessus, c'est les 2 ans d'Etat d'urgence, c'est la loi Travail et la loi Macron qui a foutu la France dans la rue, etc...
Les sorties en scooter, perso je m'en contre-balance la raie, d'ailleurs j'avais même oublié cette histoire, il est toujours avec sa meuf qui fait du ciné ?
Mouais, tout ça par rapport au bilan de Sarkozy, le bouclier fiscal, l'arbitrage favorable à Tapie, la circulaire sur les roms et j'en passe...
Citation :
Publié par Le Squale
Le seul reproche que je peux faire à ton analyse c'est ton pessimisme. Vous êtes plusieurs dans ce cas, peut-être la grande majorité, à la louche je dirais que ton discours ressemble au discours des mélenchonistes (je ne dis pas que tu soutiens Mélenchon hein, je fais ma petite étude sociologique du samedi soir).

Quand on épluche les réponses et les arguments cités par les soutiens de Mélenchon, on retient surtout une grande amertume à l'égard de la société d’aujourd’hui, de la rancœur pour les politiques et du dégoût pour tout ce qu'ils représentent. Les replys sont très négatifs, ils sont haineux à l'égard des personnes qui pensent différemment, il y a même de l'agressivité et aucun enthousiasme. Bref, un cocktail qui donne l'impression d'un état d'esprit corrosif et blessé dans sa chair.

Moi je ne partage pas du tout ce positionnement et je veux rester optimiste pour l'avenir, j'aime la France et malgré mes nombreuses charges à l'encontre du système super-administré et des inégalités entre les fonctionnaires et les autres travailleurs, il y beaucoup de choses positives dans le système d’aujourd’hui. Pour moi la France est bouffé par la technocratie mais il y a tellement d'opportunités à notre époque, à un moment donné il faut arrêter de se faire mal et croire en son avenir.

Alors demain, allez voter pour un programme/candidat/vision de la France et non contre
T'es totalement à côté de la plaque, c'est justement une vision positive que véhicule le programme de la France Insoumise, sur le vivre ensemble, l'écologie et surtout sur la réforme des institutions qui passe par un grand moment pour le peuple via la constituante.
Pas mieux que plus haut, j'ai rarement autant appréhendé une élection présidentielle que celle-ci, l'impression de devoir faire un choix, qui n'en est pas un. On a essentiellement parlé de trucs dont tout le monde se bat les couilles(les affaires, les costumes, l'immigration), par contre l'écologie, l'éducation, la justice que dalle, c'est vrai on s'en fout en même temps. Perso j'ai longtemps voté à droite, mais là Fillon c'est juste pas possible, j'en suis à me demander si son programme est pas encore plus cancérigène que celui de MLP, c'est chaud.

Perso je suis encore super indécis, j'ai deux pistes, mais dans les deux cas ils font pas partie des favoris et j'ai comme la superbe impression que mon vote ne servira à rien au final, et ça me fait peur d'imaginer le second tour.
Citation :
Publié par Nabotep
* a voté en nouvelle calédonie*

12h et seulement 19% des votes.
Soit plus ou moins comme en Guyane.
Citation :
Publié par Nabotep
* a voté en nouvelle calédonie*

12h et seulement 19% des votes.
La Nouvelle Calédonie n'en a rien à foutre de la France, elle va prendre son indépendance en 2018, elle en a les moyens financiers (merci le nickel).
Mais comme tous les sujets d'importance, on en a pas parlé pendant cette campagne pourrie.
Arrivé à 7h45 au bureau de vote, évidemment à 8h, rien n'était finalisé pendant qu'on voyait trois vieux entrain de discuter et de prendre le café, bref, comme d'habitude et comme à chaque élection, un petit bulletin pour Monsieur Lasalle parce que j'aime bien la personnalité du type et que même si son programme est moisi, il le sera toujours moins que les autres et hors de question de voter pour des mecs du top 5.

J'ai longtemps hésité avec Asselineau mais je n'aime pas trop le côté sectaire de ses fansboys sur Internet.
Bon allez j'y vais j'ai essayé de me convaincre pour voter pour un des candidats mais y a rien à faire j'ai pas mon petit candidat coup de coeur d'il y a5 ans. Donc ça sera blanc.
Citation :
Publié par Jeska
Je cite Anthodev mais ça aurait pu tomber sur n'importe qui d'autre. Je n'ai jamais entendu Macron stigmatiser les pauvres et les classes moyennes de la même façon que Fillon stigmatise les fonctionnaires et les chômeurs, MLP les étrangers et les musulmans, Mélenchon les riches et les banquiers
C'est parce que généralement il est moins frontale que les autres quand il le fait. Autre que l'histoire du costard, il suffit de le voir quand il s'adresse à une personne de la classe populaire en un-un, c'est limite s'il ne pousse pas la personne à se sentir coupable (ou via le ton ou la tournure des phrases). Pour lui si un pauvre reste pauvre c'est parce qu'il veut le rester. Ou encore sa proposition pour réformer l'assurance chômage qui montre très bien qu'il ne sait pas comment fonctionne Pôle Emploi et sous entends souvent que si quelqu'un refuse des offres de PE, c'est surtout pour pouvoir continuer à se branler.

Pour lui les chômeurs ce sont des fainéant et des parasites et il ferait mieux de bosser, par n'importe quel moyen même si ce sont des emplois très précaires ou sous-payés.

Quand au mépris de la classe moyenne, c'est via son historique et sa vision du travail encore une fois. Il est à l'origine de la Loi Travail et l'essentiel de son programme c'est de complètement déréguler les conditions de travail et de faciliter les licenciements car depuis le début il est évident qu'il roule bien plus pour le patronat que pour la majorité de la population française. C'est qu'il propose c'est de mettre en insécurité permanente la majorité des travailleurs et d'accentuer la culpabilité des chômeurs.
j'ai voulu aller voter pour une fois. Mais ayant déménagé récemment, j'ai fais ma demande de changement de bureau de vote sur internet il y a 1 mois je n'ai pas reçu ma carte d'électeur.

Je me suis quand même présenté ce matin avec ma carte d'identité mais on m'a expliqué que je ne pouvais pas voter ici, qu'il aurait fallu que je m'inscrive avant le 31/12/16 et donc ce n'est pas possible. Sauf que je n'avais pas encore déménagé.

Le pire c'est qu'elle n'a même pas essayé de chercher mon nom dans son registre.

Bref, pour une fois que je voulais voter...
Je vais aller voter en espérant un grand éclat de rire ce soir.
Je veux voir les mines déconfites des sondeurs, de Ruth Elkrieff et surtout, les larmes d'une crétine sur le plateau de Quotidien.
Même si j'y crois pas trop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés